• http://www.annamedia.org/#!echappe-belle/cocm

    Echappées belles

    Annamédia - Par Lalla Kowska Régnier

    Bonjour Lalla Kowska, vous étiez très agacée il y a quelques mois par le mot d’ordre de l’Existrans « des papiers si je veux quand je veux », nous avons eu envie de revenir avec vous sur cet épisode.

    Bonjour, et merci de la parole.
    Oui ce slogan, en plus du pied de nez à la lutte des sans papiers, a été comme un crachat aux visages de toutes celles et de tous ceux qui subissent la précarité sociale, affective, sanitaire. Précarité qui résulte de la clandestinité dans laquelle sont forcées les personnes trans en attente de changement d’état civil. Alors que cette sous citoyenneté acculent des personnes au suicide, je trouvais ça indigne d’en faire le dildo politique d’une communauté queer qui par ailleurs exclut les personnes transexuées.

  • http://www.annamedia.org/#!tribunal-russel-2/c12e2

    Tribunal Russel : Faire respecter le droit international

    Annamédia - Par No Cha

    Le 17 mars dernier s’est tenu à Bruxelles, la session finale du Tribunal Russell sur la Palestine. Pour la petite histoire, ce tribunal d’opinion constitué de citoyens du monde trouve son modèle dans celui qu’avait initié Bertrand Russell et Jean-Paul Sartre et qui recueillait les témoignages et analyses sur la guerre au Vietnam .

  • http://www.annamedia.org/#!manif-rpression/c1iqk

    Une politique policière de la bavure ?

    Annamédia- Par Linda Mondry

    Beau succès de petite foule, pour la manif contre la répression policière. Ce vendredi dernier, 15 mars, à Bruxelles. Départ, place Fontainas. Dans le plus célèbre de nos « sales quartiers », à Anneessens. Alors bon... Y z’étaient là, en tous cas quelques-uns de ses habitants. Qui eux aussi, d’ailleurs, se plaignent. Z’en ont marre du comportement des forces de l’ordre, que les « beaux quartiers » leur envoient.

  • http://www.annamedia.org/#!exode/c10wq

    Le calme règne sur notre maison, les petites dorment...

    Par Sylvianne Honorez - Annamédia

    Voilà, je me suis levée, j’ai allumé la T.S.F. La nouvelle est tombée : nous sommes en guerre. Pas la « drôle de guerre » qui dure depuis septembre déjà, quand nos jeunes soldats ont été mobilisés pour défendre la frontière belgo-allemande. Non, la guerre, la vraie, comme en 14-18. Et de nouveau contre les Allemands.

  • http://www.annamedia.org/#!tribunal-russel/c56s

    Palestine - Tribunal Russel, à Bruxelles - Par No Cha

    Les 16 et 17 mars prochains à Bruxelles aura lieu la session finale du Tribunal Russell sur la Palestine. Ce week-end conclura les différentes sessions de travail de ce tribunal d’opinion dont les travaux se basent sur l’Avis de la Cour Internationale de Justice du 9 juillet 2004 et les résolutions pertinentes de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

  • http://www.annamedia.org/#!sudpresse/cbsu

    Si mes frères se taisent, tant pis pour eux

    Par Dominique Parein

    Depuis longtemps, je suis les actualités via tous les médias dont le groupe « Sudpresse » et « La Capitale », qui est l’édition locale du Brabant wallon. Un jour, attiré par un article proposant d’être blogueur pour une commune, j’ai commencé à surfer afin de savoir en quoi cela consistait. Vu la montée croissante des supports informatiques mobiles et l’intérêt que j’ai toujours eu pour l’information en général, j’étais très intéressé. De plus cette nouvelle plateforme d’information avait un avantage incontestable : traiter l’information en temps réel ou presque. Un avantage, mais aussi un inconvénient quand le temps empêche de recouper les informations pour vérifier leur véracité.

  • http://www.annamedia.org/#!brve-3/cidj

    Todos somos Chàvez !

    Y’a les agences de presse tenues par les financiers. Puis y’a le bouche à oreille, de la population. C’est vrai, j’suis débordée par Annamédia. C’est à peine si j’ai encore le temps de m’encombrer avec la propagande. Faut aussi que je prenne le temps, de ne pas négliger mes amitiés. C’est donc ma Meilleure Amie de Toute la Terre, qui me l’a annoncé. Bisous, en descendant du train. Trop heureuse de te retrouver. ​Tu sais que Chavez est mort ? Ha ? Ben... fallait s’en douter. J’aime bien Chavez, c’est un des seuls dirigeants qui me donne l’impression de s’occuper vraiment de sa population. Des plus pauvres en tous cas, même si les riches déjà ne sont pas contents.

