Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

mariasfat

@mariasfat
maz-dev.cc (soon, ptdéhère)//
RSS: mariasfat
tous les messages de mariasfat
0 | 25 | 50 | 75
  • @monolecte
    Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 11/11/2013
    3
    @simplicissimus
    @rastapopoulos
    @mariasfat
    3

    L’étudiant en école de commerce - Portraits Crachés
    ▻http://portraits-craches.over-blog.com/article-l-etudiant-en-ecole-de-commerce-114597045.html

    Le retour chez les parents lors du stage de l’année de césure augure quelques conflits avec les géniteurs. Ça commence à voter Bayrou, l’UMP étant un parti de fachos se dit le bourgeois rebelle. Certains se risquent même au vote PS, voire Front de gauche mais toujours du haut de leur appartement rive-droite, situé à côté d’une supérette bio. Pour les stages par contre, plus d’embrouilles avec Papa. Le père a deux atouts : un portefeuille et un réseau. Les plus chanceux iront à l’étranger tandis que les autres continueront à rien foutre en France. Ceux qui ont pu partir à l’étranger reviendront souvent avec la rengaine parasite et nomade : « La France c’est un pays de nazes, de réacs et de gauchos. » Eh, bonhomme, pendant que t’es en train de bosser à la City à la destruction du capital et à la spéculation sur les matières premières et alimentaires, ne fais pas trop la leçon à ton pays natal dont les structures éducatives t’ont permis de travailler pour les anglais, habitude des élites traîtres depuis assez longtemps, à commencer par Voltaire.

    • #France
    Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @koldobika
      koldobika @koldobika CC BY-NC-SA 11/11/2013

      #gentrification #chouineurs #oligarchie

      koldobika @koldobika CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @mariasfat
    mariasfat @mariasfat CC BY-NC 23/09/2013
    1
    @gblin
    1

    Je viens de recevoir mon ZTE Open sous Firefox OS.
    Je ferai des retours sur la bête et l’OS dés que j’aurais un peu joué avec.

    Pour le moment je suis agréablement surpris, je m’attendais à un truc moins véloce.

    http://i.pcworld.fr/1266257-zte-open.jpg

    #FirefoxOS #smartphone #mozilla

    mariasfat @mariasfat CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @mariasfat
    mariasfat @mariasfat CC BY-NC 23/09/2013
    2
    @fil
    @simplicissimus
    2

    Vu sur HN et étant donné qu’il y a des amateurs de R ici :
    ▻http://www.rstudio.com/shiny

    Un framework web pour R, dans le but de publier facilement les données et de fournir une couche d’abstraction simple pour l’interaction avec ces même données.

    Pas essayé, je fais pas de R.

    #R #web #data

    mariasfat @mariasfat CC BY-NC
    • @fil
      Fil @fil 23/09/2013

      l’intérêt est la « découvrabilité » des données : pour ça, c’est sympa de pouvoir les manipuler visuellement ; ce serait aussi assez cool de calculer un peu au pif toutes les corrélations possibles entre les facteurs, et de signaler celles qui « ressortent »

      Fil @fil
    Écrire un commentaire
  • @neosting
    NeoSting @neosting CC BY 19/08/2013
    2
    @mariasfat
    @02myseenthis01
    2

    Mailpile, un futur client mail sécurisé, lancé sur Indiegogo
    ▻http://neosting.net/logiciels/mailpile-indiegogo.html

    Mozilla a considérablement ralenti le développement de Thunderbird, l’un de ses logiciels phares avec Firefox. Si, il reste encore une belle référence, il est néanmoins vieillissant, et il semble probable que ce client mail à tout faire finisse par être abandonné plus vite qu’on ne le pense. Certes, l’open-source ne manque pas d’alternatives mais il […] #chiffrement #mailpile #mails #open-source

    NeoSting @neosting CC BY
    Écrire un commentaire
  • @mariasfat
    mariasfat @mariasfat CC BY-NC 19/08/2013
    2
    @02myseenthis01
    @pguilli
    2

    On the Phenomenon of Bullshit Jobs | Strike! Magazine
    ►http://www.strikemag.org/bullshit-jobs

    In the year 1930, John Maynard Keynes predicted that, by century’s end, technology would have advanced sufficiently that countries like Great Britain or the United States would have achieved a 15-hour work week. There’s every reason to believe he was right. In technological terms, we are quite capable of this. And yet it didn’t happen. Instead, technology has been marshaled, if anything, to figure out ways to make us all work more. In order to achieve this, jobs have had to be created that are, effectively, pointless. Huge swathes of people, in Europe and North America in particular, spend their entire working lives performing tasks they secretly believe do not really need to be performed. The moral and spiritual damage that comes from this situation is profound. It is a scar across our collective soul. Yet virtually no one talks about it.

