Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 
RSS: BigGrizzly
tous les messages de BigGrizzly

BigGrizzly

@biggrizzly
//
0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 |...
  • @aude_v
    aude_v @aude_v CC BY-NC-SA 14/02/2019
    11
    @monolecte
    @rezo
    @7h36
    @marielle
    @noun
    @colporteur
    @vanderling
    @unagi
    @biggrizzly
    @rastapopoulos
    @lescrises
    11

    « Les mots d’un boxeur gitan » : petite histoire du mépris de classe par la langue
    ►https://www.franceculture.fr/societe/les-mots-dun-boxeur-gitan-petite-histoire-du-mepris-de-classe-par-la-l

    https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2019/02/6fc94acf-64fa-4a74-babe-df5f10b0e11b/838_000_1d00xh_2.jpg

    En doutant de l’authenticité de “mots d’un boxeur gitan” parce que l’intéressé se place sur un terrain explicitement politique, c’est cette légitimité à parler politique qu’on met en doute. Et c’est d’autant plus flagrant que le niveau de langage des “gilets jaunes” est au centre de bien des commentaires depuis le début du mouvement. Sans porte-paroles rompus au micro, à la joute verbale ou aux canons de la revendication sociale, les “gilets jaunes” ont bousculé pas mal de codes dès le mois de novembre.

    C’est vrai à l’oral, tandis que certains "gilets jaunes" ne se sont pas encombrés de déguiser leur façon de parler pour s’exprimer dans les médias. C’est encore plus vrai à l’écrit, alors justement que la parole des “gilets jaunes” est massive sur les réseaux sociaux. Fautes de français et tournures familières ont très vite été pointées du doigt, devenant rapidement support à un mépris de classe flagrant. Quitte à ce que ça passe par un grand saut périlleux, la critique basculant à bon compte d’une orthographe hasardeuse à une charge contre le quotient intellectuel des “gilets jaunes”. Exemples vus / lus /entendus, dans des émissions à la radio ou à la télévision aussi bien que sur Twitter ou Facebook

    Dans l’autre sens, la question se posera davantage. Par exemple quand Nicolas Sarkozy rétorquera “Casse toi pov’con” au Salon de l’agriculture 2008 à un passant qui refuse de lui serrer la main. Ou encore quand Emmanuel Macron sifflait, récemment, que les minima sociaux coûteraient “un pognon de dingue”.

    Dans les deux cas, on peut regarder le braconnage lexical comme une variante du droit de cuissage - le tout pris dans un jeu d’image dont le but serait de “faire peuple” , comme disent les communicants.

    #langue #mépris_de_classe #transclasse #socio-linguistique #gilets_jaunes

    aude_v @aude_v CC BY-NC-SA
    • @loutre
      Loutre @loutre 14/02/2019

      via Mathilde Larrère

      ces extraits d’une conf de L. Alexandre à Polytechnique sont atroces, et profondément flippant car personne ne réagit dans la salle les gilets jaunes y sont traité d’inutiles, d’être substituables, de loosers c’est d’une violence hallucinante terrifiant

      ▻https://twitter.com/LarrereMathilde/status/1096102458131136518

      ▻https://www.youtube.com/watch?v=kyLysKUMyyU&feature=youtu.be

      Loutre @loutre
    • @vanderling
      Vanderling @vanderling 15/02/2019

      Le maître des poings - Christophe Dettinger

      ▻https://highonfiresl.bandcamp.com/track/master-of-fists


      https://f4.bcbits.com/img/0001360193_100.png

      #bandcamp

      Vanderling @vanderling
    Écrire un commentaire

  • @marielle
    marielle @marielle 15/02/2019
    5
    @vanderling
    @biggrizzly
    @corinne2
    @najort
    @lescrises
    5

    Répression judiciaire des gilets jaunes : Edouard Philippe fait du chiffre par
    Régis de Castelnau
    ▻http://www.vududroit.com/2019/02/repression-judiciaire-gilets-jaunes-edouard-philippe-chiffre

    https://i1.wp.com/www.vududroit.com/wp-content/uploads/2019/02/Philippe.jpg?w=640

    Condamnations de Gilets jaunes : la curieuse approche quantitative de la justice mise en avant par Édouard Philippe
    Les chiffres dévoilés par le premier ministre indiquent une instrumentalisation de la justice et un mépris du droit.

    Ces chiffres sont proprement ahurissants. Il s’agit donc, et c’est assumé comme tel, d’une répression de masse. C’est-à-dire qu’on a mobilisé l’appareil judiciaire depuis trois mois pour faire ce qui ne peut plus s’apparenter à une justice normale, mais à une justice d’exception, à une justice de masse.

    La justice française complètement en crise par défaut de moyens, et qui a beaucoup de mal à effectuer les missions qui sont les siennes dans le cadre de son service public vient d’être instrumentalisée au service du pouvoir exécutif pour mettre en place une répression sans exemple depuis la fin de la guerre d’Algérie. Soyons clairs, on ne peut pas rendre une justice digne de ce nom, avec des procédures régulières, des débats contradictoires, des décisions équilibrées dans ces conditions. 316 personnes placées sous mandat de dépôt, dont une proportion considérable de gens sans casier judiciaire, ce chiffre doit être rapporté à ce que la presse nous apprend tous les jours concernant la délinquance des quartiers ou des gens ayant jusqu’à 20 condamnations pour des délits graves à leur casier n’ont jamais fait un jour de prison. Cette statistique est claire, c’est une justice d’exception qui a été rendue indigne d’un pays comme le nôtre. Le président de la république a fait le choix, non pas du maintien de l’ordre mais celui d’une répression brutale du mouvement des gilets jaunes. Que la justice souvent parquet et juges du siège ensemble ait accepté d’exécuter les ordres de l’Élysée et de la place Vendôme est une régression qui nous renvoie des dizaines d’années en arrière. Désormais lorsque les syndicats de magistrats nous parleront d’indépendance et d’impartialité ils se feront rire au nez. Surtout que dans le même temps, et l’affaire Benalla est là pour le démontrer, la même justice est d’une complaisance surprenante avec les délinquants qui entourent le chef de l’État.

    Des groupes d’avocats se sont organisés pour faire face à ce moment liberticide, et les informations qui remontent sont consternantes. Incriminations fantaisistes, procédures bâclées, peines exorbitantes infligées pour des infractions imaginaires, mises en cause systématique des droits de la défense. Il y a aussi bien sûr les comportements des parquets comme par exemple celui de Paris par le Canard enchaîné, ou le procureur du tribunal de grande instance ordonne à ses substituts de violer la loi et de conserver les gens garde à vue en commettant des séquestrations arbitraires. Il y a bien sûr également les refus catégoriques malgré les évidences de poursuivre les policiers frappeurs, alors que les préfets en saisissant l’IGPN font eux leur devoir.

