• Confinée depuis le 14 février pour raisons médicales ! Je sais même pas combien ca fait... à peu près 53 jours... ca dépend si on compte l’hopital et le fait que j’ai eu quelques visites pendant ma convalescence qui a durée jusqu’au 15 mars... Et pour tout dire J’ai eu 2 jours de sortie pour le boulot ou j’ai été à Nancy le 12 et 13 mars juste le temps de devenir potentiellement porteuse saine ! Mais au moins j’ai vu quelques êtres humain·es à l’occasion.

    • Comme je suis aidante d’un dépressif massif depuis près de 3 ans et que nous vivons par ailleurs non seulement au milieu de nulle part mais quand même et aussi au milieu de chasseurs et pollueurs divers, ça fait un petit moment que notre vie sociale était très ralentie.

      En gros, monsieur a été licencié début janvier et passé invalide dans l’élan, donc, il a enfin eu le droit de quitter le département. On a pris 2 jours début février puis 5 jours pour visiter mon père au début des vacances et le temps de le dire, c’était fini, y compris nos projets de déménagement.

    • Non, comme tous ceux de cette espèce, ils passent un temps infini à marquer leur territoires d’activités bruyantes et polluantes, invitent les potes et la famille comme jamais, organisent des randos tout autour, bref, occupent le terrain, à la limite de pisser aux 4 coins de la maison.

      C’est pour cela qu’on cherchait à partir. On visait l’Ariège, côté parc naturel → garanti sans chasseurs & pollueurs, zone de gauchistes depuis la troisième république et train direct jusqu’à Toulouse pour le Minilecte (1h20 au lieu de 4h).

      On voulait surtout se barrer avant l’été où ils occupent le terrain pendant tout le jour, le jour étant particulièrement long…

    • J’ai appris à « reconfigurer » mon esprit → « inquiète-toi des choses que tu peux changer ».
      Là, je ne peux rien faire, donc, au lieu de cultiver ma frustration et mon impuissance, je me concentre sur les choses sur lesquelles je peux agir, tout en réfléchissant à ce que je pourrai mettre en œuvre dès que ça va se débloquer.

      Et je me réjouis de ce qui va bien : très bonne cohabitation avec le Minilecte (qui avait commencé à s’éloigner via l’internat), maison assez vaste pour nous éviter de nous énerver, internet réparé 1 mois avant le confinement (sinon, on se serait tiré des balles), mon père de 87 ans que j’ai découragé d’aller voter et qui arrive à bien s’en sortir pour le moment (on se réjouit d’avoir pris quelques jours en février plutôt que pour Pâques !), si j’ai été covidée, c’était la version soft, même pas rhume d’homme .
      Là, un des pneus de ma voiture a crevé → avantage des bouseux d’avoir forcément 2 véhicules : on peut continuer à se ravitailler une fois/semaine.
      Tous les gens que j’aime vont bien et font au max pour que ça dure.

      Je ne suis pas en ville, pas dans un appart surpeuplé, aucun de nous n’est forcé à aller bosser au péril de sa vie, on est déjà habitués à bosser à la maison, on a du matos pour le faire, on ne risque pas le manque d’argent à moyen terme, nos ravitaillements sont robustes pour l’instant. Franchement, on a vachement de chance et ceux qui paradent en mode « je m’en balleck », tant mieux pour eux s’ils passent au travers…

    • Merci pour ton partage de ta belle philosophie @monolecte et contente que tes proches se protègent et aillent bien. C’etait une bonne idée @sandburg de lancer ce sujet histoire qu’on mesure la situation les un·es des autres et partage nos vécus et stratégies d’adaptation au confinement.

    • Une hystérectomie, on m’a retiré un fibrome de 1,3kg et l’utérus qui allais avec pour la Saint Valentin :)
      Si tu veux le voire c’etait ma carte de voeux pour cette belle année 2020 dessinée à partir de mes IRMs...
      http://madmegblog.blogspot.com/2020/01/2020-une-annee-denfer.html
      Ca s’est très bien passé la chirurgienne a dit que j’ai souris pendant toute l’opération et j’ai bien récupéré et mon arret maladie s’achevait pile poile pour le jour du debut du confinement. Du coup j’ai eu de la chance et tout va bien dans mon bassin maintenant.