    #jobs #keynes #zobi #enlargeyourpenis

    • #United Kingdom
    • #United States
    • #John Maynard Keynes
    mariasfat @mariasfat CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @bp314
    bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN 26/06/2013
    2
    @mariasfat
    @sombre
    2

    Je ne participerai plus au mouvement de promotion du logiciel libre, et j’invite quiconque s’y active encore et prétend servir le bien commun à cesser.

    Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait assister dans leur oeuvre un état ayant élevé la stigmatisation au rang de principe de vie en société ou des entreprises démontrant chaque jour que seul le profit compte, quel que soit le prix payé par la collectivité.

    Les puissants sont puissants parce qu’ils savent mieux que les autres s’approprier les avancées de leur époque, dont le logiciel libre. La promotion de cette ingénierie efficiente qu’est le logiciel libre aggrave donc les inégalités, qui sont le malheur de notre époque.

    Contrairement à ce qu’adorent affirmer les idéologues libéraux du Web, la technologie n’existe pas dans l’absolu : elle existe toujours dans un contexte social dans lequel l’institution en réglemente l’usage. A notre époque, seuls les usages renforçant l’emprise de l’institution sur la société sont permis, ce qui fait de chacun des gentils bénévoles du logiciel libre un renfort bénévole du Capital.

    • #Europe
    • #Le Parlement européen
    bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 26/06/2013

      Si je comprend bien, maintenant tu soutiens « les méchants salariés du logiciel captif »...

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @bp314
      bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN 26/06/2013

      Tu veux dire, comme les 350 millions d’européens, qui, non contents de n’avoir jamais rien fait pour le logiciel libre, continueront de soutenir de leur vote une europe anti-démocratique ayant tenté de tuer dix fois le logiciel libre depuis les première offensives sur les brevets logiciels en 1999 ?

      A cette époque au moins, on pouvait sereinement croire que les institutions démocrates étaient les alliés objectifs du progrès. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, d’où quelques conclusions à tirer.

      bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 26/06/2013

      Les 350 millions d’européens ne soutiennent pas l’Europe de leur vote. Je me souviens d’un NON massif à la « constitution européenne » avec lequel l’Europe s’est copieusement torché. Le parlement européen est la proie des lobbies mais c’est les « gentils bénévoles du logiciel libre » que tu attaque. Incompréhensible.

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @bp314
      bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN 26/06/2013

      Incompréhensible ?

      J’ai toute confiance en l’intelligence des contributeurs pour comprendre le fond du raisonnement : quand l’institution est antisociale, la technologie le devient.

      Quand aux 350 millions d’électeurs qui continuent à se rendre aux urnes pour élire les chevilles ouvrières de la construction européenne, désolé, je ne vois pas comment me sentir solidaires d’eux.

      bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 26/06/2013

      Autre chose qui me fait tiquer dans ton raisonnement, tu associe librisme et bénévolat. Pourtant il y a des entreprises qui développent des logiciels en open source et rémunèrent leurs développeurs.
      Sur Wikipédia j’ai trouvé ceci ;

      Si la nature du logiciel libre facilite et encourage son partage, ce qui tend à le rendre gratuit, elle ne s’oppose pas pour autant à sa rentabilité principalement via des services associés. Les rémunérations sont liées par exemple aux travaux de création, de développement, de mise à disposition et de soutien technique. D’un autre coté les logiciels gratuits ne sont pas nécessairement libres, car leur code source n’est pas systématiquement accessible, et leur licence peut ne pas correspondre à la définition du logiciel libre.

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 26/06/2013
      @seenthis

      J’ai toute confiance en l’intelligence des contributeurs pour comprendre le fond du raisonnement : quand l’institution est antisociale, la technologie le devient.

      De quelle institution tu veux parler ? Si tu parle de l’institution « Europe » en quoi la technologie libériste est-t’elle concerné. Et si tu parle de l’institution « les gentils bénévoles du logiciel libre » que viens faire l’institution européenne la dedans et pourquoi l’attitude des uns implique le rejet des autres ? Les « gentils bénévoles du logiciel libre » sont tous membre du parlement européen, c’est cela que tu veux dire ? Et sinon si tu rejette l’outil si corrompu tu devrait éventuellement quitter @seenthis, car il me semble que c’est un outil construit par des « gentils bénévoles du logiciel libre » que tu dénonce ce matin avec toute ta brillante intelligence.

