• Un week-end de détente kafkaïenne
    https://www.dedefensa.org/article/un-week-end-de-detente-kafkaienne

    Un week-end de détente kafkaïenne

    • Retour sur cette “étrange” affaire de la riposte iranienne à l’attaque israélienne contre l’ambassade iranienne de Damas..• Tant de choses y sont étranges ! • Les analyses les plus contradictoires s’y croisent et s’entrecroisent dans un affrontement qu’on annonçait (certainement, dans les années 2006-2008) comme le déclenchement de la Troisième dernière. • Au contraire, le désordre et l’incompréhension ont dominé, avec des arrière-plans mystérieux (voir le texte de Dimitri Balik). • Une seule certitude : l’impuissance de la puissance US.

    _______________________

    Il est vraiment très difficile de déterminer lequel, par exemple du porte-parole de la Maison-Blanche (section stratégie) l’amiral Kirby, ou du secrétaire au Foreign Office (UK) Lord (...)

  • De Gambetta à Zelenski
    https://www.dedefensa.org/article/de-gambetta-a-zelenski

    De Gambetta à Zelenski

    L’actualité belliqueuse rendrait anarchiste, ou libertarien. Zelenski fait liquider les ukrainiens pour les raisons que l’on connaît et que je ne vais pas discuter ici – on ne les connaît tous que trop ; mais il me semble opportun de rappeler que nous avons eu un héros national qui fit la même chose, qui n’était pas français et qui a envoyé les Français se faire liquider pour rien par des soldats mieux préparés et armés après une défaite impériale bien méritée (une « correction », disait Marx dans son Dix-Huit Brumaire, outré par les méfaits de l’armée française au milieu du siècle – colonisation génocidaire, répression politique et sociale, participation au putsch bonapartiste et à la dictature, pillages en Chine, invasion du Mexique, etc.) : il s’agit de Gambetta. On va laisser parler (...)

  • RapSit-USA2024 : Israël déstabilise le DeepState (suite)
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2024-israel-destabilise-le-deepstate-suite-1

    RapSit-USA2024 : Israël déstabilise le DeepState (suite)

    A côté des étranges “grandes manœuvres” USA-Israël-Iran dont nous venons de vivre une séquence non moins étrange, il faut noter combien la campagne anti-palestinienne d’Israël agit comme un bulldozer dans la déstabilisation de l’establishment US, ou ’DeepState’ pour les amis, particulièrement le parti démocrate. La prise de position de Nancy Pelosi a été l’élément déclencheur de ce courant qui concerne effectivement et en majorité des personnalités et des organisations et think tanks proches des démocrates.

    Un article de Philip Weiss, daté de ce 14 avril (15 avril pour nous), rapporte certains aspects extrêmement significatifs de cette évolution du jugement américaniste sur Israël :

    Des voix de l’establishment s’élèvent, qualifiant Israël (...)

  • Les guerres à reculons
    https://www.dedefensa.org/article/les-guerres-a-reculons

    Les guerres à reculons

    14 avril 2024 (16H10) – Il est plus que vrai qu’on croirait presque un complot, dans la façon dont les deux ‘sous-crise’ évoluent parallèlement, presque intimement comme l’on dirait d’une passion fusionnelle, y compris dans cette actuelle balade sur les cimes du paroxysme des cimes du paroxysme, des cimes du...

    • Les Israéliens ne sont sûrs ni d’eux-mêmes, ni des Américanistes. Ils ont été attaqués mais ils ont “gagné l’attaque” en repoussant victorieusement ce qui ne prétendait pas à grand’chose (décidément les mollahs savent y faire). Les Iraniens ont annoncé qu’ils ont “puni Israël” comme il convenait, c’est-à-dire plus symboliquement qu’opérationnellement, mais qu’ils frapperaient bien plus fort si Israël ripostait à la riposte, ce qu’Israël ne fera pas puisqu’Israël a “gagné (...)

  • Une crise au quadrille cadencé
    https://www.dedefensa.org/article/une-crise-au-quadrille-cadence

    Une crise au quadrille cadencé

    • Notre propos est de faire un lien entre les deux ‘sous-crises’ de la GrandeCrise : celle de la guerre israélo-palestinienne et celle de l’Ukraine.. • Le 7 octobre 2023, nous pronostiquions que la première allait supplanter la seconde du point de vue essentiel du système de la communication. • Six mois plus tard, force est d’admettre que c’est faux, qu’il existe comme un quadrille où, à tour de rôle, la GrandeCrise change de partenaire sans jamais en abandonner aucune. • Cela donne un avantage inattendu au seul pays qui danse avec les deux : la Russie.