    Je dois reconnaître que la façon dont l’appareil judiciaire s’est comporté à l’occasion du mouvement des gilets jaunes a quand même été pour moi une surprise. L’image d’une justice équitable, respectueuse de sa mission et de la loi est détruite dans l’opinion publique pour longtemps. Comment pour complaire au pouvoir exécutif des magistrats ont-ils accepté de prendre ce risque ?

    En tout cas cette statistique établit que cet appareil judiciaire, oubliant sa mission de rendre la justice, a choisi de se comporter en supplétif de la police pour rétablir l’ordre. C’est complètement déplorable.
    Comment interpréter cette vision quantitative de la Justice de la part du premier ministre ?

    Que le premier ministre revendique triomphalement de telles statistiques qui n’établissent qu’une chose, c’est la vision instrumentale de la justice de ce pouvoir, en dit long sur le mépris du droit qui le caractérise. Il dirige un gouvernement qui est en train de faire voter une nouvelle loi sur l’organisation de la justice que tout le monde judiciaire considère comme de pure régression, et qui passe son temps à rogner sur le budget de ce qui devrait être un grand service public. Et maintenant il vient à l’Assemblée nationale brandir des statistiques que ceux qui savent ce que doit être la justice, considèrent comme déshonorantes. « Regardez, la justice expéditive que nous avons ordonnée a condamné 1796 de ces horribles gilets jaunes. Elle en a mis 316 au trou. C’est une magnifique victoire ! » A quand le premier ministre venant de la même façon triomphale brandir les statistiques des gens éborgnés, des mains arrachées, des blessés de toutes sortes ?

    Ce qui apparaît dans ce comportement passablement indigne, c’est cet aveuglement sur ce qui se passe dans ce pays et sur le rejet dont le président de la république lui-même font l’objet. Persuadés d’être plus intelligents que tout le monde lui et ses équipes emmènent le pays dans une impasse mortifère en continuant de l’abîmer. Je ne sais pas comment tout cela finira, mais il est sûr que la trace que Monsieur Édouard Philippe laissera dans l’histoire sera particulièrement laide.

    Régis de Castelnau

    • #Régis de Castelnau
    marielle @marielle
    • @marielle
      marielle @marielle 15/02/2019

      Au quatrième mois de mobilisation du mouvement des Gilets Jaunes, les avocats intervenant aux côtés des manifestants, en garde à vue ou dans les prétoires, peuvent légitimement se poser la question.

      En effet, parallèlement aux violences policières, qui discréditent définitivement la doctrine française du « maintien de l’ordre », s’ajoutent désormais les violences judiciaires, commises dans le cénacle moins « engazé » mais finalement tout aussi anxiogène des tribunaux.

      Ainsi les parquets requièrent-il, sur ordre de la garde des Sceaux – dont la circulaire du 22 novembre 2018 constituait déjà un appel à la répression pénale la plus sévère – de lourdes peines de prison à l’encontre de tout prévenu assimilable, de près ou de loin, à un « Gilet Jaune » : prison sans sursis pour des « primo-délinquants », mandats de dépôt, lourdes amendes, interdictions de manifester et interdiction des droits civiques privant opportunément du droit de vote aux prochaines élections.

      Trop souvent les tribunaux leur donnent satisfaction !

      Pourtant, nous constatons chaque jour que les dossiers sont très souvent vides et/ou approximatifs :

      – absence quasi systématique de procès-verbal d’interpellation, remplacé par une fiche de mise à disposition, sorte de QCM, dont bien souvent n’est versé au dossier que le recto !

      – condamnations massives pour « participation à un groupement en vue de la préparation de violences et de destructions », infraction « tarte à la crème », permettant de condamner des manifestants pour leur simple participation à la manifestation, dès lors qu’ils ont été interpellés à un moment de tension avec les forces de l’ordre.

      – peines complémentaires d’interdiction de manifester alors même que l’article L211-13 du code de la sécurité intérieure limite à des infractions très précises la possibilité de prononcer une telle peine. Pour mémoire, de 1995 à octobre 2018, seules 33 personnes ont été condamnées à une peine complémentaire d’interdiction de manifester. Depuis novembre 2018, plusieurs centaines de Gilets Jaunes ont été condamnés à cette peine complémentaire !

      Menées en un temps record, ces procédures répondent à un double objectif : augmenter le nombre de déferrements / condamnations et « neutraliser » les Gilets Jaunes.

      Le SAF dénonce le traitement judiciaire subi par les Gilets Jaunes, déjà soumis à des violences policières sans équivalent dans l’histoire récente des mouvements sociaux.

      Cette violence judiciaire marque une nouvelle dérive dans la criminalisation d’un mouvement social, laquelle ne fera qu’abimer davantage la confiance des citoyens dans leur Justice.

      Moins de justice sociale, plus d’in-justice pénale, est-ce l’Etat de droit que nous voulons ?

      ►http://lesaf.org/le-traitement-judiciaire-du-mouvement-des-gilets-jaunes-un-droit-dexception

      marielle @marielle
    Écrire un commentaire

  • @etraces
    etraces @etraces ART LIBRE 15/02/2019
    1
    @biggrizzly
    1

    Piratage : les données volées de 620 millions de comptes sur une dizaine de sites mises en vente
    ▻https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/02/13/piratage-les-donnees-volees-de-620-millions-de-comptes-sur-une-dizaine-de-si

    Certains des sites concernés sont très utilisés en Europe, comme MyFitnessPal (151 millions de comptes touchés) ou MyHeritage (92 millions de comptes). Des données issues d’une dizaine de sites, hébergeant pour certains des informations sensibles, ont été piratées et mises en lignes sur un site de commerce illégal, a révélé le site spécialisé The Register, lundi 11 février. Au total, ce sont environ 620 millions de comptes sur des plates-formes variées qui sont concernés. Leurs identifiants et leurs mots (...)

    #MyFitnessPal #MyHeritage #génétique #santé #hacking

    ##santé

    https://img.lemde.fr/2016/05/30/147/82/1021/510/1440/720/60/0/f28e50b_24960-dtamy6.jpg

    etraces @etraces ART LIBRE
    Écrire un commentaire

  • @biggrizzly
    BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 15/02/2019

    Tarbes : interpellé pour avoir diffusé sur Facebook des manifestations de Gilets jaunes non-déclarées - 14/02/2019 - ladepeche.fr
    ▻https://www.ladepeche.fr/2019/02/14/tarbes-interpelle-pour-avoir-diffuse-sur-facebook-des-manifestations-de-gi

    Ce jeudi matin, les policiers de Tarbes ont interpellé un jeune homme de 20 ans, domicilié à Pau mais avec des attaches tarbaises. Il a été identifié comme étant le diffuseur sur les réseaux sociaux de manifestations non-déclarées, dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes. Deux de ces manifestations non-déclarées, le 1er décembre et le 5 janvier, avaient abouti à des violences et à des interpellations.

