• Et donc, dégoûté de ne pas avoir pu publier les dégueulis antijuifs de Céline, Antoine Gallimard se rattrape avec une belle dégueulasserie anti-musulmans dans le Monde :
    http://www.lemonde.fr/livres/article/2018/01/12/gallimard-renonce-a-publier-les-pamphlets-de-celine_5240776_3260.html

    « Aujourd’hui, l’antisémitisme n’est plus du côté des chrétiens mais des musulmans, et ils ne vont pas lire des textes de Céline. »

    Mais apparemment, il ne faisait là que reprendre les préoccupations répugnantes du très officiel Dilcrah :
    https://www.lexpress.fr/actualite/pourquoi-gallimard-recule-sur-les-pamphlets-de-celine_1975326.html

    Selon nos informations, le 19 décembre, la rencontre entre le délégué interministériel, Frédéric Potier, et Antoine Gallimard (qui était accompagné par Pierre Assouline, pressenti pour écrire la préface de cette réédition) s’est déroulée dans un climat tendu. Cette publication ne risque-t-elle pas d’alimenter une forme d’antisémitisme chez les jeunes musulmans, a notamment relevé le délégué interministériel ? Pierre Assouline fait remarquer que Céline est peu lu dans les banlieues.

    Puisqu’on te dit qu’il n’y a pas de racisme d’État…


    • S’il te plait utilise un autre tag je trouve vraiment violent que tu détourne les témoignages des victimes de violences sexuelles pour évoquer tes doux souvenirs d’enfance ou tes génis masculins. Tu as pas besoin de mettre #balanceTon si tu veux partager des trucs beaux ou parlé de tes souvenirs.

    • Génial @butadaie
      c’est fou ces victimes de viol qui sont névrosées et qui sont ému quand des mecs se torchent avec la souffrances des victimes. Je suis une merde mes agresseurs me l’ont bien fait comprendre et en fait les violeurs c’est des génis et des poétes comme dit tes tags !! Je devrait crevé en silence parceque mes cris empeiche les mecs de se branler tranquillement sur la beauté.
      OUI je suis en guerre contre le viol ! Et toi aussi puisque tu te bat pour qu’on en parle pas. Tu te bat pour qu’on pour qu’on ne dise plus porc mais poéte et géni ou truc beau. Sauf que toi tu es de l’autre coté du conflit, du coté de ceux que le viol ne névrose pas et qui trouvent ca même beau et poétique
      #balanceTonTrucBeau

      Si tu veux te défoulé te gène pas les femmes sont là pour ca. Fait toi plaisir et apprend moi comment bien vivre une remonté traumatique. Tu parle d’amour et de beauté mais c’est vraiment pas l’empathie qui t’étouffe.

      C’est toi qui t’amuse à utilisé le tag #balanceTonAgresseurSexuel pour le remplacé par #balanceTonGéni ou #balanceTonPoéte

      Et en plus quand je te demande ce petit éffort de plus l’utilisé en t’explicant que ca ME fait souffrir toi tu m’engeule et tu me traite de folle.

      Tu dit que tu peu rien pour moi mais si tu peut beaucoup. Tu peu ne plus utilisé le tag #balanceTonAgresseurSexuel pour tes trus hors sujet.
      Mais un petit rien comme ca tu le fait pas et tu m’enfonce en me reprochant d’etre névrosée par les violences sexuelles !!

      Ta réaction brutale et sans coeur montre que ton amour, ta poésie, ta sois disant beauté c’est de la merde provocatrice pour humilier les victimes de violences sexuelles (ces névrosées à qui tu veux apprendre à se taire)

      #violophile #mansplanneur #ennemie_des_névrosées
      #amour #culture_du_viol #déni #domination_masculine

    • Suis halluciné !! Je poste des trucs que je trouve beaux et ça donne quoi ? Je suis devenu le nouveau Weinstein. J’ai pas de pouvoir, pas de pognon, rien ke dal, mais je suis le nouveau prédateur sexuel !!

      @mad_meg, t’as vraiment un problème. Tu respires la haine de l’autre (comprend ce qui n’est pas comme toi), ça suinte de tes réponses. Je ne dis pas que tu devrais psalmodier mon nom mais tu devrais au moins m’être reconnaissante que je te montre qu’il existe d’autres êtres humains, pas le même genre que toi, pas la même race que toi, pas la même époque que toi, qui ont compris y’a bien longtemps ce que nous on continue de chercher.
      Et au lieu de ça, je deviens le nouveau Landru !!

      Big Brother , ce n’est pas à toi de dire ce qui est dedans et ce qui est hors sujet.

      J’ai horreur de ce type de rhétorique. On tourne le truc, les phrases, les mots et on fait dire à son interlocuteur ce qu’il n’a jamais dit. C’est écœurant d’utiliser ces procédés pourris. T’as des trucs à dire dis-les et ne va pas insinuer que je soutiens les ordures par ci et les ordures par là. J’ai écrit ou insinué que les violeurs étaient des génies et des poètes ? c’est un mensonge (y’a qu’à relire), tu as compris ça parce que t’es en guerre, je te plains. Quand est-ce que tu mens ? quand est-ce que tu ne mens plus ? … T’es dans le communautarisme, moi je suis dans l’universalisme.

      Pourquoi t’écris ça :

      Si tu veux te défoulé te gène pas les femmes sont là pour ca.

