alimielle

Les filles sages finissent au paradis, les autres vont où elles veulent.

  • Etats-Unis : 5 personnes tuées lors d’un drag show sur fond d’offensive LGBTphobe
    https://www.revolutionpermanente.fr/Etats-Unis-5-personnes-tuees-lors-d-un-drag-show-sur-fond-d-off

    A la veille du TDOR, jour du souvenir trans, un club LGBT a été la cible d’une fusillade dans le Colorado au cours d’un drag show. 5 personnes ont été tuées et 25 blessées. Un crime perpétré dans un contexte d’offensive contre les LGBT+ de la part de la droite et de l’extrême-droite américaine.

    #lgbt

    • Il semblerait que le tueur s’auto-identifie comme non-binaire. C’est peut-être une stratégie pour alléger sa condamnation mais comme il n’y a aucun critère autre que le ressenti de chacun pour définir son identité je suis perplexe. Je met l’info ici mais c’est pas pour atténué l’horreur de ce qu’a fait cette personne quelquesoit son auto-identification. Cette personne semble avoir changé de nom après une agression qu’elle a commis contre une femme. C’est peut-être un crime de haine d’un mec d’extrême droite qui instrumentalise l’incohérence de l’idéologie transactiviste contemporaine.

      https://coloradosun.com/2022/11/23/club-q-shooting-first-court-hearing

      Allen said the defendant’s gender identification as nonbinary in court documents will not impact the way he prosecutes the case.

    • Enfant de pornstar, mormon et non-binaire : l’étonnant profil du suspect de Colorado Springs

      https://tetu.com/2022/11/24/enfant-de-pornstar-mormon-et-non-binaire-letonnant-profil-du-suspect-de-colora

      On en sait à présent davantage sur Anderson Lee Aldrich, principal·e suspect·e de la fusillade du club LGBTQI+ de Colorado Springs survenue aux États-Unis samedi 19 novembre et notamment sur les « valeurs » LGBTphobes de son entourage.

      Lorsque survient la barbarie, une question persiste : quel genre d’individu est capable de commettre l’irréparable ? Samedi 19 novembre, l’auteur·ice présumé·e de la fusillade intervenue dans une discothèque LGBTQI+ de Colorado Springs qui a fait au moins cinq morts, a été interpellé·e. Depuis, Anderson Lee Aldrich devrait être officiellement poursuivi·e pour meurtres et crimes de haine lors d’une audience le 6 décembre et encourt une peine de prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Dans l’attente d’une nouvelle comparution, son nom est sur toutes les lèvres et des éléments de son passé remonte à la surface. Lorsque son père, Aaron Brink, est interviewé par News 8, ce n’est pas l’acte en lui-même qui semble le bouleverser : « Ils m’ont parlé de la fusillade. J’ai découvert qu’il s’agissait d’une boîte gay. J’ai eu peur, je me suis dit ‘Merde, il est gay ?’ mais il ne l’est pas. Ouf ! »...