• Quelques pas dans le labyrinthe du simulacre
    https://www.dedefensa.org/article/quelques-pas-dans-le-labyrinthe-du-simulacre

    Quelques pas dans le labyrinthe du simulacre

    • Un ancien secrétaire général de l’OTAN, le Danois Rasmussen, transformé en agent d’influence de haute volée et conseiller de Mister Z., évoque la possibilité d’une intervention de la Pologne réunissant autour d’elle une “coalition de volontaires” (les pays baltes). • Puisqu’on reste entre pays de l’OTAN, ce serait dire à l’Ukraine : “puisqu’on refuse de te mettre dans l’OTAN, l’OTAN (une partie) viendra à toi”. • Il paraît qu’on en parlera au sommet de l’OTAN, le 11 juillet à Vilnius, en présence de Zelenski. • Simulacre dans le simulacre.

    _______________________

    Le prédécesseur de Stoltenberg, le Danois Rasmussen, s’étant révélé comme un habile et zélé serviteur de l’Occident-laxatif, a suivi une voie doré, notamment en numéraires et en état (...)

  • RapSit-USA2023 : Carlson “is back”
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2023-carlson-is-back

    RapSit-USA2023 : Carlson “is back”

    La première “sortie” de Tucker Carlson dans sa nouvelle série indépendante sur Twitter a fait un score phénoménal (plus de 45 millions de vues 10 heures après sa mise en ligne, le 6 juin dans la soirée, 67 millions à 12H00 [heure USA] aujourd’hui). Elle a été bruyamment applaudie par le courant trumpiste-MAGA (‘Make America Great Again’), notamment la députée Marjorie Taylor-Greene qui mène le courant MAGA à la Chambre, et la candidate (battue de peu) au gouvernorat d’Arizona Kari Lake, – nouvelle venue extrêmement populaire chez les républicains-populistes, dont Trump voudrait faire sa co-candidate comme vice-présidente en 2024.

    « Le premier épisode de la nouvelle émission de Tucker Carlson sur Twitter a été salué par les partisans du MAGA, l’ancien animateur de Fox News (...)

  • Mensonges américains
    https://www.dedefensa.org/article/mensonges-americains

    Mensonges américains

    Le 24 février 2022, en plein lancement de l’opération militaire spéciale, Poutine a lâché une bombe ayant comme seul explosif la vérité :

    « Сами американские политики, политологи и журналисты пишут и говорят о том, что внутри США создана в последние годы настоящая империя лжи. Трудно с этим не согласиться, так оно и есть. »

    « Les politiciens américains, les analystes politiques et les journalistes eux-mêmes écrivent et disent qu’un véritable empire du mensonge a été créé aux États-Unis ces dernières années. Il est difficile de ne pas être d’accord avec cela, c’est vrai. »

    La seule partie de cette déclaration avec laquelle je pourrais être en désaccord est « ces dernières années ». Les États-Unis ont été nourris de mensonges depuis leur création : que la plantation de Plymouth a été créée par des pèlerins plutôt que par des colonisateurs ; qu’ils ont (...)

  • Pouvoir caché mais tellement visible
    https://www.dedefensa.org/article/pouvoir-cache-mais-tellement-visible

    Pouvoir caché mais tellement visible

    • Un professeur de haute volée, qui plus est dissident affirmé du Système, analyse l’évolution du pouvoir de nos jours et de notre crise. • Comment les ‘Groupe de pensée’ (‘think tanks’) et les ONG, devenus lobbyistes massifs du complexe militaro-industriel, sont devenus les véritables inspirateurs des gouvernements de l’Ouest-dégénératif/destructif. • Ce sont eux qui inspirent et ordonnent cette politique de destruction et de néantissement. • Le constat n’est pas politique, il est métaphysique et catastrophique. • Avec un texte du professeur Glenn Diesen.

    _______________________

    Professeur à l’université de la Norvège du Sud-Est et collaborateur régulier de la revue russe ‘Global Affairs’ (et dans d’autres publication de façon irrégulière, (...)

