• Message à Delphine Horvilleur, par Blanche Gardin
    https://www.facebook.com/blanchegardinad2/posts/pfbid02nNiz3sSkwHrmSwLqoX3Loh7sAebEmSwJz3D4Q1RvMVK5erNDn8ofWtqoSTW4t9SJl?_

    Bonjour Madame Horvilleur,

    Je me permets de vous écrire après avoir vu que vous aviez partagé une vidéo diffamante à mon sujet.

    Je dois vous dire que cette nouvelle m’a profondément blessée.

    Je vous ai découverte à travers des émissions de radio il y a 6 ans. Vous m’avez enchantée, inspirée, et rassurée sur l’humanité à de nombreuses reprises lorsque vous parliez religion, judaïsme et exégèse.

    Je suis issue d’une famille très complexe à l’égard de la spiritualité. Mère normande catho de gauche, père marxiste léniniste issu de la paysannerie du nord de la France.
    Mon père a participé à la création de la socio-linguistique avec le frère de ma mère, qui a épousé une femme juive, fille de résistants, membres éminents du Parti communiste français. Ma cousine et mon cousin avec qui mon frère et ma sœur avons grandi, sont juifs, non religieux, de gauche, et, comme leur mère et leurs grands parents, très critiques à l’égard de la politique israélienne…parce que de gauche.

    Malgré les défauts inhérents aux milieux militants, nous avons tous baigné gaiement dans le bain magique de l’ouverture à l’autre et du rejet viscéral de toute discrimination, oppression, domination. Et comme tous les français de gauche de ma génération, j’ose le croire, la connaissance historique de l’enfer que les nazis avaient infligé aux juifs, aux tsiganes, aux homosexuels et aux handicapés à participé à construire la colonne vertébrale de notre rejet sans appel de toute hiérarchie établie entre les vies humaines.

    Dans les années 90, nous avons peu à peu désespéré ensemble sur la possibilité des lendemains qui chantent. La société se droitisait, les richesses se concentraient de plus en plus, le nombre de personnes basculant dans la précarité et le stress augmentait, et le racisme, qui s’instrumentalisait, devenait une façon parmi d’autre de conserver son intégrité psychique dans un monde de plus en plus violent socialement.

    Aujourd’hui nous sentons notre monde basculer dans la possibilité de la fin d’une humanité digne. Le narcissisme, dommage collatéral de l’individualisme poussé à son terme dans l’occident capitaliste, a largement entamé notre capacité à faire société, et même… espèce. Le sens historique ne se manifestant plus qu’à travers des névroses individuelles, où chacun semble hurler qu’on ne l’écoute pas.

    Je suis humoriste, auteure et actrice. J’ai fait un sketch pour pointer du doigt qu’on m’avait, comme tant d’autres, accusé d’antisémitisme en raison du fait que je postais des appels à manifester pour le cessez le feu sur la population palestinienne de Gaza. En creux dans ce sketch, il y avait également l’idée que faire passer la critique des agissements du gouvernement israélien pour de l’antisémitisme, en dehors d’être profondément malhonnête, vidait de son sens le mot même d’antisémitisme.

    En tant qu’artiste, il me semble que j’ai souvent fait des mises au point du style « pavé dans la mare ». C’est mon style. Je l’ai pas choisi, ça vient de loin. On peut ne pas aimer, un style est par définition cette part de l’expression artistique qui la rend reconnaissable parmi d’autres. Je suis sûre que pleins de gens déteste mon style, le trouve violent, vulgaire. ça me va. Moi-même mon style me saoule bien souvent.
    Mais jusqu’ici mon style, que certains qualifient de « clivant », ne m’avait pas valu de ne plus recevoir de propositions de rôles, ni des menaces de mort, ni des agressions dans la rue, ni de harcèlement téléphonique, et encore moins des menaces nominatives à l’encontre de ma famille.

    Madame Horvilleur…. Vous êtes rabbin. Il se trouve que récemment je me suis fait la réflexion que les seules personnes qui avaient eu le courage de dire à Trump leur dégoût de ses déclarations avaient été des leaders religieux. Et je me suis dit que dans l’ambiance de chaos et de capitulation morale ou nous nous trouvons, il se pouvait que le salut nous vienne de leaders religieux ! Idée paradoxale puisque je pense aussi que ce sont les religions qui foutent la merde : tuent, violent, torturent, colonisent, enferment, interdisent de penser... Mais c’est la compassion qui est à l’origine de toutes les religions. Et bien moi, si j’étais leader religieux, je partirai de là, de ce fantasme morbide à l’oeuvre dans l’esprit de nombre de nos contemporains : le présupposé de la non compassion de l’autre pour soi. Parce que c’est bien ce fantasme-là, qui, en évacuant la possibilité de discuter, est en train de nous détruire.

    Personne sur terre ne souhaite des 7 oct, ni des 8, ni des 9, ni des 10, des 11 etc….

