marielle 🐢

« vivere vuol dire essere partigiani » Antonio Gramsci

    • Être suspendu au verdict du Parlement, en ménageant un faux suspens, comme le font l’intersyndicale et la plupart des journalistes, est un acte de foi dans nos institutions que la majorité des gens n’ont plus, et ils ont raison !

      Nous attendons de gens qui ont voté : les ordonnances travail, les plans d’économie dans l’hôpital, la réforme de l’assurance chômage, la suppression de l’ISF... Qu’ils prennent conscience du mal qu’ils nous font ? Mais c’est leur métier : mener une politique de classe.

      J’ai débattu deux fois avec des députées Renaissance à la télé ces dernières semaines : zéro argument, zéro motif valable et la reconnaissance en off de l’injustice de la réforme. Et pourtant elles le voteront, elles me l’ont dit. Car c’est leur fonction sociale.

      Tous ces gens sont entourés de proches qui vivront vieux, avec leur cheveux blancs bien peignés, de beaux vieux de publicité d’assurance. Pas d’Ephad pourri pour leurs proches, pas 12h d’attente aux urgences, des soins dentaires toute leur vie, un travail « épanouissant »

      Voilà ce que sont nos chères institutions républicaines bourgeoises : des lieux où les classes aisées envoient des représentants prendre des décisions pour nous toutes et tous, au nom d’un « intérêt général » qui n’est qu’un intérêt de classe qui ne s’assume pas.

      Et il faudrait espérer que dans leurs petites inimitiés et leurs combines d’appareil il y ait une place pour notre salut ? C’est un espoir de perdant, un acte de soumission que d’attendre quoi que ce soit de ces gens. Hier dans ma ville à la manifestation : personne n’y croyait.

      https://twitter.com/NicolasFramont/status/1636272472872943618?cxt=HHwWhIC81aHJmrUtAAAA

    • j’ai vu passer un appel à la grève le jeudi 23 mars - signé de l’intersyndicale, ce soir.

      N’importe quoi. Le gouv aura sauté d’ici là, et la loi avec.

      C’est sur les députés qu’il faut mettre la pression.