       ? Ta figure de style a pour volonté de fédérer autour de toi « les femmes ». Non, je n’ai rien après les femmes, j’en viens, je chemine avec et avec bonheur. Non, c’est à toi que je parle, pas aux femmes , parce que c’est toi le big brother du balance ton machin, donc ne les intègre pas pour te sentir plus forte.

      Humilier les victimes de violences sexuelles

       : tu vas où ? T’inventes quoi ? Toujours ce même procédé pourri parce qu’on ne veut pas être seule à répondre de ce qu’on écrit. Moi je suis seul, je ne retire rien de ce que j’ai posté et tu peux le relire. Tu ne représentes que toi-même alors arrête de te cacher derrière « les femmes », « les victimes »… Tu connais quoi de ma vie ? Quoi pour imaginer qu’il n’y a que ta souffrance qui vaille le coup d’être entendue ?

      C’est pas vrai, t’es pas en guerre contre le viol, t’es en guerre contre ce qui n’est pas comme toi. Je te plains car ne pas voir la beauté dans l’autre c’est passé à côté de sa vie. Continue ton combat, continue ta guerre, mais moi je ne t’accompagne pas. La vie est belle mais toi tu ne la vois pas et tu aimerais que les autres soient comme toi, soient en guerre : le blanc contre le noir, l’homme contre la femme, le petit contre le grand, … C’est pas ma guerre. Moi la vie j’y vois plus de beauté que de saloperies et quand je vois des saloperies, les balance ton machin sont jamais présents pour s’offusquer.

      Je t’avais dit que tu n’apprécierais pas, tu l’auras cherché. T’es qui toi ? Tu sais ce que j’ai enduré ? Tu me balances tes viols et autres saloperies comme étant le passeport pour que je la ferme, mais tu connais quoi de ma vie ? Tu sais ce que j’ai vécu moi pour me balancer les saloperies que tu as subies ? Reste humble, les autres en chient au moins autant que toi. Y’a pas que ta souffrance qui existe, y’en a d’autres.

      Pas envie d’écrire plus, mais bon dieu quelle vie noire tu traînes, vraiment je te plains.

      #BalanceTonOcéania

    • C’est tellement pas ta guerre que tu te bas pour utiliser ce tag.
      Tu dit que je te fait pitié mais c’est pas vrai si je te fesait pitié tu utiliserait plus ce tag qui ne représente sois disant rien pour toi et qui moi me blesse comme je te l’ai dit plusieurs fois.

      Tu dit que je suis folle, je t’ai dit que je souffrait de remontés traumatiques et toi avec ta pitié tu prefere enfoncé la seule victimes de violences sexuelles qui te parle et garder ce tag alors que tu sais que ca fait souffrir une femme rendu folle par les violences sexuelles.

      Tu dit que c’est pas ta guerre, mais alors pourquoi tu utilise le outils de cette guerre pour faire taire une femme rendu folle par la souffrance de cette guerre ?

      Pourquoi ce tag est si important pour toi ?
      Oui les survivantes de l’inceste et victimes de violences sexuelles ont souvent une vie sombre. Je veux pas de ta pitié dégueulasse ce que je te demande c’est de plus utilisé #balanceTon

    • S’il y a bien une personne qui fait dire à l’autre des choses pas dites, c’est bien toi @butadaie : tu continues de parler de beauté, des extraits postés, alors qu’a aucun moment personne ne t’as parlé de ça, donc tu mélanges volontairement tout alors qu’il est parfaitement clair que personne n’a évoqué ça.

      Elle t’a parlé du fait d’utiliser des tags inspirés d’une campagne anti-viol et anti-harcèlement pour lier du contenu qui n’a par défaut strictement aucun rapport avec cette campagne (en partant du principe de ne pas te faire de procès d’intention, mais après on pourrait aussi penser qu’utiliser ces tags en lien avec la campagne est une manière déguisée de s’en moquer ou de critiquer l’utilisation du tag d’origine, ce qui est pire). C’est clair, net, ya aucune ambiguité. Et toi à l’inverse tu continues de répondre sur le contenu des extraits, ce qui n’a aucun rapport.

      Pour résumer : le tag d’origine sert à dénoncer des hommes violents et abusifs, et toi en « parodiant » ce tag, l’impression est que tu l’utilises comme pour dire « non mais regardez il y a aussi des hommes cools qui ont créé du contenu super beau » : on s’en bat les gonades ! T’as pas à faire de lien entre ces hommes poètes et la campagne anti hommes violents et abusifs, c’est incroyablement déplacé voire insultant. C’est de cela précisément dont mad_meg parle.

      Juste mettre des tags « beau », « poésie », etc, aurait parfaitement suffit et personne n’aurait rien dit.

    • Merci @rastapopoulos maintenant que ces choses que j’essaye de dire ont été dites par un homme peut être qu’elle prendront de la valeur aux yeux de @butadaie et de ses semblables.