    Faut-il rappeler que l’antisémitisme à travers des actes ou des propos constitue un délit, et que par conséquent si j’avais eu des propos antisémites comme tant de gens semblent le désirer si fort, il suffirait de porter plainte contre moi et je devrai me rendre au tribunal.
    « L’extrême gauche » ne s’empare pas du thème de l’antisémitisme. Vous dites en être blessée. Je le comprends tout à fait. L’antisémitisme hélas est bien de chez nous et on observe son augmentation.
    Mais plutôt que d’en déduire que la gauche nie l’existence de l’antisémitisme, voire en conclure que cette gauche serait, elle-même, antisémite, pouvez-vous m’accorder que les médias mainstream et le pouvoir ne relaient pas ad nauséam des discours antisémites, comme ils ne se privent pas s’agissant du racisme à l’égard des noirs, des arabes, des musulmans et des migrants non européens ?

    L’antisémitisme me dégoute et m’effraie comme tous les racismes et toutes les discriminations. Et je crois que la seule façon de lutter contre l’antisémitisme est de lutter contre tout les suprémacismes ethno-religieux, et donc de s’opposer aujourd’hui au régime israélien.

    J’ai dit mon indignation à propos de Gaza car le gouvernement de mon pays a donné son consentement et apporté son soutien actif à Israël pour le massacre de la population palestinienne. Il s’agit d’une opinion politique. Est-ce la place d’un rabbin d’attiser la haine à l’égard d’une artiste n’épousant peut être pas les mêmes opinions qu’elle ?

    Madame Horvilleur, s’il vous plait, retirez cette vidéo, qui relaie une analyse mensongère et diffamatoire de ce que je suis, et de ce que je dis.

    Merci

    Blanche Gardin

  • Long, en anglais (mais le sous titrage automatique est bien fichu). Ils ne pourront pas lui coller la médaille d’#antisémitisme, mais bon, ils peuvent nous ressortir le coup de la haine de soi, c’est à ça qu’on les reconnaît.

    Mettre sans hésiter Libé, le Monde, l’AFP et autres producteurs de #fake news aux chiottes pour écouter ceux qui ne souhaitent pas que vos enfants meurent pour rien.
    https://www.youtube.com/watch?v=P7ThOU4xKaU

    • Marine Tondelier : « - 80 000 morts - 400 000 bless… » - Mastodon
      https://piaille.fr/@marinetondelier/114059766964611311

      - 80 000 morts
      – 400 000 blessés
      – 19 000 enfants déportés et « rééduqués » en Russie
      – 20% du territoire occupé

      Et il faudrait lâcher l’Ukraine maintenant ?

      3 ans après le début de l’invasion russe, je le redis : nous n’abandonnerons jamais l’Ukraine.

      Ja-mais.

      Slava Ukraini 🇺🇦

      Il doit y avoir en effet moyen de faire « mieux » et « plus ».

    • Mieux : ds la mesure où Kiev n’est pas ds le même état que Gaza ou la Cisjordanie, ou même le Liban, c’est la preuve que l’armée russe est incapable et faible.
      Plus : si vraiment on avait aidé l’Ukraine, aujourd’hui, Moscou serait ds le même état que Gaza et la Cisjordanie. Il faut donner plus d’armes.

    • C’est réel, c’est pas une blague. Les plus va-t-en-guerre c’est bien la gauche. Qu’est-ce qu’on est devenus ? La Tondelier ne sait pas ce que c’est que de voir des enfants mourir. Elle est tellement tarte qu’elle passe en 15 jours de quitter X à expliquer pourquoi elle ne quitte plus X et tu la penses capable de délivrer un discours intelligent ? Tu lui trouves l’envergure de quelqu’un qui pensera d’abord à préserver la vie humaine, quelle qu’elle soit ? Quid des races, couleurs, religions, genres, etc. la vie humaine devrait être notre priorité à nous la gauche. On devrait laisser le baston aux ordures fachos qui ne tiennent compte que de leur vie à eux et de la vie de ceux qui leur ressemblent.

      Les personnes les plus au fait du dossier ne parlent pas de 400 000 morts mais de 1 million, et elle veut encore sa dose de chair ? Il te le dit le mec dans la vidéo, il le dit aussi à l’autre tarte : on doit discuter, on doit négocier parce que la vie humaine a de la valeur. Pourquoi elle n’y va pas elle au mastic ? En emmenant ses proches avec elle pour nous montrer le sens du sacrifice qu’on devrait faire et donner l’exemple ? Pas folle, elle, elle se sacrifie en quittant X et toi tu adhères à ça ? Que tous ceux qui veulent à tout prix en découdre nous montrent l’exemple (c’est bon pour toi aussi) et aillent mourir en premier, je verrai ensuite si l’exemple me convainc.