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @fil
      Fil @fil 26/06/2013

      C’est vrai qu’il y a de quoi devenir #nihiliste. Toute participation à la société est rapidement transformée en #collaboration, via divers mécanismes de #récupération bien rodés et sans cesse renouvelés. Pour y échapper, il faudrait faire comme Grothendieck et partir vivre dans une cabane dans les Pyrénées. Même #Debord se retrouve à la Bibliothèque nationale…

      Dès lors que tu acceptes de sortir de ta #grotte, tu dois essayer de contribuer au bien commun, soutenir des gens et des causes qui font progresser les choses (cf. mon seen ce matin sur le traité pour les aveugles). Pour moi, ça peut passer par le #logiciel_libre et par sa critique.

      Fil @fil
    • @petit_ecran_de_fumee
      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee 26/06/2013

      De l’indignation à la tentation nihiliste, le fil est étroit...
      Si on veut la garantie que toutes nos contributions à l’espace collectif ne seront jamais dévoyées, il vaut mieux effectivement se cloîtrer dans sa solitude... Mais l’enjeu en vaut-il la peine ?

      Et finalement ce faisant, n’est-ce pas là le rêve de l’institution ? Des gens repliés sur eux mêmes qui n’interagissent que pour leurs besoins alimentaires et font ainsi vivre la machine, sans la moindre activité connexe qui pourrait parasiter le système marchand ?

      Ta posture est à l’opposé de celle-ci : ▻http://seenthis.net/messages/150860
      Ok le convivialisme ça fait plus mièvre qu’une posture bien puriste, mais personnellement je trouve ça plus ambitieux..

      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee
    • @petit_ecran_de_fumee
      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee 26/06/2013
      @fil

      Désolé pour l’effet doublon avec @fil, on a posté quasi en même temps..

      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee
    • @bp314
      bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN 26/06/2013

      Quelle institution ?

      La soumission à l’ordre capitaliste et financier de l’Europe est inscrite dans l’Acte Unique (Delors/Mitterrand) de 1986, la question ne se pose même plus, elle est constitutive de la technocratie bruxelloise et cette réalité s’impose à niveau constitutionnel.

      Pour s’en convaincre, relire ce qu’était le projet alternatif de l’époque, dit projet Spinelli ►http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Spinelli auquel Mitterrand avait déclaré apporter son soutien pour ensuite mieux le couler avec la création du Marché Commun.

      On pouvait jusqu’à il y a encore peu que le virage procapitaliste, sécuritaire et identitaire du gouvernement et des collectivités locales français était un accident de parcours : on sait qu’il est désormais le ciment d’une classe politique qui, en bon capitaliste, organise sa justice de classe et sa succession dans son seul intérêt.

      Il n’est que temps de constater que désormais, c’est l’institution dans son ensemble, c’est à dire, toutes les institutions : de l’école à Pôle Emploi en passant par le gouvernement, la commission européenne, la CNIL et les autorités sanitaires qui sont les principaux ennemis du progrès social.

      L’institution dispose de nombreux monopoles d’usages légitimes : elle se renforce donc par la technologie, donc, par le logiciel libre, ou plutôt par sa banalisation.

      C’est la raison pour laquelle j’appelle les bénévoles du logiciel libre à cesser à présent de servir le Capital et de retourner vaquer à de plus utiles et sociales occupations.

      (Bien entendu, je ne m’imagine pas m’adresser aux capitalistes ordinaires ayant choisi de consacrer leur vie à la vente de services à d’autres capitalistes. Ceux-là se contenteront se vendre leur talent plutôt que leurs seuls muscles pour quelque menue monnaie à qui en voudra)

      bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 26/06/2013

      Bon alors tu conseil d’abandonner le logiciel libre mais pas le logiciel propriétaire et pas le logiciel tout court. Je ne comprend toujours pas pourquoi tu t’en prend en particulier aux libristes. Et quelle serait une activité utile et sociale que tu conseil à des programmeurs gentils ou pas, bénévoles ou pas et qui ne serait pas récupérable par les institutions que tu dénonce ?
      Le problème semble être que les institutions utilisent les logiciel libres, mais si les logiciels sont libre c’est possible qu’ils soient utiliser par n’importe qui. Est-ce que tu préférerait que les institutions n’utilisent que des logiciels propriétaires ? Je ne voie pas le probleme avec la banalisation du libre, je le trouve pas si banal perso. J’ai plutôt l’impression que ça serait plus gênant si par exemple l’éducation nationale achetait les programmes Disney ou Apple ou autre plutôt que d’utiliser ou d’acheter les logiciels libres sur lesquels on a au moins la possibilité de parfaire son outil. J’ai probablement pas tous les éléments pour comprendre ce que tu veux dire, tu sort une loi de 1986 c’est tres bien, mais pourquoi ce matin subitement tu dit ces étranges choses aux « gentils bénévoles du logiciel libre » ?

