WebDAV Manager, un client WebDAV ultra-léger en JS
►https://linuxfr.org/news/webdav-manager-un-client-webdav-ultra-leger-en-js
WebDAV Manager, un client WebDAV ultra-léger en JS
►https://linuxfr.org/news/webdav-manager-un-client-webdav-ultra-leger-en-js
Make videos work in Vivaldi on Debian and Ubuntu
▻http://bohwaz.net/p/Make-videos-work-in-Vivaldi-on-Debian-and-Ubuntu
On Debian : download the oxideqt-codecs-extra package from Ubuntu website and install it.
On Ubuntu :
sudo apt update && sudo apt install oxideqt-codecs-extra
Fixing “Error initializing NSS” with Chromium
▻http://bohwaz.net/p/Fixing-Error-initializing-NSS-with-Chromium
If you happen to stumble on this error on Debian or Ubuntu:
[31:31:1029/204029:ERROR:nss_util.cc(211)] Error initializing NSS without a persistent database: NSS error code: -8023
Here is the fix: just add the following line to /etc/chromium/default:
EXTRALIB=/usr/lib/xulrunner-24.0:/usr/lib/xulrunner-1.9.1
Source: Eric De Mund on Debian Users mailing list
Chronique des jours courts | Le Monolecte
►http://blog.monolecte.fr/post/2017/01/20/chronique-des-jours-courts
Pour passer le temps entre deux aller-retour chez le grossiste du bricolage, j’ai décidé de nettoyer mon immense collection de flux RSS. Entre 800 et 1000 sources, je ne sais plus, certaines suivies depuis plus de 15 ans. Il y en a un gros paquet qui est aux abonnés absents depuis très longtemps. Mais là, beaucoup de plateformes d’hébergement ont fait le ménage et ça me crée des alertes un peu chiantes dans mon agrégateur. Du coup, j’ai retrouvé là des URL de gens que j’avais adoré lire, qui m’avaient fait rire ou pleurer, avec lesquels j’avais parfois eu de véritables échanges… pendant un temps, tout au moins.
#chroniques #Internet #moment #mort
Mais qu’est-ce que vous avez tou.te.s ?!
►https://seenthis.net/messages/562348
▻https://seenthis.net/messages/491314
@grosse_fatigue hésite pas à passer demander de l’aide sur irc :
Pour le commandant du Costa je peux rien faire. Mais pour un SPIP peut-être bien.
Et alors, ç’en est où, cette affaire ?
Tout va bien. Un lecteur m’a dépanné, ça marche à nouveau. L’inspiration a disparu, par ailleurs...
Je n’écris presque plus rien. Mais c’est toujours là :
►http://grosse.fatigue.free.fr/causetoujours
En fait, je suis en train de nettoyer ma base RSS… et c’est #fou le nombre de blogs qui ont été abandonnés, fermés, qui ont disparu et avec eux, beaucoup d’écrits très importants, pertinents, forts… c’est une amnésie totale et violente, je trouve. Après, comme je prends la peine de chercher un peu les proprios, j’en retrouve quelques uns qui ont en fait monnétisé sous forme d’un livre, parfois deux et puis plus rien, comme si la sève avait séché. Pas mal d’autres se sont réfugiés sur les réseaux sociaux où ils dispersent leurs idées à tous vents, mais toujours sans mémoire et surtout, pratiquement sans identité.
Est-ce que l’on se tait ou est-ce qu’on a perdu l’envie de partager ?
En fait, il y a deux découragements : celui du minuscule et de l’inutile. J’écris un texte, j’ai trois lecteurs, et après ? Et puis, paradoxal, celui des encouragements : tu devrais écrire un livre. Oui, mais bon. Je n’y arrive pas. J’ai bien des tentatives, mais je n’ai pas le courage. Entre les deux, on finit par s’épuiser. Et l’on sait bien que les lecteurs vont ailleurs. Facebook™ a privatisé tout cela. Je viens juste d’écrire une bafouille à ce sujet. Le net de nos débuts, celui dont on rêvait un peu, est une machine à fric aujourd’hui. Tu l’avais bien senti : les marchands ont gagné. Au pire, je pourrais vendre mes écrits 2,99 Euros sur Edilivre... Mais quand même, c’est un peu la honte, non ?