  • La Pologne au goût du jour
    https://www.dedefensa.org/article/la-pologne-au-gout-du-jour

    La Pologne au goût du jour

    5 juin 2023 (20H50) – Pas de meilleure façon de commencer que de s’inspirer jusqu’au plagiat de la façon de commencer son texte d’hier (cette nuit, avec le décalage horaire) d’une des nouvelles références vedettes du monde-dissident, ‘TheThinker’, ou mieux encore ‘Simplicius-TheThinker’. Il parle de la journée d’hier (dimanche pour lui), mais on peut prendre la chose pour la séquence samedi-lundi :

    « Voici un “résumé”, un rapport de mise à jour que je me devais de faire après l’une des journées les plus folles de la guerre jusqu’à présent, en termes d’absurdité pure et simple des événements. »

    En effet, il y eut rarement, dans cette étrange guerre d’Ukraine, un tel amoncellement de nouvelles, vraies, fausses, semi-fausses et semi-vraies, incompréhensibles ou trop évidentes, sans (...)

  • Le ‘Global South’, – ou le sacrilège !
    https://www.dedefensa.org/article/le-global-south-ou-le-sacrilege

    Le ‘Global South’, – ou le sacrilège !

    4 juin 2023 (13H40) – D’abord il y eut ce tweet, de Javier Blas, journaliste de Bloomberg.News. Lisez-le en anglais, langue suprême de la globalisation, puis sa traduction française, pour bien enfoncer le couteau dans la plaie, et tourner, tourner, tourner pour chercher à faire vraiment très mal, mœurs de barbare...

    « A First ! », – “Une première !”, le sacrilège dans toute son horreur d’apostasie ultime...

    « In 23 years covering OPEC, this is a first.

     » Under pressure from Saudi Arabia, OPEC has banned journalists from Reuters, the Wall Street Journal, and Bloomberg (including myself) from attending the group’s ministerial meeting in Vienna this weekend #OOTT. »

    « En 23 ans de couverture de l’OPEP, c’est une première.

     » Sous la pression de l’Arabie (...)

  • Les vertiges d’‘Ukrisis’
    https://www.dedefensa.org/article/les-vertiges-dukrisis

    Les vertiges d’‘Ukrisis’

    • Il semble possible, sinon assez probable, que la Russie soit en train de modifier sa position vis-à-vis de l’Ukraine et de l’issue du conflit. • Les perspectives semblent devoir se charger de résolutions nouvelles et de projets radicaux, face à une Ukraine zélenskiste qui semble vouloir jouer la carte inacceptable pour la Russie du terrorisme. • Tout cela semble (verbe d’emploi répété) devoir se nouer à l’ombre de l’échéance électorale capitale des élections présidentielles aux USA, en 2024. • Il nous semble décidément impossible d’envisager une fin apaisée à cette crise.

    __________________

    Commençons par notre tandem favori Mercouris-Christoforou. Les deux compères, eux, commencèrent leur vidéo du 2 juin en parlant des quelques mots dits par Poutine au cours (...)

  • Americana hyperdementia exceptionalibus
    https://www.dedefensa.org/article/americana-hyperdementia-exceptionalibus

    Americana hyperdementia exceptionalibus

    • RapSit-USA2023. • Un rapport en profondeur et en finesse sur la situation générale, à la fois catastrophique, hystérique et chaotique, des États-Unis d’Amérique. • Mise en jambes pour 2024, avec un texte de Perluigi Fagan.

    Il s’agit de l’état catastrophique des États-Unis, examiné par un géopoliticien italien à partir d’un “bruit de fond” venu de la fameuse revue italienne ‘Limes’. Pierluigi Fagan trouve aisément ses références, nombreuses aux USA ; même un George Friedman (‘Stratfor’), pourtant pilier de la puissance américaniste, n’hésite pas à signer un article, – dans le ‘Limes’ italien justement, – où il annonce « l’effondrement interne » de l’Amérique

    Ce qu’écrit Fagan à propos de la perception de la situation des USA en Europe est parfaitement juste. (...)