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @bp314
      bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN 26/06/2013

      Tout d’abord, je motive mon abandon, en rase campagne et sans préavis, des projets auxquels je participe. Et j’invite ceux qui perdront leur temps à me lire à faire de même.

      ça ne fait donc rien aux anciens de Spip ici nombreux à voir quelles causes antisociales sert désormais Spip Agora ? N’y-a-t-il donc aucune conclusion à en tirer ? De quoi peut-on ensuite se plaindre quand on met de son plein gré son talent au service de l’exploitation ?

      Il y a sans doute bien mieux à faire qu’aider l’institution à faire son (sale) travail. Qu’ils emploient les logiciels qui leur conviendront pour cela, ce ne doit plus être l’affaire de quiconque. Et tant mieux si en passant ils se rendent compte être devenus les jouets de plus malins qu’eux : les détails de l’organigramme de nos dirigeants sont des détails sans intérêt pour le peuple qui désormais sait qu’il n’y a plus rien à attendre d’elle. Que l’ostracisme la frappe.

      bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN
    • @fil
      Fil @fil 26/06/2013

      Tu es vraiment très mal informé sur SPIP si en 2013 tu parles d’Agora — ce fork hostile est officiellement mort depuis cinq ans (certains disent même qu’il est mort en avril 2004, cf. ▻http://blog.spip.net/Le-champ-de-la-discorde.html ; et à mon avis il était mort-né).

      Fil @fil
    • @fil
      Fil @fil 26/06/2013

      Sur le fond, je n’ai aucun doute sur le fait que l’institution fera son travail, avec ou sans SPIP. Qu’elle le fasse avec SPIP produit parfois quelques effets secondaires amusants.

      Fil @fil
    • @bp314
      bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN 26/06/2013

      Quelle immense prétention faut-il avoir pour affirmer se croire assez fort pour mettre son travail à l’abri de la récupération par une entité, comme l’institution, dont la raison d’être est précisément de récupérer !

      bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN
    • @fil
      Fil @fil 26/06/2013
      @bp314

      Je crois que je dis précisément le contraire, @bp314 : il n’est pas possible de se mettre à l’abri de la récupération.

      Fil @fil
    • @baroug
      baroug @baroug 4/07/2013

      #seenthis_bug : quelqu’un qu’on suit favorise un post ; ça le fait remonter dans la TL, super. Mais quand quelqu’un d’autre qu’on suit [aussi] favorise le même post à son tour, m’est avis qu’il n’est pas nécessaire de faire à nouveau remonter le post. Je ne sais pas si ce que j’écris est compréhensible ?

      baroug @baroug
    Écrire un commentaire
  • @bp314
    bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN 26/06/2013
    1
    @mariasfat
    1

    L’imbécilité érigée en art de vivre, édition Mélenchon :

    « Moi, quand je voyage, je voyage en classe affaires. J’ai passé l’âge d’aller me faire briser le dos en classe économique »

    Et la Tribune de commenter avec délice :

    Si l’envie prenait à Jean-Luc Mélenchon de se rendre à Pékin, en Chine, un pays dont il vante souvent les mérites, cela lui coûterait, pour un aller retour en classe affaires, plus de 4000 € soit près de 3 SMIC, (1430,22 euros) Et s’il souhaitait voir Fidel Castro et profiter de quelques jours de soleil à Cuba à l’occasion cela lui en coûterait un peu plus de 4200 euros sur Air France.

    ▻http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130625trib000772182/melenchon-ne-vole-qu-en-business-twitter-en-fait-une-affaire.html

    • #Pékin
    • #Chine
    • #EUR
    • #Fidel Castro
    bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN
    • @petit_ecran_de_fumee
      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee 26/06/2013

      Il avait picolé, non ?

      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee
    • @bp314
      bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN 26/06/2013

      Première question : qu’est-ce que celui qui prétend sans rire incarner l’espoir du petit peuple faisait au Salon du Bourget ?

      bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN
    • @petit_ecran_de_fumee
      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee 26/06/2013

      Très bonne question que je me suis également posé...

      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee
    Écrire un commentaire
  • @bp314
    bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN 3/07/2013
    1
    @mariasfat
    1

    Il n’existe pas de symbole anti-capitaliste qui ne soit pas reproduit avec profit par le capital :

    http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/aozZMEA_700b_v1.jpg

    La communication n’est pas un moyen de lutte anticapitaliste, c’est au mieux une diversion.

    bp314 @bp314 PUBLIC DOMAIN
    Écrire un commentaire
  • @pariaurbain
    Pariaurbain @pariaurbain 14/06/2013
    14
    @fil
    @baroug
    @lazuly
    @7h36
    @mariasfat
    @02myseenthis01
    @jlb1871
    @gblin
    @colporteur
    @rastapopoulos
    @monolecte
    @gastlag
    @reka
    @goom
    14

    « Critique de la séparation » (1961) un court-métrage de Guy Debord
    ▻http://vimeo.com/34882928

    ▻http://www.larevuedesressources.org/critique-de-la-separation-critique-of-separation-1961,2205.htm

    Critique de la séparation est un moyen-métrage de 20 minutes (35 mm noir et blanc) réalisé par Guy Debord sorti en 1961. Les voix off sont dites par Caroline Rittener et Guy Debord.