    Ce jeune disposait de plusieurs profils sur les réseaux sociaux qui lui garantissait l’anonymat… jusqu’à ce que les policiers remontent sa trace. Il a reconnu les faits et fera l’objet d’une comparution devant le délégué du procureur pour une composition pénale.

    Tu as toute la bêtise du moment dans cet article.

    S’il avait eu la moindre garantie d’anonymat, il n’aurait pas pu être reconnu. Un profil sous pseudonyme ne garantit qu’une seule chose : que seule la police peut obtenir l’information nécessaire pour remonter à la personne physique.

    • #Facebook
    BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • @biggrizzly
    BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 15/02/2019

    Le traitement judiciaire du mouvement des Gilets Jaunes : un droit d’exception ? | Le SAF
    ►http://lesaf.org/le-traitement-judiciaire-du-mouvement-des-gilets-jaunes-un-droit-dexception

    Au quatrième mois de mobilisation du mouvement des Gilets Jaunes, les avocats intervenant aux côtés des manifestants, en garde à vue ou dans les prétoires, peuvent légitimement se poser la question.

    En effet, parallèlement aux violences policières, qui discréditent définitivement la doctrine française du « maintien de l’ordre », s’ajoutent désormais les violences judiciaires, commises dans le cénacle moins « engazé » mais finalement tout aussi anxiogène des tribunaux.

    Ainsi les parquets requièrent-il, sur ordre de la garde des Sceaux – dont la circulaire du 22 novembre 2018 constituait déjà un appel à la répression pénale la plus sévère – de lourdes peines de prison à l’encontre de tout prévenu assimilable, de près ou de loin, à un « Gilet Jaune » : prison sans sursis pour des « primo-délinquants », mandats de dépôt, lourdes amendes, interdictions de manifester et interdiction des droits civiques privant opportunément du droit de vote aux prochaines élections.

    BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • @etraces
    etraces @etraces ART LIBRE 15/02/2019
    4
    @monolecte
    @biggrizzly
    @najort
    @cy_altern
    4

    Comment les caméras Amazon Ring sont devenues intelligentes en vous espionnant
    ▻https://www.01net.com/actualites/comment-les-cameras-amazon-ring-sont-devenues-intelligentes-en-vous-espionnan

    Pour entraîner l’IA de détection embarqués dans les caméras intelligentes Ring, des équipes visionnaient en douce les enregistrements extérieurs ou intérieurs des domiciles des utilisateurs pour taguer manuellement les événements à analyser. Les particuliers qui ont acheté des caméras de surveillance Amazon Ring se sentent peut-être en sécurité. A n’importe quel moment ils peuvent voir ce que se trame chez eux ou devant leur porte d’entrée. Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils n’étaient pas les (...)

    #Amazon #Ring #camera #travail #sécuritaire #surveillance #vidéo-surveillance

    https://www.01net.com/i/0/0/6e8/d377d2c8c78b64b5707f9dca0526b.jpg

    • #Amazon
    etraces @etraces ART LIBRE
    Écrire un commentaire

  • @af_sobocinski
    AF_Sobocinski @af_sobocinski CC BY-NC-ND 14/02/2019
    3
    @recriweb
    @colporteur
    @biggrizzly
    3

    Un an après la #tuerie de #Parkland, le #contrôle des élèves s’accroît, pas celui des armes à feu
    ▻https://www.lemonde.fr/international/article/2019/02/14/un-an-apres-la-tuerie-de-parkland-le-controle-des-eleves-s-accroit-pas-celui

    https://img.lemde.fr/2019/02/14/312/0/4352/2176/1440/720/60/0/3566e52_k5Pu9h04uaso00lOYIouWPg6.jpg

    D’après les comptes dressés par le journal, vingt-cinq attaques armées ont eu lieu dans des #écoles en 2018, bilan le plus élevé au cours des deux dernières décennies. Face à la menace constante de telles tueries, et pour conserver la confiance des parents d’élèves, les responsables éducatifs tendent à recourir à des services qui paraissent innovants, sans que leur efficacité soit nécessairement prouvée.

    Les #tueries_de_masse dans les #écoles ont ainsi créé un #marché considérable pour les professionnels de la sécurité. Le #secteur_éducatif, qui est devenu le tout premier acheteur de #technologies_de_surveillance aux Etats-Unis, génère pour leurs producteurs un chiffre d’affaires total de 2,7 milliards de dollars (2,4 milliards d’euros), selon une étude de l’agence IHS Markit.

    #capitalisme_du_désastre #surveillance #armes_à_feu

    AF_Sobocinski @af_sobocinski CC BY-NC-ND
    Écrire un commentaire

  • @monolecte
    Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 14/02/2019
    1
    @biggrizzly
    1

    Norway approves copper mine in Arctic described as ’most environmentally damaging project in country’s history’ | The Independent
    ▻https://www.independent.co.uk/news/world/europe/norway-copper-mining-arctic-finnmark-pollution-environment-damage-fjo

    https://static.independent.co.uk/s3fs-public/thumbnails/image/2019/02/14/10/finnmark.jpg

    Norway has approved a plan to begin mining for copper in the Arctic, angering environmentalists who fear it will lead to the destruction of reindeer pastures and the pollution of nearby fjords.

    • #Norway
    Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • @rezo
    Rezo @rezo 14/02/2019
    8
    @mad_meg
    @monolecte
    @7h36
    @vanderling
    @reka
    @biggrizzly
    @odilon
    @gblin
    8

    Ligue du LOL : la force du Boys’ Club
    ▻https://www.binge.audio/ligue-du-lol-la-force-du-boys-club-2

    Le Boys’ Club désigne la configuration et la pratique de la domination masculine, blanche et hétérosexuelle et peut prendre bien des formes. Il en existe partout, dans tous les corps de métiers : partis politiques, grandes écoles, entreprises… C’est le principe même du patriarcat. Source : Les couilles sur la table

    Rezo @rezo
    Écrire un commentaire

  • @sombre
    Sombre @sombre CC BY-SA 15/02/2019
    3
    @recriweb
    @reka
    @biggrizzly
    3

    « Les mots d’un boxeur gitan » : petite histoire du #mépris_de_classe par la langue
    ►https://www.franceculture.fr/societe/les-mots-dun-boxeur-gitan-petite-histoire-du-mepris-de-classe-par-la-l

    Christophe Dettinger a été condamné ce 13 février à un an ferme, aménageable en semi-liberté, pour avoir frappé des CRS lors d’une mobilisation des "gilets jaunes". Médiatisé comme "le boxeur gitan", sa façon de parler avait été jugée suspecte... parce qu’elle tranchait avec pas mal de clichés.

