• http://www.annamedia.org/#!monkey-11/c12si

    Dans les yeux du Gorille 11

    Fin des Temps ? Là devant Toi, Tout Simplement pour Ca !

    Par Linda Mondry - Annamedia.org

    J’avoue, le singe : les manipulateurs-menteurs ou les polythéistes-idolâtres… Les mécréants, j’ai plutôt envie de les étrangler !!! Mais je n’en veux plus, de cette Géhenne ! J’ai déjà trop Donné, à ces adorateurs de conneries ! Trop Heureuse de quitter ces crétins, et leurs saletés d’Energies négative ! J’Aime beaucoup trop, Ton Paradis ! J’apprécierais même que Tu la hâtes cette Fin des Temps, que Tu m’as Montrée ! Pour en Fin Vivre, Ton Eternel Amour. Ta Résurrection plutôt que de disserter sans fin pour savoir, s’il nous faudrait voiler les femmes ou raser les barbus. Que sais-je encore ?


  • http://www.annamedia.org/#!freddy-4/cafx

    Capital ou population ? 10 secondes, le temps de presser un bouton !

    Traité d’austérité - Par Freddy Visconti - Annamedia.org

    Nous avons manifesté à Namur, devant le Parlement Wallon. Pour essayer de faire prendre conscience à nos élus de ne pas discuter et ne pas voter pour le traité d’austérité, le TSCG, sans avoir préalablement exposé les enjeux dans un débat public et contradictoire, suivi d’une consultation populaire. De même nous avons aussi manifesté à Eupen, devant le Parlement germanophone. Car ils vont débattre et VOTER sur le TSCG.


  • http://www.annamedia.org/#!grve-flics/cmok

    Comment les flics ont peur de se protéger, de leurs victimes

    Réfugiés afghans et grève policière à Bruxelles - 22 et 23 octobre 2013 - Par Linda Mondry et Isabelle Marchal - Annamedia.org

    Les citoyens ne sont pas forcément des moutons… Ca morfle, et ça baffe de plus en plus souvent ! Ca tue presque, les sans-droits tout d’abord. Comme pourrait en témoigner le réfugié dont le cerveau a failli demeurer éternellement sur le bitume, ce mardi. Devant le bureau du Premier Ministre : la fracture du crâne, pour un afghan qui espérait plutôt pouvoir loger sa famille et travailler. 170 arrestations administratives, dans notre pays qui bombarde le leur pour les libérer. Ce mercredi, les flics manifestaient pourtant tout autant à Art-Loi. Carrément sur la flaque de sang, de leur dernière victime.


  • http://www.annamedia.org/#!erwan-2/c1l67

    L’avis des supporters, ça compte aussi !

    Par Erwan Vandebuerie (13 ans) - Annamedia.org

    Le garage, à peine entrouvert, laisse deviner que quelqu’un bricole. En m’avançant dans l’allée, j’observe l’emblème de l’AC Milan qui est dessiné sur le gravier. Une jeune femme souriante m’ouvre la porte. Deux enfants timides se cachent derrière elle. Peu de temps après, leur père, Bruno Infantino, arrive. Il m’invite à m’asseoir près de lui afin que l’on fasse connaissance.


  • http://www.annamedia.org/#!afghanistan/c1tci

    Dans la capitale de l’Europe, pas de tora-bora st gillois !

    Par Linda Mondry - Annamédia.org

    La nasse ! Juste en lisière du Parc Royal, ce 4 octobre à Bruxelles ! Dissuasive, même si invisible aux regards des touristes. Sourires nippons et appareils photos, ou fonctionnaires empressés. Mais derrière les buissons… Quatre autopompes, une vingtaine de combis de flics armés jusqu’aux dents, une dizaine de voitures officielles et d’autres banalisées. Chevaux de frises et pelotons équipés de mobylettes, à chaque carrefour ! Barrage de Robocops. Face à la manif, clairsemée de flics en uniformes tout comme en civil. Et leur hélico !!! Pour quelques dizaines de réfugiés afghans quémandant une entrevue au Premier Ministre. A défaut de feu vert, il n’y eut que la zone… Neutre !


