• ... il va jaunir... déjà que.
    http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/archive/2012/01/02/les-voeux-de-p-tit-vieux-du-candidat-hollande.html

    Mais c’est quoi ce petit corps malade, à la renverse, ce Mitterrand du pauvre ? C’est quoi cet enfant, ce débutant débitant des platitudes, les yeux rivés sur un prompteur ? Sommes-nous un prompteur ?... Non, nous sommes le peuple, le souverain, et c’est nous, et nous seul, qu’il faut regarder, au fond des yeux, du cœur, des tripes. C’est nous qu’il faut bouleverser, convaincre, et transfigurer.



  • l’opposition critique avec « peu et rien n’a avancé »
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article18690

    ... finir avec la pauvreté extrême au Venezuela. Bien que dans les 13 années de gouvernement chaviste ce mal a diminué de 63 %, demeurent encore dans cette situation 2,5 millions de citoyens, qui sont ceux pour lesquels est destinée cette nouvelle initiative.

    ... d’amener à zéro l’indice de pauvreté extrême dans la nation, indice dont le chiffre est passé de 21 % en 1998 à 7,3 % au premier semestre 2011.

    A suivre sur le blog de l’auteur qui mérite votre visite.


  • “Petit Georges est un idiot..”
    http://greekcrisisnow.blogspot.com/2011/12/sur-la-corde-raide.html

    Les sondages... Tantôt les gens accorderaient du crédit … à Papadémos, tantôt la gauche (non P.S.) serait en passe de devenir la première force politique malgré sa désunion, selon certains sondages. S’accrocher au gouvernail du Titanic devient alors délicat et inéluctablement, c’est une affaire risquée. Les partis de l’établissement Papadémicien, craignent en effet les élections. Garder tout un peuple sous la ligne de flottaison comporte le risque de déséquilibrer le navire ... sans retour. On prend de l’eau et les compartiments étanches du désastre social deviennent déjà inopérants. Les signes ne manquent pas.

    A suivre sur le blog de l’auteur qui mérite votre visite.


  • Réforme des retraites et espérance de vie : l’effroyable escroquerie
    http://www.wmaker.net/pg66/Reforme-des-retraites-et-esperance-de-vie-l-effroyable-escroquerie_a558.html

    Nous savons tous les jours un peu plus que cette mutation du régime des retraites par répartition vers les retraites par capitalisation contribue à financiariser un peu plus notre monde et à ruiner l’économie, à faire régresser l’Humanité avec le démantèlement des services publics, car les retraites par capitalisation, ce sont ces fameux « marchés » qui exigent des rendements à deux chiffres lorsque la production de richesse ne croît que de 1 % par an...

    A suivre sur le blog de l’auteur qui mérite votre visite.




  • « Pas de A, pas de chocolat »
    http://blog.monolecte.fr/post/2011/12/20/Comme-des-poulets-sans-tete

    ...il faut expliquer à nos enfants qu’on est en train de renoncer à l’ensemble de nos droits sociaux, salariaux et citoyens sous prétexte que des gens vont filer une mauvaise note à notre pays, un peu comme un charcutier qui se ferait rétrograder de l’andouillette.
    Quelque chose du genre : « Pas de A, pas de chocolat ».

    Il faut expliquer à nos enfants que la classe moyenne grecque est en train de disparaître parce que les chefs des Grecs ont pris une mauvaise note. Il faut expliquer à nos enfants qu’il y a des petits Grecs qui s’évanouissent à l’école de faim, parce que leur pays a pris une mauvaise note et que la même chose est en cours chez les petits Espagnols, les petits Portugais, les petits Italiens, et qu’après Noël, dans 4 ou 5 mois, au plus, ce sera notre tour...

    A suivre sur le blog de l’auteur qui mérite votre visite.


  • « Quand on veut tirer un rayon de miel, il faut bien enfumer les abeilles ! »
    http://leblogderenerevol.wordpress.com/2011/12/19/leffet-dimitri-sur-lannee-2011-on-avait-vu-juste-la-que

    Saluons d’abord le succès sur le réseau de la vidéo que j’ai posté dans ma note précédente. C’était le témoignage d’un franco grec Dimitri de retour de Grèce à l’assemblée citoyenne de ma commune, Grabels. Elle a été visionnée plus de 34 000 fois ; elle a touché le cœur et les tripes de femmes et d’hommes dans notre pays. Cela a permis à chacun de mesurer les conséquences humaines précises des politiques pratiquées en Europe. Un jeune bloggeur de Valenciennes vient de m’écrire cette phrase choc : « grâce à cette vidéo, je suis passé de la nécessité de l’indignation, à la nécessité de l’insurrection ! ». Si vous ne l’avez pas encore diffusée dans votre réseau et votre carnet d’adresse, n’hésitez pas car vous ferez œuvre utile à l’éducation populaire et à la préparation à la résistance au nouvel ordre austéritaire.

    Un an après.
    J’ai ouvert ce blog il y a un peu plus d’un an et n’hésitez pas à relire ma note du 3 janvier où je présentais mes vœux. Elle était titrée « Et si 2011 était plus important que 2012 ». A l’époque la doxa dominante consistait à dire que nous allions bientôt sortir de la crise, notamment en suivant les bons conseils du docteur DSK qui du haut du FMI menait le monde financier et en France nous devions nous préparer à son triomphe électoral en 2012. Et opportunément on sortait un sondage où Mélenchon était devancé par Besancenot, Borloo, Villepin ou Nicolas Hulot…..je me souviens même d’un dirigeant socialiste de l’Hérault qui a parié avec moi une bouteille de champagne que Mélenchon ne serait jamais désigné par les communistes…..Ne croyez pas que les gens n’ont pas de mémoire. Tout le monde se souvient de cet enfumage. Car comme le dit si bien un militant apiculteur rencontré au Vigan : « Quand on veut tirer un rayon de miel, il faut bien enfumer les abeilles ! ». Bref en ce début janvier 2011 il ne fallait pas céder à la domination de l’opinion et si vous voulez vous distraire allez sur les blogs des dirigeants de droite comme socialistes (et de quelques autres enfumeurs et enfumés) pour lire leurs vœux 2011…Cela vous vaccinera pour leurs vœux 2012.
    A l’époque j’annonçais, sans savoir comment cela allait se matérialiser, une crise majeure de la dette des Etats développés entraînant une crise de l’Euro et, au vu des axes choisis pour les politiques économiques, une récession européenne puis mondiale. Exactement le déroulé qui s’est produit. J’annonçais que cette crise économique et sociale servirait...

    A suivre sur le blog de l’auteur qui mérite votre visite.