• Toujours attaquer le mauvais pays
    https://www.dedefensa.org/article/toujours-attaquer-le-mauvais-pays

    Toujours attaquer le mauvais pays

    Samedi soir, Washington a lancé 120 missiles de croisière sur ce qui a été déclaré comme étant les positions de groupes chiites pro-iraniens. Ces tirs étaient destinés à punir plus de 167 attaques contre des bases militaires américaines en Syrie, en Irak et, plus récemment, en Jordanie, ainsi que des attaques contre des navires en mer Rouge. Ces attaques ont été très vaguement attribuées à des “forces de résistance islamique” inconnues (il ne s’agit pas du nom d’un ou de plusieurs groupes armés) que les Washingtoniens semblent avoir simplement imaginées. Ce qui a provoqué ce dernier lancement d’une volée de missiles de croisière, c’est la mort de trois militaires américains, ainsi qu’un nombre beaucoup plus important de blessés, lors d’une attaque contre la base logistique (...)

  • National-capitalisme contre global-capitalisme
    https://www.dedefensa.org/article/national-capitalisme-contre-global-capitalisme

    National-capitalisme contre global-capitalisme

    • Un texte basé sur un entretien avec un analyste financier de Wall Street spécialisé dans la lutte contre la corruption (notamment la famille Clinton) nous éclaire sur de nouvelles classifications en cours au cœur de la GrandeCrise. • Nous proposons à cette lumière l’idée d’une bataille entre “global-capitalisme” et “national-capitalisme”, qui concerne moins la question passée de mode du capitalisme que la question de l’effondrement de notre civilisation. • Confirmation : tout se passe au cœur de l’Empire en train de s’effondrer.

    _______________________

    C’est un entretien d’un particulier intérêt que ‘SputnikNews’ a eu avec l’analyste de Wall Street Charles Ortel. La spécialité de Ortel, qui travaille dans les milieux financiers comme (...)

  • La destruction de la presseSystème
    https://www.dedefensa.org/article/la-destruction-de-la-pressesysteme

    La destruction de la presseSystème

    • Chiffres impressionnants, ceux de la diffusion et de la vision de l’interview Carlson-Poutine. • On flirte autour des 200 millions. • La presseSystème enrage absolument de ce triomphe qui marque sa descente aux enfers : elle se trouve entre jalousie et hystérie. • C’est une immense bataille qui se livre et une affreuse défaite qui se dessine : sans la presseSystème, le château de cartes faussaires s’écroule. • Que faire mais que faire ? • Suggestion pleine de simplicité et d’humilité : regarder s’écrouler le château de cartes et regarder Tucker Carlson.

    _______________________

    D’abord, un point à mettre en évidence : nous ne parlerons pas du sujet de ce texte pour ce qui est de l’UE (les soi-disant pays européens), inexistante, inculte (...)

  • RapSit-USA2024 : Naufrage dans un égoût
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2024-naufrage-dans-un-egout

    RapSit-USA2024 : Naufrage dans un égoût

    Quelques heures après que Carlson se soit entretenu avec Poutine comme on l’a longuement dit et détaillé dans la presse dissidente (dont un excellent Christoforou-Mercouris), – comparez avec l’océan de platitude sablonneuse constellé de vides et de riens de la presse Système à cet égard, – il y a eu une conférence de presse impromptue et furieuse de Joe Biden à la Maison-Blanche. Ce n’était pas une réponse à Carlson-Poutine, oh non, – quoique certains présentateurs, français notamment et même de réseaux qui se disent ‘dissidents’, aient eu l’indécence de la présenter ainsi ; c’était une conférence de presse d’un vieillard atteint de démence sénile affirmant sa forme parfaite et sa mémoire d’une sorte de Chateaubriand capo di tutti capi revenu de sa tombe.

    Décidément, la (...)

  • Une interview métahistorique
    https://www.dedefensa.org/article/une-interview-metahistorique

    Une interview métahistorique

    • La chose a eu lieu et, avec elle, le déchaînement de haine, de sottise, de vide et de rien. • A côté de cela, certains ont senti passer le vent de l’histoire lorsqu’elle devient métahistoire. • Ce qu’il faut saluer ici, ce ne sont les hommes (Carlson et Poutine), ni l’acte politique (l’interview et son contenu), mais un événement métahistorique qui nous dépasse tous, qui marque une avancée dans l’époque de la plus GrandeCrise. • Il fallait un philosophe comme Alexander Douguine pour parfaitement comprendre cela : c’est chose faite.

