Madame Michu

en a ras l’fichu de se faire traiter


  • Dans la série #Madame_Michu vous demande de vous arrêter

    Nous venons de parcourir un site - mdamemichu.com -qui plagie notre paronyme et pire encore, ose s’exprime en notre nom sur Fessebook et Touitteur

    Vous apprécierez le graphisme et l’humour très classe du ou de la quidam, son anti-socialisme primaire et vous noterez aussi l’absence de mentions légales sur le site, qui est pour le moins répréhensible...

    Cette caricature tout à fait déplaisante de @mmemichu, a de plus entrainé à un article qui nous proclame « star anti-gauche qui monte », pour ensuite affirmer que nous serions

    une française moyenne, de droite, plutôt rurale, passionnée de politique et qui ne tourne jamais sa langue dans sa bouche avant de l’ouvrir mais fait plutôt confiance à son bon sens...

    Nous tenons à nous inscrire en faux contre ce tissu d’inepties et dire ici que ni le pseudo journaliste qui a commis cet écrit, ni l’interviouvé anonyme qui prétend nous connaitre ne nous ont contactées. Nous nous estimons insultée par ces affirmations - nous ne sommes ni anti-gauche, ni pro-droite, ni de gauche et nos opinions politiques ne regardent que nous - et par la ressemblance induite avec une certaine N.M. ou une dénommée V. R-D.

    Nous, les seules véritables Madames_Michu, aurions sans doute lavé notre honneur devant les tribunaux (ou en duel ) si Touitteur n’avait lui-même censuré la page de cette soi-disant consoeur, et de quelques autres, dont une certaine Germaine, qui ont elles aussi tenté de s’approprier indûment notre nom .

    Nous restons vigilantes, et nous vous remercions par avance de nous signaler toute résurgence de ces usurpatrices.


  • Cher Monsieur B.

    Suite à votre message http://seenthis.net/messages/117998 de ce jour, je me permet de vous répondre au nom de toutes les Madames Michu.

    Comme vous le savez, les Madames Michu de France (et leurs alter-egos de tous pays) ont décidé de s’unir pour dire qu’elles ont ras l’fichu de subir le mépris et la condescendance de certainEs qui les considèrent, à tort, comme des illettrées technologiques. Et pour leur botter le cul chaque fois qu’il sera nécessaire. Elles manifesteront d’ailleurs en ce sens au printemps 2013, à Paris et ailleurs, si la météo et le temps s’y prête.

    C’est pourquoi nous vous demandons instamment d’éviter l’usage de notre nom à des fins, nous sommes désolées de devoir vous le dire, un tantinet discriminatoires et sexistes. Il nous avait pourtant semblé, à la lecture de certains de vos messages, que vous n’apparteniez pas à cette catégorie, dominante hélas, de mâle aux vues archaiques.

    Nous supposerons donc, dans l’immédiat, qu’il s’agit là d’une bavure sémantique involontaire (si tant est que l’involontaire existe...), et nous espérons toutes que vous allez la corriger très vite et vous en abstenir à l’avenir.

    En vous en remerciant par avance, recevez, cher MrB., nos salutations les plus vigilantes et néanmoins cordiales.

    Madame Michu

    #madame_michu #sexisme #les_mots_sont_importants


  • La révolte des madames Michus

    Aux journaleux, plumitifs, blogueurs, media zindés et autres scribouilleurs :

    Mme Michu en a plein l’cul,
    Mme Michu en a ras l’fichu,
    et si tu continues,
    Mme Michu te botteras le cul !

    Marre de la discrimination ! Madame Michu invite toutes et tous les Madames Michu à venir pousser la chansonnette au printemps sur les grands boulevards.

    Panneaux, bonnets, stickers, affichage numérique ou tout autre accessoire « Mme Michu » sont fortement conseillés.

    Comme on n’y va pas pour se faire chier
    MusicienNEs, chanteurSEs, orateurTRICEs, PerformeurSEs, et personnes de bonne compagnie bienvenus

    Ne demandons rien mais faisons l’impossible !

    #Mme_Michu #manif #bavure_sémantique #sexisme