      Mourir pour des idées ? d’accord, mais de mort lente.
      Pire que la guerre y’a pas, Tondelier ou pas Tondelier, gauche ou pas gauche, la guerre c’est de la pourriture. Méfie-toi Big, l’odeur finie par s’incruster et ne pars plus.

      Qu’est-ce qu’on est devenus… ?
      Moi ? Je suis (encore) de gauche, je n’ai pas besoin de ma dose de chair...

  • La liberté du renard dans le poulailler
    https://www.facebook.com/thierryjacquesmarot/videos/1339792800507314

    Il faut écouter le discours de JD Vance, il a le mérite d’une grande clarté sous ses dehors policés. C’est franc. C’est brutal. On pourra dire que ça a le mérite de l’honnêteté. C’est, de fait, une déclaration de guerre, posée dans le plus grand calme. Vance, vice-président des États-Unis, catholique tradi et néofasciste, explique à l’Europe ce qu’elle doit faire, ce qui peut se synthétiser par : ployez le genou sinon ça va être la guerre totale.
    On comprend que cela ait suscité quelque émotion.
    On pourrait détailler le détail du discours, mélange de revendications impériales, de fake news, et de soutien aux politiques d’extrême-droite, mais c’est l’axe principal qui m’intéresse ici : Vance met tout ça sur la défense de la “liberté”.
    Et chaque fois que ça parle de “liberté” : on doit se méfier. Parce que la question qui n’est jamais posée quand on vous parle de “liberté”, c’est : la liberté de QUOI ?
    En l’espèce, il suffit de voir comment et par qui le discours a été réceptionné en France : de Eric Ciotti à Jordan Bardella, en passant par Eugénie Bastié et Didier Raoult, c’est toute la droite radicalisée qui s’est pâmée, parce que eux ont parfaitement compris le sous-texte. La liberté d’expression qui est réclamée ici, c’est la liberté de dire les pires saloperies racistes et réactionnaires. La liberté de désinformer sur la santé et les vaccins. La liberté de raconter n’importe quoi dans un agenda libéral-fasciste sans que personne ne soit contredit.
    La liberté, défendue par l’administration Trump ?
    Les Républicains veulent faire passer le SAVE Act (Safeguard American Voter Eligibility Act). Voter devra requérir le certificat de naissance correspondant au nom de famille de la personne. Or, en Amérique, 69 millions de femmes mariées ont…le nom de leur mari.
    Elle ne pourront donc plus voter.
    69 millions de femmes ne pourront plus voter.
    Mais ça, Vance n’en a pas parlé. Aucun de nos vaillants défenseurs de la “liberté” n’en a parlé. Le projet de privation de l’exercice d’un droit fondamental, qui plus est enlevé aux femmes, comme exemple d’une régression MAJEURE, ils n’en parleront pas.
    On voit bien que le prétexte de la “liberté” est une fumisterie. La seule liberté dont il est question c’est d’autoriser le libéral-fascisme à faire TOUT CE QU’IL VEUT.
    Et spéciale dédicace aux admirateurs français du trumpisme : de la droite réac à la crétinosphère antivax, vous êtes vraiment les pires moutons crédules du capitalisme de surveillance. Vous pensez vraiment que le discours de Vance s’adresse à vous ? Vous n’êtes même pas des idiots utiles, pour eux, vous êtes juste des idiots INUTILES dans le nouveau projet américain. Vance, Trump, Musk, Theil, toute la guirlande, votre admiration de groupies décérébrées, ils la méprisent, vous n’êtes même pas leurs toutous parce qu’ils ont plus de respect pour leurs clébards. La fanbase trumpiste française, tellement cons et contents que quand on leur supprimera la Sécu “pour faire des économies”, ils baveront de joie en toussant leurs poumons.
    Quand quelqu’un et surtout quand ce quelqu’un est américain vous parle de “liberté”, il faut à chaque fois se demander de QUELLE liberté il s’agit, et il ne s’agit JAMAIS de la vôtre. Toujours de la sienne.

    • Oui, j’en causais déjà là :
      https://seenthis.net/messages/1098691

      Ce sentiment, qu’une mauvaise paix mérite une bonne guerre, est bien ancré à tous les niveaux, et même sur nos réseaux.

      Ils nous préparent bel et bien un nouveau coup en traître, à la façon Minsk II, quand Hollande et Merkel nous ont expliqué que l’objectif était bel et bien de réarmer l’Ukraine pour faire taire les velléités fédéralistes de l’est ukrainien russophone par une bonne guerre dont l’Occident a le secret (cf. la Palestine, et la gestion du terrorisme).

      La rigueur de nos budgets, qui permettent par ailleurs l’augmentation des budgets militaires, n’a pas pour objet de rembourser des dettes.

      #la_fleur_au_fusil

  • Dans cette histoire de Ligue des merdeux, il y a un aspect qui me pose problème, et j’ai un peu de mal à le formuler. D’autant qu’il ne faudrait pas minorer la souffrance des victimes, l’aspect ordurier des meutes de mecs, et la connerie intrinsèque des rédactions de journalistes.