    _______________________

    9 Février 2024 (11H40) – On se doutait bien de quelque chose, mais qui pouvait s’attendre à ce déluge ? Depuis que Tucker Carlson a quitté FoxNews et a réussi ce prodige de créer un agencement (...)

  • Tucker for ever
    https://www.dedefensa.org/article/tucker-for-ever

    Tucker for ever

    7 février 2024 (17H20) – L’aventure de Tucker Carlson à Moscou a quelque chose de Tintin. (A part que ‘Carlson chez Poutine’ n’est vraiment pas dans le même sens que ‘Tintin chez les Soviets’ ! – si l’on prend les choses idéologiquement, d’ailleurs d’une façon complètement déphasée et sans le moindre rapport tant les temps idéologiques diffèrent aujourd’hui extraordinairement d’il y a un siècle, – tant c’est pitié, PhG, de faire une telle comparaison !) Et pourtant j’y tiens : Carlson nous paraît être comme s’il était parti, seul à l’aventure, contre tous et seul en dépit de tous, avec les meutes des hyènes-neocon hurlant à la mort, le cul dans leur fauteuil en cuir de besoins massacrés au XIXème siècle, le sang en concentré de tomates leur coulant de la commissures des lèvres exactement, sacrés têtes (...)

  • La gloire du matin en Occident
    https://www.dedefensa.org/article/la-gloire-du-matin-en-occident

    La gloire du matin en Occident

    • De la décomposition à la renaissance, par Anton Prins, de ‘reactionair.nl’, en français sur ‘euro-synergies.hautetfort.com’. • Un texte sur la fin de l’Occident et sur l’espérance qu’il faut garder du surgissement de la renaissance de cet amas de ruines et d’immondes pourritures entassaées par la modernité.

    Rares sont ceux qui nieraient que l’Occident est en pleine décadence. Les nombreuses crises qui nous frappent rendent de plus en plus visible l’effondrement de la société moderne. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne comprennent pas que l’arrachement des fondations sur lesquelles l’Occident a fondé son apogée ait abouti à l’affaissement de l’ensemble, qui s’est transformé en ruine. D’ailleurs, certains continuent (...)

  • De la décomposition à la renaissance, par Anton Prins, de ‘reactionair.nl’, en français sur ‘euro-synergies.hautetfort.com’. • Un texte sur la fin de l’Occident et sur l’espérance qu’il faut garder du surgissement de la renaissance hors
    https://www.dedefensa.org/article/de-la-decomposition-a-la-renaissance-par-anton-prins-de-reactionairnl-en-

    La gloire du matin en Occident

    • De la décomposition à la renaissance, par Anton Prins, de ‘reactionair.nl’, en français sur ‘euro-synergies.hautetfort.com’. • Un texte sur la fin de l’Occident et sur l’espérance qu’il faut garder du surgissement de la renaissance de cet amas de ruines et d’immondes pourritures.

    Rares sont ceux qui nieraient que l’Occident est en pleine décadence. Les nombreuses crises qui nous frappent rendent de plus en plus visible l’effondrement de la société moderne. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne comprennent pas que l’arrachement des fondations sur lesquelles l’Occident a fondé son apogée ait abouti à l’affaissement de l’ensemble, qui s’est transformé en ruine. D’ailleurs, certains continuent volontairement à s’aveugler sur (...)

  • Quand les Russes attaquent
    https://www.dedefensa.org/article/quand-les-russes-attaquent

    Quand les Russes attaquent

    Le site Internet Politico.eu, quelque peu respectable, a récemment publié un long article intitulé “L’Europe face à Trump : est-elle prête à affronter seule Vladimir Poutine ?“ et sous-titré “Le continent envisage la fin de sa Pax Americana” Il s’agit d’un article contemplatif, mais ce que les auteurs refusent d’envisager, c’est la validité de leurs hypothèses : Vladimir Poutine veut se battre avec le continent. Est-ce le cas aujourd’hui ?