    Il s’agit d’un #anti-film dont les images sont fréquemment des comics, des photographies d’identité, de journaux ou d’autres films, surchargées de sous-titres très difficiles à suivre en même temps que le commentaire. Le rapport entre ces images, le commentaire et les sous-titres n’est ni complémentaire, ni indifférent, il est lui-même critique.

    La caméra navigue entre images d’actualités, comme séparées du monde #réel, symboles de la #société de la #consommation, et images du Quartier latin des années 1960, d’une jeunesse effervescente qui travaillait sa révolte au fond des cafés, à coup d’alcool, de rock and roll et de mots. Guy Debord y met une sorte de distance, qui semble dire : « trop tard, nous n’aurons pas changé le monde ». « Pour détruire cette société, il faut être prêt à lancer contre elle dix fois de suite, ou davantage des assauts d’une importance comparable à celui de Mai #68 », proclame-t-il dans La Société du spectacle.

    #Situationnisme #Anti_Spectacle #Debord #Avant_garde #expérimental #Politique #Philosophie #Pouvoir #Autorité #Renoncement #alcool
    #Cinéma #Vidéo

    • #Guy Debord
    Pariaurbain @pariaurbain
    • @fil
      Fil @fil 14/06/2013

      il n’y a pas de situationnisme, le tag devrait être #situationnistes

      Fil @fil
    • @pariaurbain
      Pariaurbain @pariaurbain 14/06/2013

      Donc il n’y a pas de communisme juste des communistes ?
      Personnellement j’aime bien les mots en « isme »

      Pariaurbain @pariaurbain
    • @fil
      Fil @fil 14/06/2013

      Internationale situationniste - Wikipédia
      ▻http://fr.wikipedia.org/wiki/Internationale_situationniste

      En effet, le concept de « situationnisme » a toujours été dénoncé par les situationnistes, en tant qu’il sous-entendrait l’existence d’une idéologie situationniste avec ses dogmes et sa doctrine, ce qui est le contraire de la théorie situationniste, qui repose sur la critique permanente et le dépassement.

      Fil @fil
    • @pariaurbain
      Pariaurbain @pariaurbain 14/06/2013

      Le mouvement situationniste était à mon sens un mouvement politique « anarchiste » qui défendait une doctrine et un point de vue radical sur la société donc idéologique. je tiens à ce terme car je souhaite que ce courant de pensée soit réinterprété et analysé à partir d’un socle politique et idéologique et pas seulement esthétique et littéraire. En défendant cette position pour les situationnistes (s’ils en restent) je suis un anti-situationiste.
      ▻http://www.toupie.org/Dictionnaire/Situationnisme.htm

      Pariaurbain @pariaurbain
    • @lazuly
      Pierre Lazuly @lazuly 15/06/2013

      Tous les films de Guy Debord, ou plutôt leur représentation dans un format de fichiers acceptable par le spectacle, sont chez les situationnistes suédois qui n’ont pas encore été exclus par la NSA.

      Tout Debord en 3,31Go

      Pierre Lazuly @lazuly
    Écrire un commentaire
  • @heautontimoroumenos
    Pierre Coutil @heautontimoroumenos CC BY-NC-SA 7/05/2013
    6
    @reka
    @kassem
    @sombre
    @mariasfat
    @estelle1
    @rastapopoulos
    6

    Huxley Aldous, Le Meilleur des Mondes, 1932
    ▻http://studinano.com/WordPress/?p=532

    « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un #conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’#éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au #savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir ».

    Pierre Coutil @heautontimoroumenos CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @val_k
    ValK. @val_k CC BY-NC-SA 2/02/2013
    3
    @mariasfat
    @touti
    @goom
    3

    Le pistolet marqueur d’ADN, future arme de la police anglaise ? #WTF ???
    ▻http://www.tomsguide.fr/actualite/pistolet-ADN,19926.html

    Une firme implantée en Angleterre a récemment dévoilé un pistolet d’un genre nouveau. Au lieu d’immobiliser quelqu’un, il permet de traquer son ADN pour une future identification.

