• Suite à l’émission Des Paroles et des Actes d’hier et notamment au comportement ahurissant de Franz-Olivier Giesbert, il peut être intéressant de protester en masse auprès du CSA sur http://www.csa.fr/Services-en-ligne/Formulaire-de-contact .

    ========================================================

    Bonjour,

    Comme beaucoup de téléspectateurs hier soir, j’ai été très choqué par le comportement de Monsieur Franz-Olivier Giesbert dans la dernière partie de l’émission « Des Paroles et des Actes ».

    Même si le niveau global de l’émission était très médiocre, en grande partie à cause de journalistes posant des questions surréalistes aux candidats au lieu de les interroger sur des thèmes et les laisser exposer leur programme, cette prestation de FOG fut le bouquet final.

    Son mépris des candidats les moins connus, sa manière de traiter les programmes des candidats de gauche « programme fou ! », le vocabulaire employé à l’égard d’Eva Joly faisait plus penser à une discussion de bistrot qu’à la dernière émission politique du service public avant le premier tour. D’autre part, son soutien manifeste à Nicolas Sarkozy (assumé) pose un grave problème de déontologie dans une phase ou l’équité et l’égalité devrait être respectées par tous.

    D’autre part, cette discussion finale donnait un peu l’impression de remplir une tâche de reconditionnement : « Vous n’avez peut être pas bien compris, les deux journalistes vont vous réexpliquer comment ils faut voter ... ».

    Je pense qu’il serait salutaire que la direction de France2 s’excuse à minima d’avoir laissé la parole aussi longtemps à FOG pour dire de telles inepties, et s’en tienne à l’avenir à des formats plus traditionnels qui feraient honneur au service public.

    Dans l’attente de toute réponse que vous voudrez bien m’accorder, recevez, Monsieur, Madame, l’expression de mes sentiments citoyens.

    Alain Thivillon.