Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

Golummoderne

@moderne

Dilettante

http://www.homme-moderne.org
RSS: Golummoderne
tous les messages de Golummoderne
0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ... | 275
  • @moderne
    Golummoderne @moderne CC BY-NC 30/10/2015
    4
    @reka
    @lyco
    @vanderling
    @cath_van
    4

    Moondog - Création Radiophonique - France Culture
    ▻http://www.franceculture.fr/emission-l-atelier-de-la-creation-moondog-2013-10-30

    En 1947, un homme déguisé en viking se tient jour et nuit sur la 6ème avenue de Manhattan, rassemblant les curieux autour d’étranges concerts. Il se souvient de ce chien qui hurlait à la lune, fidèle guide d’aveugle qui accompagnait ses voyages d’adolescent dans les réserves indiennes du Wyoming. Alors ce sera Moondog…

    Un portrait, une énigme, quelques parcelles d’une œuvre méconnue, l’histoire d’un garçon humble et passionné qui changea la face de la musique.

    ▻http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4724442

    http://static.franceculture.fr/sites/default/files/imagecache/ressource_full/2013/10/21/4724456/Moondog%20portrait.jpg

    #muzik #audio #radio #moondog

    Golummoderne @moderne CC BY-NC
    • @philippe_de_jonckheere
      Philippe De Jonckheere @philippe_de_jonckheere CC BY 30/10/2015

      qui changea la face de la musique.

      Ce n’est pas un peu exagéré ? (personnellement je n’ai pas encoe entendu un morceau de musique de Moondog qui soit pour moi une révélation, ni même un plaisir en fait). Sinon cette émission est un chouette portrait effectivement et on y comprend justement, quand on n’est pas hyper sensible à la musique de Moondog, comme moi, que c’est un cas rare où la biographie est plus intéressante que l’oeuvre.

      Philippe De Jonckheere @philippe_de_jonckheere CC BY
    • @lyco
      Lyco @lyco 31/10/2015

      Un article de Guy Darol sur Moondog : ▻http://www.larevuedesressources.org/l-enchanteur-moondog-1916-1999,1433.html

      Lyco @lyco
    Écrire un commentaire
  • @fil
    Fil @fil 22/10/2015
    45
    @b_b
    @rastapopoulos
    @nicolasm
    @spip
    @mad_meg
    @7h36
    @ben
    @soseen
    @homlett
    @reka
    @thibnton
    @xuv_
    @severo
    @touti
    @suske
    @nidal
    @colporteur
    @grommeleur
    @odilon
    @habbon
    @monolecte
    @biggrizzly
    @philippe_de_jonckheere
    @vazi
    @lyco
    @bug_in
    @r0b1n
    @martin
    @enuncombatdouteux
    @stalagmite
    @stephane_m
    @booz
    @moderne
    @la_taupe
    @gastlag
    @sandburg
    @erratic
    @cy_altern
    @gblin
    @fredlm
    @val_k
    @stephane
    @emaux
    45
    @arno @rezo

    À propos de l’hébergement de seenthis.net

    Après la panne (définitive) de la dedibox d’@arno où #seenthis était installé au départ, le site a migré sur le serveur de @rezo.

    Il y tourne depuis un moment sans problème de charge ni d’espace disque, et peut continuer à tourner ainsi un certain temps. Nous ne sommes donc pas contraints par l’urgence.

    Mais à moyen terme cette situation n’est pas désirable, ni pour moi (qui ne souhaite pas héberger les contenus d’un site ouvert au public), ni pour le projet (qui ne devrait pas reposer sur une seule personne).

    Je souhaite donc (en accord avec @arno) que se mette en place un groupe qui prenne en charge cet hébergement à tous points de vue (disons : démocratique, financier, technique et administratif). Nous participerions à ce groupe.

    Description technique

    Basé sur #SPIP, seenthis.net nécessite à l’heure actuelle un dispositif #LAMP ; son moteur de recherche utilise #Sphinx ; on emploie #Varnish en front pour alléger le trafic sur Apache, et #memcached pour le cache interne.

    Des backups quotidiens hors-site sont automatisés (et vérifiés de façon régulière). Les notifications sont envoyées via postfix (et parfois via #mandrill quand ça coince au niveau réception).

    Les utilisateurs remontent régulièrement :
    -- le besoin d’ajouter https sur le serveur (avec un certificat #letsencrypt)
    -- le fait que les mails de notification tombent souvent en spam

    Évolutivité

    On aimerait aussi que le serveur ne bloque pas les pistes de développement qu’on peut déjà avoir en tête :
    -- d’envoyer des mails à quelqu’un (pour des messages privés)
    -- de récupérer/synchroniser ses messages via github/rsync/
    -- d’avoir plusieurs instances communiquant en réseau (à la mode diaspora*) / révision de l’API / branchement sur d’autres réseaux / SàT.
    -- etc.

    Fil @fil
    • @supergeante
      Supergéante @supergeante 22/10/2015

      Vous pensez à quoi pour l’hébergement ?
      Pour le financement, faut tabler sur un budget annuel de combien ?

      Supergéante @supergeante
    • @fil
      Fil @fil 22/10/2015
      @rezo

      Aucune idée… comme je dis ça marche bien sur @rezo, mais la machine a pas mal de RAM et des disques SSD. Il n’y a pas d’urgence-panique, et mon objectif est de constituer un groupe — qui s’occupera d’évaluer les besoins (et les moyens nécessaires).

      Fil @fil
    • @b_b
      b_b @b_b PUBLIC DOMAIN 22/10/2015

      Pour l’hébergement je pense qu’on a deux pistes :

      – demander aux hébergeurs assos qu’on connaît, j’en connais un sur Brest qui fêtait ses 20 ans ya pas longtemps, ça serait un beau cadeau pour eux ^^ (mais je suis certain que les #habitué⋅e⋅s_de_seenthis en connaissent d’autres)
      – faire une cotizzz pour choper un ty vps avec un ssd pas cher (de 3 à 12 euros HT par mois suivant l’espace nécessaire)

      Ensuite, on donne les clés de la machine aux personnes motivées pour aider, et zou ?

      b_b @b_b PUBLIC DOMAIN
    • @cy_altern
      cy_altern @cy_altern CC BY-SA 22/10/2015

      ça me semble sympathique cette idée de groupe... On attaque comment : une liste de diffusion (du style seenthis@rezo.net) ou...?

      cy_altern @cy_altern CC BY-SA
    • @reka
      Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA 22/10/2015

      Moi je serai ravi de faire parti du groupe et de soutenir financièrement à hauteur de ce qui est nécessaire. C’est malheureusement le seul truc efficace que je peux faire compte tenu du fait que je suis absolument analphabète du point de vue code, technique et machine. Mais je pense que seenthis est un outil merveilleux, précieux, utile, avec un superbe potentiel pour y développer des idées, des projets. C’est aussi un laboratoire expérimental autant pour la forme que pour le fond, c’est un transmetteur de connaissance, de savoirs, un vrai lieu de partage, un des rares endroits sur la toile collaborative qui est presque « troll-free ». j’oublie des qualités... Mais je veux dire que je souhaite vivement soutenir avec ce que je pourrai faire.

      Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA
    • @homlett
      Hoʍlett @homlett PUBLIC DOMAIN 23/10/2015

      C’est un peu la même chose de mon côté, administrer mon serveur ça va, mais Seenthis c’est autre chose. Par contre faire partie du groupe pour contribuer, apporter un soutien financier, écrire de la doc, ou autre chose, avec plaisir et impatience !

      Hoʍlett @homlett PUBLIC DOMAIN
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 23/10/2015
      @reka @fil @arno

      tout pareil que @reka je peu participer financièrement car niveau code ou serveurs je ne sert a rien. Vive Seenthis et merci @fil de nous héberger et a @arno pour l’avoir fait et merci aux personnes qui améliorent toujours ce fantastique outil. Vous assurez trop.
      Bonne journée

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @supergeante
      Supergéante @supergeante 23/10/2015
      @b_b

      +1 pour la mailing-list
      +1 pour la cotizz (@b_b tu penses à un truc du genre cloud hosting à la digital ocean ? Si c’est ça, je peux aider, si c’est un serveur dédié où tout faire à la mano, ouf, je serais dépassée).

      Supergéante @supergeante
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 23/10/2015

      On a monté l’association « AMIS » à quelques joueurs invétérés il y a quelques années. On cotise tous pour une machine... famélique... mais... l’idée est celle-là. Je gère la machine, un LAMP sur un KS OVH.

      J’ai aussi une association qui ne vit pas plus que cela (je n’ai jamais pris la peine de lui créer un compte en banque...). Elle était supposée prendre en charge le serveur de Zoo-logique.org, le serveur de news... mais finalement, le serveur nécessaire à ce truc plus les sauvegardes, tout cela passe d’une façon transparente sur l’infra. financée par mes propres moyens...

      Et donc, pour Seenthis, soit on alimente un compte Paypal sans se poser de questions sur « à qui appartient ce compte ? »... soit on monte une vraie association, avec toutes les lourdeurs que ça représente, et l’obligation donc, d’avoir un président, un trésorier, un secrétaire, une AG annuelle...

      Pour la technique, je suggère une VM cloud chez OVH. Elles sont bien assez puissantes et permettent de monter en gamme à moindre coût.
      Et pour l’installer, je peux aider/faire si nécessaire. La gérer, je peux aider/faire si nécessaire.

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @philippe_de_jonckheere
      Philippe De Jonckheere @philippe_de_jonckheere CC BY 23/10/2015

      Moi je serais ravi de faire parti du groupe et de soutenir financièrement à hauteur de ce qui est nécessaire. C’est malheureusement le seul truc efficace que je peux faire compte tenu du fait que je suis absolument analphabète du point de vue code, technique et machine. Mais je pense que seenthis est un outil merveilleux, précieux, utile, avec un superbe potentiel pour y développer des idées, des projets. C’est aussi un laboratoire expérimental autant pour la forme que pour le fond, c’est un transmetteur de connaissance, de savoirs, un vrai lieu de partage, un des rares endroits sur la toile collaborative qui est presque « troll-free ». j’oublie des qualités... Mais je veux dire que je souhaite vivement soutenir avec ce que je pourrais faire. (Putain c’est hyper pratique le copié-collé)

      Philippe De Jonckheere @philippe_de_jonckheere CC BY
    • @simplicissimus
      Simplicissimus @simplicissimus 23/10/2015

      1. Comment pourrais-je ne pas soutenir ce projet de pérennisation de ST ?
      2. Comment pourrais-je soutenir ce projet de pérennisation de ST ?

       ;-)

      Simplicissimus @simplicissimus
    • @monolecte
      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 23/10/2015

      Un bouton de dons pour les sous et une mailing list ou un git pour le développement ?

      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @rastapopoulos
      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 23/10/2015

      Tout est déjà sous Git et sur SVN de spip-zone + il y a déjà une mailing-list (qui date du début). :)

      Ce qu’il manque c’est donc surtout analyser et choisir un nouvel hébergement + définir les modalités (sur la mailing list par ex) de comment sera géré l’argent, les choses à payer, etc.

      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    • @fil
      Fil @fil 23/10/2015
      @supergeante

      De toutes les questions, celle de l’argent est certainement la plus facile à régler : il suffirait d’une poignée de donateurices/cotisantes pour payer les factures, si tant est que la solution retenue implique des factures à payer.

      Les points plus difficiles sont à mon avis :

      – la mobilisation de compétences et le travail technique ; la dynamique sur le github a été jusqu’ici assez molle, et pour ce qui est des développements sur le serveur, vous avez compris ma position.

      – le pourquoi et comment du collectif ; ça c’est probablement le plus délicat. Ca touche à la gouvernance démocratique, à la recherche du consensus, à la responsabilité, à la possibilité de la censure, à l’ambition des objectifs qu’on peut avoir, etc.

      Cette discussion va peut-être nécessiter du temps, auquel cas, puisqu’il semble qu’il y a déjà une dynamique sur le plan technique, il ne faudrait pas en faire un préalable.

      Il faudrait donc pouvoir avancer en parallèle (sans pour autant donner « le pouvoir » à celleux qui auront pris des décisions techniques).

      Sur ces bonnes paroles, je prends une semaine de vacances ?

      PS : j’avais démonté la mailing-list (qui était devenue obsolète), mais @supergeante vient de la relancer.

      Fil @fil
    • @supergeante
      Supergéante @supergeante 23/10/2015

      Yep. Inscriptions ici : ►http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/seenthis
      Faudrait un ou deux modérateurs en plus de bibi, au cas où.

      Supergéante @supergeante
    • @reka
      Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA 23/10/2015
      @philippe_de_jonckheere

      @philippe_de_jonckheere peux tu s’il te plait rajouter un « s » à « qualités » dans ton copié collé :) J’ai qu’à l’avenir je vais travailler mon orthographe !

      Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA
    • @reka
      Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA 23/10/2015
      @supergeante

      merci @supergeante

      Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA
    • @philippe_de_jonckheere
      Philippe De Jonckheere @philippe_de_jonckheere CC BY 23/10/2015
      @reka

      @reka Roger!

      Philippe De Jonckheere @philippe_de_jonckheere CC BY
    • @reka
      Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA 23/10/2015
      @philippe_de_jonckheere

      @philippe_de_jonckheere over !

      Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA
    • @supergeante
      Supergéante @supergeante 23/10/2015

      J’ai lancé plusieurs fils (finances, techniques) sur la mailing-list donc gogo. C’est arbitraire, mais c’est pour démarrer.

      Supergéante @supergeante
    • @rastapopoulos
      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 23/10/2015
      @supergeante

      @supergeante je n’ai (pour l’instant) rien reçu, pourtant je suis bien inscrit depuis 12h52.

      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    • @nicolasm
      Nicolas🌱 @nicolasm CC BY-SA 23/10/2015

      Y a un accès aux archives ?

      Nicolas🌱 @nicolasm CC BY-SA
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 23/10/2015

      Pareil, rien reçu.

