ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Vous faites quelque chose, le 20 avril ?

    Emmanuel Macron envisage de se rendre dans l’Hérault ce jeudi pour tenter de tourner la page de la réforme des retraites
    https://www.midilibre.fr/2023/04/15/emmanuel-macron-envisage-de-se-rendre-dans-lherault-ce-jeudi-pour-tenter-d

    Une piste que Midi Libre est en mesure de confirmer, puisqu’une source proche de l’Elysée nous explique effectivement que la venue du président dans de la République dans l’Hérault ce jeudi 20 avril 2023 « est à l’étude ».

    Si « rien n’est encore acté », confie encore cette même source, ce déplacement d’Emmanuel Macron en Occitanie ferait évidemment l’événement, alors que les opposants à la réforme des retraites promettent de ne pas laisser la mobilisation faiblir, malgré la promulgation de la loi au Journal officiel.

    Alors je suis pas certain certain qu’il se risque à venir à Montpellier. Je suppose qu’ils sont en train de voir comment évacuer toute la population de la Salvetat-sur-Agout d’ici jeudi pour pouvoir organiser une arrivée triomphale avec des figurants prêtés par le régime chinois, déguisés en authentiques languedociens.

    Je crois qu’initialement son équipe avait proposé qu’il se rende dans les villages derrière Perpignan, et qu’il y frappe un rocher pour en faire miraculeusement jaillir une source d’eau. Mais bon, quand y’a pas d’eau, y’a pas d’eau (qui aurait pu prévoir ?).

    • Ah, ce sera à Ganges. De ce que j’en comprends, la CGT locale propose de faire griller Macron :
      https://lepoing.net/tous-a-ganges-ce-20-avril-pour-accueillir-macron-comme-il-se-doit

      L’Union locale de la CGT de Ganges évoque précisément une « ébullition » et a déposé un appel à manifestation en préfecture « pour réserver un accueil spécial à ce personnage méprisant ! La manif partira à 10h de la Mairie de Ganges, suivie d’une grillade […] Nous comptons sur la participation d’un plus grand nombre afin d’accueillir Macron comme il se doit ! » L’appel à mobilisation est également relayé par l’assemblée des précaires de Sud Cévennes.

    • vu dans Libé Matin à l’instant :

      Macron dans l’Hérault pour parler éducation. Au lendemain d’une journée mouvementée où il a été conspué par des manifestants, Emmanuel Macron poursuit jeudi son entreprise d’« apaisement » du pays avec un déplacement dans l’Hérault consacré à l’éducation. Le chef de l’Etat est attendu en fin de matinée au collège Louise-Michel de Ganges, à une heure au nord de Montpellier, où il s’entretiendra avec des professeurs, des élèves et des parents d’élèves. Pour ce déplacement consacré à la préparation de la rentrée scolaire de septembre, il sera notamment accompagné du ministre de l’Education Pap Ndiaye.

      ça fait 2 côtelettes à griller.

    • https://www.liberation.fr/economie/social/en-direct-retraites-suivez-cette-journee-de-colere-des-cheminots-et-de-de

      10h48

      Les casseroles interdites à Ganges. Qu’elles soient en inox, en céramique, à induction, classique, de la dernière génération Tefal ou Arthur Martin, la sentence est la même : aucune casserole n’a droit de cité ce jeudi dans la petite ville de l’Hérault où est attendu Emmanuel Macron ce matin. Les manifestants se voient ainsi confisquer une à une leurs casseroles par les gendarmes. « C’est comme vous voulez, soit vous la déposez là, soit vous la déposez à la voiture et vous revenez », répond un gendarme à un manifestant venu avec son tambour de cuisine pour rejoindre le rassemblement dans le centre de Ganges, d’après une vidéo publiée par le journaliste Paul Larrouturou sur Twitter. « C’est illégal », se plaint un manifestant, d’après le reporter, ce à quoi le gendarme rétorque : « Vous voulez voir l’arrêté préfectoral ? ». La préfecture a bien publié un arrêté hier, interdisant « l’usage de dispositifs sonores portatifs », sans plus de précisions. Ce qui vaut donc, aussi, pour les poêles.

    • Libé Live | 20.04.23 - 13h38

      Au troisième jour de l’apaisement, un député Renaissance dit à Macron être « prêt à partir à la guerre ». [...] A l’occasion du déplacement présidentiel dans l’Hérault, le député Renaissance Patrick Vignal a assuré au chef de l’État « être prêt à la guerre » avant, selon un journaliste de TF1 présent sur place, d’inviter Macron à « muscler sa [ou ses, ndlr] ministre [s] ».

    • Ah, Vignal avait tenté de se faire une street-cred sur la réforme des retraites, genre je suis un vrai renégat indépendant qui défend le peuple, et je vais pas la voter, la réforme des retraites…
      https://www.lejdd.fr/politique/retraites-le-depute-patrick-vignal-le-frondeur-de-la-majorite-qui-met-son-vote

      Pourquoi parle-t-on de lui ? Il est l’un des cinq députés Renaissance ouvertement opposés à la réforme des retraites, telle qu’elle est écrite aujourd’hui. De plateau télé en matinale radio, il réclame des mesures plus coercitives pour inciter les entreprises à garder des seniors ou une meilleure prise en compte de la pénibilité. Faute d’avancées en la matière, il assure qu’il n’hésitera pas à voter contre la réforme et le cas échéant, à quitter le groupe.

      Je suppose qu’on lui a fait comprendre qu’il allait payer cher cette effronterie, alors maintenant il est obligé de donner dans la surenchère de lèche (« je suis prêt à mourir pour votre prochaine réforme impopulaire »).

    • Le cas échéant n’a pas échu donc pour le député de la 34-9... Même pas après le 49-3 ; je saisi toujours pas comment LaREM tient ses députés ; ils ont tous un flingue braqué sur la tempe, Darmanin les fait chanter, ou ils sont juste lobotomisés [ou croyants, quoi qu’il en coûte] ?