De plus, je tournais en rond. Et des lecteurs fidèles - devenus de vrais amis dans la vraie vie - me l’ont dit : tu te répètes. Parce que le format que j’avais adopté : brève taille écran, m’y encourageait. Les réflexions plus profondes, ou même le récit, voire le roman, sont hors de portée des publications en ligne. Les vrais écrivains ne sont pas venus y mettre les pieds : ils ont mieux à faire. Quitte à prendre le risque de n’être jamais lus. Sur le net, être lu, ça te donnait l’impression d’exister. J’ai vraiment aimé ça. Ce fut mon quart d’heure de gloire. Mais un quart d’heure, ça ne compte pas, n’est-ce pas ?
Les vrais écrivains savent s’isoler plus longtemps que nous, c’est tout. Ils ne sont pas distraits. C’est tellement facile d’écrire sur un blog : tu prends quoi, deux, trois heures, pour écrire ton machin, et aussitôt après, la (petite) récompense ou la (grande) frustration, les retours, les bravos, le plus souvent rien du tout. La question au fond n’est pas celle de l’argent que ça rapportera (ou pas), la question est de réussir à s’isoler le temps nécessaire à accoucher de ces quelques centaines de pages dont tu n’as pas « le courage ».
Ca, ça redonne l’envie d’écrire. Et la solution pour : ►https://www.youtube.com/watch?v=Dzrw52pTpso
Je tiens à dire qu’il ne se passe rien sur Facebook qui ressemble de prêt ou de loin à ce que nous trouvions sur les blogs à l’époque où ils n’étaient pas encore morts.
J’ajoute que nous avons tous plus ou moins la quarantaine... les jeunes qui ont des choses à dire le disent là où nous ne sommes pas... et peut-être découvrirons-nous ces endroits un de ces jours... ou pas.
L’analogie des mondes parallèles me semble tout à fait d’actualité. A l’époque des blogs, mon père ignorait totalement ce foisonnement de vie et de réflexion. Par exemple. Tout comme nous ignorons à notre tour ce que nos plus jeunes vivent et foisonnent.
Un quart d’heure après l’autre… on fera les comptes à la fin.
Après, le blog révolutionne l’idée même d’écriture en ce qu’il te confronte pratiquement en temps réel avec le lecteur. C’est une école formidable et aussi un merveilleux endroit de rencontres. Sans mon blog, une grande partie des gens que je connais (y compris dans la vie analogique) n’existerait pas pour moi.
Physiquement, je suis dans la distance parce que je vis loin de tout. Même si une partie de l’intimité se construit dans la chaleur humaine et autour des verres de bière, même s’il est souvent très plaisant et intense de rencontrer tes interlocuteurs en face à face, il y a aussi une très forte intimité épistolaire qui est loin de ne dater que du numérique.
Parce que je nettoie ces flux RSS, j’échange aussi des mails avec des blogueurs un peu perdus de vue et on éprouve une vraie joie à se donner des nouvelles, à voir que l’on se souvient un peu et l’on s’attriste des disparitions bien concrètes.
Ce n’est qu’un moyen de plus, pas quelque chose qui remplace. Le petit récit n’est pas moins noble que la grosse saga en 10 tomes : les chroniqueurs aussi ont fait la littérature.
Les jeunes ont changé de paradigme : ils sont sur Youtube, Tumblr et Snapchat… mais là aussi, pas de substitution, juste des cartouches en plus.
La correspondance entre gens durant les siècles passés démontre qu’en effet, nous n’inventons rien. J’ai toujours eu le plus grand mal à échanger des courriers écrits. Alors qu’écrire sur un clavier...
Perso j’utilise mon RSS pour archiver les blogs que j’aime, et ainsi quand ils disparaissent leur contenu ne disparaît pas :)
J’ai changé d’agrégateur, parce que Feedly est une merde en archivage, mais je ne suis pas certaine que QuiteRSS soit meilleur, même s’il est local.
