eric

Le troll chie sur la cohérence


  • Contre le projet INDECT / Against the INDECT project
    http://www.avaaz.org/fr/petition/Contre_le_projet_INDECT/?cbRnedb

    INDECT est un projet visant à créer le Big Brother.
    Imaginez un monde rempli de caméra dans les rues vous observant et vous identifiant comme un simple numéro.
    Imaginez ces mêmes caméras dotées de logiciels à reconnaissances faciales.
    Imaginez vous surveillés par un réseau de communication sans égal de puissance.
    Imaginez vous, vos informations et données disponibles par un simple clique par toutes les polices d’Europe.

    Imaginez un monde avec des drones volants vous surveillants.

    Plus d’information à venir bientôt sur http://appli.hostzi.com.
    Et aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/INDECT
    http://www.youtube.com/watch?v=NT5hSohdcsw



  • Un sénateur américain prend conscience de l’étendue du désastre Japonais et formule une offre d’assistance internationale urgente - gen4 - Les quatre vérités et les mille mensonges du nucléaire
    http://www.gen4.fr/blog/2012/04/un-s%C3%A9nateur-am%C3%A9ricain-prend-conscience-de-l%C3%A9tendue-du-d%C3%A9sas

    Un sénateur américain prend conscience de l’étendue du désastre Japonais et formule une offre d’assistance internationale urgente
    « Les dégâts sont bien plus importants qu’annoncés »

    Le Sénateur de l’Oregon, Ron Wyden, membre de la commission de l’énergie américaine, a visité le site de Fukushima-Daiichi le 6 avril dernier. M. Wyden s’est particulièrement inquiété de « l’étendue des dégâts et de l’intensité de la tragédie ayant touché Fukushima » tout en précisant que « les médias ne pouvaient reporter correctement cet événement ».

    « Le combustible usagé doit absolument être placé en lieu sûr »

    La plus grande inquiétude exprimée par le sénateur américain concerne les piscines de combustible endommagées ; M. Wyden juge que les protections anti-tsunami installées sur le site ne sont pas suffisantes et qu’il serait opportun de vider les piscines au plus tôt, sans attendre les délais annoncés dans la feuille de route originale (1).

    M. Wyden implore le Japon d’accepter l’aide internationale au plus vite

    Estimant probablement que les Japonais sont un peu dépassés par l’envergure de la tâche à accomplir, M. Wyden a instamment prié l’ambassadeur du Japon, M. Ichiro Fujisaki, de transmettre au gouvernement Japonais une offre d’aide internationale afin d’éviter tout nouveau rejet majeur de matériaux radioactifs. Une copie de cette demande a été transmise au président de la NRC Gregory Jackzo, au secrétaire d’État à l’énergie Steven Chu ainsi qu’à la secrétaire d’État Hilary Clinton.

    Notre avis : La prise de conscience du danger réel représenté par l’accident de Fukushima s’étend progressivement dans le Japon mais également hors de ses frontières ; après l’ancien ambassadeur du Japon en Suisse M. Murata qui a dressé récemment devant l’ONU lors du récent sommet de Séoul un tableau très sombre des conséquences de l’accident, après la volte-face de l’ancien Premier M. Kan suivi de quelques fidèles, cet appel de M. Wyden permettra peut-être, enfin, de débloquer l’assistance internationale rendue nécessaire par la gravité de la situation.

    NB : Bien évidemment, comme à l’habitude, cette information n’a pas été reprise dans les principaux médias.

    (1) Plus d’une année pour la piscine n°. 4, la plus chargée, 2 ans environ pour la piscine n°. 3 puis entre 10 et 40 ans pour le restant du combustible, si tout se passe comme prévu !


  • L’impact de l’élection de François Hollande sur la transition géopolitique globale (2012-2015)
    En matière globale, LEAP/E2020 tient à souligner deux tendances marquantes qui vont caractériser les deux premières années du nouveau pouvoir français :
    . l’affirmation par la France d’une politique européo-gaullienne (ou mitterando-gaullienne), c’est-à-dire faisant de l’indépendance de la politique extérieure européenne une priorité stratégique
    . l’exploration à vitesse accélérée des relations possibles avec les BRICS, notamment dans un contexte de futur partenariat Euro-BRICS.

