• Les révoltes du passé
    https://www.dedefensa.org/article/les-revoltes-du-passe

    Les révoltes du passé

    7 décembre 2022 (20H25) - Je sais bien que je vais faire une bien étrange démarche, un parallèle à première vue sans queue ni tête, qui paraîtrait absurde à certains, infâme à d’autres. Mais les uns et les autres, qu’avez-vous d’autre à me proposer que ces sortes d’audaces de l’esprit qui, seules, parviennent à donner une mesure de l’extraordinaire infamie dans laquelle nous sommes précipités ? Et ainsi, à nous faire esquisser la mesure que ce qu’il importe de faire, et dans quel sens, et sans s’attarder à des procès inutiles ?

    Donc, voici deux nouvelles que je vous offre, toutes fraîches, “du jour” comme on dit “plat du jour” ; et deux pour le prix d’un, une aubaine ma parole...

    • Voici d’abord la démarche de révolte du “père de tous les lanceurs d’alerte”, l’héroïque Daniel Ellsberg, (...)

    • je fais ce constat : seul le passé, aujourd’hui, est capable de nourrir la révolte qui est notre dernier souffle de vie possible. C’est pourquoi j’inscris ton nom sur les souvenirs de ma nostalgie : Résistance. Seuls mon passé et ma nostalgie sont capables de porter et de justifier ton nom : Résistance.

      Résistance ?... C’est là-dessus seulement que peut se concevoir un avenir qui soit également un destin : en écrasant leur présent comme une Bête Immonde au ventre absolument Infécond, accouchant de monstres sans vie, sans âmes et sans consciences.