Au milieu des arbres et des oeuvres d’art, bienvenue dans un des premiers « cimetières naturels » de France
▻http://www.bastamag.net/Au-milieu-des-arbres-et-des-oeuvres-d-art-bienvenue-dans-un-des-premiers
Lasse d’utiliser des produits chimiques pour entretenir ses allées, et de constater la chute de fréquentation des tristes cimetières traditionnels, la ville de Niort (Deux-Sèvres) a décidé de créer un « cimetière naturel ». Les tombes, discrètes et non polluantes, sont placées au cœur d’un parc où la nature a sa place, et qui est entretenu de manière écologique. Une initiative réussie. Cet article a initialement été publié dans le journal L’âge de faire (voir en dessous de l’article). « Les gens se (...)
/ #Alternatives_concrètes, #Reportages, A la une, Biodiversité
▻https://www.nextinpact.com/news/102988-un-senateur-veut-en-finir-avec-numeros-surtaxes-pour-services-pub
Purée ça serait bien enfin ! On surtaxe les pauvres pour des services qu’ils sont obligés d’utiliser… L’hypocrisie.
Edmaps.com
Encore un site de cartes thématiques que je découvre, avec beaucoup, beaucoup d cartes géopolitiques, de cartes de guerre etc... Il y a encore dix, rien de tout cela n’existait, juste deux ou trois atlas géopolitiques dont celui emblématique de Chaliand-Rageau . Les atlas géopo et thématiques se comptent aujourd’hui par centaines, les sites carto par centaines aussi. Je trouve que c’est en même temps très bien et en même temps terrifiant :) (ça donne le vertige).
A cartographic project aiming to put the world on the map for a better understanding of the reality. News, stories, historical facts, geopolitical challenges, cultural issues... All on the maps!
#cartographie #site_cartographique #géopolitiques #conflits #guerre
La #dépression est une maladie de #civilisation (Stephen Ildari) – Le Partage
▻http://partage-le.com/2016/07/la-depression-est-une-maladie-de-civilisation-stephen-ildari
« 99,9 % de l’expérience humaine a été vécue dans un contexte de chasseur-cueilleur« , ajoute-t-il. « La majeure partie de la pression de sélection qui a sculpté et formé nos génomes correspond bien à cet environnement et à ce mode de vie ».
Au regard des 3 millions d’années d’existence de l’hominidé, et l’utilisation d’outils en pierre par l’homo habilis, notre genre a connu un changement environnementale rapide depuis l’avènement de l’agriculture il y a environ 12 000 ans, et au cours des 200 dernières années, depuis la révolution industrielle, notre espèce doit faire face à ce qu’Ildari appelle une « mutation environnementale radicale ».
Tandis que notre environnement a radicalement changé, notre génome est essentiellement le même qu’il y a 200 ans, explique Ildari. « Cela ne fait que 8 générations. Ce n’est pas assez de temps [pour des adaptations génétiques importantes]. »
« Il y a un décalage profond entre les gènes que nous portons, les corps et les cerveaux qu’ils génèrent, et le monde dans lequel nous nous trouvons », ajoute-t-il. « Nous n’avons pas du tout été conçu pour la sédentarité, l’enfermement, l’isolation sociale, l’alimentation fast-food, la privation de sommeil et le rythme effréné de la vie moderne ».
Project Linework
►http://www.projectlinework.org
We must generalize linework for aesthetics, not merely clarity and scale.
Project Linework aims to provide a library of free, public-domain sets of vector linework for cartographic use. Each is unique, and each is ready for you to use in your mapping projects. We hope you’ll consider contributing.