    "Le boxeur, la vidéo qu’il fait avant de se rendre... il a été briefé par un avocat d’extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n’a pas les mots d’un gitan. Il n’a pas les mots d’un boxeur gitan." C’est Le Point qui rapportait le 1er février ces propos d’Emmanuel Macron évoquant Christophe Dettinger, le champion de France des lourds-légers en 2007-2008, condamné ce 13 février à un an ferme, aménageable en semi-liberté, pour avoir frappé des membres des forces de l’ordre le 5 janvier 2019 à l’occasion d’une journée de mobilisation des “gilets jaunes”.

    #ethnicisation #racisation

    Analyse qui me rappelle le constat que j’avais fait à propos d’un plateau (de fruits de merde) sur BFMTV lorsque l’éditorialiste Bruno Jeudy tançait Christophe Couderc, invité représentant des #Gilets_Jaunes en lui reprochant son langage trop « politique » (peut-être même à-la-solde-de-l’étranger-russophile en l’occurrence). Les #gueux représentent un vrai danger lorsqu’ils sont porteurs d’une parole politique.
    (Voir ▻https://seenthis.net/messages/743122)

    Sombre @sombre CC BY-SA
    Écrire un commentaire

  • @laquadrature
    La Quadrature du Net @laquadrature CC BY 14/02/2019
    1
    @biggrizzly
    1

    Mahjoubi et Schiappa croient lutter contre la haine en méprisant le droit européen
    ►https://www.laquadrature.net/2019/02/14/mahjoubi-et-schiappa-croient-lutter-contre-la-haine-en-meprisant-le-dr

    Ce matin, Mounir Mahjoubi a présenté au public son « plan d’action contre les contenus haineux en ligne », qu’il compte mener aux côtés de Marlène Schiappa et de la députée En Marche Laetitia Avia. Au-delà de…

    #Non_classé

    La Quadrature du Net @laquadrature CC BY
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 14/02/2019

      « Le droit c’est moi ».

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 14/02/2019

      ▻https://seenthis.net/messages/760220

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • @monolecte
    Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 14/02/2019
    6
    @reka
    @biggrizzly
    @sodaa
    @rezo
    @odilon
    @7h36
    6

    Bébés sans bras : la lanceuse d’alerte a reçu sa lettre de licenciement - Le Parisien
    ▻http://www.leparisien.fr/societe/bebes-sans-bras-la-lanceuse-d-alerte-a-recu-sa-lettre-de-licenciement-28-

    http://s1.lprs1.fr/images/2018/10/28/7930005_af82dc4e-dabf-11e8-9c7f-4446e830d251-1.jpg

    Dimanche dernier, la ministre de la Santé avait affirmé qu’il était « hors de question d’arrêter la subvention des registres », sans pour autant s’exprimer sur le cas d’Emmanuelle Amar. Santé publique France, un autre co-financeur, a annoncé récemment qu’elle pourrait les prolonger… mais avec une autre équipe, ce qui complique encore la situation. Agnès Buzyn avait par ailleurs déclaré vouloir « relancer une enquête » avec l’Anses et Santé publique France pour avoir des « regards croisés » de médecins et d’experts de l’environnement.

    Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 14/02/2019

      Aussi, ils font grave chier avec leurs bras en moins. Y devraient d’ailleurs faire gaffe à pas la ramener trop, parce qu’y a des époques, on les cramait à la naissance.

      #y_a_pas_de_petites_économies

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @monolecte
      Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 14/02/2019

      … pas de chocolat !

      Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    • @aude_v
      aude_v @aude_v CC BY-NC-SA 14/02/2019

      Je crois que c’est cette émission que j’ai entendue sur le mystère des bébés sans bras...
      ▻https://www.franceculture.fr/emissions/grand-reportage/le-mystere-des-bebes-sans-main-une-alerte-longtemps-ignoree

      aude_v @aude_v CC BY-NC-SA
    • @papillon
      Papillon @papillon 15/02/2019

      Attention, attention ça sent vraiment le buzz médiatique sur des bases plus que douteuses : ▻https://www.youtube.com/watch?v=AD0QAl7kdyA

      Papillon @papillon
    Écrire un commentaire

  • @val_k
    ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA 14/02/2019
    2
    @biggrizzly
    @aude_v
    2
    @laquadrature

    #Decryptage des grandes lignes de la future loi contre les contenus haineux présentée par Mounir Mahjoubi aujourd’hui.

    source : thread de Marc Ress (nextimpact) : ▻https://twitter.com/reesmarc/status/1095977166641221633
    d’après le Plan d’action contre les contenus haineux en ligne : ▻https://medium.com/@mounir/plan-daction-contre-les-contenus-haineux-en-ligne-10d396bfe71e

    A noter : nous sommes plein (dans le milieu dit « militant 2.0 ») a avoir eut du contenu bloqué de manière incompréhensible ces derniers jours : je pense que #facebook procède à des tests et qu’on va bientôt se faire nasser virtuellement de manière a rester encore plus dans les « bulles d’écho » comme disent les ricains déjà habitués. Je me questionne beaucoup sur le devenir de #twitter qui, jusqu’à présent semble avoir pas trop mal résisté, mais pour combien de temps encore ?

    https://pbs.twimg.com/media/DzYHxPLXgAIAheK.jpg https://pbs.twimg.com/media/DzYHxPNWkAAvN1d.jpg

    //edit : pas encore lu mais un article de la super @laquadrature vient de sortir là dessus : Mahjoubi et Schiappa croient lutter contre la haine en méprisant le droit européen du coup je l’ajoute : ►https://www.laquadrature.net/2019/02/14/mahjoubi-et-schiappa-croient-lutter-contre-la-haine-en-meprisant-le-dr

    Mis en place par les plateformes d’un avertissement présentant les risques encourus en cas de production de contenus haineux ou illicites ["être haineux, tue" ?] 1/16

    La plateforme devra préciser les contenus visés par ces alertes (ça c’est bien, ça, ça ne l’est pas) 2/16

    Collaboration des réseaux sociaux avec les associations œuvrant dans l’éducation et l’information [comment ?] 3/16

    Explications des standards de modération par les plateformes (ça c’est bien, ça, ça ne l’est pas, bis) 4/16

    Rapprochement entre l’État, l’association et ces intermédiaires pour cibler les contenus les plus problématiques 🗯️5/16

    Ces standards seront audités et revus chaque année par un régulateur, non désigné (coucou le CSA ! Allume ton DX2/66, on arrive) 6/16

