En tout cas, chez Radio France on a déjà de sacrés champions du monde…
France-Maroc : la climatisation au Qatar provoque "un coup de froid" chez deux titulaires des Bleus
▻https://www.radiofrance.fr/franceinter/france-maroc-la-climatisation-au-qatar-provoque-un-coup-de-froid-chez-de
Adrien Rabiot et Dayot Upamecano, deux joueurs de l’équipe de France de football, ont été victimes d’un « coup de froid » au Qatar, à quelques heures de la demi-finale du Mondial face au Maroc. La faute à une climatisation omniprésente. Adrien Rabiot est forfait et Dayot Upamecano est remplaçant.
[…]
Dans les stades, la climatisation doit permettre que la température de la pelouse soit maintenue autour de 22°C, quand il fait environ entre 25° et 30° en dehors des stades. Des petites bouches rejetant de l’air très froid sont ainsi installées sous les sièges ou dans les murs. « C’est insupportable, ça va dans les jambes, dans le dos, partout », expliquait le 25 novembre dernier Sabri, un supporter canadien interrogé par France Inter.
(Un nouvel expert médical témoigne : « un supporter canadien ».)
Chez BFM, ils titrent sur « Mondial 2022 : un mystérieux coup de froid chez les Bleus »
▻https://twitter.com/BFMTV/status/1603280264960086016
En direct | Mondial 2022 : "Coup de froid" et "fébrilité"... Le mystérieux mal qui touche les Bleus | La Provence
▻https://www.laprovence.com/actu/en-direct/1208840560034616/mondial-2022-coup-de-froid-et-febrilite-le-mysterieux-mal-qui-touche-les
En creux, le sélectionneur veut parler du Covid-19, bien présent à Doha, notamment parmi les journalistes venus suivre la compétition. Cette hypothèse a été balayée de source proche des Bleus dès mardi.
@monolecte Tu l’avais pas vue venir, celle-là, hein ? Après la « dette immunitaire », voici donc « la faute à la clim »… (Par contre, l’aspect « mystérieux » d’une maladie qui présente « des symptômes grippaux », c’est pas original du tout. Les symptômes grippaux mais c’est pas le Covid, c’est même ze new black.)