Héhé, ici aussi en 2013 ▻http://seenthis.net/messages/183983 ;)
What Happened to Google Maps? — Justin O’Beirne
►http://www.justinobeirne.com/essay/what-happened-to-google-maps
►http://static1.squarespace.com/static/54ff63f0e4b0bafce6932642/t/5720f8e54c2f85be7fb0f701/1461962198347/?format=1500w
Panama Papers : c’est encore pire que vous ne le pensez
▻http://bohwaz.net/p/Panama-Papers-c-est-encore-pire-que-vous-ne-le-pensez
Si vous n’avez pas suivi l’histoire, depuis deux semaines les Panama Papers c’est une fuite de documents d’un cabinet d’avocats du Panama qui crée et administre des sociétés écran dans des paradis fiscaux. Procédé utilisé par les riches et les criminels pour blanchir de l’argent sale ou le cacher des services fiscaux. Dans les documents révélés on trouve de nombreux noms : chefs d’état, PDG, sportifs, avocats et autres membres de la caste des 1%. On constate aussi que les banques (françaises notamment) sont largement partie prenante du procédé malgré des promesses main sur le cœur que non on n’a rien à voir avec les paradis fiscaux.
Ce qu’il faut se rappeler c’est que si certains pays ou noms sont un peu épargnés par cette fuite massive (dûe probablement à un (...)
Texte publié dans CQFD (82 ? 90 ? je ne sais plus)
Maman, je vois que tu continues à t’inquiéter parce que je suis, selon tes propres critères, sans travail.
Disons plutot que je suis sans salaire.
Je ne veux pas pleurer tout ce que j’aurais dû faire au moment où mes forces physiques m’auront abandonné pour le faire.
Intégrer la vie à un plan raisonnable est la première opération de la déraison : remettre à plus tard quand plus tard n’est pas incertain mais chimérique, travailler dans l’indignité dans l’attente d’un moment digne, comme s’il y avait des périodes de translucidité au cours desquelles on puisse se donner au moins vivre dans le calcul différé d’un plus vivre à venir.
Mais il n’y a pas de plus vivre ou de moins vivre . Une minute passée à la production de services inutiles ou nuisibles pour un quelconque prédateur à tête d’homme, une minute passée dans la colère à crier sur des amis parce que tout nous échappe, une minute hébétée par la fièvre roulée dans des draps brûlants, une minute donnée aux discussions stratégiques sans autre désir que leur fin, une minute de joie intense à penser et vivre sa propre combustion font toutes soixante secondes de vraie vie.
Tout ceci n’est en aucun cas une leçon d’existence (une leçon aussi générale est l’exact opposé de ce que j’essaie de te dire), mais se destine à éclairer les raisons pour lesquelles je n’ai pas une minute à donner à tout ce qui, sous une forme ou une autre, vise à éduquer, contraindre, raisonner, temporiser, socialiser, différer la mienne.
Voici toutes les formes de travail auxquelles je ne veux pas me livrer :
Travailler pour acheter des vêtements dont le chic jetable n’est rendu nécessaire que par la parade du travail et de son piteux corollaire, la réussite sociale.
Travailler pour acheter la quantité de babioles dont seules la tristesse et le sentiment de vide provoqués par le travail appellent san relâche l’acquisition.
Travailler pour acheter des formes abaissées de nourritures qui se mangent plus vite que celles dont le travail seul nous prive.
Travailler pour payer les transports qui conduisent au travail.
Travailler pour se payer les vacances dont le seul sens est de faire, un instant, oublier le travail.
Travailler pour payer d’autres travailleurs à réparer un environnement toujours plus disloqué que le travail empêche d’apprendre à réparer soi-même.
Travailler pour briller devant des imbéciles que l’on est conduit à ne fréquenter qu’à cause du travail.
Travailler pour occuper une vie qu’on a pas eu le temps d’apprendre à occuper sans angoisse à cause du travail.
Travailler pour payer les narcotiques qui nous aident à supporter le travail.
Travailler pour accompagner ses enfants, lentement, vers le travail.
▻http://thatemilychappell.com/2016/02/on-rape-and-racism
“But isn’t it dangerous? You know, as a woman?”
This is one of the questions I’m asked again and again, when I tell people about my travels, and I’m getting more and more impatient in my responses. It’s not only that I’ve had to answer it a few too many times – it’s that, every time I get asked it, I realise more clearly that it’s a question founded on racism and xenophobia: to put it very bluntly, the assumption that as soon as I leave my own country, I am constantly at risk of being raped by foreigners.
