Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

Allergie

@allergie
//
RSS: Allergie
tous les messages de Allergie
  • @allergie
    Allergie @allergie CC BY-SA 27/11/2012
    1
    @rastapopoulos
    1

    A 63 payante : il n’y aura aucun itinéraire de substitution !
    ►http://www.sudouest.fr/2012/11/27/il-n-y-aura-aucun-itineraire-de-substitution-891202-4778.php
    #racket #peage #servicepublic

    Allergie @allergie CC BY-SA
    • @monolecte
      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 27/11/2012

      C’est le même projet pour l’Euro21. La N21 a été abandonnée par l’État depuis des années, mal entretenue et pas aménagée du tout par rapport au trafic qu’il y a dessus. Du coup, dans mon coin, elle est super dangereuse.
      Solution ? Un PPP (partenariat public privé qui pourrait aussi s’appeler : nos potes de Vinci ne se sont pas encore assez goinfré) pour en faire une autoroute payante... sur le tracé de la nationale et donc sans itinéraire de substitution. J’ai un pote qui l’emprunte 2 fois par jour pour aller bosser. Et bien quand l’Euro21 aura marché, il devra payer pour aller bosser !

      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @monolecte
      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 27/11/2012

      Le prétexte est toujours d’aider les finances publiques, mais comme toujours, après avoir financé le gros des investissements, on se retire pour une bouchée de pain au moment où les bénéfices vont tomber... et toujours en mettant la main à la poche pour couvrir les pertes des vampires. On se fout de notre gueule, oui !

      Il aurait été somme toute assez logique que les transporteurs routiers soient les seuls à payer le prix de l’élargissement à deux fois trois voies. Trop compliqué sans doute et pas assez rentable pour l’exploitant, assis désormais sur un véritable pactole au regard de la densité du trafic. L’État, dont les caisses sonnent creux, ne s’est guère fait prier pour se retirer. Il a abandonné la RN 10 pour quarante ans en contrepartie d’un chèque de 400 millions d’euros compensant le coût des travaux de sécurisation. Sans parler de la TVA à taux plein qu’il percevra à l’avenir sur chaque ticket de péage.

      #corruption

      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @allergie
      Allergie @allergie CC BY-SA 27/11/2012
      @monolecte

      D’accord avec toi @monolecte

      Allergie @allergie CC BY-SA
    • @rastapopoulos
      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 27/11/2012

      Ptain ouais on fait cette route au moins deux fois par mois nous ! Ça parait pas beaucoup mais pour ceux qui la font souvent c’est incroyable, on est obligé de payer une taxe à une entreprise pour circuler maintenant. C’est un axe majeur sur l’#Aquitaine, et dire que notre conseil régional est censé être de gôche... #péage #sévice-public #gauche #bordeaux #bayonne

      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    Écrire un commentaire

thèmes

  • #peage
  • #racket
  • #servicepublic

  • Company:Vinci
  • Currency:EUR
thématisation automatique par OpenCalais
Propriété intellectuelle Recommandations API