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @supergeante
      Supergéante @supergeante 23/10/2015

      La liste démarre seulement. Enfin, normlt :)

      Supergéante @supergeante
    • @ben
      Ben @ben CC BY-NC 23/10/2015

      Question bête : pourquoi une mailing liste ? pourquoi pas seenthis tout simplement ? avec des #seenthis_finance #seenthis_technique #seenthis_etcetc

      Ben @ben CC BY-NC
    • @rastapopoulos
      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 23/10/2015

      Ya les tickets Github aussi, si tout le monde qui veut participer (y compris non-technique) s’y inscrivent.

      Je sais qu’il y a des communautés qui l’utilisent comme liste de discussion, avec les notifications emails et la possibilité de répondre aux tickets directement en répondant à l’email dans son lecteur habituel. (Mais ça fait dépendre de Github alors que Seenthis non ; mais c’est plus clair, car on peut classer avec les labels, trier, résoudre, répondre par email ou par web, etc. Et en plus c’est déjà utilisé de toute façon.)

      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    • @homlett
      Hoʍlett @homlett PUBLIC DOMAIN 23/10/2015
      @ben

      Oui, du même avis que @ben, Seenthis est l’endroit idéal pour parler de... Seenthis non ? Et puis ça aidera aussi chaque utilisateur à se sentir concerné plutôt que de renvoyer ça en arrière boutique.

      Pour ce qui est du code, c’est tout de même plus pratique de travailler sur Git (Github en l’occurrence). Mais créer un compte du type @seenthis_code sur lequel on renverrai via RSS les commits / pull requests / issues, ça pourrait être bien aussi.

      Hoʍlett @homlett PUBLIC DOMAIN
    • @supergeante
      Supergéante @supergeante 23/10/2015
      @fil

      Comme vous le voulez c’était pour avancer :) la liste est censée fonctionner... @fil ?

      Supergéante @supergeante
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 23/10/2015

      Tjs rien reçu.

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @odilon
      odilon @odilon CC BY-NC-ND 23/10/2015

      Désolée de ne pas pouvoir contribuer financièrement maintenant (c’est à peu près tout ce que je peux faire), ma priorité est d’avoir les moyens de faire réparer le ballon d’eau chaude :) #longue_vie_à_seenthis

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • @supergeante
      Supergéante @supergeante 23/10/2015
      @biggrizzly @fil

      Si tu postes tu as un message ? @biggrizzly ? Mich rien nada...
      Ps : @fil reçoit les mails :P

      Supergéante @supergeante
    • @fil
      Fil @fil 23/10/2015

      my bad, après avoir désactivé la liste j’avais rerouté les mails… c’est réparé !

      Fil @fil
    • @philippe_de_jonckheere
      Philippe De Jonckheere @philippe_de_jonckheere CC BY 23/10/2015

      Je ne peux pas m’empêcher de trouver un peu d’ironie à vous avoir vus, les unes et les autres, merdouiller en public sur la création d’une liste de discussion, le tout depuis un médium tellement plus puissant, seenthis , qui lui fontionne parfaitement, en grande partie grâce aux soins des uns et des autres ? Désopilant. C’est dit en toute gentillesse très amusée.

      Philippe De Jonckheere @philippe_de_jonckheere CC BY
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 24/10/2015

      Ça fonctionne ce matin.

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @monolecte
      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 24/10/2015
      @philippe_de_jonckheere @homlett @ben

      comme @philippe_de_jonckheere, @homlett et @ben : pourquoi ne pas continuer sur seenthis ?

      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @nicolasm
      Nicolas🌱 @nicolasm CC BY-SA 24/10/2015

      Oui tout pareil, restons sur seenthis !

      Nicolas🌱 @nicolasm CC BY-SA
    • @suske
      Suske @suske 24/10/2015

      Hello, si ces discussions se passent ici, je propose de créer un compte @seenthis_hebergement ou que sais-je et que ce compte soit lié éventuellement à la mailing-liste. On discuterait alors de ces questions avec ce compte, avec les hashtags qui vont bien... L’idée est simplement que l’on puisse gérer notre suivi avec un peu de finesse : s’abonner à ce compte ou non, suivre des hashtags ou non, chercher son historique ou non... Et pouvoir discuter des trucs pas en public, ça peut parfois être facilitant aussi. Du coup je laisserais malgré tout la mailing-liste ouverte de maniere autonome du compte.

      Suske @suske
    • @nicolasm
      Nicolas🌱 @nicolasm CC BY-SA 24/10/2015
      @7h36

      Et/ou aussi faire un compte spécial comme @7h36 qui ferait un récapitulatif hebdomadaire des fils créés contenant le tag qu’on aurait choisi pour ces discussions, ou un truc dans le genre ?

      Nicolas🌱 @nicolasm CC BY-SA
    • @monolecte
      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 24/10/2015
      @suske @nicolasm

      Très bonnes idées convergentes de @suske & @nicolasm

      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @supergeante
      Supergéante @supergeante 24/10/2015

      Le tout est de se mettre d’accord sur des conventions qui permettent à chacun de s’y retrouver et de faire des automatismes vers la mailing-list.

      Supergéante @supergeante
    • @supergeante
      Supergéante @supergeante 24/10/2015

      Donc, maintenant que tout marche, on arrête de discuter ?
      – hébergement => vers quoi on irait ? Qui veut mettre la main à la pate ? cf. #seenthis_hebergement
      – finances => paypal ? cf. #seenthis_finances

      Supergéante @supergeante
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 24/10/2015

      Je cause où vous voulez. Mais promis, y-a des choses que je ne dirai pas ici.

      Je copie-colle un bout d’un de mes messages :

      Pour l’hébergement...
      On a les pré-requis techniques. Parfait. Mais... Quels sont les éléments de volumétries diverses ? Nombre de visites journalières, nombre de hits sur l’application par jour, espace disque nécessaire, taille de la base de données MySQL, nombre de requêtes quotidiennes sur MySQL, Taille des données gérées par Sphynx (que je ne connais pas, mais j’imagine qu’il a un index et qu’il doit peser la taille de la base MySQL ?)

      C’est tout de même un point important au moment de choisir une infrastructure technique.

      Et puis, quel niveau de personnalisation des logiciels ? Peut-on installer ce site sur une Debian nue, avec une recette de cuisine de moins de quelques dizaines d’opérations successives ?
      Et si on prend un hébergement, est-ce que c’est aussi pour préparer les évolutions futures et disposer d’un espace de prod’ et d’un espace de pré-prod ? voire même d’un espace de test ?
      On s’amuse à monter le site sur docker ?
      etc.

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @supergeante
      Supergéante @supergeante 25/10/2015

      cf. ▻http://seenthis.net/messages/421545 - on attends donc des infos.