    Ce régulateur supervisera les outils de signalement pour qu’ils soient plus facilement identifiables et mobilisables en quelques secondes par les utilisateurs. 🔎 point #GrosBoutonRouge 7/16

    Suggérer aux plateformes d’investir dans l’intelligence artificielle afin de prévenir la publication de contenus haineux. En somme un filtrage préventif, prédictif. Genre l’ #art13 étendu à la haine en ligne. Promis ! ça va marcher ! 8/16

    Mise en quarantaine des contenus considérés comme « illicites » (non LCEN) sans être « manifestement illicites » (LCEN). En somme, on abaisse le seuil de suppression dès qu’un contenu a une apparence un peu chelou. 9/16

    ouf ! les internautes dont les contenus ont été ainsi épinglés pourront faire "appel". "Bonjour Twitter, je suis celui qui a traité tel secrétaire d’état de #TêtedEnclume, pardon, je voulais pas, j’ai été mauvais, stupide, haineux" 10/16

    Obligation de retrait en quelques heures des « contenus à risque », qui pèsera avant tout sur les gros acteurs. Un régime à deux vitesses donc, les petits acteurs seront plus ou moins épargnés. Sous quel seuil ? Qu’est ce qu’un contenu à risque ? 11/16

    Obligation pour les plateformes de soutenir les victimes dans leurs démarches (plaintes, mise en relation avec des associations, mise en relation avec les services d’écoute) #3615Help 12/16

    Délai impératif imposé aux intermédiaires pour révéler aux autorités l’adresse IP et les autres données de connexion des internautes. Twitter pourra-t-il dire "niet !" si l’IP vise un contenu simplement "à risque" ? 13/16

    Dans le cadre d’une coopération avec les autorités, obligation pour les grosses plateformes d’identifier les auteurs récurrents des « contenus haineux ou dangereux ». Coucou #ligueduLOL mais pas que. 14/16

    Nouvelles procédures calibrées pour lutter contre les sites miroirs. Le site Démocratie Participative, qui a démultiplié les contournements après son blocage judiciaire, est cité en exemple. 15/16

    Une dernière, révélée sur @franceinter par @mounir : "Démocratie en ligne ? Zéro anonymat ! Il faut que les gens parlent en tant que citoyens, disent qui ils sont" 16/16 Merci pour l’attention. Bonne journée sur les Autoroutes Français de l’Information.

    Jamais. Jamais je n’avais entendu un membre du gouvernement français évoquer très sérieusement la piste de la "Détection automatique des contenus suspects".

    https://pbs.twimg.com/media/DzWyxm6XQAAEIpO.png

    #reseaux_sociaux #regulation #censure

    ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • @biggrizzly
    BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 14/02/2019

    Le Parlement européen condamne l’usage des LBD par la police
    ▻https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/14/le-parlement-europeen-condamne-l-usage-des-lanceurs-de-balles-de-defense-par

    En plein mouvement des « gilets jaunes », les députés européens ont condamné l’usage « disproportionné » de la force par certains Etats membres.

    Vous le sentez comme l’Europe elle est importante et qu’elle nous protège là ?

    BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • @loutre
    Loutre @loutre 13/02/2019
    4
    @mad_meg
    @monolecte
    @7h36
    @biggrizzly
    4

    « Gilets jaunes » : Garde à vue pour un employé d’une boulangerie qui avait refusé de servir un policier
    20 Minutes avec AFP - Mis à jour le 13/02/19 à 09h10
    ▻https://www.20minutes.fr/societe/2450047-20190213-gilets-jaunes-garde-vue-employe-boulangerie-refuse-servir

    (...) Âgé de 32 ans, cet employé a été placé en garde à vue pour « refus de vente et outrage sur personne dépositaire de l’ordre public », selon une source policière confirmant des informations de presse. Les faits qui lui sont reprochés ont fait l’objet d’une brève vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Les images montrent un policier en civil empêché de rentrer dans une boulangerie située dans le IIIe arrondissement de Paris en marge de la manifestation organisée dans le cadre de l’acte 12 de la mobilisation des « gilets jaunes ».
    « Valeurs d’accueil » et souci d’« une atmosphère calme »

    Le dialogue se concentre sur le port d’arme du policier. « Tu vois une arme » ?, demande le fonctionnaire. « Je ne sais pas, je vous préviens juste, pas d’arme dans [inaudible] », répond un employé. « Ok donc c’est bon on peut passer ? », rétorque le policier. « Si vous n’avez pas d’arme, c’est bon » – « bon je crois que je vais aller ailleurs et après je peux aussi aller regarder ailleurs, vous avez plein de vitrines… », finit par déclarer le fonctionnaire avant de s’en aller. (...)

    • #Paris
    Loutre @loutre
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 13/02/2019

      Selon une source proche du dossier, ce texte a valu en retour une missive du patron de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (Dspap), s’étonnant notamment que la direction de l’entreprise puisse mettre sur « un pied d’égalité policiers (armés) et manifestants cagoulés ».

      C’est nouveau ce délit d’égalité !

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @loutre
      Loutre @loutre 14/02/2019

      Paris : il refuse de servir un policier, un employé de boulangerie condamné
      Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 14/02/2019
      ▻http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/14/97001-20190214FILWWW00125-gilets-jaunes-condamnation-de-l-employe-de-boulan

      Un employé d’une boulangerie parisienne qui avait refusé de servir un policier le 2 février en marge de la manifestation des « gilets jaunes », scène largement relayée sur les réseaux sociaux, a été condamné hier à des travaux d’intérêt général (TIG), a appris l’AFP aujourd’hui de source judiciaire.

      L’homme a été condamné à Paris à 70 heures de TIG dans le cadre d’une « comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité » (CRPC), le plaider-coupable à la française, selon cette source. L’employé de 32 ans avait été placé en garde à vue mardi pour « refus de vente et outrage sur personne dépositaire de l’ordre public », selon une source policière, confirmant des informations de presse.

      Loutre @loutre
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 14/02/2019

      Droit doit rester à la Force.

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @monolecte
      Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 14/02/2019

      Pourtant le flic n’avait pas l’air de vouloir une chocolatine.
      Donc, « refus de vente » = GAV + TIG et de l’autre côté du spectre, on a Benalla ou Juppé.

      Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • @nepthys
    Nepthys @nepthys 14/02/2019
    3
    @reka
    @biggrizzly
    @maieul
    3

    Cédric Herrou relaxé dans son procès pour injure publique
    ▻https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/nice-verdict-attendu-cedric-herrou-ce-jeudi-1624153.htm
    #Migration #Justice #Roya #Cédric_Herrou

    Nepthys @nepthys
    Écrire un commentaire

  • @biggrizzly
    BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 14/02/2019

    Ému aux larmes, Alain Juppé fait ses adieux à Bordeaux
    ▻http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/02/14/25001-20190214ARTFIG00096-emu-aux-larmes-alain-juppe-fait-ses-adieux-a-bord

    L’émotion et les larmes.