  • http://www.annamedia.org/#!freddy-3/c22pb

    Sacrifier les chômeurs pour alimenter la guerre ?

    Par Freddy Visonti - Annamedia.org

    La direction de Caterpillar, le deuxième employeur privé de Wallonie, a annoncé la suppression de pas moins de 1.400 emplois. Cette nouvelle s’ajoute aux multiples annonces de fermeture et de licenciements collectifs qui ont fait l’actualité de ces derniers mois. Caterpillar, ArcelorMittal, Ford, NMLK (ex Duferco La Louvière), Photo Hall, Belfius etc. etc. La crise continue ses ravages. La crise ou le prétexte à rationaliser l’industrie et casser le social ?


  • http://www.annamedia.org/#!la-province/c1iw3

    Au Paradis, Eve très vexée. Renvoie une gauche à St Sauveur (2) !!!

    L’Art belge censuré à Paris. Droit de réponse de Annamédia, vers la Province - Annamedia. org - Par Linda Mondry

    C’est un très sale coup !!! Un de ceux qui te dégouttent de bosser avec quelqu’un. Voilà que, dans mon propre journal dont je suis bien la rédac’chef… Un de mes propres collaborateurs joue un double jeu, et refile mes infos à la Province ! Sans en exiger la mention, comme je le lui avais pourtant expressément demandé. C’est une faute déontologique grave que de trahir le secret d’une rédaction. Et j’ai horreur qu’on me court-circuite mes enquêtes et mes informations. Aucun journaliste n’aime ça !!! Ne pas mentionner ses sources… La déontologie n’aurait-elle donc plus cours à la Province ? Comme elle reprend désormais son cours, sur Annamédia ? Un devoir, simplement professionnel.


  • http://www.annamedia.org/#!non-jeff-et-fernand/c1890

    Non ! Jeff (et Fernand), t’es pas tout seul !

    Un dossier Annamédia

    L’Art belge, censuré à Paris. Deux oeuvres du collectif international « brussels is NDR GRND », dont nous vous annoncions très in-(oppotunément) l’exposition, victimes de séquestration et vandalisme à Issy-les-Moulineaux. Enquête et réactions des artistes.

    Au Paradis, Eve agressée. Par une droite de St Sauveur - Par Linda Mondry

    Les filles ont le droit, d’être copine avec un gros serpent - Par Val Namotte


  • http://www.annamedia.org/#!monkey-10/c1jt7

    Dirigés par des intelligents ? Très cons !

    Dans les yeux du Gorille 10 - Par Linda Mondry - Annamédia.org

    « Le singe est un visionnaire… », m’a dit un de mes amis. « Et je suis sa plume-miroir. J’ai répondu : Je l’ai accepté. » Oui… J’la Vois très bien depuis, l’Energie ! L’ Amour, c’est la même chose. Le Tout Est d’en avoir Conscience. Bonnes ou mauvaises énergies, donnent Tout ou son contraire. Ce n’est pas compliqué. Rien de bon ne peut advenir par l’égoïsme, la haine et la destruction. Ni par l’avarice, le mensonge et la manipulation. Serait-il encore Temps, de rétablir cette si Simple Vérité ? De reconnaître nos conneries, regarder en Fin dans notre assiette ?



  • http://www.annamedia.org/#!scribouillardises-3/c1y3p

    Ferme ta gueule pendant dix ans ! T’auras ton contrat !

    Il est peut-être temps pour moi, de vous récapituler mon parcours professionnel. Histoire pour vous, de mieux discerner qui vous lisez. Une journaliste je pense, se doit d’écrire aussi sur elle-même. Une signature n’est pas qu’un ego, c’est bien une personne qui vous offre sa vision. De l’actu bien sûr, mais aussi de sa propre profession. Si les journalistes n’écrivent pas sur eux-mêmes, qui donc pour le faire ? Qui d’autre pour informer, de ce qu’il se passe au sein même des journaux ou des mass-médias ? Quel a donc été mon propre parcours ?