    François Hollande est resté très discret en matière de politique étrangère car, d’une part, elle n’est pas au cœur des préoccupations des Français pour cette élection 2012 et car, d’autre part, on n’annonce pas à l’avance des changements importants dans ce domaine.

    Les arguments pour de tels changements étant pléthore et leur mise en œuvre ne risquant pas de générer de difficultés dans l’opinion publique qui, d’une manière générale, s’est sentie trahie par l’inféodation américaniste de la période sarkozienne, il n’y a en effet aucune raison de se précipiter. Comme il l’a annoncé pour la question de la réintégration de la France dans l’organisation militaire intégrée de l’OTAN (11), il s’appuiera sur une évaluation objective des avantages et inconvénients de cette décision. Le résultat est connu d’avance puisque le président sortant n’a rien négocié (et donc rien obtenu) en échange du retour de la France dans cette organisation militaire. Il y aura donc une action en deux temps : l’exigence d’un certain nombre de contreparties en terme de positions militaires clés pour la France au sein de l’OTAN et de la mise en place d’ici 2015 au plus tard d’un pilier européen de défense hors OTAN mais relié à l’OTAN. La France pourra compter sur le soutien de la plupart des pays européens continentaux que les aventures libyenne et afghane ont définitivement convaincus de la nécessité de changements radicaux au sein de l’Alliance atlantique. Moyennant une prise en charge budgétaire accrue de la part des Européens des coûts de leur propre défense, les Etats-Unis, faisant face à des réductions drastiques de leur budget militaire, accepteront bon gré-mal gré. Et seul le Royaume-Uni s’opposera à cette évolution avant de s’y rallier puisqu’il n’a plus les moyens financiers, militaires et diplomatiques de sa politique.
    http://www.leap2020.eu/GEAB-N-64-est-disponible-Crise-systemique-globale-France-2012-2014-Le-grand


  • Une chanteuse déclare sa flamme à Mélenchon dans un clip | | Présidentielle 2012 | les inRocKsPrésidentielle 2012 | les inRocKs
    http://presidentielle-2012.lesinrocks.com/2012/04/10/une-chanteuse-declare-sa-flamme-a-melenchon-dans-un-

    Le candidat du Front de Gauche est à l’honneur du premier clip d’une jeune chanteuse, Victoire Passage. La jeune femme de 24 ans confie avoir été séduite par son franc-parler et son côté trublion lors du grand rassemblement à la Bastille organisé en mars. L’étudiante en droit, en pleine préparation du barreau, met alors ses études entre parenthèses pour franchir le cap de la chanson, une envie intime qu’elle nourrissait depuis longtemps. Entourée d’amis producteurs, elle sort son premier single, Prend le pouvoir sur moi. La chanson est plus un clin d’œil charmeur au candidat qu’un vrai engagement politique. Alors, aubaine ou cadeau empoisonné pour Mélenchon à deux semaines du premier tour ?

    http://youtu.be/1LMEvmVplxY


  • Nicolas Sarkozy et l’AMF préparent un attentat financier pour le 16 avril
    http://blogs.mediapart.fr/blog/stephanie-marthely-allard/090412/nicolas-sarkozy-et-lamf-preparent-un-attentat-financier-p

    Un véritable coup d’Etat financier va se jouer en France à partir du 16 avril. En effet, le président Nicolas Sarkozy via l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) vont permettre d’ouvrir sur l’Eurex, le marché des dérivés, un contrat à terme sur les emprunts d’Etat français, l’autorisation des ventes à découverts.

    Ce mécanisme purement spéculatif appelé en anglais « short selling » ou « shorting » consiste à vendre un titre dont on anticipe la baisse. Le vendeur s’engage à fournir à un certain prix à une certaine date, en faisant le pari que le titre va baisser entre temps … Et oui mes amis, l’AMF a mis fin à l’interdiction des ventes à découvert sur les titres émis par 10 grandes banques et sociétés d’assurance côtés sur le marché parisien ( AXA, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole … ). Que cela veut-il bien dire ?