    Destiné aux forces de l’ordre, le pistolet ressemble à une arme en plastique orange bien qu’il dispose d’une fonctionnalité futuriste et plutôt préoccupante. Développé par Selectmark, il tire des pastilles vertes en guise de projectiles. Le fait est que ces « balles » sont des marqueurs biologiques d’ADN. Pesant à peine un gramme, chaque pastille possède une portée de 40 mètres. Une fois la cible touchée, un procédé à codage unique dénommé SelectDNA déposera une trace d’ADN synthétique, ce qui permettra d’inculper ou de disculper une personne selon le résultat obtenu plus tard lors de l’enquête

    #sécurité #ADN #marquage #police

    • #Royaume-Uni
    ValK. @val_k CC BY-NC-SA
    • @touti
      vide @touti 3/02/2013

      #surveillance #contrôle #it_has_begun

      vide @touti
    Écrire un commentaire
  • @reflets
    Reflets [RSS] @reflets 23/01/2013
    1
    @mariasfat
    1

    Lettre ouverte à Etienne Chouard | Yovan Menkevick
    ▻http://reflets.info/lettre-ouverte-a-etienne-chouard

    Cher Etienne, je suis désolé des clameurs plus ou moins violentes et angoissantes qui résonnent à l’énoncé de ton nom et surtout suite aux critiques à l’égard de ta personne. Clameurs qui résultent d’un article suivi d’échanges plus ou moins agressifs sur un journal satirique en ligne, le bien-nommé Reflets. Mais je m’égare, ce n’est [...]

    • #Etienne Chouard
    Reflets [RSS] @reflets
    Écrire un commentaire
  • @reflets
    Reflets [RSS] @reflets 8/01/2013
    1
    @mariasfat
    1

    Ce gouvernement est courageux : soutenons-le ! | Yovan Menkevick
    http://reflets.info/ce-gouvernement-est-courageux-soutenons-le

    #A_la_Une #Economie #Austérité #Ayrault #Chômage #Crise_économique #Crise_financière #gouvernement_français #hollande #pacte_de_compétitivité #sociale-démocratie #TSCG

    Reflets [RSS] @reflets
    Écrire un commentaire
  • @rezo
    Rezo @rezo 8/01/2013
    8
    @fil
    @rastapopoulos
    @mariasfat
    @reka
    @monolecte
    @odilon
    @gblin
    @bug_in
    8

    Le do-it-yourself me fait chier (Mon blog sur l’écologie politique)
    ►http://blog.ecologie-politique.eu/post/Le-do-it-yourself-me-fait-chier

    Entendons-nous bien, je regrette le lent mouvement de déculturation qui nous a fait abandonner la maîtrise d’une grande partie de nos vies. Bricolage, auto-production alimentaire, Source : Mon blog sur l’écologie politique

    Rezo @rezo
    • @fil
      Fil @fil 8/01/2013

      #DIY #imprimantes_3D

      Fil @fil
    • @rastapopoulos
      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 8/01/2013

      Ah tiens, mais je crois que je la connais la Aude de ce blog ! Ça me rappelle quand on allait à la vélorution bordelaise... C’est une chouette fille ! #le_monde_est_petit

      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    • @bug_in
      bug_in @bug_in CC BY-NC-SA 11/01/2013

      Oui, elle est sympa :) La dernière fois que je l’ai vu c’était a Lyon au rencontre sur la désindustrialisation. J’avais le lien vers son blog sur le mien :p Elle a de bonne lecture éco-féministe.

      bug_in @bug_in CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @mariasfat
    mariasfat @mariasfat CC BY-NC 7/01/2013

    TDD Vs. math formalism: friend or foe? | Blog Arolla
    ►http://www.arolla.fr/blog/2013/01/tdd-vs-math-formalism-friend-or-foe

    #tdd #maths

    mariasfat @mariasfat CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @mariasfat
    mariasfat @mariasfat CC BY-NC 9/12/2012

    Bullshit Ipsum
    ►http://bullshitipsum.com

    Bullshit Ipsum
    Need some interesting looking bullshit for your work in progress? You came to the right place.

    #bullshit #loremipsum #coucoutuveuxvoirmabite

    mariasfat @mariasfat CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @mariasfat
    mariasfat @mariasfat CC BY-NC 24/11/2012

    Deux jours avec les profileurs du SIT : quand la police politique travaille sur une bête affaire de tags... - L’interstice
    ►http://interstice.over-blog.org/article-deux-jours-avec-les-profileurs-du-sit-quand-la-police-

    Il est autour de 1h du matin ce vendredi 16 novembre 2012 quand une voiture de la police de proximité s’arrête au niveau du 150 avenue Daumesnil (Paris 12ème). Nous sommes alors deux sur le trottoir juste devant la permanence du Parti Socialiste. Et sur les murs de celle-ci, quelques inscriptions au marqueur et une série d’affiches sont apposées là pour soutenir la lutte contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Trois flics débarqués du véhicule entreprennent de nous interpeller et font un inventaire (avec photographies) des « dégradations », avant de crachoter dans leur talkie-walkie : Delta, Oscar, Mike...
     