  • http://www.annamedia.org/#!bannings/cbua

    Affaire Manning
    SuperHorLeaks : La chronique d’un blanc nègre, y’a pire - Par Paul Willems

    Pour une première, une toute première chronique, il s’agissait de choisir un thème important, fondamental, un sujet, une affaire visqueuse à souhait, peut-être, mais engageant la responsabilité de l’homme en tant qu’homme, pour reprendre une expression qui fait encore un véritable tabac dans quelques vieilles institutions religieuses. Une affaire donc qui ait quelque chose à voir avec les Blancs, avec leur insupportable supériorité, avec leur insupportable humanité d’éclopés, de malades, de fous, de sauvages, de rouspéteurs, une affaire qui engage la modernité, mais qui, pour ne pas changer, passe plutôt pour celle d’un caca de souris nerveuse, que sais-je.

  • http://www.annamedia.org/#!vierge/ci0g

    Je me suis laissé acheter quand on m’a vendu la démocratie - Par Michel de Carochette

    Elle est belle tu sais... Elle est née dans la rue, les seins et les cheveux au vent. Il y a eu des excès bien sûr. Avec des piques et des têtes qui tombent sur le trèfle. Mais c’est si beau. Tout le monde participe et élit ses représentants. ils votent des lois dans l’intérêt du peuple et tout le monde est content.

  • http://www.annamedia.org/#!carte-blanche/c1cz3

    Moi, Je rêve de liberté - Carte blanche

    Il y a 40 ans, les politiques nous promettaient monts et merveilles pour nous et nos enfants.​ Il y a 30 ans, si on votait pour eux. Ils nous promettaient un avenir radieux, pour nous et nos enfants. Que du bonheur. Mon œil !!!​ Il y a 20 ans, si on votait pour tel ou tel, on aurait encore grâce à eux, notre avenir assuré pour nous et nos enfants. Je suis content de ne pas en avoir fait. ​​Bref, plus de 40 ans de mensonges et de promesses jamais tenues. 40 ans qu’ils nous mentent et nous divisent. 40 ans qu’ils nous trompent, nous volent notre argent et notre futur. 40 ans de grosses combines !!! Ils nous ont bien eus avec leurs beaux discours. Naïfs que nous étions, de les avoir crus. Il faut dire qu’en Belgique pour être tranquille, nous sommes restés braves et gentils. Du surréalisme à la Belge.

  • http://www.annamedia.org/#!stib/c1wdz

    Personne ne sait, que je fais ce métier - Par Linda Mondry

    Assez choquant, en tant que scribouillarde bruxelloise, d’entendre le présentateur du journal télévisé. A la Rtbf, déclarer : « La sécurité s’améliore sur le réseau de la Stib. Le nombre d’arrestations est en hausse constante. » Et d’ajouter, sans coup férir : « A la satisfaction générale. » Je dois n’être que lieutenante-colonelle parce que, très personnellement, ça ne me fait pas sourire. A chaque fois que je me rends à peine deux ou trois stations de métro plus loin. Je n’aime pas voir, ces interpellations. Ces jeunes gars collés, souvent invariablement, au mur. Cernés de contrôleurs quasi armés. Non, ça ne me plaît pas. J’le dis carrément à mon confrère : ça m’effraie. T’as menti, j’suis pas militaire. Ni même policière. Et non, je n’aime pas qu’on arrête, comme ça, les gens en rue. Pour un contrôle de ticket. Et surtout, encore davantage, pour un mot plus haut que l’autre. Ou, pour une photo. Non, j’suis plutôt journaliste. Si tu sais encore, ce que cela veut dire.

  • Au Menu : http://www.annamedia.org/#!rpression/c1gbf

    Mise à Sac de la contestation politique - Par Linda Mondry

    Il y a manifs et manifs, dans notre capitale. Il y a celles, nationales ou non, encadrées par les syndicats. Pas de souci, sortez couverts. Les flics escortent, oui, gentiment l’événement. Rien ne devrait venir troubler le sage défilé. Tout y est, toujours, parfaitement réglé. Tout comme une horloge, n’atteignant jamais l’heure fatidique. Et puis, il y a les autres. Plus anarchiques, bien plus contestataires même si toujours aussi bon enfant. Je ne pense pas encore, ou plus, aux émeutes. Comme celles ayant secoué l’hiver 2011, à Matongé. Où la violence se déchaîne finalement, des deux côtés. Non, je ne parle pas d’explosions sociales. Mais de menaces provenant des forces de l’ordre. Sans résistances des participants, plutôt comme les souris tentent de se jouer des chats.