Des pubs et des fausses promesses. « La mutuelle qui prend enfin soin de votre bien-être », « Comprenez la fibromyalgie en 30mn ! », « Mon carnet suivi de santé mentale », « Trauma test », « Diagnostic en ligne », « Soignez votre colon irritable » « Si tu as des difficultés, essaie The fabulous », « Like Duolingo but for adhd », « Un quiz de 3mn pourrait tout simplement changer ta vie », « 100% libre d’anxiété » … Ces slogans promettent de te sortir du pétrin en t’offrant une solution immédiate (et payante) pour pallier à chaque aspect douloureux de ta vie.
[...]
J’ai tout essayé : le curcuma, la spiruline, le magnésium, les vitamine B, C, D, X, Y, Z, le griffonnia, la valériane, l’aubépine, la passiflore, la méditation, le body scan, l’auto-hypnose, la pleine conscience, le shiatsu, l’ostheo et le yoga ; le brossage à sec, les bains de sel, le sans gluten, le sans alcool, le sans lactose, le sans légumes… Est-ce que certaines choses aident ? Bien sûr. Est-ce que cela guéri ? Non.
Il faut être patiente, il faut prendre sur soi. Notre #santé est notre responsabilité (et notre culpabilité). La réalité de la #maladie est bien différente de celle du healthcare des réseaux sociaux. Ce n’est ni rapide, ni immédiat. Il s’agit d’attendre. Attendre un avis, un conseil, un spécialiste, un diagnostic, une redirection. Attendre d’aller mieux, de se rétablir ou la prochaine crise. C’est le délai des rendez-vous médicaux que l’on te donne 6 mois plus tard, attendre de guérir, attendre un remède ou que la recherche avance. C’est l’attente en ligne des standards téléphoniques et leur musique de merde, tapez 1 tapez 2 tapez carré # tapez étoile # ?!!!, merci de votre appel veuillez rappeler plus tard tapez b***# ?!!!**p. Péter les plombs et être frustrée.