    A côté de ça, les estropiés par la Police ont droit dans la presse à toute la neutralité qui sied aux ennemis de la République.

    BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • @biggrizzly
    BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 14/02/2019
    3
    @grommeleur
    @colporteur
    @vanderling
    3

    A l’Assemblée nationale, Cyril Hanouna débat sur les familles monoparentales
    ▻https://www.parismatch.com/Actu/Societe/A-l-Assemblee-nationale-Cyril-Hanouna-debat-sur-les-familles-monoparenta

    Cyril Hanouna a été convié mercredi à l’Assemblée nationale pour le Grand débat sur les mères de famille isolées. Il a retrouvé notamment Marlène Schiappa et sa chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » Christine Kelly.

    #de_la_dyslexie_créative_encore_plagiée !

    BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @rastapopoulos
      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 16/02/2019

      #gorafi_encore_plagié

      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    Écrire un commentaire

  • @lemedia
    lemediapresse [RSS] @lemedia CC BY-NC-SA 14/02/2019
    2
    @biggrizzly
    @marielle
    2

    Monica Benicio : « Les Brésiliens et les Brésiliennes demandent justice, on ne se taira pas »
    ▻https://lemediapresse.fr/international/monica-benicio-les-bresiliens-et-les-bresiliennes-demandent-justice-on

    Depuis l’investiture de Jair Bolsonaro au Brésil, début janvier, cla partie de la population qui n’a pas voté pour lui retient son souffle et résiste. Parmi eux, Monica Benicio, la compagne de Marielle Franco, femme politique dont l’assassinat en mars 2018 a choqué le Brésil et le monde avec. Nous lui avons demandé comment la […]

    #International

    lemediapresse [RSS] @lemedia CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • @visionscarto
    visionscarto @visionscarto 12/02/2019
    8
    @colporteur
    @cdb_77
    @reka
    @lyco
    @biggrizzly
    @aude_v
    @7h36
    @rezo
    8

    Dans la prison des frontières
    ▻https://visionscarto.net/dans-la-prison-des-frontieres

    Breil sur Roya, Alpes maritimes, fin décembre 2018. Le nombre de personnes exilées passant la frontière franco-italienne a diminué, et le calme est revenu dans la vallée. Depuis l’automne, en raison de la crise sociale française révélée par le mouvement des gilets jaunes, les forces de l’ordre ont été redéployées sur la côte d’Azur. La Noël a pourtant apporté, une nuit, de nouvelles personnes en migrance, qui, dans l’urgence, ont trouvé de l’aide auprès des habitant·es... par Nepthys Zwer chercheuse en (...)

    #Billets

    visionscarto @visionscarto
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 12/02/2019

      https://i.imgur.com/QZMLKwp.png

      #Roya #La_Roya #portraits #migrations #frontières #délit_de_solidarité #solidarité #asile #migrations #France #frontière_sud-alpine #Italie #Cédric_Herrou #Alpes #Alpes_bmaritimes #montagne #réfugiés #droit_d'asile #Breil

      CDB_77 @cdb_77
    • @klaus
      klaus++ @klaus 14/02/2019
      @reka

      @reka Il y a un problème avec les images de l’article

      Page Not Found
      https: //visionscarto.neocities.org/2019-Roya/Carte%20%C3%A9trangers.jpg (l’écriture erronnée de l’URL c’est moi, l’image a sans doute été déplacée.)

      klaus++ @klaus
    • @reka
      Reka @reka CC BY-NC-SA 14/02/2019

      J n sais pas ce qui se passe, mais l’image chez moi en Norvège apparait. Peux-tu réessayer ?

      Reka @reka CC BY-NC-SA
    • @klaus
      klaus++ @klaus 14/02/2019

      Là c’est bon. Sans doute un hic temporaire du serveur.

      klaus++ @klaus
    Écrire un commentaire

  • @rezo
    Rezo @rezo 13/02/2019
    2
    @vanderling
    @biggrizzly
    2

    Non-lieu confirmé pour les gendarmes qui ont abattu Angelo Garand
    ▻https://larotative.info/non-lieu-confirme-pour-les-3166.html#nb2

    Rezo @rezo
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 14/02/2019

      La chambre de l’instruction de la Cour d’appel d’Orléans a confirmé l’ordonnance de non-lieu rendue le 10 octobre 2018 par le juge d’instruction de Blois [1]. Pour les juges :

      « L’usage des armes à feu par les deux militaires de la gendarmerie a été strictement proportionné au danger de mort ou d’atteinte physique grave encouru par ces derniers et leurs collègues, en l’absence de toute autre alternative possible » [2]

      Pourtant, la thèse de la légitime défense a systématiquement été mise en cause par la famille d’Angelo Garand, dont plusieurs membres étaient présents lorsque les gendarmes du GIGN ont pris d’assaut la ferme familiale :

      Quelle nécessité, quelle proportionnalité y avait-il à envoyer, pour interpeller Angelo, un commando du GIGN à l’assaut de notre réunion familiale, en présence d’un enfant de 3 ans, sinon en raison de notre étiquette de « membres de la communauté des gens du voyage » comme le disent et l’écrivent les autorités ? Les militaires qui malgré leurs entraînements et leurs équipements de « forces spéciales » ont tiré dans les organes vitaux d’Angelo, comment osent-ils invoquer la légitime défense en s’appuyant sur la présence d’un couteau ? L’image du « gitan » faisant tournoyer sa lame face à des hommes sur-armés du GIGN, là encore, quel cliché ! La vérité est qu’ils auraient pu décimer chaque membre de la famille présent sur les lieux, et retrouver sur chaque corps le même petit couteau avec lequel nous les Voyageurs, comme beaucoup de gens de la campagne, nous vivons, bricolons, et mangeons quand c’est l’heure. [3]

      #peine_de_mort

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • @simplicissimus
    Simplicissimus @simplicissimus 14/02/2019
    4
    @mad_meg
    @biggrizzly
    @recriweb
    @kassem
    4

    #Venezuela : pourquoi Maduro n’est pas encore parti ?
    (plus exactement, l’article répond à la question : pourquoi les Forces armées continuent-elles de soutenir Maduro)

    ▻http://www.el-nacional.com/noticias/politica/bloomberg-por-que-maduro-abandonado-poder-venezuela_270765

    http://en-cdnmed.agilecontent.com//resources/jpg/5/0/1549538354305.jpg

    Bloomberg: ¿Por qué Maduro no ha abandonado el poder en Venezuela?
    Analistas entrevistados por el portal estadounidense indicaron que aún no se dan las condiciones para un quiebre en la Fuerza Armada Nacional

