• Bon, désolée de casser l’ambiance mais je veux partir d’ici. Je ne sais pas très bien pour les contenus illégaux mais l’ambiance n’est pas très bien régulée et surtout je n’ai rien contre vous mais ça me prend beaucoup trop de temps, je n’ai aucune discipline à cet égard et j’ai mieux à faire cet été.

    Pour le stalking (l’option : vous avez décidé, pour je ne sais quelle raison, de vous inscrire pour suivre une personne sur Seenthis, de ne suivre qu’elle, sans participer, de configurer les notifs pour recevoir tout ou partie de son activité mais bizarrement ça la met mal à l’aise), quelle solution ?

    Au moins enlever les notifs de la personne qui bloque à celle qui est bloquée ? Peut-être désuivre automatiquement ? Le site est public, on peut suivre à la main quelqu’un·e, pas besoin que l’infrastructure aide.

    @mad_meg, ça va les vacances ? Parce que depuis que j’ai répondu à tes accusations de me faire passer pour toi délibérément, je n’ai rien reçu...
    https://seenthis.net/messages/792781
    C’est pas comme si je m’inquiétais, on commence à se connaître, on s’est un peu vues physiquement. Il y a trois ans, je t’ai fait savoir à quel point j’allais mal et tu l’as pris comme une attaque personnelle, quelque chose que je ferais uniquement pour te mettre mal à l’aise. Scoop : tu n’es pas le centre du monde, les gens ont d’autres motivations dans la vie. Mes ami·es s’inquiètent à juste titre, toi tu l’as pris contre toi (?) et m’as envoyée chier. On aurait pu se côtoyer tranquillement sur le site, je n’ai pas manqué de te venir en appui quand tu galérais seule avec un relou ou un macho ou un masculiniste (en général on fait ça plutôt bien ici, les un·es et les autres, je ne me tresse pas une couronne).
    Ça ne s’était pas trop trop mal passé quand on a tenté d’expliquer que certes le capitalisme rend la vie d’autant plus difficile aux femmes (et les conditions économiques violentes accroissent même la violence des hommes à leur égard) mais que cette violence est ancrée dans des représentations plus profondes du dû masculin et de l’appropriation des femmes (beaucoup d’anthropologues comme Nicole-Claude Mathieu ont pris la peine de le documenter) avec lesquelles le capitalisme n’a rien à voir. Donc non, #féminicide ne peut pas renvoyer à la violence économique contre les femmes sous un régime capitaliste, il tient à la violence particulière que les femmes subissent de la part des hommes dans un contexte privé (dans un continuum qui va de les laisser gérer seules le ménage et les relous aux violences verbales, physiques et mortelles) ou institutionnel (droits reproductifs pas respectés, assassinats ciblés).
    https://seenthis.net/messages/790975
    On aurait pu se côtoyer. Mais cette colère quand un mec toxique déjà bloqué par plein de monde s’adresse à moi en m’appelant par ton pseudo (et je me demande comment tu réagis quand il t’appelle « mag »). Dingue ! Tu es une serial killeuse, tu réussis à rendre ta compagnie insupportable, je suis à énième personne que tu pousses à partir. Brava ! (C’est aussi mon idée du féminisme, oui oui.)

    Autre suggestion de modif à @seenthis : qu’on puisse partir soi-même. Il y a quelques semaines j’ai dû demander de la médiation à une copine pour me débarrasser de ma stalkeuse et celle-ci lui a dit qu’elle était ok pour partir mais ne savait pas comment faire. La copine a arrêté sur ça la médiation en me disant que je n’avais plus qu’à lui expliquer. Tiens, je vais écrire à une personne qui m’a stalkée et maltraitée pour lui donner les infos pour partir ! Ce serait quand même plus simple si on pouvait quitter le réseau tout·e seul·e comme un·e grand·e, non ?

    Merci.

    • BCE 106,6 Mhz il y a 2 semaines

      AOFobb , depuis 6 mois tu découvres la violence masculine ?
      T’en as mis du temps.
      Dans 50 ans tu auras probablement l’intuition de la violence du capitalisme.
      bce_106_6

      AOFobb il y a 2 semaines
      @mad_meg

      J’ai bloqué aussi l’autre, @mad_meg. Ça peut paraître ridicule, de postuler que tu roules pour un groupe politique pas recommandable, mais je n’accepte pas ce genre de pratiques (accusations sans fondement, à côté de la plaque, harcèlement, insultes ou propos masculinistes ou fascistes) et je ne souhaite pas que mon fil puisse éventuellement accueillir des merdes pareilles. On se retrouve souvent avec des trolls et des harceleurs sexistes parce qu’on prend la peine de s’engueuler avec eux mais pas de les bloquer. Un réseau social, c’est (un peu) comme la vie : vous n’acceptez pas d’inviter chez vous des personnes désagréables, bêtes ou violentes ?
      aofobb CC BY-NC-SA

      https://seenthis.net/messages/790975

    • Je me suis emmerdée à tout enlever à la main... et encore je n’ai pas trop accès aux com sur les messages pas étoilés.
      Si mes deux comptes n’ont pas été détruits, je ferai vite pareil avec l’autre, allez chercher ce qui vous intéresse et merci @seenthis de m’épargner une tendinite et de nettoyer mieux que je ne saurais faire. Je veux PARTIR.

    • encore une fois, je ne saisis vraiment pas du tout l’intérêt de supprimer des morceaux de débats et d’apports super intéressants, qui ont parfois plus que le post de départ, je ne vois pas en quoi ça gêne si ça reste, la majorité c’est rien de perso mais que des super discussions avec des arguments importants à garder pour tout le monde, etc, je ne comprends vraiment pas dans quel but les supprimer… mais bon chacun fait ses choix…