    • @monolecte, mais ils sont en vacances, tes voisins, pile comme le petit flic de Marianne disait !

      invitent les potes et la famille comme jamais

      https://www.marianne.net/societe/je-vois-trop-de-monde-dehors-en-mode-vacances-la-semaine-de-mickael-gendar

      #crétin_abyssal

      Moi ça va, j’ai trouvé refuge dans une maison avec jardin à Paris chez des ami·es (j’ai même croisé par deux fois des potes dans la rue). Le lundi avant le confinement, j’ai perdu ma 4G (seule connexion) et sans ça je ne me voyais pas rester dans mes 12 m2. Ça se passe bien, je découvre comment la vie de famille (deux filles ados super chouette) peut prendre du temps : les trois repas, le travail domestique qui est pour la première fois aussi bien réparti dans la famille. Je le vis très bien. Mes insomnies avaient atteint un niveau très inquiétant mais ça va mieux depuis quelques jours.

    • Ouaouh, @mad_meg, il était stylé, le fibrome !
      Contente que ce se soit bien passé.
      Du coup, tu n’as plus de règles ! Et ils ont viré les ovaires, en passant (genre, plus de syndrome menstruel → j’en rêve !) ?

      Tant mieux, @antonin1 : nous nous inquiétions de ton confort ces derniers jours, au téléphone, avec @marclaime et te savoir dans un environnement + adapté me rassure.

      Aujourd’hui, c’est remigraine, sur fond de #covidocondriaquie… pas glop.
      On a encore trouvé de nouveaux symptomes à cette #saloperie_polymorphe : maintenant, ce sont des lésions cutanées. En gros, à chaque pet de travers, tu peux « matcher »…

    • Hihi merci pour tes compliments sur mon fibrome @monolecte La chirurgienne aussi était impressionnée :) Et oui plus de saignements vu que j’ai plus d’uterus ni col de l’uterus mais on m’a laissé les ovaires car heureusement il s’est avéré qu’ils n’étaient pas cancereux (il y a avais de gros risques) et du coup j’ai toujours le cycle hormonal mais j’ai échappé à la ménopause artificielle (qui est vraiment pas cool, une ménopause x4).
      @antonin1 contente que tu aille mieux et que tu sois bien entouré pour cette période difficile.
      Et enfin pour ta migraine @monolecte pas glop...

    • @monolecte et @marclaime, je passe presque tous les jours devant chez Marc (je prétexte des courses et je prends le chemin le plus long), j’ai une pensée pour vous à chaque fois. Plus bas dans la rue, il m’est arrivé d’aller faire coucou à ma prof indonésienne qui sort une fois par quinzaine et habite seule loin de chez elle mais au moins a une fenêtre qui donne sur la rue ! Le quartier est très bien fréquenté ! Je suis chez mon ami Philémon du Grand-Paris et sa super famille.

      @mad_meg, cool d’avoir pu éviter la ménopause artificielle. Une amie qui a failli subir une grosse opération m’avait décrit les symptômes et ça avait l’air rude... Globalement, j’ai suivi ses problèmes de santé depuis le début de l’été et ça a été des mois d’angoisse, de problèmes relationnels avec les médecins qui n’ont pas la fibre trop communicante (elle s’est plongée dans la littérature scientifique que sa chirurgienne n’a pas le temps de lire mais ça n’a pas envenimé les choses) et au final d’obsessions au point de se demander si on ne commence pas à fatiguer son entourage (réponse : oui, un peu, mais on comprend bien pourquoi). Je vois donc la montagne derrière « Au fait, je me suis fait opérer du col de l’utérus. » Brava !