    Mais bon, au risque de mal exprimer mon idée, je me lance…

    L’aspect qui me gêne, c’est qu’on ne formule pas, en plus de tout ce qui se dit de très bien par ailleurs, le fait qu’on est sur des réseaux sociaux utilisés par de jeunes professionnels faisant leur personal branding. Ce qui est l’aspect qui me fait le plus chier sur les réseaux sociaux, sur lequel j’ai travaillé pour limiter ce personal branding en concevant Seenthis (notamment : présentation des « réponses » au même niveau que les messages du locuteur initial, et petit triangle indiquant qu’un lien a déjà été partagé par quelqu’un d’autre), et raison pour laquelle je pense que militer ou faire de la politique sur ces réseaux est une immense perte de temps.

    Alors évidemment, les comportements de meute et de harcèlement sont dégueulasses, mais en même temps je les vois comme une conséquence assez inévitable de ces réseaux dont la raison d’être est de se représenter en avatar publicitaire de soi-même. On y souffre en permanence, on y scanne la moindre remarque négative, parce que déjà initialement on est dans l’hyper-contrôle de l’image que l’on projette de soi.

    Je peine à le formuler correctement, mais il me semble que, s’il faut effectivement dénoncer la virilité toxique, la déshumanisation des dominé·es, la sélection toute particulière des écoles de journalisme, que sais-je encore, il faudrait aussi s’interroger sur ces formes de réseaux sociaux, entièrement tourné vers l’auto-promotion personnelle et professionnelle, où donc les enjeux sont devenus énormes pour chaque participant (en terme d’image de soi et aussi de carrière), alors même que ces formes ne sont pas les seules et qu’il faudrait s’interroger sur leur pertinence, à la fois en termes d’intérêt pour la collectivité, d’intérêt pour les militants politiques, mais aussi en terme de développement personnel.

    Parce que la version extrême de ces conneries, c’est de devenir une starlette du selfie sur Instagram. Pour moi, le personal branding des jeunes journalistes et militants sur Twitter et/ou Facebook, ce n’est jamais bien loin de cette logique. Où la moindre remarque négative devient une atteinte primordiale à ton image ; je doute que quiconque soit réellement préparé à cela, et je pense qu’il faudrait aussi savoir si, outre le comportement spécifique toxique des meutes de jeunes mecs, on n’est pas dans un modèle de réseau social où chacun adopte un comportement toxique, par la mise en place d’une publicité personnelle permanente, qui a accentué les effets de ces agressions.

    • Touchée par la justesse de ce que tu décris.
      J’ai volontairement flingué un compte facebook très suivi pour ça : une sensation assez malsaine de pouvoir « influencer ». Alors que je cherche juste à informer, à faire passer des des nuances, à montrer d’autres façons de voir...
      Et puis dans pouvoir influencer, il y a « pouvoir », et ça, au moment où nous tentions de questionner des choix faits par certaines personnes « influentes » quand à l’avenir de la zad et visibiliser leur prise de pouvoir, il a bien fallu que je m’y confronte. Ça fait toujours mal (puis du bien) de vérifier que si on ne résout pas en soi l’aspect « faire partie du problème », il est difficile d’envisager de faire partie de la solution...
      Pour ce qui me concerne, il me reste encore beaucoup beaucoup à apprendre sur le sujet, piégeant, de l’ego et du besoin de plaire, merci infiniment à toi de nous le rappeler par ce texte : il existe des outils et des réflexions pour éviter l’esprit de meute.
      <3

    • Sans vouloir enlevé du mérite à ton idée génial de seenthis, il y aussi d’autres outils que tweeter qui ont été utilisé. L’affaire de la ligue du lol en cache d’autres. Il y a par exemple le groupe « radio, bière, foot » du huffington post qui était un newsgroup et qui ne passait pas sur tweeter, mais par mail. Les femmes, personnes racisées et certains homos (surtout certaines, et plutot cis) y ont subit des discriminations, on leur donnait de fausses infos pour leur faire raté des réunions ou arrivé en retard sans les infos, et on se faisait tourner des montage photos racistes, sexistes, putophobes... Cette fois ci c’était pas du harcelement en meute via les réseaux, mais des humiliations entre collegues mecs qui se font des blagues à base de porno pour évincé les femmes, leur faire baisser leurs salaire, leur faire obstacle professionnelement, un peu comme ca se passe habituellement un peu partout et qui fait que les femmes sont effacées, harcelées, sous payées.... Le réseau social type tweeter, facebook ont l’inconveignant de décuplé l’effet de masse du harcelement mais ils ont l’avantage de laisser des traces pour retrouver les harceleurs comme on le voie ici.