      Là, j’ai un peu de temps, vu qu’il y a des motivés, est-ce qu’on ouvrirait pas déjà un paypal ou autre pour mettre des sous de côté en vue de payer ce fameux hébergement quand il sera défini ? #seenthis_finances

      Supergéante @supergeante
    • @fil
      Fil @fil 30/06/2016

      C’est parti ! ►http://seenthis.net/messages/505099

      Fil @fil
    • @stephane
      Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA 4/07/2016
      @fil

      @Fil Mais, finalement, une structure a été créée ? Un collectif est défini ? Je n’ai pas trouvé ça dans ►https://seenthis.net/messages/505099

      Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA
    • @fil
      Fil @fil 4/07/2016

      On a un nouvel hébergeur, un certificat letsencrypt, et un « collectif » c’est-à-dire une mailing-liste et quelques personnes qui partagent l’accès au serveur pour essayer de le faire tourner. C’est ouvert.

      Côté structure, toujours pas.

      Fil @fil
    • @b_b
      b_b @b_b PUBLIC DOMAIN 4/07/2016
      @biggrizzly

      @biggrizzly vu que tu as accès à la machine, ça te dirait de nous rejoindre dans la team techs sur le repo github associé au nouvel hébergement ?

      ►https://github.com/seenthis/hebergement

      b_b @b_b PUBLIC DOMAIN
    • @val_k
      ValK. @val_k CC BY-NC-SA 10/05/2017

      coucou ! je fais remonter vu que c’est d’actu ! j’ai cherché une conversation plus récente qui en parle mais pas trouvé ...

      ValK. @val_k CC BY-NC-SA
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 10/05/2017

      Ah ben j’avais pas vu les derniers commentaires... Je me suis inscrit sur Github...

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @b_b
      b_b @b_b PUBLIC DOMAIN 12/05/2017
      @biggrizzly

      @biggrizzly je ne te retrouve pas, ping moi pour que je t’ajoute à la team :)

      ps : je suis ici ►https://github.com/brunob

      b_b @b_b PUBLIC DOMAIN
    • @suske
      Suske @suske 22/05/2017

      Et maintenant... #seenthis_finances

      Un schéma simple qui pourrait fonctionner ici (.be)
      – compte bancaire (en ligne ?) gratuit avec 3 ou 4 mandataires (association de fait « les donations à seenthis »)
      – on appelle les membres à verser sur ce compte selon leur volonté
      – virement automatisé mensuel vers le compte de l’hébergement, soit du montant nécessaire soit de la totalité (remise à « 0 » mensuelle du compte)
      – décompte anonymisé mensuel/trimestriel reporté ici

      Suske @suske
    Écrire un commentaire
  • @fil
    Fil @fil 20/10/2015
    12
    @colporteur
    @monolecte
    @simplicissimus
    @geneghys
    @7h36
    @baroug
    @supergeante
    @gastlag
    @koldobika
    @moderne
    @typo
    @lyco
    12

    Comment fonctionne Skynet, le programme secret de la #NSA créé pour tuer
    ▻http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/10/20/cree-pour-tuer_4792765_4408996.html

    http://s1.lemde.fr/image/2015/10/20/644x322/4792762_3_6e70_au-pakistan-des-artistes-placent-des_5e276e27512cca8e61d37173f359b466.jpg

    #Skynet fonctionne comme une application ordinaire de gestion commerciale de #big_data. Tout d’abord, on collecte des masses de « métadonnées » – les informations techniques permettant d’identifier et d’acheminer un message ou une communication : expéditeur, destinataire, lieux de départ et d’arrivée, date, format… Puis on les stocke, on les traite pour réaliser des modélisations et on les soumet à des programmes d’apprentissage automatique (machine learning), dans le but d’identifier des cibles précises. La NSA agit ici à la demande d’autres organismes fédéraux, comme la CIA et le Département de la défense, qui se chargent ensuite de l’exécution sur le terrain. [“les tuer à coups de #drones télécommandés depuis les Etats-Unis ou des bases militaires à l’étranger”]

    Skynet travaille principalement sur les #données collectées par les compagnies de téléphone #mobile.

    #surveillance

    Fil @fil
    • @monolecte
      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 20/10/2015

      #terminator

      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @koldobika
      koldobika @koldobika CC BY-NC-SA 21/10/2015

      la #guerre moderne est un ordre social ►http://seenthis.net/messages/285552

      koldobika @koldobika CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @mdiplo
    Le Monde diplomatique @mdiplo PUBLIC DOMAIN 20/10/2015
    2
    @moderne
    @vanderling
    2

    Au moins 97 morts et 507 blessés : la Turquie a connu samedi 10 octobre l’attentat le plus meurtrier de son histoire. Deux bombes ont explosé à Ankara lors d’une manifestation contre la reprise des hostilités entre les forces turques et les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Depuis les élections législatives de juin, qui ont privé l’AKP de M. Recep Tayyip Erdogan de la majorité absolue au parlement, le président turc a durci la répression vis-à-vis de ses opposants en ciblant les forces progressistes et en bombardant les Kurdes. Ainsi, « M. Erdogan courtise l’électorat nationaliste, mais il règle aussi ses comptes avec cette gauche dont il déteste les idées progressistes », analysait Akram Belkaïd en septembre dernier. [#st]

    ►http://www.monde-diplomatique.fr/2015/09/BELKAID/53683

    ▻http://zinc.mondediplo.net/messages/9656 via Le Monde diplomatique

    Le Monde diplomatique @mdiplo PUBLIC DOMAIN
    Écrire un commentaire
  • @odilon
    odilon @odilon CC BY-NC-ND 15/10/2015
    14
    @simplicissimus
    @fil
    @unagi
    @kassem
    @la_taupe
    @7h36
    @lyco
    @erratic
    @goom
    @moderne
    @rezo
    @solitudemaisdishuits
    @africasacountry
    @reflets
    14

    Une fuite révèle des secrets sur les assassinats par les drones d’Obama - rts.ch - Repérages web
    ▻http://www.rts.ch/info/sciences-tech/reperages-web/7171716-une-fuite-revele-des-secrets-sur-les-assassinats-par-les-drones-d-obama.

    The Intercept a publié une série de documents classifiés sur les attaques de drones américains, où l’on apprend que les victimes « collatérales » peuvent représenter jusqu’à 90% des tués.

    Une fuite de documents militaires secrets éclaire le fonctionnement du programme de drones des Etats-Unis.

    Parmi les découvertes publiées par The Intercept jeudi, un document datant de 2013 indique que les frappes et cibles des drones reposent souvent sur un travail de renseignement considéré comme faible, les exécutions empêchant par ailleurs de recueillir de meilleures informations.

    ...

    Des victimes cependant enregistrées comme « ennemis tués au combat ».

    #victimes_collatérales #Obama #drones

    • #Barack Obama
    odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • @odilon
      odilon @odilon CC BY-NC-ND 15/10/2015

      ►https://theintercept.com/drone-papers

      The Intercept has obtained a cache of secret documents detailing the inner workings of the U.S. military’s assassination program in Afghanistan, Yemen, and Somalia. The documents, provided by a whistleblower, offer an unprecedented glimpse into Obama’s drone wars.

