Chahid

Chahid Slimani, Universitaire, Citoyen du monde, épris de Vérité, de Liberté, de Justice, d’Amour, de Beauté et de Thé à la menthe !

  • Terre des hommes : Kayhan Kalhor…

    « Emmenez-moi au bout de la terre/ Emmenez-moi au pays des merveilles »…

    D’origine kurde, Kayhan Kalhor est né à Téhéran le 24 novembre 1963. Il compose et joue de la musique classique iranienne. Le kamancheh est son instrument favori. C’est un instrument à cordes frottées d’origine iranienne…

    Kayhan Kalhor est connu pour ses œuvres :

    Ghazal: Lost Songs of the Silk Road, 1997
    Ghazal 2: As Night Falls on the Silk Road, 1998
    Ghazal 3: Moon Rise over the Silk Road, 2000
    Kronos Quartet: Caravan, 2000
    Masters of Persian Music: Without You, 2002
    Etc.

    http://www.youtube.com/watch?v=aGdudp8dfLc

  • Infos

    Poutine est bien parti pour collectionner les « symboles » d’une certaine France.
    On apprend ce matin que Brigitte Bardot menace de demander la nationalité russe !

    Allez Poutine, une autre « intervention extraordinaire » qui fait de vous un Tsar pas un président d’un Etat de droit qui a des lois et des procédures sur la nationalité …

    Ni rire… ni pleurer…

    Lire la suite

    http://chahidslimani.over-blog.com

    • @chahid Depuis ma jeunesse quand j’ai lu Gorki, Majakowski, Samjatin et les autres écrivains révolutionnaires j’aurais aimé être russe. (Malheureusement à l’école on ne nous apprenait que le français.) Maintenant je découvre qu’il faut savoir boire comme Boris Eltsine et raisonner comme George W. Bush pour avoir droit à une naturalisation russe accélérée. C’est un peu décevant. Que dois-je faire ? Me familiariser davantage avec le vin rouge ? Recommencer à lire Charlie ? Aurai-je droit à une naturalisation française ainsi ?
      #acculturation

  • Le Tsar Vladimir Poutine nationalise Obélix !

    Ironique situation pour les disciples de Vladimir Poutine qui vient de signer ce 3 janvier, un décret accordant la citoyenneté russe à Gérard Depardieu.

    Les devinant peu sympathiques il y a quelques jours envers l’acteur français Gérard Depardieu connu pour ses déboires et son soutien au candidat Nicolas Sarkozy , les disciples français de Vladimir Poutine, un mélange contrenature de militants d’extrême droite, d’extrême gauche et de conspirationnistes comme Thierry Meyssan, devront maintenant féliciter la décision de leur maître Poutine, car le maître ne peut pas se tromper. Le maître ne se trompe jamais.

    Cet amour soudain qu’ils doivent hypocritement témoigner désormais à Gégé, doit être aussi rétroactif. Comme si vous n’avez jamais dit du mal de ce comédien. Gérard Depardieu est l’hôte de Vladimir Poutine. Qui dit du mal de Gérard Depardieu, dit du mal de Vladimir Poutine. Et qui dit du mal de Vladimir Poutine, ah non, on n’aimerait pas être à sa place car avec Poutine qui fait pleurer les oignons, on joue à la roulette russe avec un chargeur plein.

    Lire la suite
    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Le dernier sage iranien !

    L’ancien président iranien Hachemi Rafsandjani considère que les chances de survie du régime du dictateur Bachar el-Assad sont très réduites désormais. À bon entendeur !

  • 2012-2013 : la prière d’Adolf Hitler …

    « J’ai surpris la bête, j’ai frappé, un homme est tombé, dans ses yeux mourants j’ai vu la bête, toujours vivante, moi. » Sartre, Les séquestrés d’Altona

    Père de la barbarie contemporaine, Adolf Hitler ne pourrait aujourd’hui que prier pour une humanité meurtrie et endeuillée par l’immensité de la bêtise depuis la chute du Troisième Reich. L’élève a dépassé le maître, la victime son bourreau. Hitler n’est plus Allemand. L’abîme ressuscité, son regard ancré en toi, en moi, en nous…

    Hiroshima, Nakba, Vietnam, invasion par l’armée soviétique de l’Afghanistan, Sabra et Chatila, Cana I et II, invasion de l’Iraq et de l’Afghanistan par l’armée américaine, blocus de Gaza, Plomb durci I et II… la liste est noire et longue… et le dictateur Bachar el-Assad y trône comme le criminel le plus sanguinaire de l’année 2012. Bachar el-Assad a ancré l’abîme en Syrie. Il a abîmé le présent et le futur de la Syrie.