    • Toute communication adressée non anonymement implique d’autant plus d’auto-censure qu’elle atteint des inconnus. Cette dernière rend nécessaire une analyse ("tourner 7 fois sa langue...") propice à diverses formes de calculs (se soucier d’autopromotion, donc de complaire et de ne pas se faire d’ennemi...) menant à du groupthink. ¿’ ValK. a raison, nuancer réduit le risque. Toutefois rien ne nous y invite (peu de lecteurs peuvent/veulent « investir » de leur temps afin de lire un propos nuancé (un « pavé »), limitation de la taille d’une intervention (280 caractères de Twitter)...). D’autre part la pérennité des interventions a facilité voire permis les récentes mises en accusation de "LOL"istes, or nombre de vecteurs proposent à présent de publier une intervention éphémère ("snaps" Snapchat et autres « stories »), ce qui ouvre les vannes de ce genre de LOL en cela que constituer une preuve devient plus difficile et coûteux, et que cette évanescence même n’invite pas à investir lors de la rédaction, donc à ménager les lecteurs comme les tiers, à nuancer...

    • Je partage largement tes remarques !

      Je pense qu’il faudrait aussi les prolonger avec un regard critique sur le fonctionnement des entreprises qui valorisent cette capacité de personal branding comme une compétence, comme une capacité à être dans l’époque...

      Je me souvient d’un truc un peu caricatural de la boite qui était derrière OWNI et qui dans son profile pour recruter des gens mettait « forte présence en ligne » il suffisait d’être « présent », pas de savoir ce que tu racontais ou ce que tu faisais.

  • Et donc, dégoûté de ne pas avoir pu publier les dégueulis antijuifs de Céline, Antoine Gallimard se rattrape avec une belle dégueulasserie anti-musulmans dans le Monde :
    http://www.lemonde.fr/livres/article/2018/01/12/gallimard-renonce-a-publier-les-pamphlets-de-celine_5240776_3260.html

    « Aujourd’hui, l’antisémitisme n’est plus du côté des chrétiens mais des musulmans, et ils ne vont pas lire des textes de Céline. »

    Mais apparemment, il ne faisait là que reprendre les préoccupations répugnantes du très officiel Dilcrah :
    https://www.lexpress.fr/actualite/pourquoi-gallimard-recule-sur-les-pamphlets-de-celine_1975326.html

    Selon nos informations, le 19 décembre, la rencontre entre le délégué interministériel, Frédéric Potier, et Antoine Gallimard (qui était accompagné par Pierre Assouline, pressenti pour écrire la préface de cette réédition) s’est déroulée dans un climat tendu. Cette publication ne risque-t-elle pas d’alimenter une forme d’antisémitisme chez les jeunes musulmans, a notamment relevé le délégué interministériel ? Pierre Assouline fait remarquer que Céline est peu lu dans les banlieues.

    Puisqu’on te dit qu’il n’y a pas de racisme d’État…

    • S’il te plait utilise un autre tag je trouve vraiment violent que tu détourne les témoignages des victimes de violences sexuelles pour évoquer tes doux souvenirs d’enfance ou tes génis masculins. Tu as pas besoin de mettre #balanceTon si tu veux partager des trucs beaux ou parlé de tes souvenirs.

    • Génial @butadaie
      c’est fou ces victimes de viol qui sont névrosées et qui sont ému quand des mecs se torchent avec la souffrances des victimes. Je suis une merde mes agresseurs me l’ont bien fait comprendre et en fait les violeurs c’est des génis et des poétes comme dit tes tags !! Je devrait crevé en silence parceque mes cris empeiche les mecs de se branler tranquillement sur la beauté.
      OUI je suis en guerre contre le viol ! Et toi aussi puisque tu te bat pour qu’on en parle pas. Tu te bat pour qu’on pour qu’on ne dise plus porc mais poéte et géni ou truc beau. Sauf que toi tu es de l’autre coté du conflit, du coté de ceux que le viol ne névrose pas et qui trouvent ca même beau et poétique
      #balanceTonTrucBeau

      Si tu veux te défoulé te gène pas les femmes sont là pour ca. Fait toi plaisir et apprend moi comment bien vivre une remonté traumatique. Tu parle d’amour et de beauté mais c’est vraiment pas l’empathie qui t’étouffe.

      C’est toi qui t’amuse à utilisé le tag #balanceTonAgresseurSexuel pour le remplacé par #balanceTonGéni ou #balanceTonPoéte

      Et en plus quand je te demande ce petit éffort de plus l’utilisé en t’explicant que ca ME fait souffrir toi tu m’engeule et tu me traite de folle.

      Tu dit que tu peu rien pour moi mais si tu peut beaucoup. Tu peu ne plus utilisé le tag #balanceTonAgresseurSexuel pour tes trus hors sujet.
      Mais un petit rien comme ca tu le fait pas et tu m’enfonce en me reprochant d’etre névrosée par les violences sexuelles !!