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • @odilon
      odilon @odilon CC BY-NC-ND 15/10/2015

      #frappes_chirurgicales

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • @fil
      Fil @fil 15/10/2015

      “yeah… we tortured some folks”
      “yeah… we killed some innocents”
      -- Barack Obama, Prix Nobel de la Paix

      Fil @fil
    • @kassem
      Kassem @kassem CC BY-NC-SA 15/10/2015

      US Congress must launch urgent inquiry into Obama’s drone use
      ▻http://www.amnestyusa.org/news/press-releases/us-congress-must-launch-urgent-inquiry-into-obama-s-drone-use

      “These revelations are further damning evidence that the Obama administration is continuing the Bush-era project of treating the world as a global battlefield while evading public accountability.”

      #Etats-Unis #leadership

      Kassem @kassem CC BY-NC-SA
    • @erratic
      schrödinger @erratic 17/10/2015

      #drone #drone_war
      #warfare
      #Jeremy_Scahill #Ryan_Gallagher #Cora_Currier
      Drone Papers

      schrödinger @erratic
    • @kassem
      Kassem @kassem CC BY-NC-SA 17/10/2015

      #signature_strike

      Kassem @kassem CC BY-NC-SA
    • @kassem
      Kassem @kassem CC BY-NC-SA 17/10/2015

      #civils #victimes_civiles

      Kassem @kassem CC BY-NC-SA
    • @kassem
      Kassem @kassem CC BY-NC-SA 17/10/2015

      https://foreignpolicymag.files.wordpress.com/2015/10/gettyimages-456058301.jpg

      Kassem @kassem CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @gillesm
    GillesM @gillesm CC BY-NC-SA 15/10/2015
    6
    @fil
    @touti
    @7h36
    @ze_dach
    @goom
    @moderne
    6

    Burkina Faso : « Ils avaient les armes, nous avions Whatsapp »
    ▻http://ecceafrica.com/burkina-faso-whatsapp

    À l’appui de la conscience politique et de l’engagement de la jeunesse burkinabé, ces groupes ont très tôt fédéré les informations sur les réseaux sociaux, dans un esprit de sérieux et d’utilité pratique. « Ils (les groupes Whatsapp, ndlr) fonctionnaient carrément comme des conseils de crise », confie Basidou Kinda, journaliste pour le quotidien L’Évènement. « On y trouvait non seulement des informations pratiques sur les déplacements des forces de l’ordre en temps réel, mais aussi des conseils sur la façon d’atténuer l’effet des gaz lacrymogènes, ou de contourner les barrières de sécurité ». Pour ce jeune journaliste, il n’y a pas de doute, les réseaux sociaux ont coordonné les manifestants au cours de la crise dans le pays et, ce, dès les protestations d’octobre 2014 qui ont entraîné la chute de l’ancien président Blaise Compaoré

    #Burkina #Guérilla_urbaine

    GillesM @gillesm CC BY-NC-SA
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 16/10/2015

      #Burkina_Faso #whatsapp #réseaux_sociaux

      CDB_77 @cdb_77
    Écrire un commentaire
  • @fini_de
    Fini de rire @fini_de 15/10/2015
    14
    @biggrizzly
    @colporteur
    @fil
    @unagi
    @simplicissimus
    @7h36
    @typo
    @supergeante
    @martin
    @ze_dach
    @moderne
    @rezo
    @solitudemaisdishuits
    @mad_meg
    14

    Pénaliser un demandeur d’asile pour avoir utilisé une fausse identité pour quitter son pays où il était menacé
    ▻http://blogs.mediapart.fr/blog/fini-de-rire/151015/penaliser-un-demandeur-dasile-pour-avoir-utilise-une-fausse-identite

    Bien cachées sous les belles déclarations d’accueil des réfugiés - belles, mais soigneusement limitées, tout de même - les pratiques préfectorales d’empêchement se perfectionnent. Jusqu’à pénaliser les réfugiés sortis illégalement du pays qu’ils fuyaient, au mépris de la Convention de Genève (1951) relative au statut des réfugiés.

    • #Rennes
    Fini de rire @fini_de
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 15/10/2015

      La nouvelle invention de la #préfecture de Rennes
      Depuis cet été 2015, la préfecture de Rennes a utilisé la loi existante pour élargir le nombre de #demandeurs_d’asile concernés par la #réadmission ou par la #fraude et donc la procédure prioritaire. Au lieu de se contenter de vérifier ce qu’a fait le demandeur d’asile une fois entré en Europe ou en France, elle a décidé de vérifier ce qu’il a fait pour fuir de son pays. Elle a notamment cherché à voir si la personne n’avait pas fraudé pour fuir son pays.

      Au début, nous avons rigolé car nous ne pensions pas qu’une préfecture aurait le droit un jour de reprocher, à une personne qui fuit parce qu’elle est menacée, de mentir ou de tricher pour quitter son pays. Eh bien, nous avons eu tort de rigoler car, le lundi 21 septembre, le #tribunal_administratif vient de donner raison à la préfecture de Rennes ! Ce qui s’est passé est très grave car, grâce à cette nouvelle pratique, la préfecture de Rennes va pouvoir faire réadmettre de force beaucoup plus de demandeurs d’asile ou retirer leur récépissé aux autres.

      Pour gérer des #illégalismes, on va ainsi jusqu’à qualifier et prendre en compte des comportements qui se sont produits hors du territoire national. Elle est pas belle la souveraineté !

      #étrangers #Collectif_de_soutien_aux_personnes_sans-papiers_de_Rennes

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @kassem
    Kassem @kassem CC BY-NC-SA 11/10/2015
    12
    @loutre
    @biggrizzly
    @odilon
    @gastlag
    @la_taupe
    @fadixu
    @7h36
    @moderne
    @rezo
    @solitudemaisdishuits
    @homlett
    12

    David #Graeber :
    ►http://www.telerama.fr/idees/david-graeber-anthropologue-nous-pourrions-etre-deja-sortis-du-capitalisme-

    ... aux #Etats-Unis, les #lois définissant les règles du #marché sont toutes le résultat d’un #lobbying exercé par les entreprises sur les députés.

    [...]

    La #dérégulation ne nous débarrasse pas des #règles : elle en crée d’autres, différentes. Dire qu’on dérégule est toujours une promesse idéologique — l’objectif réel est d’émettre ses propres règles et d’être le premier à bord.

    [...]

    Ces hommes et femmes politiques votent des lois mille fois plus favorables aux #banques qu’à leurs clients — au point que les Américains reversent plus d’argent, aujourd’hui, à #Wall_Street qu’au #fisc. On n’est pas si loin de l’époque où la #mafia faisait voter par les députés des lois sur l’ouverture des ­casinos..

    [...]

    Notre plus grande erreur, à Occupy, a été de penser que nous pourrions parvenir à une alliance avec les Démocrates. En 2011, ils n’avaient pas besoin de nous. Quand ils ont compris que nous n’avions pas l’intention de devenir un Tea Party de gauche – qui aurait menacé leur périmètre politique — ils ont regardé ailleurs. Notamment quand, après deux mois d’occupation, la police nous a attaqués pour vider Zuccotti Park.

    [...]