    Cette pratique est parfaitement légale mais peu encadrée et risquée. En effet, les actions les plus fragiles deviennent particulièrement vulnérables ainsi que les places financières. En plus simple : les spéculateurs du monde entier pourront vendre simplement de la dette française et ce à coût bas avec un effet de levier de 20 pour les bons du trésor. Oui, avec 50 000 euros investit en cash, il sera possible de vendre à découvert 1 million d’euros d’emprunts d’Etat français en bons du trèsor … Depuis la disparition du MATIF (Marché à terme des Instruments Financiers), il y a 13 ans, il n’était plus aussi facile de spéculer contre la France.

    Ce n’est pas tout mes amis … La vente à découvert peut être également un emprunt. En effet, l’acheteur emprunte un titre uniquement en échange de la promesse de le rendre un peu plus tard au moment de la liquidation. L’acheteur va pouvoir le vendre, avec pour objectif que le cours baisse et qu’il puisse alors le racheter moins cher avant de le rendreà son prêteur. Lorsque la vente a découvert est gagée sur un emprunt de titre, elle peut en outre être reportée.

    La vente à découvert peut également s’effectuer"à nu". C’est à dire que l’acheteur n’emprunte rien et qu’il se contente de vendreà terme des titres qu’il ne possède pas. Il parie sur la baisse du cours de ce titre afin d’acheter à moins cher que ce qu’il a promis de vendre. Pratiquée massivement, cette technique provoque la baisse des cours que souhaitent les vendeurs.

    Comble du cynisme calculateur, des ordinateurs peuvent en « trading automatique » jouer sur des écarts très courts dans le temps et ce à large échelle. Un programme informatique spécifique pour pratiquer la vente et le rachat très rapide de titres dès qu’il s’oriente à la baisse. A grande échelle, cela présente le risque d’amplifier les baisses en déformant les cours.

    Ce mécanisme est très dangereux pour les Etats, les entreprises et les investisseurs. Le vendeur n’est pas obligé d’avoir l’argent pour ce qu’il compte vendre. Tout cela est rendu possible contre le paiement d’une CRD ( Commission de Règlement Différé). Cela permettra de ne payer que 5 à 20 jours plus tard à condition que les titres soient éligibles au SRD (Service du Règlement Différé) ce qui est le cas des grandes capitalisations boursières. Bien entendu, cela n’est pas réservé à Mr et Mme Toulemonde qui n’ont pas un centime de côté. Ils ont déjà bien du mal à ce que leur banque leur accorde un découvert autorisé ou se font refuser des chèques pour 20 euros ...

    Les vendeurs à découverts sont accusés depuis de nombreuses années d’être à l’origine des crises financières majeures. L’Agence Reuters, Bear Sterns, Lehman Brothers ont accusé de nombreux entrepreneurs « manipulateurs » de répandre de fausses rumeurs après avoir vendu à découvert les actions de leurs entreprises avant que ces dernières ne fassent faillite ou ne soient reprise par un concurrent. Un tel parallèle peut également tout à fait se faire au niveau des Etats et plus particulièrement ici au niveau de la France avec tout ce qui va de son lot de rumeurs et de manipulations d’un niveau bien plus considérable que celui des entrepreneurs indélicats. Cela ne sera possible en fait qu’avec la complicité complémentaire de nombreux politiques, médias, analystes et grands comptes ...

    Mr le président des français, Mr Nicolas Sarkozy mais que faites-vous à la France là ? Qu’est-ce que ces basses manœuvres financières qui livrent tous les français, oui du dernier né, au vieillard qui se meurt à la vindicte financière ? C’est cela votre amour de la France ?

    Autoriser cela à 6 jours du premier tour de l’élection présidentielle revient à organiser un attentat financier sur la France. C’est vraiment indigne d’un président et son gouvernement.

    Honte à vous et ceux qui comptent profiter de cela pour mieux asservir le peuple français. Médias faites votre travail.

    A la vue de ce qu’il se passe en Grèce, en Espagne, en France et partout ailleurs dans le monde, il se pose la question de la nécessité absolue de la création d’un Tribunal International des Crimes et Génocides Financiers et Economiques. Oui, il faut pouvoir réprimer toutes ces exactions comptables et financières qui sont réalisées en toute impunité en un simple clic et un éventuel coup de téléphone par les traders et autres larbins technologiques de nos politiques et banskters. Leurs implications ont directement des répercussions sur la vie de tous les jours de millions de personnes. La mascarade de la crise doit être mise à jour.