    Réponses résumées :
    • ce sont les forces armées les plus espionnées du monde
    • elles sont un appendice du PSUV depuis 20 ans
    • elles sont mouillées dans le narcotrafic
    • et ça ne fait que 3 semaines que ça a commencé

    Simplicissimus @simplicissimus
    Écrire un commentaire

  • @bastamag
    Basta ! @bastamag CC BY-NC 14/02/2019
    7
    @recriweb
    @corinne2
    @biggrizzly
    @val_k
    @vanderling
    @kassem
    @davidzentao
    7

    « Ce qui se passe ici, cette entraide, je n’avais jamais vu ça » : reportage à la maison du peuple de Saint-Nazaire
    ▻https://www.bastamag.net/Ce-qui-se-passe-ici-cette-entraide-je-n-avais-jamais-vu-ca-reportage-a-la

    A Saint-Nazaire, les gilets jaunes ont leur quartier général : la « maison du peuple », un ancien bâtiment du Pôle emploi qu’ils occupent depuis la fin novembre. Dans le bouillonnement des discussions, des débats et des actions, travailleuses précaires, retraités, chômeuses ou SDF s’y politisent à grande vitesse. Dans ce territoire marqué par une forte culture ouvrière, leur action s’articule avec celle des syndicats, dont ils reçoivent le soutien. Après bientôt trois mois d’une mobilisation nourrie par (...)

    #Résister

    / #Luttes_sociales, #Syndicalisme, #Inégalités, #Classes_populaires, #Souveraineté_populaire, A la une, Innovation (...)

    #Innovation_politique

    Basta ! @bastamag CC BY-NC
    Écrire un commentaire

  • @simplicissimus
    Simplicissimus @simplicissimus 13/02/2019
    8
    @monolecte
    @mad_meg
    @7h36
    @biggrizzly
    @val_k
    @reka
    @sombre
    @marielle
    8

    « les gilets jaunes sont des êtres substituables », Laurent Alexandre
    Table ronde de l’X sur le Transhumanisme
    conférence à l’École polytechnique, le 14 janvier 2019
    ▻https://www.youtube.com/watch?v=kyLysKUMyyU

    Simplicissimus @simplicissimus
    • @val_k
      ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA 14/02/2019

      J’avoue ça a été mon #WTF de la journée !

      ¿’ ValK. @val_k CC BY-NC-SA
    • @sombre
      Sombre @sombre CC BY-SA 15/02/2019

      Les « intellectuels » ... Je ne plus trop qui avait dit qu’ils étaient les plus enclins à des dérives totalitaires.

      Ceci dit, regardez quand même un peu les sources référencées par ce compte Youtube ...

      Sombre @sombre CC BY-SA
    • @sombre
      Sombre @sombre CC BY-SA 15/02/2019

      “We need to talk about” ... Laurent Alexandre

      ▻https://www.acrimed.org/Sciences-peut-on-publier-n-importe-quoi-dans-L

      Sombre @sombre CC BY-SA
    • @monolecte
      Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 15/02/2019
      @sombre

      Excellent rappel, @sombre

      Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    • @sombre
      Sombre @sombre CC BY-SA 15/02/2019
      @monolecte

      (Por nada @monolecte ). Sinon pour la citation sur les « intellectuels », je crois bien que c’est George Orwell mais j’en suis pas vraiment sûr ...

      Sombre @sombre CC BY-SA
    • @kassem
      Kassem @kassem CC BY-NC-SA 15/02/2019

      Le lavage de cerveaux en liberté, par Noam #Chomsky (Le Monde diplomatique, août 2007)
      ▻https://www.monde-diplomatique.fr/2007/08/CHOMSKY/14992

      https://www.monde-diplomatique.fr/IMG/jpg/chomsky-6.jpg

      ... les quelques recherches en profondeur menées sur ce thème suggèrent que, en réalité, l’influence des médias est plus importante sur la fraction de la population la plus éduquée.

      Kassem @kassem CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • @biggrizzly
    BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 13/02/2019

    INFO LCI - Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour être nommé au Conseil constitutionnel - LCI
    ▻https://www.lci.fr/politique/info-lci-nomme-au-conseil-constitutionnel-alain-juppe-va-quitter-la-mairie-de-bo

    Après sa défaite à la primaire de la droite en 2016, puis celle du candidat LR François Fillon à la présidentielle de 2017, Alain Juppé avait indiqué qu’il se consacrerait à son mandat local, à l’écart des instances nationale de la droite.

    Fromage.

    • #Info
    BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 |...

abonnements 125

@seenthis
@etraces
@lydie
@silvae
@cdb_77
@nddl
@cie813
@erratic
@gonzo
@loutre
@alaingresh
@vacarme
@la_vie_des_idees
@touti
@sombre
@val_k
@clx_asso
@petit_ecran_de_fumee
@wardamd
@tintin
@kassem
@vanderling
@martin5
@ninachani
@cnrs
@visionscarto
@tranbert
@observatoiremultinat
@bastamag
@nicolasm
@alda
@freakonometrics
@uston
@7h36
@labas
@marclaime
@intempestive
@beautefatale
@monolecte
@grommeleur
@laurent
@stephane
@philippe_de_jonckheere
@notabene
@thibnton
@rezo
@mdiplo
@fil
@supergeante
@recriweb
@nidal
@arno
@moderne
@reka
@baroug
@booz
@davduf
@hlc
@rebellyon
@raffa
@sylvain
@oeil_de_chat
@hubertguillaud
@ari
@b_b
@allergie
@klaus
@simplicissimus
@owni
@odilon
@homlett
@neosting
@reflets
@dessousdebruxelles
@sabah
@grosse_fatigue
@ccoveille
@paulo
@neofutur
@palestine___________
@jlmelenchon
@mhoungbo
@dedefensa
@alexandre
@quitterie
@aude_v
@panthere
@zad_poleon
@philomenne
@souriez
@montparnasse_le_cimetiere
@framasoft
@cjldx
@l_etranger
@jluc
@stephane_m
@dronologue
@pascale
@azrael3fr
@matthieu1
@xkcd
@les_listes_de
@piks3l
@olympe
@rosetta
@mvuninn
@les_petits
@grigrinews
@1671137
@photo_tuto
@cobab
@aleaument
@lemedia
@lescrises
@grandjeu