    La clef de ma productivité, si vous voulez tout savoir, c’est ma capacité à transformer mon penchant à la #procrastination en méthode infaillible pour travailler beaucoup ! Ayez toujours deux ou trois projets à mener de front : en travaillant sur le premier, vous évitez de faire le second, et en bossant sur le second vous évitez de vous mettre au troisième. Au final, vous devenez très efficace !

    Kassem @kassem CC BY-NC-SA
    • @la_taupe
      La Taupe @la_taupe PUBLIC DOMAIN 11/10/2015

      Aujourd’hui, il faut impérativement que je finisse un papier sur la dette pour le Journal du parlement allemand ; à la place, je mène un travail de réflexion sur le sens des « anthologies »... que je reporte au profit d’un essai sur les enfants de #pirates qui ont créé, en 1720, sur l’île de #Madagascar, une des expériences démocratiques les plus précoces de l’#Histoire

      #livre

      De quoi s’agit-il ?

      Depuis les années 60, les #archéologues ne nous apprennent plus grand-chose sur les origines de l’#inégalité. Or, ce qu’il en disaient auparavant était faux.

      La Taupe @la_taupe PUBLIC DOMAIN
    Écrire un commentaire
  • @moderne
    Golummoderne @moderne CC BY-NC 10/10/2015
    6
    @reka
    @mad_meg
    @7h36
    @odilon
    @lyco
    6

    J’ai peur que ce projet de souscription n’arrive pas à un terme heureux.
    Parce que j’ai vraiment envie d’avoir ce disque s’il est terminé.
    Ouais, je sais, il s’agit de reprises des chansons d’un disque dont l’original est déjà obscur par un groupe pas connu...
    Signaler que je chante une version de The Hill sur les bonuses du disque (musique Klimperei & Madame Patate)

    ESCAPE - A Collection Of Songs Straight Out The ASYLUM (Tribute CD) présenté par Mecapop — KissKissBankBank
    ▻http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/escape-a-collection-of-songs-straight-out-the-asylum-tribute-cd

    ’’ESCAPE - A Collection Of Songs Straight Out The ASYLUM’’ est un tribute éclectique et intense à l’album ASYLUM, le chef-d’oeuvre des Legendary Pink Dots dont on fête le 30ème anniversaire cette année !

    Golummoderne @moderne CC BY-NC
    • @supergeante
      Supergéante @supergeante 11/10/2015

      #musique #legendary_pink_dots

      Supergéante @supergeante
    • @moderne
      Golummoderne @moderne CC BY-NC 15/10/2015

      Contre toute attente le financement a été complété. Bien content pour Jeff Benech qui s’occupe du label. Et pour le disque à venir.

      Golummoderne @moderne CC BY-NC
    • @odilon
      odilon @odilon CC BY-NC-ND 15/10/2015

      Et pour le plaisir de tes oreilles :))

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    Écrire un commentaire
  • @james
    James @james PUBLIC DOMAIN 6/10/2015
    14
    @monolecte
    @touti
    @sombre
    @odilon
    @reka
    @sinehebdo
    @7h36
    @biggrizzly
    @stephane_m
    @rezo
    @kent1
    @solitudemaisdishuits
    @unagi
    @moderne
    14

    #Maître_Eolas ?

    • #Maître Eolas
    James @james PUBLIC DOMAIN
    • @touti
      vide @touti 6/10/2015

      ça va #James ?

      vide @touti
    • @ben
      Ben @ben CC BY-NC 6/10/2015

      ▻http://www.liberation.fr/politiques/2015/10/06/l-avocat-maitre-eolas-condamne-pour-injure-et-diffamation_1398296

      L’avocat Maître Eolas condamné pour injure et diffamation.
      Dans la foulée, il a fermé son compte Twitter suivi par plus de 186 000 personnes.

      Ben @ben CC BY-NC
    • @touti
      vide @touti 6/10/2015

      Ah merdum !

      vide @touti
    • @monolecte
      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 6/10/2015

      Vu la teneur de ce machin qui instrumentalise les victimes pour réclamer des trucs bien réacs avec très probablement le rétablissement de la peine de mort en objectif final, Eolas mérite plutôt une médaille.
      ▻http://www.slate.fr/story/46557/ipj-institut-pour-la-justice-pacte-2012
      ▻http://rue89.nouvelobs.com/2011/11/18/institut-pour-la-justice-hold-droite-sur-les-victimes-226627
      ▻http://robindeslois.org/?p=3059
      #fachos

      J’ai enregistré les articles cité dans Zotero, au cas où…

      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @monolecte
      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 6/10/2015

      J’ai aussi sauvegardé les 3 articles qu’Eolas a pondu sur l’IPJ sur son blog, pas piqué des vers.
      ▻http://www.maitre-eolas.fr/?q=ipj
      Probablement ce qui les a énervé, bien plus que le tweet au caca.

      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @monolecte
      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 6/10/2015

      A l’audience, au tribunal correctionnel de Nanterre, le 7 juillet (lire le compte-rendu sur epris-de-justice.info), où l’IPJ était défendue par Gilles-William Goldnadel (également avocat du vice-président du Front National Florian Philippot et du « hacker » Ulcan), le procureur s’en était remis à la sagesse du tribunal. Eolas a finalement été condamné à 2 000 euros d’amende avec sursis et 5 000 euros de dommages-intérêts.

      ▻http://www.telerama.fr/medias/maitre-eoalas-ferme-son-compte-twitter-apres-sa-condamnation-pour-diffamati

      Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @sinehebdo
      Dror@sinehebdo @sinehebdo 6/10/2015

      «L’avocat de l’IPJ, Gilles-William Goldnadel»...

      No further comment...

      Dror@sinehebdo @sinehebdo
    • @rastapopoulos
      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 6/10/2015
      @james

      Nan @james il aurait fallu dire : « @maitre_eolas ? » :D

      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 6/10/2015

      Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis. Cet avocat (Éolas) a manifesté hier sa solidarité de classe en prenant position sur touiter en faveur du DRH bousculé à Air France... Style la violence c’est mal et illégal donc je suis dispo comme avocat de la partie civile (accusation) patronale. Vive le droit.

      il avait même écrit un truc du genre (mais je n’ai pas le texte...) agressé pour une chemise et une cravate comme on est violée pour une jupe courte...
      c’est évoqué là
      ▻https://twitter.com/ClemSenechal/status/651042835056205824
      ▻https://twitter.com/fabienmarcot/status/651043929769541632
      ▻https://twitter.com/celinedelforge/status/651042895777107968

      les traces de ses conneries d’hier, sans ses propos, sucrés avec son compte (dont pour ma part je m’étais derechef désabonné)

      ▻https://twitter.com/karibahut/status/651049247173935104
      ▻https://twitter.com/alanloff/status/651049600661487616

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    • @odilon
      odilon @odilon CC BY-NC-ND 6/10/2015

      sur twitter
      Olivier Tesquet

      Gilles-William Goldnadel, l’avocat de l’Institut pour la Justice, qui a fait condamner Maître Eolas, est l’avocat de Philippot et d’Ulcan

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • @odilon
      odilon @odilon CC BY-NC-ND 6/10/2015

      Juste une petite question, c’est lui qui a fermé son compte ou on l’a fait pour lui ?