    Lire la suite
    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Une pagaille « made in France » : Gégé, super-Poutine, le Messie, le berger Giscard d’Estaing et les moutons…

    Quelle mouche a délicieusement piqué les Français ces derniers jours pour nous livrer un spectacle « made in France » aussi « foie gras » en ces temps de froid, de crise et de doutes ?

    Un ancien président qui prend les Français pour des moutons, un « chanteur » qui attend le come-back du Messie Sarkozy et un richissime acteur qui a décidé d’aller uriner en Belgique après s’être gavé de la célèbre potion magique en France et grâce au public français.

    Vous avez aimé le feuilleton « Les gangs de l’UMP » joué par les acteurs François Fillon et Jean-François Copé, vous allez adorer le dernier « Touche pas à mon fric ! ». Commençons par le commencement.

    Lire la suite
    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Syrie : les premières scènes du carange de la boulangerie à Halfaya…

    Les inconditionnels du régime du dictateur Bachar la Chimère, enturbannés de la tête et du cœur, se sont réjouis sadiquement ce matin en découvrant son dernier chef-d’œuvre sanguinaire et criminel. Un bombardement aérien visant une boulangerie à Halfaya vient de décimer plus de 100 personnes. Des femmes, des enfants et des vieillards qui cherchaient un bout de pain vital devant l’une des rares boulangeries aujourd’hui ouvertes après une rude semaine de famine, de « black-out » et de chaos.

    Ces images atroces et révoltantes rappelleront aux inconditionnels agités du bocal combien la politique est sale et salissante.

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Egypte : dix questions à propos de la mauvaise foi des « opposants » au président Mohamed Morsi…

    « Libéraux et révolutionnaires contre les Frères », en ces mots simples et simplistes, les médias occidentaux, israéliens et saoudiens nous résument la situation et le bras de fer actuellement en Egypte.

    Loin de cette propagande, quelques questions s’imposent :

    (…)

    Tout est dit quand on sait que l’ancien ministre des Affaires étrangères de Moubarak, Amr Moussa, a rencontré récemment des responsables israéliens et Mohammed El Baradei des responsables américains. Quant à Hamdeen Sabahi, homme intègre au début de la révolution, il est aveuglé aujourd’hui par son ambition effrénée.

    Je n’ai qu’un seul mot pour qualifier les agissements de ces tocards putschistes : obscénité.

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Palestine : Charles de Gaulle et les neuf salopards à contre-courant de l’histoire…

    « Mais nous souffrons d’un mal incurable qui s’appelle l’espoir. Espoir de libération et d’indépendance. Espoir d’une vie normale où nous ne serons ni héros, ni victimes. Espoir de voir nos enfants aller sans danger à l’école. Espoir pour une femme enceinte de donner naissance à un bébé vivant, dans un hôpital, et pas à un enfant mort devant un poste de contrôle militaire. Espoir que nos poètes verront la beauté de la couleur rouge dans les roses plutôt que dans le sang. Espoir que cette terre retrouvera son nom original : terre d’amour et de paix. Merci de porter avec nous le fardeau de cet espoir. » Mahmoud Darwich

    Les Palestiniens ont donc obtenu une large majorité de 138 Etats aux Nations unies pour leur demande légitime de rehaussement du statut de la Palestine désormais Etat observateur non membre de l’ONU.

    Le jeudi 29 novembre 2012, restera un jour historique et symbolique pour la Palestine et les Palestiniens car il est célébré quelques jour seulement après la victoire des Palestiniens à Gaza, annonçant le soutien et la bénédiction de 138 Etats à la résistance et aux résistants Palestiniens et leur lutte pacifique et armée légitime contre le cancer sioniste .

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Les sorties cinéma de la semaine : la hasbara et son dîner de cons sionistes !