  • http://www.annamedia.org/#!amandine-2015/c3r

    La vie en façade, de la gare à l’"Autel" de ville

    Mons 2015 - Capitale européenne de la Culture - Un dossier d’Amandine Guevara - Annamédia.org

    J’arrive dans Mons, une ville qui, il y a cinq ans, faisait partie du triptyque Mons-La Louvière-Charleroi. Maintenant, elle a décidé de s’aligner sur Bruxelles, malgré la crise économique qui sévit depuis 2008. Mons, entourée du côté ouest et sud-ouest par « El Borinach », berceau des ouvriers hennuyers, et de l’autre côté par de petites villes possédant des carrières. Mons, capitale du Hainaut, connue pour son nombre important de prolétaires, a désormais changé de visage afin d’accueillir des milliers de visiteurs qui s’émerveilleront de cette ville neuve, ville façade, qui ne semblera pas souffrir de la crise. En 2015, Mons revêtira le titre de capitale européenne de la culture et pour cela, toute la ville se met sur son trente-et-un, balayant d’un revers de main la sueur d’un siècle ouvrier.


  • http://www.annamedia.org/#!copie-de-lanceur-dalertepas-lanceur-de/c115g

    Lanceur d’alertes ? Pas lanceur de lettres !

    Par Val Namotte - Annamédia.org

    On parle beaucoup des « lanceurs d’alerte » depuis quelques semaines. Manning, Snowden… Ces hommes qui dénoncent des crimes d’État et qui perdent tout ce qui faisait leur vie. J’ai rencontré un de ces hommes. Un citoyen qui ne supporte pas les magouilles et autres arrangements entre amis au sein du pouvoir. Et parce qu’il dénonce, il vient de perdre son travail chez BPost.


  • http://www.annamedia.org/#!mcrant-en-enfer/c1diy

    Un mécréant en enfer

    Par Michel de Carochette - Annamédia.org

    Le 15 août c’est la fête à Marie. Au fin fond de la Belgique, on lui rend un culte fervent. C’est touchant. D’autant plus que je suis un mécréant. Drôle de paroissien et drôle de journaliste puisque je ne vous dirai rien de l’endroit où j’ai filmé et pris ses photos. Pourquoi ? J’aurais trop peur que votre curiosité forcément malsaine ne hâte la disparition de cet événement. Ou ne le dénature. Le journalisme a mes limites. Non, même cloué à une croix, je ne vous dirais rien du lieu consacré… Sacré con que je suis. Et têtu avec ça.


  • http://www.annamedia.org/#!parc-royal-2/cxt0

    Place royale 2 : Là, où il n’y a pas d’activistes

    Par Linda Mondry et Martin Jauniau - Annamédia.org

    Une si belle unanimité ! Dès l’entrée du boulevard de la Régence, la police et les militaires ont pris les quartiers. Tandis que les civils arborent fièrement leurs tenues. Faux treillis paradisiaques, aux colliers fleuris… Ou couronnes en carton, aux couleurs nationales. Tandis que Martin lui, abordait les badauds. Ou les gradés, sans distinction. Ses diatribes révolutionnaires, se camouflant en verve sympathique. « Ca te gênes ou quoi ? » Pour éviter les balles perdues, les journalistes observent plutôt entre les lignes de front.


  • http://www.annamedia.org/#!toi-toi-montois/c23gg

    Oeil pour oeil... Toi, toi... Montois !