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 6/10/2015

      Condamné pour « injure publique » et « diffamation », Maître Eolas ferme son compte Twitter
      ▻http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/10/06/condamne-pour-injure-publique-et-diffamation-maitre-eolas-ferme-son-compte-t

      ...ainsi qu’un autre compte consacré au rugby. Une avocate qui le représentait au tribunal correctionnel a précisé qu’il ne ferait « pas de commentaire » sur sa condamnation.

      c’est sur la base d’un twit qu’il a été condamné.

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    • @james
      James @james PUBLIC DOMAIN 6/10/2015
      @rastapopoulos

      @rastapopoulos , c’était bien l’idée au départ :)
      tu sais, pour les utilisateurices de MAC, le #, le @, c’est la même touche :p

      James @james PUBLIC DOMAIN
    • @alexcorp
      alexcorp @alexcorp CC BY-NC 7/10/2015
      @colporteur

      @colporteur Oui Maître Eolas n’est pas franchement un gauchiste, je m’étais écharpé avec lui il y a quelques années à propos de Cesare Battisti, il s’enfermait dans un juridisme abscons sans jamais prendre en compte le contexte (il fait donc de même ici avec Air France). Il n’empêche que c’est quelqu’un qui est généralement assez rigoureux et nombre de ses articles sont intéressants en ce qu’ils rappellent très souvent à quel point les puissants peuvent être opportunistes et respectent ou connaissent assez peu leurs propres lois.

      alexcorp @alexcorp CC BY-NC
    • @lyco
      Lyco @lyco 7/10/2015

      https://pbs.twimg.com/media/CQpUTbbUkAAhomB.png

      Lyco @lyco
    Écrire un commentaire
  • @biggrizzly
    BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 6/10/2015
    21
    @petit_ecran_de_fumee
    @mad_meg
    @fadixu
    @enuncombatdouteux
    @biggrizzly
    @reka
    @7h36
    @odilon
    @stephane_m
    @monolecte
    @sinehebdo
    @gastlag
    @fil
    @jacotte
    @sombre
    @moderne
    @james
    @nicolas2
    @kassem
    @yohooo
    @typo
    21

    « Oui, monsieur le ministre ; la violence, c’est chose grossière, palpable, saisissable chez les ouvriers : un geste de menace, il est vu, il est noté. Un acte de brutalité, il est vu, il est retenu. Une démarche d’intimidation est saisie, constatée, traînée devant les juges.
    Le propre de l’action ouvrière dans ce conflit, lorsqu’elle s’exagère, lorsqu’elle s’exaspère, c’est de procéder, en effet, par la brutalité visible et saisissable des actes. Ah ! Le patronat n’a pas besoin, lui, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés et de paroles tumultueuses ! Quelques hommes se rassemblent, à huis clos, dans la sécurité, dans l’intimité d’un conseil d’administration, et à quelques-uns, sans violence, sans gestes désordonnés, sans éclats de voix, comme des diplomates causant autour du tapis vert, ils décident que le salaire raisonnable sera refusé aux ouvriers ; ils décident que les ouvriers qui continuent la lutte seront exclus, seront chassés, seront désignés par des marques imperceptibles, mais connues des autres patrons, à l’universelle vindicte patronale. [...] Ainsi, tandis que l’acte de violence de l’ouvrier apparaît toujours, est toujours défini, toujours aisément frappé, la responsabilité profonde et meurtrière des grands patrons, des grands capitalistes, elle se dérobe, elle s’évanouit dans une sorte d’obscurité. »

    Jean Jaurès
    (Chambre des députés, séance du 19 juin 1906)

    • #France
    BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 6/10/2015

      La contestation vécue comme un crime, un cheminot
      ►http://seenthis.net/messages/415221

      À Air France comme ailleurs, ou est « la #violence » ?
      ►http://seenthis.net/messages/415065

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    • @stephane_m
      Stephane M @stephane_m 6/10/2015

      L’outrance des commentaires de la télé, parlant de « violences », alors qu’on a manifestement seulement tiré un peu trop fort sur les vêtements de ces cadres, et qu’ils ne portent pas la moindre trace de coup quelconque ...

      Stephane M @stephane_m
    • @sinehebdo
      Dror@sinehebdo @sinehebdo 6/10/2015

      Chemises et vies déchirées
      Gérard Filoche, le 6 octobre 2015
      ►http://www.filoche.net/2015/10/06/chemise-et-vies-dechirees

      ▻http://seenthis.net/messages/415339

      #violence

      Dror@sinehebdo @sinehebdo
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 6/10/2015

      Ecouté France Info 30 secondes. Tombé sur les discours ampoulés de Hollande et de Valls. Ces deux là, ils vont finir la tête sur une pique s’ils insistent dans cette direction.

      « Cette violence incroyable » ou un truc du genre.

      Et un flashball qui te démonte l’oeil, c’est légitime et ça ne mérite même pas qu’on s’y attarde 30 secondes.

      Ils sont en plein damage control les gars. Comme en 14, ils sentent la marmite bouilloner. Ils prient pour que la soupape tienne, et s’il faut s’asseoir de tout son poids sur la soupape, ben ça f’ra l’affaire.

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @odilon
      odilon @odilon CC BY-NC-ND 6/10/2015

      Pendant ce temps là

      Lagerfeld invite au voyage sur « Chanel Airlines »

      Sous la verrière du Grand Palais, tout y était : les guichets d’enregistrement des bagages, le personnel au sol, les tableaux d’affichage des vols, direction Shanghai, New York, Moscou... Et même les contrôles de sécurité, bien réels, à l’entrée du défilé, Vigipirate oblige.

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • @lovlamour
      lovlamour @lovlamour 7/10/2015

      Bonjour, j’ai partagé un peu partout ton texte enfin celui de Jaurès je le trouve très approprié, bon choix. Plaisir.

      lovlamour @lovlamour
    • @sombre
      Sombre @sombre CC BY-NC-SA 7/10/2015

      Monique Pinçon-Charlot : « La violence des riches atteint les gens au plus profond de leur esprit et de leur corps »

      ▻http://www.bastamag.net/Monique-Pincon-Charlot-La-violence

      Sombre @sombre CC BY-NC-SA
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 13/11/2015

      Quatre salariés d’Air France licenciés « sans indemnité ni préavis ». ▻http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/11/12/quatre-salaries-licencies-a-air-france-apres-les-debordements_4808608_3234.h

      Par ailleurs, « une mise à pied sans solde de quinze jours » a été décidée pour onze autres salariés au sol, annonce Air France. Ils sont accusés par la compagnie d’avoir participé à l’« effraction » d’une grille d’accès.