    On nous embarque. Motif invoqué : « Outrage à personne dépositaire de l’autorité publique » (Article 433-5 du Code Pénal). Il semblerait que l’inscription « Ayrault-porc, nous serons ta Bérézina » relevée sur la façade soit à l’origine de l’inculpation. Et il semblerait même que les policiers nous ont pris en flagrant délit de l’avoir fait. Pourtant, personne n’écrivait sur ce mur lorsqu’ils sont arrivés. Et nous nous trouvions juste là, en pleine contemplation de l’œuvre.

    #nddl #gestapo

    mariasfat @mariasfat CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @mariasfat
    mariasfat @mariasfat CC BY-NC 22/11/2012

    39 Antoine Wouters - YouTube
    ►https://www.youtube.com/watch?v=sQZIQnkZBvw&feature=relmfu

    Il pète au milieu ?

    mariasfat @mariasfat CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @mariasfat
    mariasfat @mariasfat CC BY-NC 22/11/2012

    203 Alioune Badara Ngom - YouTube
    ►https://www.youtube.com/watch?v=MlyWOua1d2E&feature=relmfu


    WOWOWOW des récipients !

    Mais genre des récipients que tu jettes pas une fois vide !

    WOW

    mariasfat @mariasfat CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @mariasfat
    mariasfat @mariasfat CC BY-NC 22/11/2012

    159 Sebastien Lambeau - YouTube
    ►https://www.youtube.com/watch?v=fio0iw5VAiA&feature=relmfu


    Des lamas pour le cortège nuptial !

    mariasfat @mariasfat CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @mariasfat
    mariasfat @mariasfat CC BY-NC 22/11/2012

    44 Elodie Wery - YouTube
    ►https://www.youtube.com/watch?v=Qyiz7HSnVxg&feature=relmfu


    Faire tourner sa maison comme une petite entreprise...

    Sérieux...

    mariasfat @mariasfat CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @mariasfat
    mariasfat @mariasfat CC BY-NC 22/11/2012

    53 Diaraa Thiemoko - YouTube
    ►https://www.youtube.com/watch?v=oJgGQLlg4xY&feature=relmfu


    Réinventer les pins.

    mariasfat @mariasfat CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @mariasfat
    mariasfat @mariasfat CC BY-NC 22/11/2012

    58 Arnaud Castagné - YouTube
    ►https://www.youtube.com/watch?v=w-wYaHKLS1U&feature=relmfu

    Instaurer des tiéquar sur Internet.

    mariasfat @mariasfat CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @mariasfat
    mariasfat @mariasfat CC BY-NC 22/11/2012

    365 Robert Julian Raphael - YouTube
    ►https://www.youtube.com/watch?v=nVxcniCSXyw&feature=relmfu

    Vla les têtes de cul. Je les aime bien.

    mariasfat @mariasfat CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @mariasfat
    mariasfat @mariasfat CC BY-NC 22/11/2012

    339 Ismael Abrighach - YouTube
    ►https://www.youtube.com/watch?v=S_UjZjgemm8&feature=relmfu

    Pour des parapluies super héros et low cost !

    mariasfat @mariasfat CC BY-NC
    Écrire un commentaire
0 | 25 | 50 | 75
  • @silvae
    15/05/2014
    mariasfat a répondu à Silvae
    Arf. #arf
  • @grommeleur
    4/05/2014
    mariasfat a répondu à grommeleur
    Il y a vraiment des gens qui utilisent windev, j’en ai rencontré un un jour dans une soirée un (...)
  • @elsa
    12/11/2013
    mariasfat a répondu à Elsa
    J’aurai été bien blasé si j’avais reçu une dinette pour noël étant gamin.
  • @le_cinema_est
    6/11/2013
    mariasfat a répondu à le cinéma est politique
    Bon. Faut pas aller voir gravity alors ?
  • @arno
    17/10/2013
    mariasfat a répondu à ARNO*
    Suffit pas de se pointer dans les zones commerciales pour assister à des zombie (...)
  • @b_b
    24/08/2013
    mariasfat a répondu à b_b
    A noter qu’on peut chopper toute la disco du label « Et mon cul c’est du tofu ? » sur leur site (...)
  • @supergeante
    23/08/2013
    mariasfat a répondu à Supergéante
    Sisi, open source, les plans sont là et redistribuables. Je vois pas en quoi NC se sépare de (...)
  • @cranesanscause
    20/08/2013
    mariasfat a répondu à crâne sans cause
    youtube.com/watch ?…
  • @cranesanscause
    20/08/2013
    mariasfat a répondu à crâne sans cause
    @cranesanscause Classe. Très classe. Pour revenir sur le sujet de la gestion personnelle de (...)
  • @myeurop
    19/08/2013
    mariasfat a répondu à Myeurop.info
    Ouai pour être entouré de gens qui cherchent à développer l’économie sociale et solidaire je (...)

