ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Une des joies d’être une (toute petite) entreprise, c’est qu’environ deux fois par an, je reçois un mail d’une « journaliste » « chargée de veille économique », pour une boîte avec « Médias » dans le nom, et qui me dit que c’est trop chouette, on voudrait m’interviewer pour passer dans une émission sur une radio connue, ou pour un article au sujet du savoir-faire de ma boîte pour un grand journal.

    Et on te propose un rendez-vous téléphonique, pour qu’on te « présente le dispositif et les modalités de participation ».

    Alors par « modalités de participation », il faut juste comprendre qu’on va te demander des sous. Par « dispositif », ça veut dire que c’est toi qui fournit les questions et réponses du billet et qu’en face, tout le monde s’en branle de ce que tu fais. Mais ça, c’est une fois que tu as eu la dame au téléphone que tu le comprends.

    (La première fois, naïf que je suis, j’ai été excité tout le week-end, tout content qu’un média ait envie de parler de mon travail, « je sais pas, je suppose qu’ils ont vu un truc que j’ai fait ». Comment je me suis senti con quand j’ai finalement eu la dame au bigophone.)