Sombre

“Only the mob and the elite can be attracted by the momentum of totalitarianism itself. The masses have to be won by propaganda.” (Hannah Arendt)

  • En rapport avec des incidents survenus récemment, un article de l’Obs fait état de la pression subie par les miltant·e·s qui luttent pour la sauvegarde de l’environnement.
    Sur un fond de plus en plus problématique d’incompréhension mutuelle, « La prise de conscience écolo progresse, mais la haine anti-écolo aussi ».

    https://www.nouvelobs.com/ecologie/20230324.OBS71295/ecolos-en-milieu-hostile-entre-insultes-et-agressions-physiques-les-milit

    – JustPaste.it
    https://justpaste.it/aya0y

    Des « écoterroristes », les militants écologistes ? En Bretagne, dans les Alpes ou encore dans le Sud-Ouest, ce sont plutôt eux qui se disent la cible de pressions croissantes, entre insultes, tentatives d’intimidation, et même agressions physiques.

    « J’espère que tu vas te prendre un coup de fusil dans la tête ! » L’altercation, virulente, se déroule dans la salle d’un restaurant aux nappes à carreaux rouges de La Clusaz. Valérie Paumier déjeune alors avec Xavier, un ami, après une interview donnée à TF1. Tous deux sont engagés dans le collectif Sauvons le plateau de Beauregard de la destruction qui s’oppose à un projet de retenue collinaire porté par la municipalité, essentiellement destiné à produire de la neige de culture.