• SPF vous informe : Une circulation du virus moins intense

    [TAC | ven. 16 déc. 2022 | 12:25]

    Semaine dernière, la circulation du Covid-19 a continué de progresser, mais de façon moins marquée, avec une légère diminution du taux de positivité au niveau national.

    Si le taux d’incidence était globalement en hausse, il était en baisse chez les moins de 20 ans, avec une tendance à la stabilisation ou à une augmentation plus modérée dans les autres classes d’âge. Les hospitalisations et les décès restaient en hausse.

    En métropole, on observe un taux d’incidence tous tests confondus toujours en hausse sur l’ensemble du territoire, mais de manière moins marquée dans la majorité des régions. On constate également une situation contrastée au niveau hospitalier avec des admissions toujours en hausse dans plus de la moitié des régions, ainsi qu’un nombre de décès en hausse.

    Concernant l’Outre-mer, il est observé une hausse du taux d’incidence et des taux de nouvelles hospitalisations à La Réunion.

    • Et le dernière en date (hier) :

      Faire face à la triple épidémie Covid-19, grippe et bronchiolite
      [TAC | mer. 21 déc. 2022 | 19:13]

      L’hiver nous expose particulièrement aux virus respiratoires, et cette année, nous faisons face à trois épidémies concomitantes que sont le Covid-19, la grippe et la bronchiolite.

      Contre le Covid-19 et la grippe, en plus de l’application rigoureuse des mesures barrières, la vaccination reste un levier de protection majeur qui permet de réduire considérablement le risque de décès et de formes graves.
      Elle est ouverte à tous les Français qui le souhaitent et est très fortement recommandée pour les personnes à risque de formes graves, leur entourage, et les professionnels des secteurs sanitaire et médico-social.

      La double vaccination grippe-Covid est nécessaire pour être protégé contre les deux maladies. Il est rappelé que les deux injections peuvent être réalisées en même temps.