    Par Linda Mondry - Journée de la presse libre - Mons - Annamédia.org

    « Les Montois te regardent, comme ça on ne sait pas pourquoi, avec des gros yeux… » C’est, un Montois qui me l’a dit ! « J’ai beau être l’un d’entre eux, je ne m’habitue pas ». J’ai ri, par politesse. Puis, j’ai fini par avouer. Aussi, j’avais constaté ça. Ça m’avait même… Sauté aux yeux !!! Dès mon arrivée dans la cité du Doudou. Pour vivre trois jours et deux nuits, de leur accueil. Finalement, moi-même… Je ne sais quelle tête je leur donnais, à voir. Le gars me paraissait pauvre, artiste, mais sapé comme un prince. Joli garçon métissé, aux origines incertaines. Susceptible, peut-être un peu hautain. Comme tous les Montois, que j’ai rencontrés.


  • http://www.annamedia.org/#!raec/csi6

    André Descamps, ou le routard du football

    Par Erwan Vandebuerie (13 ans) - Journée de la presse libre - Annamédia.org

    C’est sous un ciel parsemé de nuages, cachant un beau soleil d’été, que Michel et moi sommes partis à la rencontre d’André Descamps, délégué de l’équipe première du R.A.E.C. Mons. À la mi-temps d’un match opposant les U19 de Mons à ceux du Brussels, Mr.Descamps s’est ouvert à nous le temps d’une interview. C’est d’une démarche de canard, suite aux trois côtes qui s’étaient brisées lors d’un accident de moto encouru quelques jours plus tôt, qu’il nous a menés jusqu’à la salle de presse.


  • http://www.annamedia.org/#!parc-royal-1/cvjr

    Parce qu’à côté de la Place, Y’a aussi le Parc

    Parc Royal - 21 Juillet - Par Linda Mondry - Annamédia

    J’y étais ! At the place to be. Avec Martin et Kalinka. Linda, Martin et Kalinka were... Here. Ben oui ben... Vous croyiiiiiez, quoi ? Qu’Annamédia allait rater la Royale, la Fête nationale ? Et à côté de la Place Royale, n’en déplaise à Rtl-Tvi et ses droits d’auteurs... Il y a bien le Parc, tout aussi royal. Le Soleil brillait. Vu d’en bas, cette foi. Parce qu’on en a marre qu’on nous raconte des bobards, vu d’en haut. La vérité ne blesse que les menteurs et oui, Martin est Pauvre. Il le dit, lui-même. On s’est baladé entre les palais, parmi la Populasse. Dédaigneux à souhait. Comme il se doit, dans la Ssssssssssociété. La toute grande classe, quoi !



  • http://www.annamedia.org/#!alflatte/c1p34

    Fête nationale belge
    Et pour couronner le tout, la chasse à l’flatte !

    Par Michel de Carochette - Annamédia.org

    Ce 21 juillet, comme tous les 21 juillet, alors que certains montaient sur le trône, d’autres tiraient à la « Chasse à l’flatte ». Pour rappel pour nos lecteurs zétrangers voire bruxellois, le mot « flatte » est synonyme de bouse de vache dans le patois du Hainaut… Tel un preux Chevalier, votre humble serviteur avait décidé d’arpenter la belle province en quête d’un événement susceptible de contrebalancer le nouveau sacre. Important en effet en ces jours de puissance médiatique de mettre à jour les vraies valeurs de ce pays. J’arpentais donc depuis 150 km – heu j’exagère- car en fait une amie m’avait prévenu que se déroulait à Havré, près de Mons la désormais traditionnelle « Chasse à l’flatte », lorsque je découvris ce lieu préservé béni des dieux.


  • http://www.annamedia.org/#!copie-de-brve-loi-femmes/c5rb

    La négation des droits environnementaux féminins

    Par Eloi Tshisungu - R. D. Congo - Annamedia.org

    Les problèmes de sous-développement et de dégradation de l’environnement sont étroitement liés, s’affectant mutuellement, et il est par conséquent nécessaire qu’ils soient abordés conjointement. L’objectif que s’est fixé la communauté internationale, de diminuer de moitié d’ici 2015 le nombre de personnes qui vivent dans l’extrême pauvreté et d’inverser le processus de détérioration de l’environnement, va nécessiter de s’attaquer simultanément à la pauvreté rurale et urbaine et à la dégradation de l’environnement.