entreleslignesentrelesmots

  • Nouvelle tactique de la fédération de Russie : comment la gauche doit réagir ?

    Le matin du 21 septembre, la mobilisation dite « partielle » a été annoncée en Fédération de Russie. Les premiers mobilisés ont déjà atteint le front et certains ont été tués ou capturés. Le 5 octobre, Poutine a signé un décret sur l’annexion de quatre régions d’Ukraine – les régions de Kherson, Zaporizhzhia, Donetsk et Louhansk. Dans ses déclarations, il a souligné à plusieurs reprises que tous les moyens possibles, y compris nucléaires, seront utilisés pour « protéger » les territoires capturés.

    Dans le même temps, une campagne de terreur par missiles a été lancée, principalement contre l’infrastructure énergétique ukrainienne.

    Les 10 et 11 octobre, plus de 100 missiles et drones kamikazes ont attaqué des villes et des villages ukrainiens. Il est fort probable que de telles attaques deviendront monnaie courante et que le système énergétique ukrainien sera constamment menacé. Pendant deux jours de bombardements intenses, un tiers de l’infrastructure énergétique du pays a été endommagé.

    Tout cela ensemble indique que les dirigeants de la Russie ont décidé d’une sérieuse escalade dans cette guerre. Quelle est la raison de cette décision ? Qu’est-ce que cela signifie pour l’Ukraine et le monde ? Que devrait faire la communauté mondiale et que devrait exiger la gauche ?

    https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2022/11/16/nouvelle-tactique-de-la-federation-de-russie-c

    #international #ukraine #russie