    Voici une citation tirée de l’article lui-même : “Quelle est la probabilité d’un tel scénario ?”

    Poutine insiste sur le fait que l’idée est ridicule : « La Russie n’a aucune raison, aucun intérêt – aucun intérêt géopolitique, ni économique, ni politique, ni militaire – de se battre contre les pays de l’OTAN », a-t-il déclaré en décembre… Mais il a dit (...)

  • RapSit-USA2024 : Anatomie d’une Guerre Civile
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2024-anatomie-dune-guerre-civile

    RapSit-USA2024 : Anatomie d’une Guerre Civile

    La guerre civile aux USA, on en parle comme d’un sujet standard d’une conversation courate. Cela valait un peu, un tout petit peu depuis1865 en décroissant jusqu’aux rebonds temporaires de la Grande Dépression et des années1960, mais aujourd’hui le sujet est irrésistible. Tarik Cyril Amar, Allemand d’origine turque, historien et enseignant à Istanboul, retour dans le pays de ses ancêtres, à l’université Koç, s’occupe de tous les grands problèmes des relations internationales de la Seconde Guerre mondiale et depuis, ainsi que de la Guerre Froide culturelle. La situation spécifique des USA n’est pas son sujet central d’intérêt, mais il s’y est intéressé et, d’une certaine façon il tend à le devenir. C’est son textes sur le sujet de la guerre civile aux (...)

  • Sur la voie d’un ‘Eurogate’
    https://www.dedefensa.org/article/sur-la-voie-dun-eurogate

    Sur la voie d’un ‘Eurogate’

    • Écoutez un discours du général distingué, moutachu et tchèque, parlant de l’arrivée possible de Trump comme de celle d’une malédiction . • Cela s’appelle de l’ingérence et c’est encore bien pire que le ‘Russiagate’.

    _______________________

    Le président tchèque Pavel, général diantrement moustachu, ancien président du Comité des chefs d’état-major des pays de l’OTAN, est un praticien de haut vol d’un parler ferme, militarisé et sans concession... On dira “parler vrai”, n’est-ce pas, en ne prêtant pas trop d’attention au simulacre dans lequel sont délicieusement calfeutrés la pensée, les paroles et les actes de tous les européens, Hongrie mis à part, de l’OTAN. Son plus récent discours est de cette eau délicieuse et claire comme celle des petits ruisseau.

    Note de PhG-Bis : « PhG (...)

  • La France pro-russe contre le ‘Patriot’ !
    https://www.dedefensa.org/article/la-france-pro-russe-contre-le-patriot

    La France pro-russe contre le ‘Patriot’ !

    • Les gangs de la communauté de sécurité nationale US et l’excellent Zelenski grognent contre la France qui a confirmé la version russe de l’Il-76 abattu par un ‘Patriot’. • C’est pourtant du pur Macron..• Avec un texte d’Andrew Korybko.

    _______________________

    « Scandal in the family », disait la chanson des années 1960 dont quelques ancêtres se souviendront. La “famille”, c’est l’Occident-dépressif et les membres honorables qui sont concernés sont les USA et Zelenski d’une part, la France de Macron de l’autre, – qu’on retrouve (la France) au côté de l’im-monde Poutine. On aura tout vu, ce qui est la norme avec le Macron du “en même temps”, l’homme qui dégaine vers la droite aussi vite qu’il dégaine vers la gauche au gré des aléas de la communication. (...)

  • Archives-PhG : American Dream à-la-française
    https://www.dedefensa.org/article/archives-phg-american-dream-a-la-francaise

    Archives-PhG : American Dream à-la-française

    • Une reprise qui devrait permettre de situer en perspective les relations entre la France et les États-Unis, certes, mais surtout les malentendus autour de l’américanisme, de l’American Dream, et finalement de la modernité. • ïl s’agit d’un extrait du Tome-I de ‘La Grâce de l’Histoire’, et l’on y trouve, évoqués en arrière-plan ou indirectement, les grands composants de notre concept du « déchaînement de la Matière », qui structure toute notre approche de la modernité, de sa chute et notre ‘GrandeCrise’ en pleine galopade catastrophique.