    Diffusez cette information mes amis car le 16 avril 2012, c’est presque demain. L’AMF peut interdire cela. Le temps presse mes amis …


  • Église de la Très Sainte Consommation
    http://www.consomme.org

    Mes bien chers frères consommateurs, mes bien chères soeurs consommatrices, votre calvaire est enfin terminé !
    Depuis la nuit des temps en effet, les religions nous ont aveuglé en promettant un paradis après la mort, mais le véritable Paradis est ici, dans le supermarché le plus proche et cela tous les jours !

    Car je vous le dis en vérité, la Véritable Réponse, celle qui soulagera enfin votre âme et votre portefeuille, celle qui effacera vos doutes et vos peurs, celle qui occupera votre vie de la naissance à la tombe, cette réponse mes frères, cette unique voie, est celle de la Croissance Éternelle !

    Et c’est pour cela que l’Église de la Très Sainte Consommation (TM) existe : pour vous aider, pour nous aider tous autant que nous sommes à répandre la parole du bonheur par la consommation.
    Suivez nos guides : prions ensemble le Dieu Travail et la Déesse Croissance, car c’est pour et par eux que nous nous épanouissons !



  • Championnat Belge du Vol de Vélo
    http://carfree.free.fr/index.php/2012/03/28/championnat-belge-du-vol-de-velo

    Le 29 mars 2012, le Championnat Belge du vol 2012 se déroulera sur la place Royale de Bruxelles. Enfile ton habit de champion, prends tes outils de travail et remporte peut-être la Pince d’Or ! L’inscription est totalement gratuite.

    Avec le Championnat Belge du Vol de Vélo, les associations cyclistes belges exigent un plan anti-vol intégré pour la Région de Bruxelles. Le vol de vélo est une des raisons qui démotive les gens à faire du vélo. Une plus grande volonté de contrôle, de mise en place d’infrastructures et d’évaluation s’impose et doit contribuer à faire de Bruxelles une ville cyclable.

    Le plan d’action « Ville cyclable – les 5 priorités vélo pour Bruxelles » du Fietsersbond, du Groupe de recherche et d’action des cyclistes quotidiens (GRACQ) et de l’European Union Cyclists’ Group (EUCG) mettent en avant certaines mesures pour lutter contre le vol de vélo...


  • [infokiosques.net] - Se sentir vivre
    http://infokiosques.net/lire.php?id_article=932

    I. J’écris ces lignes en pleine période électorale. Les murs sont barbouillés d’affiches de toutes les couleurs ou on s’en dit de toutes les couleurs, sans jeu de mots. Qui n’a pas son parti – son programme – sa profession de foi ? Qui n’est pas socialiste ou radical ou progressiste ou libéral ou « proportionnaliste » – le dernier cri du jour ? C’est la grande maladie du siècle, cette abnégation du moi. On est d’une association, d’un syndicat, d’un parti ; on partage l’opinion, les convictions, la règle de conduite d’autrui. On est le mené, le suiveur, le disciple, l’esclave, jamais soi-même.

    Il en coûte moins, c’est vrai. Appartenir à un parti, adopter le programme d’un autre, se régler sur une ligne de conduite collective, cela évite de penser, de réfléchir, de se créer des idées à soi. Cela dispense de réagir par soi-même. C’est le triomphe de la fameuse théorie du « moindre effort », pour l’amour de laquelle on a dit et fait tant de bêtises...


  • « Ce que disent les banques et pourquoi il ne faut presque jamais les croire » de Pascal Canfin | RFI
    http://www.rfi.fr/emission/20120325-disent-banques-pourquoi-il-faut-presque-jamais-croire-pascal-canfin

    Pascal Canfin est un eurodéputé Vert qui se bat depuis plus de deux ans au coeur du système contre les lobbies des grandes banques.

    Il est membre de la Commission des affaires économiques et monétaires au Parlement européen, il a obtenu l’interdiction des « CDS à nu », un produit financier toxique qui permet de spéculer contre la dette des Etats. Il avait auparavant bataillé contre les bonus bancaires.

    Très actif, l’élu européen a partcipé à la création de Finance Watch, une ONG qui tente de remettre de l’ordre et du juste dans le domaine de la finance. Vaste travail. Et il a publié cette année un petit ouvrage pédagogique et féroce : Tout ce que les banques vous disent et pourquoi il ne faut presque jamais les croire, aux éditions des Petits matins.