  • ‘Ukrisis’ et ses péripéties secondaires & intempestives
    https://www.dedefensa.org/article/ukrisis-et-ses-peripeties-secondaires-intempestives

    ‘Ukrisis’ et ses péripéties secondaires & intempestives

    2 juin 2023 (08H20) – Il est vrai, quelles que soient les meilleures intentions du monde, que l’ultimatum que Mister Z. a adressé ... à l’OTAN, – selon le ‘Financial Times’, – est une chose absolument terrible. Résumons : “Si je n’entre pas dans l’OTAN sur le champ et sans crier gare, je ne viens pas à la réunion d’exception de cette organisation, le 11 juillet à Tallin”. Ingrida Simonyte, première ministre d’Estonie, qui invite, a aussitôt commenté, en balbutiant et peut-être bien au bord des larmes :

    « Ce serait si triste... Euh... Une victoire de la Russie. »

    La sémillante ministre allemande des affaires étrangères Annalena Baerbock a observé que ce n’était pas possible en temps de guerre. Quand la guerre se sera terminée, on étudiera cette demande de (...)

  • Lecture de détente : les merdes du F-35
    https://www.dedefensa.org/article/lecture-de-detente-les-merdes-du-f-35

    Lecture de détente : les merdes du F-35

    31 mai 2023 (16H45) – Au début, je m’étonnais, je trépignais, je triomphais, je me scandalisais... C’était au début, quand j’étais sérieux. Aujourd’hui, je l’avoue, cette lecture est une bonne lecture de détente, une sorte de souvenir nostalgique qu’on assure et qu’on goûte, avec une certaine, comment dire ? Ben, nostalgie justement, en peine séance de nostalgique fara-niente... Pensez donc ! Je suis avec le JSF, qu’on a voulu peinturlurer en F-35 pour qu’il passe inaperçu (‘stealthy’), depuis 30 ans exactement ! Oui, je le jure, c’est en 1993 qu’on a commencé à parler du programme JSF, qui avait alors un autre acronyme avec un “A” quelque part en plus, prestement abandonné pour être JSF en 1994. Vous vous rendez compte du feuilleton ? De la romance des vieux époux ? De (...)

  • Douguine joue aux échecs
    https://www.dedefensa.org/article/douguine-joue-aux-echecs

    La partie d’échecs de Douguine

    • Comme Brzezinski, Alexandre Douguine est conduit à prendre les échecs comme métaphore du conflit central, – ‘Ukrisis’ dans ce cas. • Il nous offre une intéressante description des forces en action, les noirs et les blancs.

    _______________________

    Dans un très récent texte, et du plus grand intérêt, Alexandre Douguine se réfère à Brzezinski en passant, sans chaleur particulière : “puisque Brzezinski a choisi cela, pourquoi pas ?” :

    « Nous pouvons ici nous référer à la métaphore de “l’échiquier géopolitique” introduite par Zbigniew Brzezinski. Il est évident que le territoire de l’Ukraine, et dans une certaine mesure de la Russie, est un “échiquier” sur lequel se déroule la confrontation géopolitique mondiale. »

    Ce que Douguine entend faire, c’est une description des (...)

  • Voulez-vous déclencher une révolution ?
    https://www.dedefensa.org/article/voulez-vous-declencher-une-revolution

    Voulez-vous déclencher une révolution ?

    Je vis maintenant en Russie, un pays heureux où environ 90 % de la population soutient le président et son opération spéciale dans l’ancienne Ukraine, estime que le pays va dans la bonne direction et est généralement unie et patriotique.

    C’est tout à fait différent des États-Unis, où j’ai vécu auparavant et où environ la moitié de la population déteste absolument le gouvernement, ce qui rend toute comparaison avec la Russie impossible. Qui plus est, l’autre moitié environ de la population américaine déteste absolument son pays, prenant plaisir à brûler des drapeaux et à renverser des monuments historiques. C’est un pays maniaque et bipolaire, avec un soupçon de schizophrénie.

    Ce qui rend cette situation particulièrement amusante, c’est que la première moitié, qui déteste (...)

  • La Russie est-elle un ‘proxy’ ?
    https://www.dedefensa.org/article/la-russie-est-elle-un-proxy

    La Russie est-elle un ‘proxy’ ?