      Ta réaction brutale et sans coeur montre que ton amour, ta poésie, ta sois disant beauté c’est de la merde provocatrice pour humilier les victimes de violences sexuelles (ces névrosées à qui tu veux apprendre à se taire)

      #violophile #mansplanneur #ennemie_des_névrosées
      #amour #culture_du_viol #déni #domination_masculine

    • Suis halluciné !! Je poste des trucs que je trouve beaux et ça donne quoi ? Je suis devenu le nouveau Weinstein. J’ai pas de pouvoir, pas de pognon, rien ke dal, mais je suis le nouveau prédateur sexuel !!

      @mad_meg, t’as vraiment un problème. Tu respires la haine de l’autre (comprend ce qui n’est pas comme toi), ça suinte de tes réponses. Je ne dis pas que tu devrais psalmodier mon nom mais tu devrais au moins m’être reconnaissante que je te montre qu’il existe d’autres êtres humains, pas le même genre que toi, pas la même race que toi, pas la même époque que toi, qui ont compris y’a bien longtemps ce que nous on continue de chercher.
      Et au lieu de ça, je deviens le nouveau Landru !!

      Big Brother , ce n’est pas à toi de dire ce qui est dedans et ce qui est hors sujet.

      J’ai horreur de ce type de rhétorique. On tourne le truc, les phrases, les mots et on fait dire à son interlocuteur ce qu’il n’a jamais dit. C’est écœurant d’utiliser ces procédés pourris. T’as des trucs à dire dis-les et ne va pas insinuer que je soutiens les ordures par ci et les ordures par là. J’ai écrit ou insinué que les violeurs étaient des génies et des poètes ? c’est un mensonge (y’a qu’à relire), tu as compris ça parce que t’es en guerre, je te plains. Quand est-ce que tu mens ? quand est-ce que tu ne mens plus ? … T’es dans le communautarisme, moi je suis dans l’universalisme.

      Pourquoi t’écris ça :

      Si tu veux te défoulé te gène pas les femmes sont là pour ca.

       ? Ta figure de style a pour volonté de fédérer autour de toi « les femmes ». Non, je n’ai rien après les femmes, j’en viens, je chemine avec et avec bonheur. Non, c’est à toi que je parle, pas aux femmes , parce que c’est toi le big brother du balance ton machin, donc ne les intègre pas pour te sentir plus forte.

      Humilier les victimes de violences sexuelles

       : tu vas où ? T’inventes quoi ? Toujours ce même procédé pourri parce qu’on ne veut pas être seule à répondre de ce qu’on écrit. Moi je suis seul, je ne retire rien de ce que j’ai posté et tu peux le relire. Tu ne représentes que toi-même alors arrête de te cacher derrière « les femmes », « les victimes »… Tu connais quoi de ma vie ? Quoi pour imaginer qu’il n’y a que ta souffrance qui vaille le coup d’être entendue ?

      C’est pas vrai, t’es pas en guerre contre le viol, t’es en guerre contre ce qui n’est pas comme toi. Je te plains car ne pas voir la beauté dans l’autre c’est passé à côté de sa vie. Continue ton combat, continue ta guerre, mais moi je ne t’accompagne pas. La vie est belle mais toi tu ne la vois pas et tu aimerais que les autres soient comme toi, soient en guerre : le blanc contre le noir, l’homme contre la femme, le petit contre le grand, … C’est pas ma guerre. Moi la vie j’y vois plus de beauté que de saloperies et quand je vois des saloperies, les balance ton machin sont jamais présents pour s’offusquer.

      Je t’avais dit que tu n’apprécierais pas, tu l’auras cherché. T’es qui toi ? Tu sais ce que j’ai enduré ? Tu me balances tes viols et autres saloperies comme étant le passeport pour que je la ferme, mais tu connais quoi de ma vie ? Tu sais ce que j’ai vécu moi pour me balancer les saloperies que tu as subies ? Reste humble, les autres en chient au moins autant que toi. Y’a pas que ta souffrance qui existe, y’en a d’autres.

      Pas envie d’écrire plus, mais bon dieu quelle vie noire tu traînes, vraiment je te plains.

      #BalanceTonOcéania

    • C’est tellement pas ta guerre que tu te bas pour utiliser ce tag.
      Tu dit que je te fait pitié mais c’est pas vrai si je te fesait pitié tu utiliserait plus ce tag qui ne représente sois disant rien pour toi et qui moi me blesse comme je te l’ai dit plusieurs fois.

      Tu dit que je suis folle, je t’ai dit que je souffrait de remontés traumatiques et toi avec ta pitié tu prefere enfoncé la seule victimes de violences sexuelles qui te parle et garder ce tag alors que tu sais que ca fait souffrir une femme rendu folle par les violences sexuelles.

      Tu dit que c’est pas ta guerre, mais alors pourquoi tu utilise le outils de cette guerre pour faire taire une femme rendu folle par la souffrance de cette guerre ?