      Ce qui est incroyable c’est que les femmes qui parlent en ce moment parlent de violences sexuelles AU TRAVAIL. Ce sont des TRAVAILLEUSES qui parlent des violences que leurs infligent leurs PATRONS, leurs COLLEGUES, leurs CLIENTS, leurs COLLABORATEURES de tout niveau hiérarchique. Et la réaction des hommes de gauche comme @butadaie n’est pas de soutenir les travailleuses qui subissent des violences sur leur lieu de travail mais c’est de se plaindre de leurs émotivité et de changer de sujet. Ces femmes sont des LANCEUSES D’ALERTE pas des « POUKAVES » comme les nomme @butadaie . Quant il y a une dénonciation de discriminations de la part de TRAVAILLEURS @butadaie ne fait pas un tag #LoiTravailTrucBeau pour que les travailleurs arretent d’etre trop émus et deviennent un peu raisonnables et se souviennent qu’il y a de bons patron et que l’amour existe dans se monde.

      j’ai la même attitude qu’à l’habitude à savoir que je fais plus confiance à la raison qu’à l’émotion, et avec leur balance ton machin on est en plein dans l’émotion, donc je les laisse poukaver en paix (comme disent les jeunes).

      https://seenthis.net/messages/638721

      Il fait pas ca @butadaie il réserve ce privilège aux TRAVAILLEUSES. En plus lui il est pas concerné le macho c’est l’autre. Pour les machos racistes l’autre, le sexiste c’est l’arabe, pour les machos gauchistes l’autre, le sexiste c’est le bourgeois.

      Je poste des trucs que je trouve beaux et ça donne quoi ? Je suis devenu le nouveau Weinstein. J’ai pas de pouvoir, pas de pognon, rien ke dal, mais je suis le nouveau prédateur sexuel !!

      Bien sur J’ai jamais dit que @butadaie était un agresseur sexuel, je dit qu’il fait leur jeu et qu’il lutte en faveur des agresseurs en voulant faire taire les victimes (trop émotives, trop folles, trop bourgeoises...)







  • « À la croisée du féminisme et de l’antiracisme » - CQFD, mensuel de critique et d’expérimentation sociales
    http://cqfd-journal.org/A-la-croisee-du-feminisme-et-de-l

    je suis arrivée à une vision critique de la société par le #féminisme. Ce que j’ai d’abord lu sur les #discriminations, ce sont notamment les textes de Christine Delphy : sa façon de parler de la « production ménagère » m’a influencée. Dans la société française, on formule plus facilement le fait qu’on est discriminée en tant que femme qu’en tant qu’Arabe. Le milieu social joue aussi. Mes parents sont profs, j’ai grandi dans une banlieue très mixte de Paris, pas « en quartier ». Même si ça ne constituait pas une part énorme de mon identité d’ado, j’ai rapidement pris conscience de la montée du #racisme, du FN.

    Via Twitter, j’ai rencontré des femmes arrivées au #militantisme « par l’autre côté » : en se découvrant d’abord noire ou arabe. Je suis tombée sur tout un microcosme de collectifs de femmes en ébullition, et j’ai découvert les questions de l’#afroféminisme, de l’#intersectionnalité. J’avais déjà participé à des groupes de parole entre femmes, non mixtes (même si ça faisait encore polémique dans les milieux militants), mais j’ai découvert que la #non-mixité racisée était encore moins acceptée.

    Enfin, mon cheminement militant s’est aussi fait par les sciences sociales. J’ai eu l’occasion de travailler pour une enquête de l’Insee sur l’immigration. Une des variables de l’enquête, c’était le pays de naissance des parents. Une approche forcément biaisée. Pour prendre mon exemple : mes parents sont nés en France, ou plutôt en Algérie française. Cette #catégorie administrative occulte l’expérience quotidienne du racisme. De même pour les personnes issues des DOM-TOM : on n’a aucun moyen de saisir leur expérience spécifique, puisque les statistiques ethniques sont interdites. Il y a à peine dix ou quinze ans que des sociologues (blancs pour la plupart) se penchent sur ce hiatus.



  • Lexicologie
    http://mynameisozymandiaskingofkings.com/2017/07/13/lexicologie

    Internet, c’est tout un monde. Avec ses codes, ses passions, ses foucades, et surtout : son langage. Et le plus fleuri et déconcertant reste celui de l’#extrême-droite. La lectrice et le lecteur se sent parfois un peu débordé ou désarçonné par tant de foisonnement ? Pas de panique : avec le lexique ci-dessous, vous saurez enfin vous y retrouver.

    • Après avoir lu quelques exemples je me suis dit, que le pauvre roi Ozymandias se voit abusé d’un type médiocre, qui prend le langage du réseau comme proie légère pour l’infiltrer avec ses idées préconçues et exagérées, en plus, dans lesquelles se laissent sentir infailliblement des tendances populistes.

    • @Rezo vient de poster une info qui confirme le danger représenté par les ozymandia : https://seenthis.net/messages/614636
      C’est un fait, avéré, le journalisme n’existe plus (l’élection de Macron en est également un exemple édifiant). Ben si tu te mets à dire ça, t’es... de la fachosphère (sic !). Ces gens là sont dangereux à tout mettre au même niveau (journaliste qui fait pas son boulot et Assad par exemple). On dirait de la Horde ou du féminisme bobo. Les ozimandia essaient de nous faire avaler que si 90% des couvertures de magazine étalent pour Macron, c’est soit normal, soit t’es un fa (re-sic). Ben non, y’a des trucs qui s’appelle le recul, l’universalisme, la déontologie, le respect, l’anti-fo_antifa, le_féminisme_de_façade (le vrai s’appelle universalisme),... et ça c’est plutôt ma #lexicologie à moi





  • Y’a le feu, et c’est de plus en plus proche...
    http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/l-italie-prete-a-verser-jusqu-a-17-milliards-d-euros-pour-sauver
    Quand on voit à quoi ressemblent les fonds propres de la plus grosse banque française et du monde, le rapport fait peur
    https://invest.bnpparibas.com/chiffres-cles
    Combien de temps ça prendra ? ch’ai pas, mais fô s’attendre au pire.
    #banque #bonneteau #LCEM (ndlr : la crise en marche)


    • P’t1, suis halluciné !! Cette infographie est certainement une des clés de compréhension du délire moderne (suffragettes pas taper, y’a rien de discriminant la dedans, au contraire). Attention @monolecte, à poster des trucs comme ça tu finiras paria. Le bannissement social est consubstantiel à quelques éléments dont celui-ci fait partie.