    Après sa barbarie de feu, son « Plomb durci » I et II, ses bombes au phosphore blanc sur les enfants et les écoles de Gaza, ses invasions terrestres, ses assassinats de militants et intellectuels palestiniens, son assassinat du président palestinien Arafat, sa politique d’apartheid en Palestine, sa colonisation sauvage des territoires palestiniens, sa guerre de l’information, sa hasbara et l’euphémisme de ses complices , Israël revient avec son offensive cinématographique « hasbarienne » destinée surtout au public fasciné par la réalisation, le son, le style, les couleurs et les repères du cinéma américain.

    La diplomatie israélienne vient ainsi de produire deux petits films pour contrer et ridiculiser l’initiative palestinienne légitime de reconnaissance de la Palestine comme Etat non membre de l’ONU, jeudi 29 novembre . Le box-office américain tremble ce soir.

    Vous avez vu Avigdor Lieberman en raciste et criminel de guerre, vous allez le découvrir en réalisateur. Le ton et le message mesquins et simplistes des deux films reflètent et révèlent l’impasse morale et politique du sionisme aujourd’hui après l’âge d’or du show des années soixante.

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Gaza : les éteignoirs Bachar el-Assad, Hassan Nasrallah, Thierry Meyssan et les autres…

    Souvenez-vous de l’apocalyptique menace de Bachar el-Assad et de son entourage : « après nous le déluge au Moyen Orient ». La dynastie des Assad part en fumée. Que peuvent faire Bachar el-Assad et les autres agités du bocal ?

    1- Bachar el-Judas…
    2- Le baiser de Nasrallah au Hamas…
    3- Thierry Meyssan s’en prend à Khaled Mechaal…
    4- Les trois boucliers tombent …

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Terre des hommes : La légende de Mali Sadio…

    « On me parle de progrès, de "réalisations", de maladies guéries, de niveaux de vie élevés au-dessus d’eux-mêmes (...) Moi je parle de sociétés vidées d’elles-mêmes, des cultures confisquées, de religions assassinées, de magnificences artistiques anéanties, d’extraordinaires possibilités supprimées (...) Je parle de milliers d’hommes sacrifiés au Congo-Océan. Je parle de ceux qui, à l’heure où j’écris, sont en train de creuser à la main le port d’Abidjan ». Aimé Césaire, Discours sur le colonialisme

    C’est une légende rapportée par la tradition orale africaine et racontée de différentes manières selon le patrimoine culturel de plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest, dont le Mali, le Sénégal, la Guinée-Bissau, la Guinée-Conakry et la Gambie. Devenue une pièce d’anthologie dans l’espace culturel africain, elle est racontée et chantée depuis plus d’un siècle par des conteurs, des griots et des chanteurs maliens comme Dédé Kouyaté, Mangala Camara, Toumani Diabaté, Mah Kouyaté, Habib Koité…

    Selon la version malienne, la légende Mali Sadio (Mali Cajo ou Mali Tiatio pour d’autres) se déroule dans la ville historique de Bafulabé ou Bafoulabé, au Mali. En bambara Mali signifie hippopotame et Bafulabé la rencontre de deux fleuves d’eau, le Bakoye et le Bafing qui prennent leur source en Guinée et qui forment le célèbre fleuve Sénégal.

    1- l’Afrique martyrisée…
    2- L’Afrique de l’amitié…
    3- L’Afrique de l’amour et de la tragédie…
    4- L’Afrique de la nature…
    5- L’Afrique des autres…

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Palestine : la leçon des enfants de Bassem et Nariman Tamimi à Mahmoud Abbas…

    (…)
    Bassem et Nariman Tamimi ont des enfants aussi tenaces et courageux. Après l’enlèvement hier de leur frère, l’enfant Waad Tamimi, les filles Tamimi ont donné une leçon de courage et de résistance non seulement à la meute de soldats sionistes qui les encerclaient mais aussi et surtout au servile Mahmoud Abbas et ses pantins collaborateurs

    Ému, j’ai écouté les filles Tamimi s’insurger contre les soldats : « vous vous croyez supérieurs avec votre bouclier… avec vos armes… on n’a pas peur… si vous arrachez un olivier, nous planterons cent oliviers ».