    _______________________

    3 février 2024 (..H..) – Au milieu du fantastique tohu-bohu de la GrandeCrise, nous ont pris l’idée et la nostalgie d’un retour en arrière. Pour autant, cela n’est pas sans analyses et arguments (...)

  • Douguine et le Texas
    https://www.dedefensa.org/article/douguine-et-le-texas

    Douguine et le Texas

    2 février 2024 (18H45) – L’intérêt et l’amplification de la perception avec Alexander Douguine constitue, dans de multiples occasions, la simplification du propos jusqu’à la lumière le plus vive, alors qu’on s’attendrait au contraire avec un philosophe de cette trempe et de ce sérieux. Pourtant, Douguine ne manque pas de vastes et minutieuses connaissances, mais il les met souvent au service de la netteté et de la clarté du propos pour en sortir l’essentiel d’un savoir. Il manie parfaitement le concept d’inconnaissance.

    Ainsi en est-il de la crise du système de l’américanisme ramenée à cette subcrise du Texas et de la frontière Sud. Douguine a fait un texte là-dessus, et il a réduit le problème à une seule proposition qui devient fondamentale et structure le sort catastrophique de (...)

  • La java des marionnettes
    https://www.dedefensa.org/article/la-java-des-marionnettes

    La java des marionnettes

    • La bagarre Zelenski- Zalouzhni a cette fois éclaté au grand jour d’articles de médias qui ne peuvent être plus honorables que ceux du ‘Financial Times’ et de ‘The Economist’. • Pour Mercouris relevant le fait que le chef militaire a refusé les ordres de son pseudo-chef politique, Zelenski a perdu la partie. • Il y a d’autres prévisions, mais il y a surtout le désordre à Kiev. • Cela vient juste au moment où l’UE veut un antirussisme plus fort que jamais pour neutraliser le monstre qui vient, – l’immonde Donald Trump ! • Avec un texte de Robert Bridge.

    ______________________

    1er février 2024 (19H00) – Hier, dans son programme quotidien, Alexander Mercouris annonçait comme une si grande nouvelle qu’on peut prendre comme telle, que la “grande” (...)

  • Le vide plein à ras-bord du Texas
    https://www.dedefensa.org/article/le-vide-plein-a-ras-bord-du-texas

    Le vide plein à ras-bord du Texas

    1er février 2024 (10H45) – Il est manifeste que la crise Texas-D.C. a été mise (sans surprise) en très bonne part sous le boisseau, complètement en-dessous, par la presseSystème dont les reportages se caractérisent par la recherche d’une sorte de “sensationnalisme du vide” jouant sur l’absence totale de mots, de phrases, d’acteurs, d’événement et de perturbation atmosphérique ; il n’est même pas besoin de respirer dans leurs reportages qui ne paraissent pas... Rien que de très normal dans un univers démocratique où le réalité est un des tiroirs secrets du bureau style Art-Contemporain présenté dans soin modèle ‘PostVérité’. A ce niveau de vide, on suit donc la crise au gré des événements... (Mais le fait est qu’il y en a.)

    D’autre part, la presse dissidente est assez dispersée (...)

  • Les mythes s’affrontent
    https://www.dedefensa.org/article/les-mythes-saffrontent

    Les mythes s’affrontent

    31 Janvier 2024 (16H40) – Ce texte de Andrea Marcigliano a sans aucun doute le mérite d’élever la réflexion concernant une partie de la GrandeCrise, – disons, une ‘subcrise’ parmi d’autres, – en faisant des protagonistes, non des acteurs de l’actualité jetés en pâture aux commentateurs des réseaux divers, mais des mythes représentatifs dans une perspective métahistorique des protagonistes de la ‘subcrise’. Il s’agit du mouvement de révolte des agriculteurs, – “révolte des tracteurs” serait une expression opérationnelle adéquate mais qu’il faut bien apprécier avec tous ses traquenards (voir plus loin), – qui a pris une dimension européenne : Hollande l’année dernière, puis Allemagne, Autriche, Italie, France...

    Note de PhG-Bis : « ...ou bien Allemagne déjà, l’année dernière, comme suggère (...)