    Par Catherine Rolland



  • Le ministère de l’écologie choisit la fracturation hydraulique - Journal de l’environnement
    http://www.journaldelenvironnement.net/article/le-ministere-de-l-ecologie-choisit-la-fracturation-hydrauli

    La fracturation à l’eau est presque la seule technique utilisée dans le monde
    La fracturation à l’eau est presque la seule technique utilisée dans le monde

    Après avoir créé la commission nationale sur les gaz de schiste, le gouvernement a publié, jeudi 22 mars, son rapport complémentaire passant en revue l’ensemble des techniques d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures non conventionnels. Sans surprise, il préconise l’emploi de la fracturation hydraulique.

    La « Commission nationale d’orientation, de suivi et d’évaluation des techniques d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures liquides et gazeux » a été officiellement créée par décret jeudi 22 mars, soulevant un tollé parmi les ONG écologistes. Sa mission est d’évaluer les risques environnementaux liés aux techniques de fracturation hydraulique ou aux techniques alternatives, précise le décret.

    Cette commission a été prévue par la loi du 13 juillet 2011 par laquelle la France interdit d’explorer et d’exploiter les gaz et huiles de schiste par la technique de la fracturation hydraulique ...


  • Tout a zero
    http://tout-a-zero.tumblr.com

    “Un récent rapport parlementaire pointait les fraudes sociales à la Sécurité sociale et aux caisses de retraites.

    Pour rajouter un peu de piment dans ce dossier, le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale estimait même à 13 114 fraudeurs (pas un de plus, pas un de moins…) le nombre de fraudeurs aux allocations familiales.

    Mais le terme de “fraude sociale” recouvre à la fois les cas de “triche” des particuliers et les fraudes aux cotisations sociales des entreprises.

    Or, les deux sont sans commune mesure…

    Qu’elle est séduisante cette image d’une France travailleuse et vertueuse dont le sang serait sucé par les vilains fraudeurs à la Sécurité sociale.
    D’autant qu’on peut y rajouter la vision du faux chômeur, passant ses jours à fumer, allongé sur son canapé devant la télé, pendant que d’autres travaillent dur…


  • Gaz et huile de schiste : notre avenir énergétique n’est pas à brader, il est à débattre http://w1p.fr/53833

    La menace environnementale et sanitaire que représente l’exploitation des gaz et huiles de schiste dans notre pays a mené à une mobilisation citoyenne sans précédent. La loi du 13 Juillet 2011- sensible à cette inquiétude - a interdit en France l’emploi de la fracturation hydraulique, jugée trop polluante pour l’eau. Une décision purement politicienne de l’UMP qui tenta de couper l’herbe sous le pied des élus socialistes et écologistes, à l’approche des élections sénatoriales mais aussi présidentielles.

    Cependant, une dérogation permet toujours aux industriels, sous couvert de recherche scientifique, d’injecter à haute pression et en très grande profondeur des milliers de mètres cubes d’eau et de produits chimiques cancérigènes et reprotoxiques pour récupérer ces ressources non conventionnelles. L’adoption de cette loi n’a donc été qu’une victoire temporaire. Personne n’était dupe même si l’on pouvait se réjouir d’un sursis dans la course aux dernières gouttes d’énergies fossiles.

    Profitant de cette brèche, le Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies conjointement avec le Conseil général de l’environnement et du développement durable, a publié hier 22 mars un rapport sur « Les hydrocarbures de roche-mère »...


  • J-14 pour le Trafalgar des pétroliers. Ils n’ont qu’à bien se tenir #gazdeschiste http://t.co/vEmOOmVu

    A l’initiative du collectif varois contre l’exploration d’hydrocarbure en mer, est organisée le 8 avril 2012 une journée de mobilisation contre le renouvellement du Permis Rhône-Méditerranée, détenu par la Société Melrose Ressource.

    Ce Trafalgar des Pétroliers rassemblera des bateaux de plaisanciers, de pécheurs, des amoureux de la nature et du littoral méditerranéen au large du fort de Brégançon à 14H.
    En parallèle, un rassemblement terrestre se déroulera au Parc de la Navale de La Seyne sur Mer à partir de 12H.