abonnés 130

@seenthis
@nidal
@raphael
@monolecte
@moderne
@baroug
@reka
@davduf
@wardlittell
@recriweb
@supergeante
@kent1
@rastapopoulos
@sinehebdo
@james
@thibnton
@mdiplo
@mad_meg
@raffa
@klaus
@homlett
@grommeleur
@gblin
@goom
@irakurri
@oeil_de_chat
@enuncombatdouteux
@anarsonore
@odilon
@sammyfisherjr
@pguilli
@petit_ecran_de_fumee
@simplicissimus
@val_k
@sombre
@la_vie_des_idees
@souriyam
@lydie
@entremonde
@naqoyqatsi
@loloster
@gonzo
@kassem
@intempestive
@cela
@corinne2
@uston
@ant1
@nicolasm
@sandburg
@kaparia
@vanderling
@etraces
@mondes
@tradfem
@laurent3
@la_feuille
@olivierclermont
@grego
@bce_106_6
@willsdorf
@toolipse
@niss
@ericw
@aude_v
@panthere
@zad_poleon
@alanshore4
@caro
@fredlm
@perceptibles
@culture
@zulfikar
@lldur
@tituba
@ticenseignement
@deor
@james76
@hyppokamp
@nepthys
@freemansolo
@dimitri
@mouad
@techaute
@gotquestions
@florent_p
@piks3l
@mebsuta
@eoik
@belenjeu
@romain4
@pabloleberger1
@chronos
@noun
@perceptible1
@e_lorac
@tofulm
@aileduvent
@wiki1000
@paperli
@daminou13
@pierre5
@lediazec
@scripta21
@austinj
@flaburgan
@perle
@parleur
@defense_des_communes
@mat_42
@xberg
@liberdata
@plouf_007
@deylord
@ulul
@spathoche
@fred2
@dr_titus
@guelfi

thèmes fréquemment utilisés

  • Country:France
  • City:Paris
  • Continent:Europe
  • Person:Emmanuel Macron
  • Currency:EUR
  • Country:États-Unis
  • Person:Macron
  • #gilets_jaunes
  • Company:Facebook
  • Country:Venezuela
  • Country:United States
  • Country:Allemagne
  • Country:Russie
  • #maintien_de_l'ordre
  • Company:Amazon
  • City:Lyon
  • Country:Royaume-Uni
  • Country:Israël
  • #violences_policières
  • Country:Brésil
  • Country:Syrie
  • City:Bordeaux
  • Country:Chine
  • Person:Alexandre Benalla
  • Person:Nicolás Maduro
  • Person:David Dufresne
  • Country:Iran
  • #France
  • #Amazon
  • City:Marseille
  • #répression
  • #GiletsJaunes
  • Country:Canada
  • Person:Juan Guaidó
  • #travail
  • City:Londres
  • Person:Donald Trump
  • City:Nantes
  • Currency:USD
  • City:Toulouse
  • Company:Microsoft
  • #Google
  • Organization:Sénat
  • City:Lille
  • Company:Apple
  • Person:Nicolas Sarkozy
  • #Facebook
  • #surveillance
  • City:Beauvau
  • #santé
  • #femmes
  • #giletsjaunes
  • #Décrypter
  • #algorithme
  • Person:Christophe Castaner
  • Country:Iraq
  • Country:Argentine
  • Organization:Club de Mediapart
  • Person:Rémi Fraisse
  • City:Berlin
  • City:Sivens
  • Person:Mike Pompeo
  • Organization:l'Assemblée nationale
  • #Nantes
  • Country:United Kingdom
  • City:Washington
  • Company:Huawei
  • #police
  • Company:Alstom
  • Organization:L’Union européenne
  • Company:Netflix
  • #politique
  • City:Montpellier
  • Person:*
  • #Médias
  • #Luttes_sociales
  • Person:Christophe Dettinger
  • #pauvreté
  • Company:Dupont
  • #Inégalités
  • Person:Trump
  • Country:Indonésie
  • City:Matignon
  • #paywall
  • Country:Belgique
  • #Maintien_de_L'ordre
  • #Gilets_jaunes
  • Person:Nicolas Maduro
  • Country:Espagne
  • #justice
  • #Europe
  • Company:Unis
  • #zad
  • Person:Benalla
  • Organization:International Softball Federation
  • #hacking
  • Country:China
  • City:city
  • City:Mediapart
  • #nucléaire
  • City:Rennes
  • #repression
  • Person:Edouard Philippe
  • #BigData
  • Country:Algérie
  • Company:Engie
  • Organization:Central Intelligence Agency
  • #Droits_fondamentaux
  • Person:Frédéric Lordon
  • Country:Liban
  • Country:Suisse
  • Organization:United Nations
  • Country:Afghanistan
  • Person:François Ruffin
  • #démocratie
  • Organization:Ligue du LOL
  • City:Grenoble
  • City:Toulon
  • Person:Benjamin Griveaux
  • Person:Philippe
  • City:Nîmes
  • Organization:Hizballah
  • Company:Vinci
  • City:Baghdad
  • #Gilets_Jaunes
  • Country:Pologne
  • Organization:Congress
  • Person:Olivier Ertzscheid
  • Country:Syria
  • Country:Israel
  • #armes
  • Organization:Amnesty international
  • City:Barcelone
  • City:Nanterre
  • City:Saint-Etienne
  • City:Strasbourg
  • City:Caracas
  • #agriculture
  • #élevage
  • Country:Japon
  • Organization:La Commission européenne
  • #domination_masculine
  • Country:Singapour
  • City:Singapour
  • Person:Juan Branco
  • Person:Manuel Valls
  • Company:Sputnik France
  • Person:Encore
  • #Netflix
  • Person:Schiappa
  • City:Buenos Aires
  • City:Carcassonne
  • Company:Sony
  • #Sony
  • Country:Italie
  • Country:Pays-Bas
  • #procès
  • Company:Gazprom
  • #journalisme
  • #Chaos_Computer_Club
  • Person:❞
  • Person:Mélenchon
  • Person:Cyril Hanouna
  • #Venezuela
  • Person:Édouard Philippe
  • #contrôle
  • City:Vendôme
  • Person:❝
  • Country:Inde
  • Company:Afin
  • Person:Marlène Schiappa
  • #photographie
  • Company:Airbus
  • City:Bruxelles
  • #violence
  • City:Varsovie
  • City:New York
  • ProvinceOrState:Bretagne
  • Person:Mike Pence
  • #Etats-Unis
  • #Huawei
  • Country:Portugal
  • Person:Florence Parly
  • #immigration
  • #migrants
  • Person:Patrick
  • Country:Grèce
  • #pollution
  • #sexisme
  • Person:Mathieu Rigouste
  • #eau
  • Person:Eric Drouet
  • Country:Tchad
  • City:Valence
  • City:Sceaux
  • Person:Xavier Niel
  • #oubli
  • NaturalFeature:mer Baltique
  • Region:Afrique subsaharienne
  • #GoogleSearch
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API