grrr

Ex feu Terra eco. Chanteur de Routine. Ex Transfert.net.

  • La méthode Musk peut-elle mener Twitter à la faillite ?

    Quand bien même le milliardaire et ses co-investisseurs laisseraient Twitter glisser jusqu’à sa faillite avant d’avoir remboursé leur dette, alors le réseau social pourrait être repris par les banques qui lui ont prêté de l’argent. Mais preuve qu’elles ne souhaitent pas se trouver dans cette situation, une partie d’entre elles ont déjà mis à la vente une partie du prêt, pour un prix allant jusqu’à 60 centimes par dollar. Autrement dit, elles sont déjà prêtes à perdre dès aujourd’hui 40% de leur mise pour éviter d’être à bord du navire dans le cas où il coulerait.

    #twitter #techno

    https://www.latribune.fr/technos-medias/internet/la-methode-musk-peut-elle-mener-twitter-a-la-faillite-940660.html

    • Il a toujours travaillé sur le fil de la ligne rouge
      Sa philo ça doit être gros risque, gros gain.
      Il veut refaire wechat apparement.
      C’est un très gros pari qui demande beaucoup de changements pour twitter. Il sait qu’il va y avoir beaucoup de départs mais à la limite ça l’arrange parce qu’il pourra renouveler une bonne partie de son équipe par une autre qui aura la même vision que lui.
      Une fois que ce sera fait...
      Si la nouvelle équipe arrive à recréer techniquement wechat,
      S’il arrive à l’imposer dans la vie courant comme en Chine,
      C’est un jackpot incroyable.
      A terme il pourrait même avoir la puissance de créer une monnaie tellement ça pourrait être puissant (si personne ne l’arrête d’ici là...zuckerber l’aurait mauvaise lol)
      Par contre ouais...ça peut totalement se péter la gueule....mais comme tout ce qu’il a fait jusque là...
      La vraie différence c’est que jusque là ses employés le prenait pour une demi dieu « un peu » excentrique et il leur demandait de se saigner pour la cause.
      Je sais pas s’il a pris ça en compte dans le cas de twitter...parce qu’ils ont l’air d’avoir plus de recul...ou pas, peut être qu’il y a une frange de fanatiques de la liberté d’expression au sein de l’équipe actuel (liberté qui n’a rien à voir avec wechat mais bon...c’est comme ça qu’il le vend..)