    • Une conférence (à Tallin), transmise avec retard, nous introduit dans la reconnaissance par une voix sur laquelle on peut compter pour refléter le sentiment du Système aux USA, que l’influence des USA dans le monde s’effondre. • Par des chemins bien tortueux qui nous en disent long sur la psychologie de l’Empire, Fiona Hill nous dit que la guerre menée par la Russie en Ukraine n’est rien de moins qu’une démonstration de la “rébellion du Reste du monde” contre le fardeau de l’hégémon US. • Ainsi la Russie est-elle mandatée (‘proxy’) pour nous en faire part.

    _______________________

    Nous sommes dans le cas d’une de ces interventions publiques qui semblerait avoir été freinée, – ou “accidentée” de la communication c’est selon, – avant de nous parvenir deux (...)

  • RapSit-USA2023 : Woke-Pentagone ?
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2023-woke-pentagone

    RapSit-USA2023 : Woke-Pentagone ?

    Jeudi dernier, le président Biden a nommé le général Charles Q. Brown (surnommé ‘CQ’) président du Comité des Chefs d’état-major (JCS) à partir d’octobre prochain, date de départ de cette fonction du général Milley. C’est un événement important parce qu’on a pu voir, avec la période Milley (deux fois deux ans) le rôle politique que joue désormais le président du JCS du fait de l’affaiblissement radical du pouvoir politique, de la radicalisation des deux tendances qui s’affrontent, et parallèlement du fractionnement extrême, de la tension et des conditions de crise dans la population. La nomination de ‘CQ’ est d’autant plus importante que c’est un Africain-Américain, bien entendu le premier à occuper cette fonction, et qu’il vient du commandement de l’USAF, où il fut également le (...)

  • Woke entre fiente et fange
    https://www.dedefensa.org/article/woke-entre-fiente-et-fange

    Woke entre fiente et fange

    • Corruption et crise du wokenisme : ses liens de chantage avec l’hypercapitalisme (LGTBQ) et son évolution catastrophique aux USA (BLM et antiracisme face au parti démocrate). • Avec un texte de Cristina Gauri.

    ______________________

    Le mouvement général dit-Woke, avec en bannière l’idéologie du wokenisme, a été salué ou dénoncé comme un grand événement culturel et sociétal. Ce l’est effectivement, mais n’engendrant nullement les effets attendus ni ne s’appliquant réellement aux situations concernées. Le véritable mariage du Woke se fait avec l’hypercapitalisme, à la fois comme objet de chantage (du Woke vers le capitalisme devenu ‘hyper’) et comme outil de promotion terroriste (du Woke au service de l’hypercapitalisme).

    Le texte ci-dessous nous présente les us & (...)

  • Inéluctabilité catastrophique d’‘Ukrisis’
    https://www.dedefensa.org/article/ineluctabilite-catastrophique-dukrisis

    Inéluctabilité catastrophique d’‘Ukrisis’

    • L’évolution de la communication est aujourd’hui un formidable marqueur, autant qu’un accélérateur, de la dégénérescence ultra-rapide du système de l’américanisme qui mène l’Occident-collectif, ou Occident-tardif.• A propos de la communication US, Alexander Mercouris remarque : « Je n’ai jamais constaté un si complet effondrement de la franchise et de l’honnêteté dans la diplomatie américaine... » • Psychologie de l’accélération prodigieuse de la GrandeCrise, au travers de cette “guerre de l’information” dans ‘Ukrisis’.

    ______________________

    Nous allons prendre pour illustrer et symboliser notre propos, et justifier les considérations qui suivent, une intervention d’Alexander Mercouris le 24 mai 2023. On connaît Mercouris : son impeccable phrasé anglais (...)

  • Contre-offensiver la contre-offensive
    https://www.dedefensa.org/article/contre-offensiver-la-contre-offensive

    Contre-offensiver la contre-offensive

    • C’est dans l’esprit du plus grand sérieux de l’“art opératif” des directions gouvernementales et stratégiques de l’Occident-tardif que nous envisageons la contre-offensive. • Avec un texte d’Andrew Korybko.