  • Bilan de la blague démocrate : #najat qui va devoir chercher du boulot :-) :-) :-). C’est pas bien de rire de ses congénères mais bon dieu, qu’est-ce que ça fait du bien.
    L’époux sauve sa peau (miracle est le mot). Dans une circonscription où on est normalement élu à 70% au premier tour avec l’étiquette ps, ben il arrache le siège par miracle au 2ème.
    Bah, on peut pas tout avoir, fô se satisfaire de quelques minis plaisirs.
    Dans la même série, NKM qui est virée d’une circonscription imperdable :-) :-) ça aussi c’est jouissif.

    Côté poisse : réélection de Collard !! C’est peut-être ce qui me fait le plus chier avec ce qui suit.
    El blanco qui commence à comprendre qu’il n’est jamais très loin du Capitole à la roche... Farida , toutes mes pensées vont vers ton recours.

    Fin du grand #barnum, mesdames et messieurs les français vous pouvez vous rendormir, on s’occupe de tout, à commencer par votre CDI à la c#$ à qui on va accoler le mot projet comme ça vous verrez pas la magie opérer ;-)


  • Toujours aussi brillant dans ses papiers. Espérons pour ce peuple meurtri qu’il ait raison.
    Quelques citations délicieuses :

    Pendant six ans, leur presse aux ordres répétait comme un mantra l’effondrement imminent du régime syrien. Heureusement pour les journalistes, ils ne sont pas payés au résultat.

    Seul Jean-Pierre Filiu, tel un disque rayé, s’obstine à dire qu’il n’y a “plus d’armée syrienne”, mais on se demande sur quelle planète il habite.

    Pour celles et ceux qui se souviennent du papier de l’olibrius en question, la citation les fera sourire :

    Quant aux pseudo-défenseurs de la cause palestinienne qui réclamaient des armes pour la “rébellion syrienne”, ils ont l’air malin.

    https://www.facebook.com/notes/bruno-guigue/victorieuse-syrie/1146627078816079
    #guigue #bonneteau


  • Il a réussi à sauver sa peau au premier tour. Pas de candidat en marche, pas de candidat socialiste (malgré le respect de sa parole) et miraculeusement il tient encore.
    Un seul mot d’ordre : un front républicain . Fô voter les insoumis, fô voter Farida Amrani. Sais pô si dieudonné va donner des consignes de vote :-) :-) :-)
    Quelle mascarade. J’espère vraiment que Farida va lui passer devant. Je serai le premier supporter féministe (ça vous rappelle rien ? ;-)).

    http://elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2017/091/09101.html

    • Une seule voix pour les écolos ?! Et même zéro pour un « DIV » ! Ils sont cruels les 28000 votants... Ca paraît mal barré pour Farida... J’vois mal des FN et des « de droite » voter pour une suppôt de Mélenchon même pas « de souche », comme ils disent. Et même les « COM » ils vont y réfléchir à deux fois si ça s’trouve, rapport à la façon dont la FI « leur a fermé la porte » comme ils disent, en oubliant qu’ils ont acté la fin des discussions les premiers... Réservoir de voix proche de zéro pour la FI quand l’ex-PS a toute la droite pour le soutenir ! Curieux d’être dimanche prochain.

    • Ouais, pas simple mais bon, s’il y a un front républicain il peut sauter. Quand on pense à sa sortie sur les « blancos », c’est incompréhensible qu’il n’y ait pas eu un appel à la création d’un front républicain. Au contraire, je vois qu’il reçoit le soutien de Serge Dassault... La boucle est bouclée, tout un symbole. Enfin, concernant #Hamon qui appelle à voter Farida, il ne pouvait pas faire moins. Ce n’est pas du courage, c’est de la mémoire.
      Pour info, le soutien de ""gens de gauche" : http://www.lci.fr/elections/2e-tour-legislatives-resultats-menace-par-farida-amrani-la-france-insoumise-manu


  • Ah #Najat, le monde est dur. Pourtant c’était une circonscription sur mesure, mais y’a rien eu à faire…Quand y fô parader tout y’a bon, mais quand y fô aller au combat, pô simple. Rassure-toi, y’a une solution que les prolos connaissent bien : c’est le boulot. Tu verras, c’est pô dur. Tu fais un cv, une lettre de motivation et tu fonces, j’ai confiance en toi.
    http://elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2017/069/06906266.html
    T’as de la chance, ton époux à qui on a filé une circonscription sur mesure il remplira la marmite. Oh m%$@#, lui aussi a été rattrapé par la patrouille !!! pourtant l’était imperdable... Pas simple, pas simple du tout. Bah, il retournera dans les sous préfectures, il a encore du pot (par rapport aux prolos…).
    http://elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2017/040/04003.html

    Donc résumons-nous : une circonscription sur mesure pour toi, une circonscription sur mesure à 800km de la tienne pour ton époux et au final des figues…

    Quel bilan, quel bilan. Bienvenue dans le monde réel Najat, le monde où l’esbroufe compte pour ce qu’elle vaut : du vent.