    ________________________

    Depuis le 7 octobre, vous devez admirer la façon dont les deux ‘sous-crises’ principales de la GrandeCrise dansent un pas de deux, tantôt l’une prenant la vedette des (...)

  • RapSit-USA2024 : La bataille suprême
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2024-la-bataille-supreme

    RapSit-USA2024 : La bataille suprême

    Voici un texte sur un aspect fondamental de la bureaucratie fédérale américaniste, et constituant finalement le clef de voute de ce qu’on nomme le ‘DeepState’. Il s’agit du processus d’inamovibilité d’une certaine catégorie de fonctionnaires (2 millions) détenant des postes-clef pouvant bloquer l’action du pouvoir exécutif, et rendant ainsi illusoire la possibilité d’un changement fondamental de la politique US.

    L’auteur du texte paru dans ‘Epoch Times’ et reproduit in extenso par ‘ZeroHedge.com’ se nomme Jeffrey A. Tucker. Le Wiki du personnage est contrasté et ne manque pas de relever certaines accusations de comportements qui dévient nettement de la politiqueSystème. Peu importe ces aspects, y compris certains avec lesquels nous pourrions être en désaccord. Il reste (...)

  • Stefan Zweig contre l’américanisation du monde
    https://www.dedefensa.org/article/stefan-zweig-contre-lamericanisation-du-monde

    Stefan Zweig contre l’américanisation du monde

    L’antiaméricanisme français a disparu depuis longtemps, voué aux poubelles historiques. Mais le triomphe US dans les esprits (la démocratie s’attaque aux esprits, pas aux corps, répète Tocqueville) est universel. 1,5 milliard de dollars pour le navet LGBTQ Barbie, un milliard pour le Top Gun. La surpuissance de la machine américaine sur le monde est totale – et immatérielle. Rappelons que les productions Marvel dépassent dix milliards de dollars (monnaie en perdition comme on sait) de recettes. Sega c’est plus fort que toi, comme disait la pub. Pendant ce temps Kirghizistan et Kazakhstan renoncent aux cartes de paiement russe (Rt.com)...

    La marche mondiale à l’homogénéisation-américanisation via la technologie et les médias est devenue un galop. (...)

  • Les armées de la fin d’un monde
    https://www.dedefensa.org/article/les-armees-de-la-fin-dun-monde

    Les armées de la fin d’un monde

    • Deux textes présentent deux formations différentes de “forces armées” (expression plus adéquate que le mot “armées”). • Elles partent en tous sens et massacrent nos convictions de l’avenir. • Visages du désordre.

    ________________________

    Nous avons réuni deux textes dans une même édition alors que leurs sujets n’ont entre eux aucun lien idéologique, géographique, militaire, psychologique. Pourtant, ces deux phénomènes illustrent à notre sens un seul phénomène en cours qui est une sorte de désintégration du concept d’“armée”, hors du contexte de la nation, hors du contexte du mercenariat, hors du contexte de l’alliance, etc., – bref, hors de tous les contextes qui d’habitude constituent des cadres dans lesquels se forme et évolue une armée. Nous voulons par là (...)

  • RapSit-USA2024 : Pourquoi pas un 2ème 9/11 ‘biblique” ?
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2024-pourquoi-pas-un-2eme-911-biblique

    RapSit-USA2024 : Pourquoi pas un 2ème 9/11 ‘biblique” ?

    11 avril 2024 (03H30) – L’enchaînement des événements en rapport avec la convergence de l’incroyable ouverture des frontières Sud des USA, du développement du trafic des drogues opioïdes et fentanyl du Sud vers les USA, du développement des filières d’enrôlement de “mercenaires” latino-américains sortis des prisons US vers l’Ukraine est en train de constituer une énorme bombe à retardement, dans une époque où les choses explosent très, très vite.

    Il y a quelques nouvelles dans ce sens, qui sollicitent notre attention vers cette crise américaniste spécifique, – une des nombreuses crises américanistes, mais sans doute l’une des plus graves. Il s’agit de “nouvelles”, donc essentiellement de la communication ; nullement de la communication qui décrit des faits, (...)

  • Rencontre avec ISIS-U
    https://www.dedefensa.org/article/rencontre-avec-isis-u

    Rencontre avec ISIS-U

    L’enquête sur l’attentat terroriste du Crocus City Hall progresse et se rapproche de plus en plus de la preuve, au-delà de tout doute raisonnable, que l’événement a été entièrement organisé par les États-Unis et que Victoria Nuland, du Département d’État américain, en a été l’inspiratrice.