    _______________________

    ... En effet, dans cette époque baroque-bouffe de l’hystérie permanente du mensonge enrobé de simulacre et qui ne signifie rien du tout du rien, on peut bien fabriquer des langages de passage et de fortune comme on fabrique du papier à Wall Street ; – d’où le verbe (?!?) ‘contre-offensiver’ pour décrire la somptueuse parade vieille de bien six-huit mois de la contre-offensive de l’armée zalenskistanaise. Sœur Anne ne verrait rien venir mais à nous on ne la fait pas.

    Nous n’allons pas tenter d’offrir un résumé, – maintenant on (...)

  • De l’inutilité de pourparlers de paix
    https://www.dedefensa.org/article/de-linutilite-de-pourparlersde-paix

    De l’inutilité de pourparlers de paix

    On entend de plus en plus de voix occidentales suggérer que des pourparlers de paix dans l’ancienne Ukraine pourraient être une bonne idée, ce qui indique que certaines personnes ont peut-être dépassé le stade du déni (quelques sanctions et la Russie se repliera comme un parapluie) et de la colère (jetez tout votre argent et toutes vos armes sur le régime de Kiev !) et approchent le stade du marchandage (laissons la Russie garder la Crimée, mais rendre le reste). Comme pour les étapes précédentes, cette attitude repose sur une incompréhension très profonde de la situation actuelle. Ce n’est pas si difficile à expliquer – à ceux qui sont prêts à traiter de nouvelles informations – et je vais donc essayer.

    1. L’idée de pourparlers de paix présuppose un certain niveau de (...)

  • Larry, de Bakhmout à la CIA
    https://www.dedefensa.org/article/larry-de-bakhmout-a-la-cia

    Larry, de Bakhmout à la CIA

    • Comment Bakhmout est (re)devenu Artyomovsk après des mois et des mois de combats d’une brutalité et d’une intensité sans nom, rappelant les combats des tranchées de 1914-1918. • A côté de cela, il a existé et continue d’exister une folle farandole de simulacres, de narrative, d’interprétations et d’illusions qui renvoient à notre époque de dégénérescence civilisationnelle. • Dans ce contraste, la barbarie n’est pas du côté de la guerre, puisqu’elle est cause de la guerre. • Exploration et enquête à partir d’un texte improbable de Larry C. Johnson.

    _______________________

    24 mai 2023 (17H40) – On prend ici, pour apporter notre petite part d’eau au moulin déferlant et si contradictoire de commentaires accompagnant la chute de Bakhmout devenant Artyomovsk, un (...)

  • Actualités du comte Joseph
    https://www.dedefensa.org/article/actualites-du-comte-joseph

    Actualités du comte Joseph

    23 mai 2023 (19H00) – Pour nous, – pour dde.org, pour moi, – Joseph de Maistre est toujours une évocation, une rencontre, une mémoire, une lumière heureuses. Depuis que je l’ai rencontré, il constitue un des piliers de ma façon de penser ; qui plus est, l’ayant rencontré, je me suis aussitôt assuré qu’il était l’homme de mon temps, c’est-à-dire l’homme de la GrandeCrise.

    Note de PhG-Bis : « PhG ne le dit pas, alors je le dis pour lui : lorsqu’il parle de Maistre, ne sortez pas votre arsenal de lieux communs dans l’impasse de la Bienpensance – sur Maistre-réactionnaire et le reste. Il n’en a cure, PhG. Ce n’est ni son affaire, ni sa connaissance, ni son intérêt, ni sa référence. Pour lui, Maistre c’est bien autre chose.... D’ailleurs, qu’on en juge ! »

    ... Par conséquent, j’ai eu mon (...)

  • Hiroshima, point-zéro du G7
    https://www.dedefensa.org/article/hiroshima-point-zero-du-g7

    Hiroshima, point-zéro du G7

    • Un G7 à Hiroshima. • Aucun intérêt bien sûr, pour ce que le G7 est censé faire, tenter d’avancer dans les grands problèmes du monde avec le diplomatie, un esprit constructif, une vision concordante. • Rien de tout cela, sans aucun doute. • Toujours un Zelenski en tenue de combat, grave, arrogant, notant qui s’agenouille et qui ne le fait pas. • Un Biden toussotant et tremblotant, maître du monde en vitesse de croisière. • Et puis le reste, le plus intéressant, l’un ou l’autre à-côté témoignant de l’état démentiel du monde. • On a le G7 qu’on peut.