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Le Chant Général de l’espérance en Syrie : bonne fête les Syriens…

    Le pollen de Che Guevara, de Víctor Jara et de Pablo Neruda a fécondé la poésie de la liberté et de l’espérance…

    Comme le pollen du Chant Général de Pablo Neruda a fécondé la révolution et les révolutionnaires…

    Ce billet est un hommage à la Syrie et aux Syriens qui se battent au nom de l’espérance et de la liberté contre la barbarie des Ayatollahs…

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Quand Michel Aoun menaçait Wissam el-Hassan d’être « carbonisé »…

    L’arrestation de Michel Samaha a semble-t-il beaucoup affecté ou enragé son associé depuis 1980, le général Michel Aoun. L’officier qui a livré le Liban aux Israéliens, le bourreau du camp palestinien de Tall al-Za’atr, connu pour être un obsédé de pouvoir rêvant d’arriver à la présidence de la République libanaise sur des chars du clan Assad.

    Multipliant les mises en garde contre la présence d’Al-Qaïda au Liban et le fanatisme des sunnites, Michel Samaha et Michel Aoun endossaient innocemment les habits de blanche neige.

    Découvrant le vrai visage de Michel Samaha et ses mentors Syriens qui préparaient des attentats au Liban dans le but de provoquer des dissensions confessionnelles, le Liban a été sous le choc, mais pas Michel Aoun qui va enchainer les compagnes de dénigrement contre le général Wissam el-Hassan accusé d’être à l’origine de l’arrestation.

    En regardant cette vidéo, on est sidéré d’entendre Michel Aoun s’emporter violemment contre Wissam el-Hassan, allant jusqu’à le menacer d’être « carbonisé » en l’interpellant par ce sermon assez clair et explicite « التوتر العالي بيفحموا ». Ce qu’on peut traduire par « qui touche à la haute tension risque d’être carbonisé ».

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Attentat au quartier Achrafieh à Beyrouth : la vengeance du pyromane Bachar el-Assad commence seulement…

    Le dictateur Bachar el-Assad l’avait promis, Le dictateur Bachar el-Assad vient de le faire. Le Liban brûle désormais comme au bon vieux temps où les services syriens assassinaient et intimidaient les politiciens, les militants et les journalistes libanais à l’emporte-pièce.
    (…)
    L’arrestation de Michel Samaha est le dernier péché mortel qui a coupé totalement le général Wissam el-Hassan de la « grâce divine » de Bachar et de ses mentors Ayatollahs iraniens vrais architectes de la guerre et de la paix dans cette région.

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Bachar El-Judas, Nicolas le barbare et le marquis de Sade…

    « Judas aurait pu devenir un saint, le patron de nous tous qui ne cessons de trahir. » François Mauriac

    Après l’article du Corriere della Serra révélant que le coup de feu qui a tué le dictateur Kadhafi, localisé à Syrte grâce à son téléphone, avait été tiré par un agent des services secrets français, c’est autour du Daily Telegraph de donner plus de précisions, cette fois-ci sur le rôle des services syriens, les mêmes qui torturent et assassinent les citoyens syriens depuis des mois avec la bénédiction des amis et partisans du même Kadhafi.

    Ainsi, selon le quotidien britannique, le numéro de téléphone satellitaire Iridium de Kadhafi aurait été « donné » à la France par Bachar El-Assad en échange d’un délai de grâce et d’une baisse des pressions contre son régime. Les services secrets français ont alors pu localiser Mouammar Kadhafi à Syrte, grâce à un appel passé à l’un de ses partisans, Youssouf Shakir, ainsi qu’au responsable palestinien basé en Syrie, Ahmed Jibril.

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Film anti-Islam et caricatures de Charlie Hebdo : des seins et des saints…

    Comme prévu, les vautours et corbeaux de Charlie Hebdo ont encore jaboté et croassé ce matin. L’obscur hebdomadaire a ainsi décidé de surfer encore une fois sur la vague des protestations dans le monde musulman, en publiant ce mercredi des dessins satiriques représentant le prophète Mohamed dénudé, dans une parodie d’une scène du film « Le Mépris » de Jean-Luc Godard où Michel Piccoli admire la chute de reins de Brigitte Bardot.

    Cette stratégie marketing de Charlie Hebdo, dont le but apparent est de vendre le maximum d’exemplaires sans réfléchir aux conséquences, n’est pas si suicidaire comme le pensent certains, car elle s’inscrit dans une stratégie bien plus complexe et bien plus universelle, dictée par la tribu intouchable des surhommes qui savent faire taire la fameuse et messianique « liberté d’expression » des occidentaux qui s’arrête devant la porte d’Israël.

