benevolat-grandmix

Le Grand Mix est une scène de musiques actuelles (labellisée SMAC par le Ministère de la Culture et de la Communication) à Tourcoing. Cette salle de 650 places ouverte en 1997, est gérée par l’association La Passerelle. L’association mène un projet culturel et artistique dans la salle de spectacles (et hors les murs) [...]

  • Quelques-unes des dates à ne pas manquer au Grand Mix à Tourcoing - La Voix du Nord
    https://www.lavoixdunord.fr/1307771/article/2023-03-25/quelques-unes-des-dates-ne-pas-manquer-au-grand-mix-tourcoing

    Le Grand Mix ouvrira, le 1er avril, le chapitre II de sa saison avec une programmation aussi riche qu’hétéroclite. Parmi les 29 dates, on a sélectionné quelques rendez-vous musicaux à ne pas manquer.

    Le cocktail good vibes . En co-organisation avec l’Institut du monde arabe de Tourcoing et Attacafa (l’association qui organise la Fête de la soupe), le Grand Mix ouvre sa scène au festival Le Temps d’une lune qui met en avant des artistes du monde arabe. À l’affiche, deux groupes : Bab L’Bluz , un quatuor de blues psyché marocain qui s’inspire des musiques traditionnelles gnawa et hassani du Sahara ; puis Popimane , artiste ovni, qui crée des performances uniques en mélangeant le son des flûtes de peule et mandingue aux sonorités électroniques. Vendredi 7 avril à 20 h.

    Le groupe mystère . Il s’est fait connaître dans le groupe The Brunettes. Aujourd’hui, Jonathan Bree revient incognito avec un groupe assez étrange qui porte le même masque en stretch sur scène. Une mise en scène troublante qui tranche avec une pop raffinée, de jolies mélodies orchestrées et le timbre très profond de ce crooner. Vendredi 21 avril à 20 h.

    La valeur montante . Il était prévu au Club mais se produira finalement en salle car les places s’arrachent : le charismatique et désinvolte Zed Yun Pavarotti vient présenter un nouvel album. Plus éloigné du rap avec lequel il a commencé, il a pris un virage vers la pop 90’s et les riffs de guitares. Vendredi 28 avril à 20 h.

    La légende . Ce n’est pas tous les jours qu’on accueille une véritable légende de la musique en la présence de Max Romeo. Après cinquante ans de carrière, le Jamaïcain qui a marqué l’histoire du reggae dub fait sa tournée d’adieux accompagné de ses enfants Xana et Azizzi Romeo (et d’un groupe de 10 personnes sur scène), tout un symbole. Mardi 16 mai à 20 h .
    Les Afterworks . Tous les mois, cette formule de concerts gratuits fait le plein avec des artistes à découvrir. Le post punk des Anglais de DeadLetter sera au menu du jeudi 6 avril. Puis la pop française de Michelle et les garçons le jeudi 25 mai. Et enfin le rock électro de Grand Blanc qui joueront à l’Hospice d’Havré. Attention, les places partent vite.

    Le Grand Mix, 5 place Notre-Dame à Tourcoing. Billetterie : legrandmix.com