  • La CIA et la fin de l’exceptionnalisme
    https://www.dedefensa.org/article/la-cia-et-la-fin-de-lexceptionnalisme

    La CIA et la fin de l’exceptionnalisme

    • Le directeur de la CIA reconnaît dans un article que les USA ne sont polus ce qu’ils étaient, c’est-à-dire cette puissance inégalée clamant son exceptionnalisme. • William Burns écrit : « Nous sommes dans « un monde de compétition stratégique intense dans lequel les États-Unis ne jouissent plus d’une primauté incontestée. » • Confirmation d’une analyse parue en octobre 2023 et de notre sentiment de plus en plus profond. • En quelque sorte, la CIA confirme : “Euh, oui, l’axe du monde a basculé”, et les USA sont allés en Ukraine, rien que pour confirmation.

    –––––––––––––––––––––––––

    31 janvier 2024 (14H00) – Certes, il s’agit d’une nouvelle d’importance, – bien qu’elle ne soit pas vraiment nouvelle pour notre compte... En effet, on rappelle plus loin (...)

  • Notre sort dépend du leur
    https://www.dedefensa.org/article/notre-sort-depend-du-leur

    Notre sort dépend du leur

    • Sous la plume alerte, railleuse et ironique de James Howard Kunstler, voici une description de la situation américaniste à l’heure d’un ouragan crisique, comme du fer porté au rouge. • Et maintenant, que va-t-il se passer ? Kunstler nous propose la loi martiale imposée par un régime en pleine dissolution, – pour cause de guerre civile ou guerre tout court, et mondiale si possible, ou bien pour cause de super-Covid postmoderne, – à vous de choisir ! • Et dire qu’il en existe encore à la louche, des hordes de zombies, surtout européens, pour croire à la vertueuse puissance protectrice des États-Unis .

    _______________________

    Décidément, nous attachons beaucoup d’importance à la situation aux USA, cette fois dans le cadre de l’avatar crisique Texas-D.C. (...)

  • Saint-Augustin nous contemple
    https://www.dedefensa.org/article/saint-augustin-nous-contemple

    Saint-Augustin nous contemple

    29 janvier 2024 (23H 50) – La première ligne du dernier rapport de ‘TheThinker-Simplicius’, n’importe lequel des commentateurs de la presse dissidente pourrait l’avoir écrit, et nous par conséquent, et moi-même et de même, et sans traduction nécessaire :

    « I get tired of saying “things are heating up” but…things continue to really heat up… »

    Pourquoi fais-je donc cette parabole analogique d’un nouveau genre sur Saint-Augustin, cité souvent comme le plus grand de tous les Pères de l’Église lorsqu’ils se font philosophe et théologien ? C’est en référence à ces observations fameuses, que nous avons déjà citées, et d’autres également tirées d’un texte du 29 août 2020 (dans ‘Le Monde’, repris de ‘Paroisse Saint-Augustin’), qui rend compte de l’événement symbolique de la chute de Rome du (...)

  • La peur du vide
    https://www.dedefensa.org/article/la-peur-du-vide

    La peur du vide

    28 janvier 2024 (15H25) – On reparle de cette affaire de la crise Texas-D.C. dont très peu de commentateurs parlent à profusion, comme ils font d’habitude lorsqu’un événement important se produit, – car il s’agit bien d’“un événement important”. Ils marchent sur des œufs, comme on l’a déjà vu hier. Je ne dis pas cela d’adversaires, d’ailleurs, bien au contraire, comme par exemple lorsqu’il est question du silence de Turley.

    Note de PhG-Bis : « Cela ne nous empêche pas, non plus, de prendre position rapport aux principaux acteurs, hors de toute recherche de précisions constitutionnaliste, mais simplement d’ordre politique. PhG, pris à part, juge important que Robert Kennedy Jr., comme Trump, ait nettement pris parti pour le Texas :

     » “Le candidat indépendant à la présidentielle, Robert F. (...)