    Rappelons, si vous le voulez bien, que la Maison Blanche a été la première à savoir qui était (soi-disant) derrière l’attaque : c’était (soi-disant) ISIS-K. Le K est l’abréviation de Khorasan, une région historique comprenant un vaste territoire situé aujourd’hui au nord-est de l’Iran, au sud du Turkménistan et au nord de l’Afghanistan. En ce qui concerne ISIS, il s’agit d’une appellation erronée inventée dans le but de détourner l’attention. ISIS a été organisé avec l’aide des États-Unis sur les territoires de (...)

  • La chape de plomb-en-toc
    https://www.dedefensa.org/article/la-chape-de-plomb-en-toc

    La chape de plomb-en-toc

    9 avril 2024 (15H00) – Je regardai dernièrement une très récente interview de Thierry Meyssan, pour ‘Le Courrier des Stratèges’ et Eric Verhaeghe, qui fait partie d’une série bimensuelle Meyssan-Verhaeghe. Il s’agit de l’interview du 8 février, sur ‘Le Courrier”, et repris sur ‘Réseau International’.

    Note de PhG-Bis : « Je connais un peu Meyssan pour avoir participé à des tables rondes qu’il organisa en 2005-2006 et il est exactement tel qu’il apparaît dans la vidéo : mesuré, pondéré, jamais tranchant, ne dissimulant pas ses doutes, s’exprimant avec une très grande douceur, etc. La dénomination d’extrême-droite qu’on lui colle est d’une bêtise vraiment très, très profonde, bien à qu’image des porte-flingues qui s’en chargent ; il vient de la gauche, il a défendu (et défend toujours, je (...)

  • RapSit-USA2024 : Le DeepState se désintègre softly...
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2024-le-deepstate-se-desintegre-softly

    RapSit-USA2024 : Le DeepState se désintègre softly...

    ... Et lorsqu’on emploie ce mot de ‘softly’ plutôt dans le sens d’absence de brutalité et de fracas pour qualifier la désintégration, c’est pour la différencier de celle des rues, comme l’on eut en 2020, mais c’est bien plus grave : la désintégration par le désordre au sein de l’establishment et des partis ; c’est-à-dire le désordre de ce qui devrait être immuablement monolithique : le désordre au cœur du DeepState. On en a déjà eu quelques aperçus et échos ces dernières semaines, mais la nouvelle que l’on vient d’apprendre est autrement importante : elle fracture gravement le partir démocrate, le fer de lance qui mène le globalisme aux USA, et toutes les réformes révolutionnaires pour déstructurer le pays.

    L’essentiel de l’épisode est bien sûr du point de vue (...)

  • RapSit-USA2024 : On s’arrache Gabbard
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2024-on-sarrache-gabbard

    RapSit-USA2024 : On s’arrache Gabbard

    Tulsi Gabbard a d’ores et déjà établi une sorte de record, sans aucun doute pour une femme (et d’“une minorité”, en plus). Seul Eisenhower l’a précédé dans l’exploit de se voir pressenti pour occuper une place dans le “ticket” présidentiel de deux candidatures, par les démocrates et les républicains (il finit président au nom des républicains). Gabbard vient de révéler que Robert Kennedy lui avait demandé en janvier d’être sa colistière et elle est sur la ‘short-list’ des candidats vice-présidents avec Trump.

    Gabbard a révélé qu’elle avait refusé l’offre de Kennedy en janvier, tout en précisant qu’elle avait établi de fort liens d’amitié avec lui lors de leurs rencontres. NBC News fait le commentaire suivant :

    « Mais les opportunités de Gabbard pour 2024 ne sont pas entièrement sous (...)

  • L’humeur tragique de Pépé
    https://www.dedefensa.org/article/lhumeur-tragique-de-pepe

    L’humeur tragique de Pépé

    • Pépé Escobar donne une vision générale de la GrandeCrise qui secoue le monde. • Vision tragique, désespérée par certains aspects.• Nous ne pouvons échapper à ces terribles avatars de l’humeur.

    _______________________

    Nous avons choisi de publier ce texte de Pépé Escobar, qui est une des plumes les plus assidues et les plus suivies de la dissidence depuis si longtemps, – bien plus d’une décennie, peut-être de deux décennies et au-delà ? Nous l’avons naturellement suivi au travers de ces divers canaux de publication et l’avons rarement, sous doute jamais perçu, sous sa plume, aussi tragique, aussi désespéré par instant.