Jugeant Blablacar trop cher, ce jeune ingénieur invente le covoiturage gratuit
▻http://www.wedemain.fr/Jugeant-Blablacar-trop-cher-ce-jeune-ingenieur-invente-le-covoiturage-gratu
""Au départ, le covoiturage c’était plus que partager les coûts du voyage, c’était vivre une expérience ensemble. Et puis c’est devenu un business" , déplore Zakaria Al Kabbab. Très critique vis à vis de la politique tarifaire de Blablacar, ce jeune ingénieur franco-marocain a créé son propre service : FreeCovoiturage. Le concept ? Offrir un service aussi performant que celui du leader mondial du secteur mais sans prélever aucune commission sur les trajets. « Le pire c’est que non seulement le paiement en ligne est obligatoire sur Blablacar, mais qu’on ne peut même pas le contourner en échangeant nos e-mails car ils censurent leur messagerie interne ! », fulmine ce jeune (...)
Bah donc le service en question :
▻http://www.freecovoiturage.fr
Heu c’est une blague ? Parce que ça existait déjà depuis 2011 : ►http://www.covoiturage-libre.fr
ça sent le publi-rédactionnel à plein nez comme article.
Sinon le site ne semble proposer aucune offre de covoit, seulement des offres de relocalisation de loueurs de bagnoles… Youpi.
De l’explosion des classes en PHP
▻http://bohwaz.net/p/De-l-explosion-des-classes-en-PHP
Autant j’aime beaucoup les namespaces, la séparation claire des fonctions et autres sucreries en PHP, autant j’ai l’impression qu’on est maintenant dans un excès inverse. Avant on avait des gros fichiers monolithiques remplis de fonctions sans rapport les unes avec les autres c’était crade. Mais maintenant on a un énorme bordel de fichiers et classes qui ne servent à rien et ne font que détruire les perfs du serveur.
Évidemment ça ne se voit pas trop sur un serveur qui ne sert qu’une seule application car le code et les fichiers restent en RAM, mais quand on est en mutualisé avec des milliers d’applis sur le même dédié, ça se ressent bien. D’abord car charger un fichier depuis le disque à un coût, et ensuite parce qu’une classe en PHP occupe pas mal (...)
Nouvelle version de Fotoo Hosting
▻http://bohwaz.net/p/Nouvelle-version-de-Fotoo-Hosting
Fotoo Hosting est (toujours) un script permettant de créer un service d’hébergement d’images auto-hébergé (comme imgur par exemple), gérant les albums, mais aussi et surtout le redimensionnement en javascript des images avant envoi, ce qui est très pratique pour envoyer des photos depuis une connexion lente, du coup au lieu d’envoyer des fichiers de 5 Mo ou plus on n’envoie qu’environ 400 Ko par image.
Cette nouvelle version 2.1.0 ajoute des options pour l’administration : stockage des adresses IP des uploaders (avec effacement automatique après la période légale de conservation), possibilité de bannir des IPs (ou des masques ou des ranges même, supporte IPv6), et la suppression de plusieurs images ou albums en même temps.
Toutes les infos ici : Fotoo Hosting
Et (...)
Le site de WikiKubbe à nouveau en ligne
▻http://bohwaz.net/p/Le-site-de-WikiKubbe-à-nouveau-en-ligne
Suite à la demande populaire (comprendre quelques mails par an) je remet en ligne le site de WikiKubbe avec l’installeur à télécharger. Ce script de wiki en PHP4 est sorti en 2003 ou 2002, donc pas loin d’une douzaine d’années, et la dernière mise à jour date de 2006. De manière assez surprenante ça marche toujours chez Free.fr, et ça pourrait sûrement marcher sur PHP 5 ou PHP 7 avec quelques corrections (notamment les ereg_*), mais on verra ça un autre jour. En tout cas je suis étonné que certains l’utilisent encore.
Si vous avez développé des patchs ou autres modifs pour WikiKubbe (je sais qu’il y en a qui tournent sur PHP 5 notamment) n’hésitez pas à me contacter et envoyer vos modifs ou scripts et j’intégrerais ça au WikiKubbe "officiel".
Donc le site au (...)