    ____________________

    22 mai 2023 – Il fut un temps où les rassemblements type G7, G20, etc., étaient suivis avec une grande attention quant à leur substance, les décisions qui y étaient prises, les (...)

  • Solitudes non-zélenskistaniennes
    https://www.dedefensa.org/article/solitudes-non-zelenskistaniennes

    Solitudes non-zélenskistaniennes

    Nous sommes les premiers à comprendre que, dans cette séquence crisique maximale, tout le monde, nous-mêmes y compris, se trouve pris dans un tourbillon de tension et de réflexion brutalement suscité par les événements. Pour autant, nous ne devons pas oublier notre sort économique, d’autant moins que les circonstances montrent et démontrent l’importance que nous jugeons ontologique de l’existence d’une communication dissidente.

    A l’heure où nous écrivons ce message, ce 22 avril 2023, la barre de donation de dedefensa.org pour le mois de février atteint €270. Nous tenons à remercier très sincèrement et chaleureusement ceux de nos lecteurs qui sont intervenus dans cette donation. Nous tenons à signaler très sincèrement et tristement, pour cette séquence, notre extrême (...)

  • RapSit-USA2023 : Carlson en désordre
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2023-carlson-en-desordre

    RapSit-USA2023 : Carlson en désordre

    Pendant que notre presseSystème s’exalte elle-même sur le G7 avec les Six-Nains regroupés autour du Roi-des-Nains, vieillissant, sénilement dément et dégustant un cornet de glace crémeuse et présidentielle, la scène se met en place pour les élections présidentielles des Etats-Unis. On dit que Biden y participera. Peut-être, mais cela ne nous concerne pas puisqu’il restera dans le sous-sol de sa propriété du Delaware, méditant entre le bouton rouge et le bouton jaune pour faire partir des missiles nucléaires à partir des F-16 promis à la Force Aérienne du Zelenskistan. Ainsi va son monde et celui de la presseSystème, qui n’est pas le nôtre.

    Il est donc infiniment plus important d’aborder la question de la situation de Tucker Carlson qui ne fait plus rien depuis que son (...)

  • Notes sur l’hypersonique déconstructeur
    https://www.dedefensa.org/article/notes-sur-lhypersonique-deconstructeur

    Notes sur l’hypersonique déconstructeur

    • Certains jugent historique l’affrontement du 16 mai dans le ciel de la nuit noire de Kiev, entre des ‘Patriot’, tirés comme un président agitant « un pognon de dingue » et un ‘Kinzhal’ le bien-nommé venant se planter comme une dague au milieu du bazar du système ukro-américaniste. • D’autres (le président d’une sous-commission de la Chambre du Congrès des États-Unis) ignorent tout de cette affaire et jugent que les Russes ont un hypersonique d’une “génération primitive” dont le ‘Patriot’ ne ferait qu’une bouchée. • Ainsi va ‘Ukrisis’, où l’Événement lui-même ne se suffit pas à lui-même pour être décrit, où il faut encore parvenir à trouver des êtres éveillés (‘Woke-Around-the-Clock’) qui ne le soient pas pour simplement répéter mécaniquement un conte à (...)

  • RapSit-USA2023 : Un ami de Trump
    https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2023-un-ami-de-trump

    RapSit-USA2023 : Un ami de Trump

    Le rapport Durham a fait énormément de bruit à Washington D.C., même si certains le jugent quelque peu incomplet par intérêt (Mercouris & Christoforou) et d’autres bien trop oublieux du rôle de la CIA (Larry S. Johnson). D’autre part, il n’épargne pas certaines entités qui, non seulement le méritent, mais font de plus partie des cibles favorites, sinon essentielles, de Donald Trump. Le cas qui nous occupe implique le sénateur républicain Lindsay Graham qui, s’appuyant sur le rapport Durham, dénonce effectivement le FBI et la presseSystème, pour leur action conjointe dans le montage du ‘Russiagate’.

    Le cas Graham est intéressant lorsqu’on sait que ‘Russiagate’ est l’opération et le montage de simulacre grossier qui constitua une des moteurs psychologiques principaux de (...)