    Cela nous paraît inévitable dans la mesure, non pas où la “Résistance” ne cesse de reculer jusqu’à la défaite finale, mais simplement (façon de (...)

  • Comment devenir la première armée du monde
    https://www.dedefensa.org/article/comment-devenir-la-premiere-armee-du-monde

    Comment devenir la première armée du monde

    • Quelques notes et remarques diverses sur le fonctionnement et l’organisation de la machine de guerre russe permettent de comprendre comment cette armée, dont on annonçait l’inéluctable effondrement, s’est retrouvée propulsée sans contestation possible au rang de première armée du monde. • On trouvera des causes paradoxales. • La lourdeur et la pseudo-inefficacité soviétique ont fourni une base solide. • Le terrible traitement du “capitalisme sauvage” des années 1990 a permis de faire une tabula rasa sur laquelle naquit cette puissance nouvelle.

    _______________________

    D’une certaine façon, nous allons reprendre la suite d’un texte de ‘SputnikNews’ cité précédemment dans ce texte concernant « La grande colère des malpensants » ; reprendre (...)

  • Le regard de l’aigle
    https://www.dedefensa.org/article/le-regard-de-laigle

    Le regard de l’aigle

    • Alexandre Douguine regarde l’avenir et s’abstient de philosopher pour accepter l’entrée dans l’inconnu, tout simplement. • Le regard de l’aigle sert à voir que tout de l’avenir échappe au regard de l’aigle.

    _______________________

    Encore et toujours Alexandre Douguine. Nous nous trouvons tellement en accord avec lui sur certains sujets fondamentaux où les spécificités terrestres comptent peu que tout se passe comme s’il n’était pas Russe et que nous étions à peine Français... En effet, que dire d’un Russe si russe et pourtant aussi peu arrogant, aussi peu chauvin, aussi peu “cocardier”, – puisqu’allant jusqu’à écrire, exactement, pour faire de la Russie un humble instrument d’une « main invisible » et rien d’autre, – bien sûr contre la modernité folle, contre les (...)

  • La grande colère des malpensants
    https://www.dedefensa.org/article/la-grande-colere-des-malpensants

    La grande colère des malpensants

    5 avril 2024 (11H15) – Pour qui s’entête à suivre les émissions, conversations, tables rondes, etc., des commentateurs dissidents, – les ‘malpensants’ en question, – il apparaît clairement qu’une sorte de colère collective monte. Il fallait écouter Jeffrey Sachs avant-hier, reçu par le duo de ‘TheDuran’, Mercouris-Christoforou, un Sachs inarrêtable, furieux, déchaîné, exaspéré. Cet homme courtois, diplomate dans l’âme, économiste pointilleux, était emporté dans un tonnerre d’imprécations adressée aux directions américanistes-occidentalistes, et Mercouris-Christoforou avait bien du mal à contenir les flots de l’ouragan... Lui-même s’excusant d’accaparer tout ce temps, mais pour mieux proclamer son indignation, jusqu’à l’aide d’anecdotes dont on aurait bien aimé en savoir un peu (...)

  • Crocus-Hocus-Pocus
    https://www.dedefensa.org/article/crocus-hocus-pocus

    Crocus-Hocus-Pocus

    Merci à tous ceux qui ont exprimé leurs condoléances à la suite des événements survenus au Crocus City Hall. Pour ceux qui ne prêtent pas attention aux nouvelles (et qui peut vous en blâmer ?), il s’agit d’une attaque terroriste contre un centre commercial et une salle de concert près de Moscou qui a coûté la vie à plus d’une centaine de personnes, y compris des enfants. L’attentat a été perpétré par quatre migrants originaires du Tadjikistan à qui l’on avait promis 500₽ (5 426,82 $) pour aller tirer sur des gens (et qui n’ont reçu que la moitié de l’argent). Ils ont utilisé des armes automatiques qui, au vu des éclairs massifs, avaient connu des jours meilleurs, pour tirer sur des personnes au hasard, puis ont mis le feu au bâtiment en utilisant un lance-flammes sur les sièges d’un auditorium. (...)

  • Hillary ! Il fallait attaquer Moscou en 2010 !
    https://www.dedefensa.org/article/hillary-il-fallait-attaquer-moscou-en-2010

    Hillary ! Il fallait attaquer Moscou en 2010 !