  • Un papier où qui y’a que du plaisir ;-) Non pas que le Figaro fasse dans le journalisme de qualité cause ils savent pas faire, mais il affiche les résultats prévisionnels donnés par les sondages dans quelques circonscriptions : c’est délicieux

    – Menucci écrasé par Mélenchon (j’aime pas Mélenchon mais je supporte encore moins l’autre)
    – Najat en danger :-) :-) :-) petit rappel

    ...Après avoir échoué à s’emparer de la 4e circonscription du département en 2007, puis avoir renoncé à la disputer une deuxième fois en 2012 (NDLR : on appelle ça le courage politique) , elle a finalement décidé de changer en 2017... ...

    En 2012, y’a eu moyen de s’esquiver, aujourd’hui pas moyen, l’ont coincée la pauvre. Bah, ils s’en sortent quand même avec le parachutage de l’époux dans la circonscription cadeau d’Emmanuelli. C’est quand même pas normal, y’en a pas un.e dans cette section du PS qui l’a ouvert pour dire que ce parachutage était inadmissible ???

    – Valls en grande difficulté ;-)
    – Collard donné perdant :-) :-) :-) :-)
    – Seule fausse note, Le Maire sauve sa peau :-(
    – NKM, y’a le feu dans une circonscription imperdable :-) :-)

    Bon dieu, ça n’apporte rien mais que ça fait plaisir cette baffe filée à tous ces ego.
    http://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/2017/06/09/38001-20170609ARTFIG00144-legislatives-le-point-sur-les-sondages-dans-les-c


  • Humm ! Ça sent pas bon, pas bon du tout...
    http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/21/najat-vallaud-belkacem-donnee-largement-battue-par-le-candidat-d_a_22101426/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001
    Circonscription sur mesure, 5 années ministre et malgré la raclée...

    J’espère que l’insoumis(e) va lui passer devant pour la renvoyer à ses études.
    « Pourquoi elle veut être élue ? » Ben pour être élue pov naz. Le projet elle s’en fout, les idées elle s’en fout, le courage y’en a pas, non, c’est juste pour continuer à être payée pour parader.

    Le retour au réel c’est pas simple Najat. Finir comme Hamon, dans le ruisseau, au final c’est une belle fin.
    Pas grave, faut qu’elle essaie ce que font tous les prolos => aller bosser. Je sais, elle connaît pas mais bon, faut qu’elle essaie quand même.

    Qu’est-ce que j’aimerais que nos amis du sud ouest renvoient l’époux dans les ministères, pour leur montrer définitivement que y’a pas mieux que le #courage et la #fidélité à ses idées.


  • Le papier ne vaut rien mais je le référence pour garder pour l’histoire une trace du #courage politique des années 2000.

    ... En 2012, Najat Vallaud-Belkacem avait renoncé à se présenter à Lyon, craignant de perdre son portefeuille ministériel après son entrée dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault ....

    (NDLR le gras est de moi)
    Si nos amis de la 6e circonscription de Rhône ont un peu de mémoire ou s’ils lisent seenthis, j’espère qu’ils la reverront à ses études (c’est à dire au PS, là où on lui trouvera un rond de cuir payé les sympathisants ;-).
    Le cadeau de la circonscription Emanuelli pur le mari c’est déjà trop.
    http://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/melenchon-mennucci-valls-dieudonne-elkhomri-de-hass-les-neufs-affrontem
    #caricature_du_politique #caricature_du_feminisme #explication_de_lechec_de_la_gauche #courage_politique


  • Ça bouge, ça bouge mais ça suffit encore pas #benoit. Fais un petit effort supplémentaire et si tu crois vraiment ce que tu dis alors barre-toi définitivement au profit du mec ou de la nana de (gauche) le/la mieux placé(e).

    Je te rassure, n’importe quelle personne au deuxième tour face à Le Pen gagnera donc un peu d’humilité, t’es pas le seul à pouvoir l’emporter.

    Rallie toi au mieux placé et là tu vas vraiment commencer à leur foutre la trouille à tous les vendus. Là ils vont trembler et annonce leur que les investitures seront toutes revues en fonction du critère unique de « fidélité ».

    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170329.OBS7276/lache-par-valls-hamon-appelle-au-rassemblement-avec-jean-luc-me

    Encore un peu de courage #hamon (je sais que t’as pas l’habitude) mais tu commences à devenir un #homme et les français aiment bien ça.

    • @Perline, ça manquait, je me demandais à quel moment interviendraient les défenseurs (p’têtre qu’il faudrait écrire les défenseuses ?) du sectarisme.

      Ben oui, le féminisme c’est sectaire, c’est pas universaliste. Ça te plaît pas ? J’en suis désolé. Je dirai même plus, c’est privateur de liberté !! Tu penses que je déconne ? Tiens, regarde ce lien qui vient d’un journal qui n’aime pas les dictateurs : « http://next.liberation.fr/sexe/2017/03/29/les-pubs-sexistes-bannies-de-la-capitale_1559125 »

      De quel droit ? Si certaines femmes souhaitent se faire prendre en photos et être payées pour ça, de quel droit d’autres sur l’autel du féminisme l’interdiraient ?