Configurer son compte SIP (et notamment OVH) sur Symbian^3 (Belle)
▻http://bohwaz.net/p/Configurer-son-compte-SIP-(et-notamment-OVH)-sur-Symbian-3-(Belle)
(Première publication 9 janvier 2013)
Pour configurer un compte SIP sur Nokia Symbian^3 (Belle) c’est pas compliqué. Prenons l’exemple d’OVH.
En premier il va falloir télécharger et installer un petit utilitaire Nokia qui permet de configurer en profondeur les comptes SIP. Pourquoi ce n’est pas intégré par défaut dans Symbian^3 je ne sais pas, ça me dépasse : SIP_VoIP_3_1_Settings_Symbian_3_v1_0_en.sis
Si vous avez installé le firmware custom Delight (fortement conseillé) normalement c’est déjà intégré, pas besoin d’installer ce patch.
Ensuite il faut créer un compte SIP : dans Paramètres sélectionnez "Connectivité", puis tout en bas "Param. administrateur" et "Paramètres SIP". Dans le menu choisissez "Nouveau mode SIP" puis (...)
À propos de Village Wireless / OMA IMPS (Presence et XDC sur les téléphones Nokia, Sony Ericsson et Motorola)
▻http://bohwaz.net/p/À-propos-de-Village-Wireless-OMA-IMPS-(Presence-et-XDC-sur-les-téléphones-No
Si vous vous demandez ce que sont ces étranges "paramètres XDM" et paramètres de présence dans la configuration d’un téléphone Nokia (ou Sony Ericsson, Ericsson ou Motorola), et bien ça permet de se connecter aux serveurs de messagerie instantanée qui suivent le protocole IMPS de Open Mobile Alliance (ex-Wireless Village).
Ce protocole qui a bien 15 ans maintenant (!) fait exactement la même chose que Facebook Messenger, Whatsapp et autres Viber, avec en plus une interopérabilité avec XMPP/Jabber, AIM, ICQ, etc etc.
Ça permet de chatter avec ses contacts, de leur envoyer des images, sons, etc. et de voir quand ils sont en ligne. Le tout de manière unifiée avec le carnet d’adresses classique. Ça marche pas mal techniquement, et c’est présent sur des milliards (et oui !) de (...)
Critique : La vie d’Adèle
▻http://bohwaz.net/p/Critique-La-vie-d-Adèle
Ce documentaire sur les problèmes du cinéma français est passionnant. Non je blague, ce n’est pas une parodie d’adaptation ratée de bande dessinée, par un réalisateur mégalomane. Non c’est bien sérieux, ce film est vraiment au premier degré.
Ce film est donc l’exemple même de pourquoi le cinéma français est une honte, même quand il semble avoir tant de succès, couronné à Cannes et tout le tralala. En commençant par le tournage, qui a fait scandale pour les conditions de travail des techniciens et intermittents, invités à bosser gratos, sous prétexte que bon travailler sur un film de Kechiche ça fait bien sur le CV. Une rengaine que les graphistes et autres illustrateurs connaissent bien : « faites-moi mon logo et en échange ça vous fera de la pub ». Ben voyons. Il ne faut pas (...)
Mais non, c’est pas « Le cinéma français », qui a fait ce film, c’est Kéchiche. « Le cinéma français », pour ce que ça veut dire (rien du tout en vérité, pas plus ni moins que « LE cinéma américain » — hé oui, c’est peut-être Cameron, mais c’est aussi Lodge Kerrigan, « Le cinéma américain » — ou tout autre raccourci paresseux de ce genre), ce sont aussi les films de Ameur-Zaïmeche, Dante Desarthe, Zaïda Ghorab-Volta, Sophie Letourneur, et tant d’autres qui rament pour faire leurs (beaux) films. Et c’est aussi des cochonneries comme Besson ou Zidi. Lesquels méritent ou déméritent du label, alors ?
On n’en finirait pas de déployer sa diversité, comme celle, j’imagine, de n’importe quel pays où se tournent des films.
Il faut en finir avec cette antienne absurde sur un truc uniforme qui s’appellerait « Le cinéma français ».