    Les “Archives” ont du bon, – même celles de ‘dedefensa .org’, – surtout celles de ‘dedefensa .org’... Parce qu’il y règne un désordre incohérent qui, parfois, vous entraîne sur un chemin de traverse où vous tombez sur cette chose dont on fait grand usage aujourd’hui pour désigner une rareté, – où vous tombez sur “une pépite”. Nous en tenons une et nous tenons à vous la montrer.

    Voyez-vous, l’on pourrait chanter, en empruntant la musique d’une bondissante et débile comptine-yéyé du tout-début des années 1960 : “Qui un jour a eu cette idée folle un jour d’evahir les Russes ?” ;

    et l’on vous répondrait, illico presto et haussant les épaules (je mets cela en italique/retrait car cela vaut citation, – je veux dire : sûrement, un jour de brume entêtée, un imbécile l’a dit) (...)

  • L’armée russe, ‘maîtresse des horloges’ ?
    https://www.dedefensa.org/article/larmee-russe-maitresse-des-horloges

    L’armée russe, ‘maîtresse des horloges’ ?

    • Il ne faut surtout pas séparer l’attaque israélienne contre l’ambassade d’Iran à Damas des combats qui se déroulent dans les plaines d’Ukraine. • Ces deux événements catastrophiques font partie de la même GrandeCrise, bien entendu. • Simplement, on peut se demander si, en agissant comme il l’a fait contre un allié direct (SCO, BRICS) de la Russie, Netanyahou n’a pas lâché la proie pour l’ombre. • Actuellement en bien mauvais terme avec l’administration Biden électoralement aux abois, il se met les Russes à dos au moment de leur triomphe ukrainien.

    _______________________

    Ah, combien l’on affectionna cette expression, qui semblait venir de la gloire de l’Ancien Régime et des secrets des alchimistes suisses pour être plaquée sur la vélocité du (...)

  • L’énigme du pont de Baltimore
    https://www.dedefensa.org/article/lenigme-du-pont-de-baltimore

    L’énigme du pont de Baltimore

    2 avril 2024 (13H25) – Nous faisons là une exception par rapport à nos publications courantes. Il s’agit d’un texte d’analyse de l’effondrement du pont de Baltimore, repris de tweeterX du 26 mars 2024 (“Lara Logan”), qui nous a été communiqué par un ami sans commentaire. Nous n’avons, je n’ai strictement aucune certitude, ni objective, ni subjective, ni préjugé ni soupçon, ni bienveillance ni complaisance quant à ce qui concerne la validité de son contenu général. (J’irais même jusqu’à dire que ce n’est pas le sujet de ce texte, pas du tout...)

    L’intérêt subjectif de cette publication est bien entendu qu’elle porte, selon ses propres dires, sur « une brillante attaque [cybernétique] en terme de planification, de timing et d’exécution. » Nulle part n’est indiqué qui est/qui sont les (...)

    • #Badaboum !

      Make no mistake: this was an extraordinary attack in terms of planning, timing & execution.
      […]
      For every $100 dollars that goes into the city, $12 comes from shipping. Believe this will cripple the city of Baltimore at a time when they do not have the resources to recover.

      Interstate 95 — Wikipédia
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Interstate_95

      Selon la Corridor Coalition, l’I-95 dessert 110 millions de personnes et contribue à 40% du PIB du pays.

      commentaire dde

      Bref, l’une des règles maîtresses de la “guerre de la communication” est bien, comme dans toute affirmation douteuse, ou manipulée, ou difficile à faire accepter même si elle est vraie, etc ., qu’il faut y avoir, dans ce qu’on communique, des éléments de vérité objective facile à reconnaître, – jusqu’à l’hypothèse finale que “tout est vrai parce que tous les éléments sont vrais et parfaitement structurés”, ou que “tout est faux parce que tous les éléments, même tous vrais, sont parfaitement déstructurés”.

  • Réveillez-vous, ô dormeurs
    https://www.dedefensa.org/article/reveillez-vous-o-dormeurs

    Réveillez-vous, ô dormeurs

    • Une appréciation générale et multidimensionnelle de la situation de l’hégémon américaniste face à son inéluctable crise finale. • Un texte de Patrick Lawrence nous décrit cette descente aux enfers.

    ______________________

    1er avril 2024 (17H35) – “Réveillez-vous, ô dormeurs”, car les choses terribles ne font que commencer. La route est ouverte pour la mise en pièce du système hégémonique américaniste établi sur le monde. A cet égard, l’Ukraine n’est qu’un début, un avant-goût. Le reste, bien entendu, va suivre dans un bruit de tonnerre et dans une opluie de sang.