      Et ce journal se félicite de la décision, complètement orthogonale à la liberté qu’il prétend défendre. Bah, il n’en est plus à une contradiction près.

      Tu prends le même évènement et tu deviens universaliste et là tu te dis « de quel droit je prétends savoir ce qui est bon pour les autres ? ». Le ministère de la vérité il est dans un autre journal qui n’aime pas les dictateurs non plus (comme toi visiblement) ça s’appelle decomachin. En plus, si ma mémoire est bonne, c’est pas par la bas qu’on pense qu’on vend tous quelque chose, des fois ses bras des fois ôte chose…

      Concernant le mot # homme : ne voit pas le mal de partout comme une passionaria, il n’y a pas volonté de nuire. C’est une expression qui signifie « courage » dans le peuple (j’en suis), qui n’a aucune, je dis bien aucune connotation sexiste. Si tu y vois cela c’est peut-être du à ton histoire, mais ne vois pas autre chose que ce que cela signifie : être un homme c’est prendre les décisions qu’il faut, même si elles sont dures à prendre. Par exemple, Ségolène c’est un homme comparé à #hamon, Delmotte c’est un homme, … Tu vois et #hamon pour moi ne l’a pas été. Homme = élément neutre tu comprends ?

      Va pas voir le mal de partout @perline. Aujourd’hui le blanc combat le noir, l’homme la femme, l’homo l’hétéro, le chrétien le musulman,… J’en ai marre. Je ne combats personne. Et je ne souhaite combattre personne alors ne me mets pas dans ta guerre.

      Enfin, je dois reconnaître que je suis quand même un peu #féministe, mais seulement quand le féminisme devient universaliste. Elle, elle l’a payé cher son combat pour l’humanité et crois moi, y’a pas beaucoup d’hommes qui lui arrivent à la cheville.

      https://seenthis.net/messages/578858
      Pour Mélenchon, je te répondrai plus tard.

      #je_ne_suis_pas_feministe #je_ne_suis_pas_le_N_6 #je_suis_un_homme_libre

    • Concernant Mémenchon : pour te dire combien j’apprécie le gars, il a fallu que quelqu’un de seenthis me dise qu’il fallait un E et pas un A dans son nom... Bon, je pense que ne peut pas sortir indemne de plus de trente de socialisme. On peut difficilement remettre en cause l’Europe aujourd’hui en ayant appelé à voter pour elle hier. Néanmoins, il fait partie des moins à droite de la fine équipe alors... je m’en contente. Mieux vaut encore lui qu’un Hamon ou un autre faux mec de gauche. Tu peux continuer à lui taper dessus @Perline, m’en fous, mais je crois que stratégiquement, si #Hamon se comportait en #homme (comprendre prendre ses responsabilités comme le font les femmes remarquables) alors peut-être qu’on échapperait à toute la bande. Mais bon, en même temps je comprends un peu tes remarques car je ne suis pas certain du résultat.
      Enfin, pourquoi tu parles de couilles, de viril et compagnie ?

    • Concernant le mot # homme : ne voit pas le mal de partout comme une passionaria, il n’y a pas volonté de nuire. C’est une expression qui signifie « courage » dans le peuple (j’en suis), qui n’a aucune, je dis bien aucune connotation sexiste.

      Tu te trompe @butadaie homme en français ca désigne l’espèce humaine et les individus humains de sexe et de genre masculin. Historiquement quant on a fait la déclaration des droits de l’homme et du citoyen c’etait à l’exclusion des femmes. Le mot homme pour dire l’espèce et les hommes masculins favorise l’exclusion des femmes. Les féministes l’ont expliqué pas mal de fois sur seenthis.
      D’autre part comme tu dit être un homme ca évoque l’idée de courage, on dit aussi « avoir des couilles ». Cette expression mélange virilité et courage et le confisque aux femmes.
      « être un homme c’est prendre les décisions qu’il faut, même si elles sont dures à prendre » être une femme aussi et là encore cette remarque rend invisible les femmes et les fait passé pour des personnes qui ne prennent pas les décision qu’il faut et encore moins celles qui sont difficiles à prendre."

      Enfin, pourquoi tu parles de couilles, de viril et compagnie ?

      Si tu dit que homme = courage, @perline te dit que cette vision de l’homme=courage c’est du gros machisme de base. Le courage n’est pas dans les couilles. Et même si Mélanchon et toi voulez dire femmes et hommes quant vous dites hommes puisque vous ne le dites pas ... bah vous le dites pas et du coup on va pas inclure des gars dans nos luttes qui sont tellement flemmards qu’ils ne veulent même pas mentionné les femmes dans leur paroles.

      #antiféminisme #macho_de_gauche

    • @mad meg l’important c’est que tu croies vraiment ce que tu dis : que « sois un homme » est une expression pas macho qui vaut aussi pour les femmes.
      Alors dis « soit une femme » juste pour voir...
      Et puis juste pour en rajouter une couche @butadaie appeler « passionaria » une femme qui lutte contre le machisme, c’est tout de même le comble du machisme.
      Comment tu appelles des Noirs, des Juifs, des Arabes, des Chinois qui luttent contre l’oppression dont ils sont victimes ?
      Ah, tu n’as pas de mot ?
      Mais une femme qui lutte contre l’oppression, alors là, oui, la case est bien ancrée : une passionaria.
      La boucle est bouclée.
      Et je suis écœurée, une fois de plus. Je vous laisse, je vais vomir.