    Cette provocation de Charlie Hebdo et les séquences que j’ai pu voir de la bande-annonce du film anti-Islam joué par des « acteurs » de troisième division payés 70 dollars la journée, me rappellent, nous rappellent tous, à quel point l’Occident est malade . Malade de sa culture , malade de ses élites et malade de ses institutions.

    I- La culo-cratie
    II- Charlie Hebdo et les saints « acteurs de la liberté »…
    III- Les saints seins de Kate
    IV- La « nation indispensable » humiliée : des Français appellent aux croisades…

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Egypte : « À chaque nouvelle révolution, nous sommes heureux ! »

    Le 24 août était supposé être le jour J où le Conseil suprême des forces armées (CSFA) devrait orchestrer un coup d’Etat militaire, renversant le président Mohamed Morsi et installant un autre état d’urgence sous prétexte de la détérioration de la situation sécuritaire au pays après l’attaque suspecte du Sinaï qui a causé la mort de 16 gardes-frontières.

    Une pierre deux coups : affaiblir ou renverser Mohamed Morsi et accuser le Hamas.

    Les mêmes médias et plumes du régime Moubarak ont orchestré un lynchage infernal contre Mohamed Morsi, les frères musulmans et le Hamas durant ces trois derniers jours.

    Le propriétaire de la télévision Al-Faraïn (Les Pharaons), Tawfik Okacha, a appelé ouvertement et en direct au meurtre du président Morsi et au renversement du pouvoir. Le rédacteur en chef d’Al-Dostour, Islam Afifi, s’est chargé du reste .

    Que pouvait faire Mohamed Morsi ?

    I- Boomerang et échec et mat
    II- La morale de l’histoire
    III- Mais que dit l’oracle de la théorie du complot ?

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Le jeudi des aveux : Ali Akbar Salehi, Michel Samaha et les autres …

    « Par sa nature même, la vérité porte l’évidence en soi. Dès qu’on la débarrasse des toiles d’araignée de l’ignorance, elle brille avec éclat. » Gandhi

    En organisant, seulement aujourd’hui, après des mois de massacres, cette soi-disant « conférence internationale » destinée officiellement à trouver une issue négociée au conflit syrien, l’Iran semble engagé dans une course contre la montre pour atteindre deux objectifs, au moins, à court terme :

    I- Les agités du bocal et Thierry Meyssan sont-ils plus royalistes que le roi ?
    II- Retour à la case départ…
    III- La toile d’araignée de l’Iran prend feu …

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • The Avengers contre de Gaulle : À propos de l’américanisation et de l’acculturation volontaire des Français…

    Vu du Maghreb, l’emballement des Français pour le produit Made in USA teinté d’une prétention « culturelle » grotesque, risque de provoquer chez certains, fascinés par la culture française légendaire, incompréhension, indignation et sarcasme. D’autres moins « exposés » à la grandeur de cette culture, n’ont vraiment aucune opinion, étant trempés dans la même soupe : américanisation, globalisation, acculturation etc. etc.

    I- Mens sana in corpore sano…
    II- The Avengers, Batman et Madonna à l’assaut…
    III- L’homme fasciné et l’homme raisonnable

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Syrie : quand on vous invite, ce n’est jamais à vos frais !

    Contacté par Le Point.fr à propos du « petit » scandale de ses vacances tunisiennes en juin dernier, à Hammamet, payées par Khalifa Harb, bras droit financier du fantôme Kadhafi, Jean-Marie Le Pen qui n’est pas naïf comme son humour noir le prétend, aurait pu n’évoquer qu’un seul pays, et rester dans le contexte de la question, mais il a plutôt choisi cette formule grandiose en « mouchardage » de la fraternité de vacances payées par le contribuable arabe : « Oui, Madame, vous savez, dans ces pays-là, quand on vous invite, ce n’est jamais à vos frais ! » .

    Mais quels pays ?

    Probablement la Libye, la Syrie et l’Iran. Là où se rendent les autres amis de Le Pen, Frédéric Chatillon, Alain Soral, Dieudonné et bien sûr Thierry Meyssan.