      Pourquoi ce tag est si important pour toi ?
      Oui les survivantes de l’inceste et victimes de violences sexuelles ont souvent une vie sombre. Je veux pas de ta pitié dégueulasse ce que je te demande c’est de plus utilisé #balanceTon

    • S’il y a bien une personne qui fait dire à l’autre des choses pas dites, c’est bien toi @butadaie : tu continues de parler de beauté, des extraits postés, alors qu’a aucun moment personne ne t’as parlé de ça, donc tu mélanges volontairement tout alors qu’il est parfaitement clair que personne n’a évoqué ça.

      Elle t’a parlé du fait d’utiliser des tags inspirés d’une campagne anti-viol et anti-harcèlement pour lier du contenu qui n’a par défaut strictement aucun rapport avec cette campagne (en partant du principe de ne pas te faire de procès d’intention, mais après on pourrait aussi penser qu’utiliser ces tags en lien avec la campagne est une manière déguisée de s’en moquer ou de critiquer l’utilisation du tag d’origine, ce qui est pire). C’est clair, net, ya aucune ambiguité. Et toi à l’inverse tu continues de répondre sur le contenu des extraits, ce qui n’a aucun rapport.

      Pour résumer : le tag d’origine sert à dénoncer des hommes violents et abusifs, et toi en « parodiant » ce tag, l’impression est que tu l’utilises comme pour dire « non mais regardez il y a aussi des hommes cools qui ont créé du contenu super beau » : on s’en bat les gonades ! T’as pas à faire de lien entre ces hommes poètes et la campagne anti hommes violents et abusifs, c’est incroyablement déplacé voire insultant. C’est de cela précisément dont mad_meg parle.

      Juste mettre des tags « beau », « poésie », etc, aurait parfaitement suffit et personne n’aurait rien dit.

    • Merci @rastapopoulos maintenant que ces choses que j’essaye de dire ont été dites par un homme peut être qu’elle prendront de la valeur aux yeux de @butadaie et de ses semblables.

      Ce qui est incroyable c’est que les femmes qui parlent en ce moment parlent de violences sexuelles AU TRAVAIL. Ce sont des TRAVAILLEUSES qui parlent des violences que leurs infligent leurs PATRONS, leurs COLLEGUES, leurs CLIENTS, leurs COLLABORATEURES de tout niveau hiérarchique. Et la réaction des hommes de gauche comme @butadaie n’est pas de soutenir les travailleuses qui subissent des violences sur leur lieu de travail mais c’est de se plaindre de leurs émotivité et de changer de sujet. Ces femmes sont des LANCEUSES D’ALERTE pas des « POUKAVES » comme les nomme @butadaie . Quant il y a une dénonciation de discriminations de la part de TRAVAILLEURS @butadaie ne fait pas un tag #LoiTravailTrucBeau pour que les travailleurs arretent d’etre trop émus et deviennent un peu raisonnables et se souviennent qu’il y a de bons patron et que l’amour existe dans se monde.

      j’ai la même attitude qu’à l’habitude à savoir que je fais plus confiance à la raison qu’à l’émotion, et avec leur balance ton machin on est en plein dans l’émotion, donc je les laisse poukaver en paix (comme disent les jeunes).

      https://seenthis.net/messages/638721

      Il fait pas ca @butadaie il réserve ce privilège aux TRAVAILLEUSES. En plus lui il est pas concerné le macho c’est l’autre. Pour les machos racistes l’autre, le sexiste c’est l’arabe, pour les machos gauchistes l’autre, le sexiste c’est le bourgeois.

      Je poste des trucs que je trouve beaux et ça donne quoi ? Je suis devenu le nouveau Weinstein. J’ai pas de pouvoir, pas de pognon, rien ke dal, mais je suis le nouveau prédateur sexuel !!

      Bien sur J’ai jamais dit que @butadaie était un agresseur sexuel, je dit qu’il fait leur jeu et qu’il lutte en faveur des agresseurs en voulant faire taire les victimes (trop émotives, trop folles, trop bourgeoises...)

  • « À la croisée du féminisme et de l’antiracisme » - CQFD, mensuel de critique et d’expérimentation sociales
    http://cqfd-journal.org/A-la-croisee-du-feminisme-et-de-l

    je suis arrivée à une vision critique de la société par le #féminisme. Ce que j’ai d’abord lu sur les #discriminations, ce sont notamment les textes de Christine Delphy : sa façon de parler de la « production ménagère » m’a influencée. Dans la société française, on formule plus facilement le fait qu’on est discriminée en tant que femme qu’en tant qu’Arabe. Le milieu social joue aussi. Mes parents sont profs, j’ai grandi dans une banlieue très mixte de Paris, pas « en quartier ». Même si ça ne constituait pas une part énorme de mon identité d’ado, j’ai rapidement pris conscience de la montée du #racisme, du FN.