En dehors de ces réalisateurs nommés ci-dessus, je vois aussi des films fait par des amis, docus ou fictions, qui ne se reconnaîtraient jamais dans ces caricatures sur le cinéma français. Pourtant ils sont français, filment, en France, le plus souvent en français. Ils constituent, eux-aussi, cette chimère « Cinéma français », ils en sont des organes importants.
Sabre Kechiche si tu veux, évidemment, ce film en particulier si tu le désires, bien sûr (que j’ai pas vu, je n’ai vu que « L’esquive ») mais laisse tomber le couplet inutile et disqualifiant (pour toi) sur « Cinéma français ».
Oui évidemment il y a du bon dans le cinéma français, comme ailleurs, mais je désigne en général « cinéma français » toute cette frange de films sans intérêt qui abreuvent les écrans à longueur d’année, avec une certaine mollesse et paresse, pas mal d’égo, et aucun talent et qui pour moi sont la caricature même du cinéma français d’auteur, avec ce style soporifique si marqué et qu’on ne retrouve nul part ailleurs. Donc oui c’est un label choisi, mais évidemment pas l’ensemble du cinéma produit en france.
@bohwaz rien à voir avec rien, mais je ne retrouve plus ton mail et je ne trouve pas la fonction de Seenthis qui me permettrait de t’écrire en privé. Bref, j’ai un truc à te demander, tu peux me mailer ? Désolé pour cette intrusion absurde, on effacera le message après...
POLi Payments: probably the worst idea for online payments, security-wise
▻http://bohwaz.net/p/POLi-Payments-probably-the-worst-idea-for-online-payments-security-wise
You are ordering something online, like a new TV, on an online store, or maybe you are ordering an airplane ticket on Air New Zealand. You complete your order, then comes the time to pay. You can’t find your credit card which must be in your tuesday pants, which are buried under two weeks worth of dirty clothes in a corner of your bedroom. Or you don’t want to pay the credit card surcharge charged by Air NZ. So on the payment webpage you spot this intriguing payment option: Internet Bank Payment.
This looks like a safe thing, practical and all, when you click on help, Air NZ assures you[archive] that this is a legit thing, and "you can use to safely pay for your flights directly from your bank account". Seems nice, why not try it. You don’t know what this (...)
Au revoir L’autre Net
▻http://bohwaz.net/p/Au-revoir-L-autre-Net
Voilà mon compte lautre.net a été détruit hier.
J’étais membre depuis 2000 ou 2001 je ne sais plus trop, je n’ai pas accès à mes mails datant d’avant 2002 de toutes façons. Ça fait donc quasiment quinze ans que j’étais membre de cet hébergeur auto-géré auquel j’ai participé à la hauteur de mes capacités, notamment en créant annuaire.lautre.net, en aidant les gens sur le forum d’aide et autres trucs du quotidien. Bon en réalité j’ai surtout participé à saturer le premier serveur de lautre.net à cause du succès imprévu de Journal Intime.com (qui continue, toujours quelques millions de visiteurs chaque mois).
On a combattu ensemble les lois qui s’attaquaient à la vie privée, au statut des hébergeurs, et par dessus tout on a démontré qu’un hébergeur web de masse, pas (...)
Archiveteam
▻http://archiveteam.org
HISTORY IS OUR FUTURE
And we’ve been trashing our history
Archive Team is a loose collective of rogue archivists, programmers, writers and loudmouths dedicated to saving our digital heritage. Since 2009 this variant force of nature has caught wind of shutdowns, shutoffs, mergers, and plain old deletions - and done our best to save the history before it’s lost forever. Along the way, we’ve gotten attention, resistance, press and discussion, but most importantly, we’ve gotten the message out: IT DOESN’T HAVE TO BE THIS WAY.
Au moins l’avantage de se faire aider pour brew c’est que je découvre archiveteam via mistydemeo !
Un visualiseur de cartes et fichiers GPX, qui peut s’exporter sous forme de widget. Il propose une cinquantaine de cartographies différentes. Aucune donnée n’est jamais envoyée au serveur, ni votre localisation ni vos tracés GPX. Tout est fait dans le navigateur en Javascript (utilisation hors-ligne possible). Il manque encore la possibilité de tracer ses propres itinéraires et les exporter en GPX mais ça viendra dans le temps.