    Le même Thierry Meyssan qui parle de « 40 à 60 000 Contras, principalement libyens » qui sont « entrés en quelques jours dans le pays, le plus souvent par la frontière jordanienne. La majorité d’entre eux sont rattachés à l’Armée « syrienne » libre, structure paravent des opérations secrètes de l’OTAN, placée sous commandement turc. Certains sont affiliés à des groupes de fanatiques, dont Al-Qaida, placés sous commandement du Qatar ou d’une faction de la famille royale saoudienne, les Sudeiris. », devrait nous révéler sous quel « commandement » il est placé lui-même ?

    Sur cette photo on voit bien sous quel « commandement » il était placé. Le général Manaf Tlass et son père Mustapha Tlass qui accueillent Thierry Meyssan, Frédéric Chatillon et Dieudonné dans leur restaurant, ne le font certainement pas pour parler du « Bazar » de Damas.

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Génocide : Ramadan Karim aux musulmans de Birmanie…

    « Nous les enverrons dans n’importe quel pays tiers qui les accepterait. ». Le président Thein Sein à propos des musulmans

    Le massacre du peuple syrien ne devrait pas nous faire oublier un autre massacre plus barbare et qui dure depuis 1948. Une triste coïncidence avec la décapitation de la Palestine ?
    En réalité ça n’a rien d’une coïncidence. L’impérialisme machiavélique britannique a légué au monde des zones de conflits extrêmement dangereux et tragiques.

    Il s’agit de la Birmanie (appelée aussi Myanmar) et de sa minorité de musulmans. Depuis quelques semaines, alors que les yeux du monde et des médias sont rivés sur la Syrie, la majorité bouddhiste massacre des innocents et rase villages et mosquées en toute impunité.

    Dans l’Etat d’Arakan sur le golfe du Bengale, considéré comme le point de rencontre de l’Asie musulmane et hindoue avec l’Asie bouddhiste, les Rakhines, une majorité bouddhiste, persécutent et massacrent la minorité musulmane la plus exposée, les Rohingyas .

    Victimes de persécutions de toutes sortes dont le travail forcé, l’extorsion et les restrictions à la liberté de mouvement. Humiliés, stigmatisés, rejetés et considérés comme une minorité apatride , leur sort est plus tragique que celui des « intouchables » ou dalits en Inde, des Roms en Europe et des bidouns (les sans) au Koweït . Le silence complice du monde entier sur ce drame est consternant et révoltant.

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com

  • Une Opération Valkyrie à Damas : Bachar et Maher seuls vers le Tartare …

    Les médias du régime syrien parlent ce matin d’un mystérieux « attentat-suicide » qui a ciblé le bâtiment de la sécurité nationale. Un bâtiment ultra-protégé qui se trouve dans le quartier de Rawda, dans le centre de la capitale.

    La télévision officielle syrienne annonce la mort du ministre de la défense syrien, Daoud Rajha. Du vice-ministre de la défense et beau-frère de Bachar la Chimère, Assef Shawkat, qui est aussi le numéro trois du régime après Maher. Du ministre de l’intérieur, Mohammad Ibrahim Al-Chaar et du chef de la sécurité nationale, Hicham Ikhtiar.

    I- Est-ce le fameux complot du 20 juillet 1944 ?

    Le 20 juillet 1944 des militaires nazis ont planifié un complot devenu célèbre, pour reverser le régime d’Adolf Hitler afin de pouvoir négocier la fin de la Seconde Guerre mondiale avec les puissances alliées.

    Un complot qui comprenait deux étapes : l’assassinat d’Adolf Hitler et la prise du pouvoir et la mise en place d’un nouveau régime.

    L’étrange appel hier du général Manaf Tlass, plus haut gradé syrien ayant fait défection et proche de Bachar al-Assad, à une « transition » dans son pays, me semble un autre signe suspect.

    À mon avis, plus important que ce mystérieux « attentat », c’est dans la bataille prématurée pour la libération de Damas qui a commencé il y a quelques jours, qu’il faut chercher la réponse.

    Depuis trois jours, les Russes, les Iraniens et les Américains ont compris que la chute du régime est inéluctable. Commencent alors les calculs et la redistribution des pions pour voler aux Syriens leur révolution. « Comme d’habitude » comme chanterait Claude François !

    II- Les hypothèses

    Lire la suite …

    http://chahidslimani.over-blog.com