  • RapSit-USA2024 : De l’Alamo 2.0 à Eagle Pass
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2024-de-lalamo-20-a-eagle-pass

    RapSit-USA2024 : De l’Alamo 2.0 à Eagle Pass

    • On croirait que l’Amérique n’attendait que cela : faire s’embraser sa crise intérieure au feu de la GrandeCrise qu’ils ont activée avec divers incendies extérieurs, – ici, l’Ukraine certes. • La crise opposant le Texas du gouverneur Abbott au Washington de Joe Biden plonge l’Amérique dans le fondement de sa fragilité intérieure. • A la lumière et au feu de l’incendie d’une frontière extérieure en concurrence avec l’incendie qu’ils ont allumé sur les frontières ukrainiennes, se révèlent les multiples brasiers de leurs frontières intérieures.

    _______________________

    On a vu ces derniers jours la crise de la frontière au Texas prendre des proportions de crise nationale dans une atmosphère de haine et de vindicte, et une période électorale à mesure, (...)

  • Des Gilets Jaunes au Texas
    https://www.dedefensa.org/article/des-gilets-jaunes-au-texas

    Des Gilets Jaunes au Texas

    • Sécession douce, insurrection ou véritable retour du fédéralisme au Texas ? Dans un excellent article, Tom Luongo prend très au sérieux la crise entre le Texas et Washington D.C. • Il y voit un événement de déstabilisation très important du pouvoir globaliste régnant dans la sphère américaniste-occidentaliste ( bloc-BAO ), qu’il place dans la lignée de plusieurs “insurrections” populaires dont les Gilets Jaunes en France sont les inspirateurs. • Il pense que ce qui est en jeu est l’unité et la fonctionnalité des États-Unis face aux ambitions de globalistes.

    _____________________

    Comme toujours dans les affaires intérieures aux USA, – et aujourd’hui plus que jamais, – se pose la question de savoir si l’on est face à un événement du simulacre aisément récupérable (...)

  • Avertissement très grave et évidemment inutile
    https://www.dedefensa.org/article/avertissement-tres-grave-et-evidemment-inutile

    Avertissement très grave et évidemment inutile

    26 janvier 2024 (07H30) – Il est difficile d’aborder le cœur vaillant la présentation d’un texte aussi évident et aussi fondamental, tant on sait si bien qu’il ne servira certainement absolument à rien. La chose est adressée au président des États-Unis et c’est comme si vous vous adressiez à un marchand d’ice-creams : il attendait des livraisons d’un nouveau parfum, vanille au poivre et sel, et vous lui donnez une réflexion sur la possible probabilité de la Troisième Guerre mondiale. Il vous répondrait : “allez allez, du vent, va donc jouer avec cette poussière”.

    Je fais en effet l’hypothèse que ce texte du groupe VIPS (Veteran Intelligence Professionals for Sanity), qui rassemble une foule de retraités, de démissionnaires et de lanceurs d’alerte de tous les (...)

    • Il n’est pas nécessaire de remonter cinq siècles en arrière jusqu’à Philippe II. Comme vous vous en souviendrez, le président Obama a fait face aux pressions bipartites pour envoyer des armes à l’Ukraine. Selon le New York Times , il a averti ses collaborateurs qu’« armer les Ukrainiens encouragerait l’idée qu’ils pourraient réellement vaincre les Russes, bien plus puissants, et que cela entraînerait donc potentiellement une réponse plus énergique de la part de Moscou ».

      Enfin, les tentatives visant à qualifier le président Vladimir Poutine de paranoïaque ne résistent pas au constat de l’évidence. Poutine a entendu ces mots de la bouche du secrétaire Austin :

      « L’un des objectifs des Etats-Unis en Ukraine est d’affaiblir la Russie. … Les Etats-Unis sont prêts à remuer ciel et terre pour aider l’Ukraine à gagner la guerre contre la Russie. »

      Notre dernier avertissement d’il y a un an mérite d’être répété :

      « Les États-Unis peuvent-ils atteindre l’objectif d’Austin ? Impossible sans recourir aux armes nucléaires. »

      Il existe donc une grande déconnexion conceptuelle – et exceptionnellement dangereuse. En termes simples, il n’est pas possible de « gagner la guerre contre la Russie » ET d’éviter la Troisième Guerre mondiale. Que notre secrétaire à la Défense, Austin, puisse penser que cela est possible est carrément effrayant. Quoi qu’il en soit, le Kremlin doit supposer qu’il le pense. C’est donc une illusion très dangereuse.