abonnements 31

@fil
@rezo
@arno
@rastapopoulos
@klaus
@mad_meg
@seenthis
@sombre
@grommeleur
@b_b
@mdiplo
@stephane
@moderne
@baroug
@owni
@anarsonore
@reflets
@ben
@liotier
@0gust1
@likidvcel
@robin
@gblin
@chris1
@neosting
@ex0artefact
@cranesanscause
@jeunesump92100
@bp314

abonné⋅es 23

@fil
@reka
@klaus
@mad_meg
@seenthis
@thibnton
@moderne
@anarsonore
@ben
@homlett
@liotier
@pguilli
@0gust1
@mondes
@gblin
@naqoyqatsi
@cranesanscause
@podcasts
@chronos
@bce_106_6
@tout_va_tres
@fr06
@metroet_

thèmes fréquemment utilisés

  • Company:YouTube
  • #ruby
  • #mabitesonhistoire
  • #musique
  • City:Nice
  • City:Paris
  • #police
  • #mozilla
  • Company:Credentials
  • #lulz
  • Technology:android
  • #zzzzzzzzzzzzzzzzzz
  • #cloud
  • #enculage
  • #teubés
  • Facility:A LIBRARY OF LIBRARIES We
  • Technology:API
  • Facility:Library of APIs
  • #deadmanwalking
  • #têtes-de-bite
  • #caca
  • #hipsters
  • #40
  • #jean-luc-morandini
  • #seenthis
  • Person:Norbert Elias
  • IndustryTerm:peer network
  • #ruby-on-rails
  • Organization:Boxing Elena
  • #suicide
  • #iptables
  • #tougoudoumtsoin
  • Facility:IS EVERY DEVIL MINE
  • #synthé
  • Company:Twitter
  • Company:Facebook
  • Organization:Le Club
  • PublishedMedium:Bien
  • #solidarité
  • City:Saint-Etienne
  • #gay-folk
  • #sainté
  • #sapeupudurer
  • Person:Nathalie Sonnac
  • Person:Paris-Dauphine Sonnac
  • Organization:Lab Hadopi
  • Person:Pascal Wilhelm
  • #6
  • #mvc
  • #a_la_une
  • #entropie
  • #brucewillis
  • #guitare
  • #batterie
  • #boomboom
  • #tugudududutugudutugu
  • #bwaarg
  • Currency:USD
  • #masquessucepouruncarambar
  • #réseau-social
  • #blingbling
  • #down-syndrom
  • #déception
  • #hipster
  • #diététique
  • #tentacule
  • Technology:peer to peer
  • IndustryTerm:public internet
  • IndustryTerm:free search engine
  • Technology:search engine
  • IndustryTerm:search portal
  • #blackcobra
  • NaturalFeature:Val-d'Oise
  • #france
  • #textures
  • City:SOS
  • Person:Cindy Léoni
  • #politique
  • #censure
  • #cindy_léoni
  • #sos_racisme
  • #surveillance
  • #tilemill
  • #map
  • #truie
  • #mavie
  • IndustryTerm:Le web c'est l'infini mis
  • Person:Harvey Milk
  • #mavie.com
  • #tugudumudum
  • #takakakatak
  • #pigeon
  • #altruisme
  • #truisme
  • #irlsucks
  • Person:Bar Refaeli
  • #lol
  • Person:Arnaud Castagné
  • Technology:Java
  • Company:Oracle
  • #8217
  • #java
  • OperatingSystem:Dos
  • ProgrammingLanguage:Java
  • Person:Laurence Parisot
  • Person:Antoine Wouters
  • #exploits
  • #nddl
  • #coucoutuveuxvoirmabite
  • #loremipsum
  • #bullshit
  • #maths
  • #tdd
  • City:Lyon
  • Company:Microsoft
  • #gestapo
  • #vulnerabilities
  • Technology:web server
  • Company:Polyglot Programming Inc
  • PublishedMedium:The Secret World Chronicle
  • Facility:Pirate Cinema
  • Facility:Zoo City
  • Movie:Magic for Beginners
  • Technology:http
  • IndustryTerm:web server
  • #javascript
  • IndustryTerm:web browser
  • #browser
  • #nodejs
  • #inception
  • Technology:functional programming
  • #hack
  • #fnprog
  • #useless
  • #bash
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API