• Palestinian youth dies of injuries sustained by Israeli gunfire
    https://english.wafa.ps/Pages/Details/133076

    JERUSALEM, Sunday, January 29, 2023 (WAFA) – A 24-year-old Palestinian youth died today from injuries sustained last Thursday in an Israeli military attack on Jenin refugee camp, north of the West Bank, according to the Ministry of Health.

    MoH said Omar Tareq Saadi, a resident of Jenin, was critically injured by Israeli bullets during the Israeli raid on Thursday, and was announced dead of his wounds this evening.

    His death brings up the death toll of the Israeli attack on Jenin last Thursday to 10. At least 20 Palestinians were injured in the attack, three of whom are in critical condition.

    M.N

    #Palestine_assassinée 33

    • L’un des fondateurs de la Brigade de Jénine succombe à ses blessures de jeudi, lors du massacre de Jénine
      Mariam Barghouti, 29 janvier 2023 | Mondoweiss | Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine

      https://charleroi-pourlapalestine.be/index.php/2023/01/30/lun-des-fondateurs-de-la-brigade-de-jenine-succombe-a-ses-

      Omar al-Saadi, l’un des fondateurs de l’organisation de résistance armée, la Brigade de Jénine, a succombé aux blessures qu’il avait subies lors de l’offensive militaire israélienne contre le camp de réfugiés de Jénine, ce qui porte à dix le nombre de victimes du massacre.

      (...) Al-Saadi est l’un des fondateurs de la Brigade de Jénine, une organisation de résistance qui a vu le jour en 2021 mais s’est illustrée en 2022 lors de la résurgence de la résistance armée en Cisjordanie. La Brigade est en quelque sorte une coordination regroupant diverses factions politiques, dont la Brigade des Martyrs d’Al-Aqsa et les Brigades Al-Quds, les ailes militaires, respectivement, du Fatah et du mouvement du Djihad islamique.

      Dans une déclaration du 29 janvier, les Brigades Al-Quds ont proclamé que la mort d’Al-Saadi « ne fera qu’accroître notre détermination et notre volonté ».
      « Le sang versé se muera en carburant, qui viendra entretenir les braises de la résistance, dont les flammes gagneront ensuite tous les fronts », poursuivait la déclaration.

      Concluant par une promesse de poursuivre la résistance jusqu’à la libération, la déclaration était signée par la Brigade de Jénine, ce qui signifie qu’elle était soutenue par toutes les factions politiques du camp.