    Via Twitter, j’ai rencontré des femmes arrivées au #militantisme « par l’autre côté » : en se découvrant d’abord noire ou arabe. Je suis tombée sur tout un microcosme de collectifs de femmes en ébullition, et j’ai découvert les questions de l’#afroféminisme, de l’#intersectionnalité. J’avais déjà participé à des groupes de parole entre femmes, non mixtes (même si ça faisait encore polémique dans les milieux militants), mais j’ai découvert que la #non-mixité racisée était encore moins acceptée.

    Enfin, mon cheminement militant s’est aussi fait par les sciences sociales. J’ai eu l’occasion de travailler pour une enquête de l’Insee sur l’immigration. Une des variables de l’enquête, c’était le pays de naissance des parents. Une approche forcément biaisée. Pour prendre mon exemple : mes parents sont nés en France, ou plutôt en Algérie française. Cette #catégorie administrative occulte l’expérience quotidienne du racisme. De même pour les personnes issues des DOM-TOM : on n’a aucun moyen de saisir leur expérience spécifique, puisque les statistiques ethniques sont interdites. Il y a à peine dix ou quinze ans que des sociologues (blancs pour la plupart) se penchent sur ce hiatus.

  • Lexicologie
    http://mynameisozymandiaskingofkings.com/2017/07/13/lexicologie

    Internet, c’est tout un monde. Avec ses codes, ses passions, ses foucades, et surtout : son langage. Et le plus fleuri et déconcertant reste celui de l’#extrême-droite. La lectrice et le lecteur se sent parfois un peu débordé ou désarçonné par tant de foisonnement ? Pas de panique : avec le lexique ci-dessous, vous saurez enfin vous y retrouver.

    • Après avoir lu quelques exemples je me suis dit, que le pauvre roi Ozymandias se voit abusé d’un type médiocre, qui prend le langage du réseau comme proie légère pour l’infiltrer avec ses idées préconçues et exagérées, en plus, dans lesquelles se laissent sentir infailliblement des tendances populistes.

    • @Rezo vient de poster une info qui confirme le danger représenté par les ozymandia : https://seenthis.net/messages/614636
      C’est un fait, avéré, le journalisme n’existe plus (l’élection de Macron en est également un exemple édifiant). Ben si tu te mets à dire ça, t’es... de la fachosphère (sic !). Ces gens là sont dangereux à tout mettre au même niveau (journaliste qui fait pas son boulot et Assad par exemple). On dirait de la Horde ou du féminisme bobo. Les ozimandia essaient de nous faire avaler que si 90% des couvertures de magazine étalent pour Macron, c’est soit normal, soit t’es un fa (re-sic). Ben non, y’a des trucs qui s’appelle le recul, l’universalisme, la déontologie, le respect, l’anti-fo_antifa, le_féminisme_de_façade (le vrai s’appelle universalisme),... et ça c’est plutôt ma #lexicologie à moi

  • Y’a le feu, et c’est de plus en plus proche...
    http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/l-italie-prete-a-verser-jusqu-a-17-milliards-d-euros-pour-sauver
    Quand on voit à quoi ressemblent les fonds propres de la plus grosse banque française et du monde, le rapport fait peur
    https://invest.bnpparibas.com/chiffres-cles
    Combien de temps ça prendra ? ch’ai pas, mais fô s’attendre au pire.
    #banque #bonneteau #LCEM (ndlr : la crise en marche)

    • P’t1, suis halluciné !! Cette infographie est certainement une des clés de compréhension du délire moderne (suffragettes pas taper, y’a rien de discriminant la dedans, au contraire). Attention @monolecte, à poster des trucs comme ça tu finiras paria. Le bannissement social est consubstantiel à quelques éléments dont celui-ci fait partie.

  • Bilan de la blague démocrate : #najat qui va devoir chercher du boulot :-) :-) :-). C’est pas bien de rire de ses congénères mais bon dieu, qu’est-ce que ça fait du bien.
    L’époux sauve sa peau (miracle est le mot). Dans une circonscription où on est normalement élu à 70% au premier tour avec l’étiquette ps, ben il arrache le siège par miracle au 2ème.
    Bah, on peut pas tout avoir, fô se satisfaire de quelques minis plaisirs.
    Dans la même série, NKM qui est virée d’une circonscription imperdable :-) :-) ça aussi c’est jouissif.

    Côté poisse : réélection de Collard !! C’est peut-être ce qui me fait le plus chier avec ce qui suit.
    El blanco qui commence à comprendre qu’il n’est jamais très loin du Capitole à la roche... Farida , toutes mes pensées vont vers ton recours.

    Fin du grand #barnum, mesdames et messieurs les français vous pouvez vous rendormir, on s’occupe de tout, à commencer par votre CDI à la c#$ à qui on va accoler le mot projet comme ça vous verrez pas la magie opérer ;-)