    • "@mad meg l’important c’est que tu croies vraiment ce que tu dis : que « sois un homme » est une expression pas macho qui vaut aussi pour les femmes." je ne sais pas pourquoi tu me dit cela, je réprouve l’expression "etre un homme" qui pue le scrotum à mes yeux autant qu’aux tiens. Je pense que tu voulais parlé à @butadaie
      Je suis d’accord avec toi pour le sexisme de l’expression "passionaria" parceque jamais @butadaie n’aurais traité Mélanchon de "passionario". Je ne comprend pas trop pourquoi tu m’assimile aux propos sexistes de @butataie ni pourquoi je te fait vomir...

      Aussi je suis surprise et consternée de voire @butadaie se faire le défenseur des pubs misogynes et discriminantes par pure misogynie et antiféminisme. Son sexisme est tellement profond qu’il préfère prendre la défense des intérêts de publicis & co et leur droit à humilié en 4/3 les femmes, plutot que celui des femmes discriminées. Je pense que @butadaie ne sais pas ce que le mot discrimination veux dire. Il ne sais pas non plus ce que veux dire "sexisme" qu’il confond manifestement avec "sexy".

    • Et bien oui nous devrions tous se féliciter de cette décision :

      Corps amaigris et jambes écartées

      La décision de la ville de Paris intervient quelques semaines après une virulente polémique autour d’une campagne d’affichage d’Yves Saint Laurent. Début mars, des posters de la marque de luxe représentant (notamment) des femmes en bas résille et talons sur patins à roulettes, très cambrées sur un tabouret ou encore corps amaigris et jambes écartées, avaient suscité l’indignation. A tel point qu’un happening avait été organisé devant une enseigne parisienne de la marque, à la veille de la journée internationale des droits des femmes, pour appeler à la mise en place de mesures prohibant ce type de pubs. Dans la foulée, plus de 200 plaintes avaient été transmises à l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité. Le gendarme de la réclame les a alors jugées « dégradantes » et demandé leur retrait.

      Ces jeunes femmes qui se font photographier de cette façon participent à leur propre exploitation, à la domination masculine et nuisent à l’image de toutes les femmes.

    • Ces jeunes femmes qui posent pourrons posé dans des pubs non sexistes, il me semble que c’est pas une interdiction totale de la pub dont il s’agit. Et le problème c’est pas les jeunes femmes qui posent, j’aurais même pas pensé à les mettre en cause tellement elles sont loin d’avoir les résponsabilités dans le sexisme publicitaire. Le sexisme dans le pub c’est le choix des agences de pub, comme par exemple Publicis dont, soit dit en passant, une des principales actionnaire est un féministe libéral très médiatique Elizabeth Badinter.

    • Elles sont des victimes du système et sont bien mâchées dedans. En général les modèles c’est des gamines de 16 ans qui sont traités comme des objets quant c’est pas des objets sexuel.

      voici un exemple de comment les models sont traitées dans le milieu de la mode aujourd’hui en 2017 :

      Il s’attarde plus sur le cas des deux directeurs de casting, des « serial maltraiteurs » qui auraient, lors d’un récent casting, « fait attendre 150 filles dans les escaliers en leur disant qu’il fallait qu’elles y restent trois heures et qu’elles ne pouvaient pas partir » :

      « Comme à leur habitude, ils sont partis déjeuner et ont éteint les lumières des escaliers (…) ; les filles ne pouvaient s’éclairer qu’avec la lumière de leurs portables. Ce n’était pas seulement sadique et cruel, mais dangereux. Plusieurs des filles avec qui j’en ai parlé ont été traumatisées. »

      http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/03/06/l-industrie-de-la-mode-lave-son-linge-sale-sur-instagram_5090113_4832693.htm

      Personnellement j’ai pas que ca à faire que d’accablé des gamines de 16 ans anorexiques qu’on traite comme de la viande morte et qui ne sont même pas au courant du résultat que la pub pour laquelle elle posent. C’est pas les femmes qui posent comme models le problème, et une pub peut être parfaitement sexiste sans aucune femme-à-poile. Rappelle toi « Babette qu’on bat et qu’on fouette », elle etait habillé et ca m’etonnerais que la modele qui fait la photo décapité sache à quoi on destinait ce cliché. Ca me semble saugrenu de vouloir lyncher le model de la pub Babette et ne même pas mentionné le ou la « créatif » qui a pondu cette bouse.

      Le problème c’est les pubeux et les entreprises qui vendent de la merde toxique dont personne ne veux et qui ont besoin pour ca d’images sexistes, racistes, antisémite ou que sais-je selon la lubie de ces malades qui travaillent dans la pub et qui ne peuvent pas réussir leur vie sans rollex à 50 ans.


  • La #traîtrise est dans l’ADN de ce parti. Traîtres à l’endroit des ouvriers, traître à l’endroit de ceux qui souffrent, tellement traîtres qu’ils se trahissent entre eux.
    Camarade #hamon, tu n’as pas voulu écouter mes conseils et tu te retrouves aujourd’hui avec un train de retard : c’est pas toi qui les vire c’est eux qui te vire de leur nouveau parti. T’as toujours un train de retard visiblement et le peuple veut quelqu’un à l’heure...