    • Merci @antonin1 cette nuit mon ordi m’a lâché … je me souviens plus de mes mots de passe pour me connecté sur tablette. du coup j’ai fait ce compte pour pouvoir suivre tout de même. Du coup j’essaye d’appliqué la philosophie de @monolecte avec du whisky en plus. Bonne je sais pas combientième journée de confinement à tou·tes

      et pendant que j’y suis je remarque que @ auteurs sur la barre en haut est au masculin, est-ce qu’il y a pas moyen de mettre @ auteur·es plutôt ma chère @seenthis ?

    • @mad_mad_meg je peux modifier cet item de langue dans la journée, par contre il y a u paquet d’occurrences du termes « auteurs » dans le site, il faudra peut-être en discuter dans un ticket dédié avant d’appliquer la modif de manière globale.

      PS : si tu veux, je peux aussi faire que le site te renvoie un nouveau mot de passe par email pour ton compte principal, fais moi signe.

    • Merci @b_b pour ta réponse - pour @auteurs c’est que je l’avais pas remarqué et en plus ça serait plutôt @autreur.ices en vrai mais je sais pas si ça vaut le coup de te faire bosser là dessus.

      PS - Pour le nouveau mot de passe je veux bien car j’ai essayé ce matin mais j’ai pas réussi. Peut être que j’avais fait mon compte avec un vieux mail qui fonctionne plus…

  • J’ai l’impression que personne ici n’a parlé de la nouvelle attestation de sortie... #électronique. Pour celles et ceux qui n’avaient pas d’imprimante... il leur faut un #smartphone (#gorafi_encore_plagié ) :

    COVID-19 Générateur d’attestation de déplacement dérogatoire
    https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19

    Les données saisies sont stockées exclusivement sur votre téléphone ou votre ordinateur. Aucune information n’est collectée par le Ministère de l’Intérieur. L’attestation pdf générée contient un QR Code. Ce code-barres graphique permet de lire les informations portées dans votre attestation au moment de leur saisie. Il peut être déchiffré à l’aide de tout type de lecteur de QR code générique.

    Vous en pensez quoi ?

    #coronavirus #attestation

    • Renseigner un formulaire sur le site du Ministère de l’Intérieur ? Voilà qui est « plaisant ».
      Perso, deux PC (portables) opérationnels (quelques autres en mode « ordinosaures » et en maintenance) ; une imprimante ; un « phone » pas du tout « smart » (désactivé pour la navigation Internet). Madame a également une tablette et un smartphone mais elle commence à comprendre que #Android c’est le diable. Ma patience d’ex-pédago commence à porter ses fruits. Les mauvais retours d’expérience, eux aussi ont joué un rôle dans ce « désamour » pour l’hyperconnexion. Elle a choisi de désactiver la géolocalisation depuis le début des « conneries » liés à la crise #covid-19. Le seul avantage de la géolocalisation, c’est lorsque tu utilises Waze sur les trajets routiers : ça signale les radars et la flicaille grâce à la « communauté ». Mais est-ce vraiment un avantage ? De toute façon, question traçabilité, un simple ticket pris au péage d’une autoroute ou une transaction par carte bancaire font aussi le job.
      Autre précaution que l’on prend depuis peu : éteindre le portable au cours d’un déplacement. Ne le rallumer qu’en cas de nécessité, parce que ça a tendance à « borner » de façon intempestive ces petites bêtes-là.

      #tracking
      [edit]
      #traçage #traque

  • Dans un #Liban confiné, les #violences domestiques explosent - Nada MERHI - L’Orient-Le Jour
    https://www.lorientlejour.com/article/1213569/en-ces-temps-de-coronavirus-la-violence-domestique-a-presque-double.h
    https://s.olj.me/storage/attachments/1214/183939_149601.jpeg/r/800/183939_149601.jpeg

    « Ce qui nous inquiète, c’est que les appels que nous avons déjà commencé à recevoir ne représentent que le sommet de l’iceberg, déplore Me Awada. Un plus grand nombre de #femmes #victimes de violence ne trouvent pas de moyen de nous joindre. Nous l’avons constaté avec celles qui, d’habitude, faisaient un suivi de leur situation de manière périodique. Depuis que la mobilisation générale est entrée en vigueur, elles n’ont plus donné signe de vie. »