    Le commentateur Patrick Lawrence décrit les divers fronts s’ouvrant un peu partout dans cette fantastique toile d’araignée d’interventions illégales, de pressions inacceptables, de situations de corruption. On (...)

  • Chronique d’une mort annoncée
    https://www.dedefensa.org/article/chronique-dune-mort-annoncee

    Réveillez-vous, ô dormeurs

    • Une appréciation générale et multidimensionnelle de la situation de l’hégémon américaniste face à son inéluctable crise finale. • Un texte de Patrick Lawrence nous décrit cette descente aux enfers.

    ______________________

    1er avril 2024 (17H35) – “Réveillez-vous, ô dormeurs”, car les choses terribles ne font que commencer. La route est ouverte pour la mise en pièce du système hégémonique américaniste établi sur le monde. A cet égard, l’Ukraine n’est qu’un début, un avant-goût. Le reste, bien entendu, va suivre dans un bruit de tonnerre et dans une opluie de sang.

    Le commentateur Patrick Lawrence décrit les divers fronts s’ouvrant un peu partout dans cette fantastique toile d’araignée d’interventions illégales, de pressions inacceptables, de situations de corruption. On (...)

    • Dans un autre article paru la semaine dernière, Moon of Alabama, un site web allemand à forte audience, affirme que la défaite en Ukraine annonce la fin de la « supériorité de la puissance militaire » en tant qu’« instrument de dissuasion » le plus efficace de l’Occident. L’Occident doit maintenant trouver « un nouvel outil qui lui permette de faire valoir ses intérêts face à d’autres puissances ».

      Et puis, en ce qui concerne la crise de Gaza, cette conclusion troublante :

      « Il a choisi de faire preuve de la plus grande sauvagerie ».

      La guerre contre Gaza, soutenue par l’Occident, est la preuve que l’Occident est prêt à transgresser toutes les limites. Que le monde occidental est prêt à rompre avec toute forme d’humanité. Qu’il est prêt à commettre un génocide. Qu’il fera tout pour empêcher les instances internationales d’intervenir à ce sujet.

      Qu’il est prêt à éliminer tout ce qui lui résiste.

      Pour moi, l’article de Moon of Alabama fait froid dans le dos, précisément dans la mesure où tout ce qu’il écrit est plausible. On nous invite maintenant à nous demander si l’Occident soutient les barbaries commises par les Israéliens à Gaza parce que la barbarie fait désormais partie de la politique. Comment rejeter un tel argument ?

  • Elon Musk, ou l’intempestif
    https://www.dedefensa.org/article/elon-musk-ou-lintempestif

    Elon Musk, ou l’intempestif

    • Ne nous embarrassons pas trop de nos ombrageuses critiques, si courant chez nos Résistants-jusqu’au-boutistes qui vous dégotent un péché ou l’autre chez ceux qu’on espère mettre de son côté. • Elon Musck, en lançant une grande campagne de réconciliation entre Ukrainiens et Russes, annonce aux premiers qu’ils devront faire amende honorable s’ils ne veulent pas perdre Odessa et l’accès à la Mer Noire. • Musk est un sacré cas à suivre : le plus élevé des ‘Maîtres du monde’, ils pourrait s’avèrer être le traître des ‘Maîtres du Monde’.

    _______________________

    On ne dira pas que c’est l’apparition d’un personnage nouveau important sur le front de la communication de la guerre en Ukraine. Cela fait longtemps, quasiment depuis le début de la guerre, que Elon Musk prend des (...)

  • La tempête se lève
    https://www.dedefensa.org/article/la-tempete-se-leve

    La tempête se lève

    • Des déclarations remarquables des chefs du FSB et du SVR. • Les vrais coupables du massacre de Moscou ? Cela est dit clairement : le triangle US-UK-Uk à tous les coups. • Avec un teste de l’xcellent dissident Gilbert Doctorow.

    ______________________

    Les Russes progressent au niveau de la communication comme ils font la guerre en Ukraine : par attaques successives, bien préparées et assurées de marquer une avancée sans risques inutiles, avec l’utilisation d’une artillerie massive. C’est un peu à quoi ressemble la conférence qu’ont donné à divers journalistes les chefs des deux services principaux de sécurité : Alexander Bertino, qui dirige le FSB de sécurité intérieure (équivalent de la DGSI française et du FBI américaniste) et Sergei Narichkine, chef du SVR de (...)