    La politique c’est trop dur pour toi, pas habitué à la souffrance, trop bobo maintenant, tu penses que tout est sans douleur et qu’il suffit de crier « y’a bon féminisme » pour que celui ou celle qui souffre te face confiance. Ce temps là est révolu, tu vas maintenant connaître les poubelles de l’histoire et si je puis me permettre encore, embelli ta sortie en annonçant que tu te ranges au côté de #mélanchon, ça te grandira peut-être un peu (mais j’en doute). Laisse tomber ton agenda (qui est le même que celui de #Valls ou #Macron) et choisi l’agenda du peuple, y’a quelques candidats qui y croient encore un peu...

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/29/manuel-valls-annonce-qu-il-votera-pour-emmanuel-macron_5102394_4854003.html

    • Tout à fait @butadaie ! Il ne lui reste plus qu’à sortir de ce parti socialtraître et à se rallier à Mélenchon avec un E car désormais Macron devient malheureusement pour lui le nouveau candidat du PS. Hamon n’aura jamais ce courage et cette intelligence, mais sait-on jamais ? Quoique il est bien trop européiste, quand il s’affiche avec Merkel comme tous les autres...
      Le vote utile risque bien de se retourner contre eux.

      #Eux #Nous #La_Force_du_peuple

    • Il a lu mes seens ce gars ou quoi ?? Par contre, il minimise le pouvoir du bobo (#hamon).
      En effet, le discours type : « Le pauvre, ils le trahissent, y’a pas bon le PS, il est victime » c’est pas tout à fait la vérité car #hamon est un faible, il aurait du au soir de la primaire mettre en ordre de marche le parti en commençant à regarder et reprendre certaines investitures.

      Le problème est qu’il est faible, qu’il est bobo et que son souci principal c’est de devenir un président ’féministe". Ça plaît aux antifas mais pas aux ouvriers. Pendant qu’il fait le bobo, les traîtres se sont occupés de son cas.

      Reste une chose, j’espère que devant toute cette saloperie affichée, les français vont envoyer un message clair à tous ces traîtres en enterrant la candidature #macron au premier tour.

      #hamon ! avec ton boboïsme t’es le maillon faible, sauve la face et range toi derrière quelqu’un(e) de gauche, t’as encore le temps. Pour le reste, compte sur les français (j’espère) pour leur faire payer leurs crapuleries.

      Mon sentiment : #hamon appellera, s’il en était besoin, à voter #macron car je l’ai dit, c’est dans les gènes et son agenda se rapproche du leur...

    • Féminisme c’est une secte. Universalisme c’est l’humanité. Je préfère un président humaniste à un président féministe car être humaniste c’est être féministe. Le contraire est très loin d’être avéré...

    • Ouais @BigGrizzly, tu as raison, le monde est fait de tout.

      T’as des Obahma prix Nobel de la paix qu’a plus de sang sur les mains qu’Hitler lui-même, t’as des Thatcher qui devait certainement être féministe, t’as des Valls qu’était pro palestinien, t’as des Hamon, qui voit le mal en Syrie uniquement du côté du pouvoir en place, ...

      La liste est interminable mais on ne peut pas élaborer une réflexion sur des cas particuliers. Thatcher est tarte, je ne rejette pas les femmes pour autant, Valls est tarte, je ne rejette pas (tous) les socialistes pour autant, Obahma est tarte, je ne rejette pas tous les américains pour autant. T’as certainement des humanistes qui se sont comportés en ordures mais tu connais le vieille adage : il faut éviter de jeter le bébé avec l’eau du bain.

    • T’as pas compris @BigGrizzly, c’est seulement l’universalisme qui est un truc d’êtres humains.
      Bon dieu mais qu’est-ce que vous avez tous ?? Pourquoi tu parles de « trucs de bonnes femmes » ? Tu l’as vu où ? À part toi, personne ne parle de « bonnes femmes » ? À moins que ce ne soit pure rhétorique, comme « couilles », « mec », « viril » et là ch’ai plus faire.

    • L’universalisme c’est une posture qui rend invisible toutes celles et ceux qui ne sont pas des hommes blancs cis hétéros valides. Les personnes racisées, les femmes, les homos, les trans, les intersexes... toutes ces personnes sont exclues de l’universalisme. Elles l’ont toujours étés et elles le sont toujours dans les faits. Ces personnes exclues de l’universalisme préfèrent utiliser de nouvelles idées avec de nouveaux mots plus englobants que “universalisme” « hommes » et de “droits de l’homme” qui sont le fruit d’une pensée qui n’est pas suffisante pour la complexité des luttes actuelles. Pour droits de l’homme par exemple il vaut mieux dire “droits humains”. Pour toi ca ne change pas grand chose, mais pour les femmes, les trans et les intersexe c’est une nuance très importante qui les fait passer du néant à l’existence politique.

      Ce petit geste symbolique de rien qui consiste à sortir de tes habitudes de langage, ca ne devrais pas te mettre dans des états pareil.
      Enfin parler des féministes comme d’un bloc c’est bien méconnaître le sujet, il y a beaucoup de courants dans le féminisme. Si tu sais plus quoi faire tu peu allé lire les ressources sur seenthis sur l’ #intersectionnalité le #vocabulaire et aussi le #féminisme parce que tu semble avoir besoin de t’informer sur le sujet.