      La direction a assuré à l’Agence France-Presse agir « de façon juste, équitable, proportionnée et rigoureuse », ce qui n’a pas convaincu les syndicats interrogés. Pour les sanctions, elle s’appuie sur des vidéos tournées par des médias. « C’est juste une farce », « on ne voit personne qui met un coup », mais « juste du chahut », a réagi un délégué Force ouvrière.
      Pour le numéro 2 de la CGT, Mehdi Kemoune, il serait « plus intelligent de lever les sanctions », « que la direction laisse son ego de côté ». « C’est inadmissible et on ne se laissera pas faire ! », a-t-il averti, en rappelant que la CGT appelait à la grève le 19 novembre.

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @nidal
    Nidal @nidal CC BY 3/10/2015
    5
    @kassem
    @moderne
    @rezo
    @7h36
    @solitudemaisdishuits
    5

    Syria, the Times and the Mystery of the "Moderate Rebels" - David Bromwich
    ▻http://www.huffingtonpost.com/david-bromwich/syria-the-times-and-myste_b_8236164.html

    After a two-year absence from the international stage — during which the mainstream media dispatched them to the realm of nonexistent entities — on October 1 the “moderate rebels” of Syria were back. The New York Times said so. Russian attacks were targeting moderates rather than ISIS, a man with a camera was quoted saying; and the Times story by Anne Barnard appeared to confirm his suspicion; even as a companion report on Russian actions in Syria by Helene Cooper, Michael R. Gordon, and Neil MacFarquhar revealed that these are the same moderates who were carefully vetted by the CIA, and concerning whom little was heard ever after. Their numbers are put at 3,000 to 5,000, though the Cooper-Gordon-MacFarquhar article leaves uncertain if that is their original or their present strength. This illumination, after so long a blackout, will doubtless be a subject for inquiry in coming days. Why it would seem worthwhile for the Russians to attack so small a force, neither of the Times stories bothered to say; nor did they explain why, if the moderate rebels are anti-Jihadist, they were allowed to garrison in the town of Talbiseh in a region north of Homs that (according to the veteran Middle East reporter Patrick Cockburn) has been “ruled” for the past two years “by Jabhat al-Nusra and associated extreme Islamist groups.”

    One cannot help being struck, in the Barnard story, by a disparity between the thinness of the evidence and the cocksure tone of the analysis.

    Nidal @nidal CC BY
    • @kassem
      Kassem @kassem CC BY-NC-SA 5/10/2015

      Syria crisis: The West wrings its hands in horror but it was our folly that helped create this bloodbath
      ▻http://www.independent.co.uk/voices/syria-crisis-the-west-wrings-its-hands-in-horror-but-it-was-our-folly

      Television presenters spoke of anti-Assad forces being bombed in northern Syria, but seldom added that the most important of these were Jabhat al-#Nusra and Ahrar ash-Sham. More than 30 air strikes were against Jaysh al-Fateh, the Army of Conquest, which has seized much of Idlib province but is led by al-Nusra. The situation is genuinely complex, with between 20 and 30 opposition armed groups backed by Turkey, Saudi Arabia, Qatar and the UAE. But news reports had a strong whiff of Cold War propaganda when any fact could be distorted in order to demonise Moscow.

      #al-Qaida

      Kassem @kassem CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
  • @unagi
    unagi @unagi CC BY-NC 4/10/2015
    11
    @monolecte
    @mad_meg
    @7h36
    @gastlag
    @reka
    @odilon
    @simplicissimus
    @touti
    @supergeante
    @moderne
    @infokiosques
    11

    "« L’histoire de la gynécologie occidentale est extrêmement violente et raciste. » Et il n’y a qu’à se pencher sur l’histoire du spéculum pour comprendre. « Le mec qui a inventé le spéculum a sa statue dans Central Park. Pourtant ce qu’on oublie de dire c’est qu’il a expérimenté durant des années sur des femmes noires, comme on le ferait avec des animaux, afin de mieux soigner des femmes blanches. » Effectivement, l’histoire du Dr James Marion Sims, puisque c’est de lui dont il s’agit, a de quoi faire frémir. Ce chirurgien effectuait ses recherches sur des esclaves qu’il tenait captives dans sa clinique à Montgomery, en Alabama. Certaines ont été opérées plus de trente fois sans anesthésie." ▻http://www.metronews.fr/blog/ovidie/2015/09/23/docteure-duchesne-sorciere-en-gynecologie

    Why No One Can Design a Better Speculum - The Atlantic
    ▻http://www.theatlantic.com/health/archive/2014/11/why-no-one-can-design-a-better-speculum/382534

    http://cdn.theatlantic.com/assets/media/img/mt/2014/11/Speculum_1-1/lead_large.jpg

    The speculum’s history is, like many medical histories, full of dubious ethics. Versions of the speculum have been found in medical texts dating back to the Greek physician Galen in 130 A.D. and shown up in archaeological digs as far back as 79 A.D. amidst the dust of Pompeii. (The artifact from Pompeii is a bit of a nightmare: two blades that open and close via a corkscrew-like mechanism.)

    But the speculum most women experience today is largely credited to a man named James Marion Sims, often heralded as the father of American gynecology. He was a controversial figure even in his day, and should probably remain one now.

    Sims’s early gynecological experiments were done on slave women who, in many cases, he purchased and kept as property in the back of his private hospital. Along with this violent legacy, Sims left behind a few medical advances and inventions—one of them being the vaginal speculum. While the design has been refined, the speculum women see today isn’t all that different from the one Sims used on his captive patients.

    One might expect our modern spirit of innovation and disruption to turn its eye on the speculum. Surely something invented so long ago, under such dubious circumstances, could use an update. And many have tried. In the past 10 years, new designs for the speculum have continuously cropped up, only to fade away again. But while medical manufacturers continue to improve the design in little ways, there has been no real contender to displace the duck-billed model. The speculum’s history is inextricably linked to extreme racism and misogyny. But for all that, it just may be the best design we’re ever likely to have.

    #spéculum #histoire #violence #racisme #alter_gynécologie #Caroline_Duchesne

    • #James Marion Sims
    unagi @unagi CC BY-NC
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 4/10/2015

      on en parlait ici aussi ►http://seenthis.net/messages/394913

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @touti
      vide @touti 4/10/2015

      #gynécologie #maltraitance_médicale #ventre_des_femmes

      vide @touti
    Écrire un commentaire
  • @ateliermediaslibres
    L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 4/10/2015
    11
    @unagi
    @monolecte
    @ben
    @la_taupe
    @fil
    @7h36
    @solitudemaisdishuits
    @moderne
    @habbon
    @goom
    @colporteur
    11

    Pour lutter contre la surveillance et se protéger de la censure, les #médiaslibres passent au .onion
    ▻http://atelier.mediaslibres.org/Des-medias-libres-en-onion-et.html

    https://farm5.staticflickr.com/4143/4941630526_ab3a991231_z_d.jpg

    #Tor commence à être connu : on sait que c’est pour accéder relativement anonymement à un site. Pour renforcer encore cet anonymat, à la fois de la personne qui consulte ou écrit et de celle qui s’occupe du serveur, Tor propose d’aller plus loin, avec des services cachés, également appelés sites en .onion (au lieu de .com, .org, etc.). Un certain nombre de médias alternatifs permettent dorénavant d’accéder à leurs infos de cette manière. En voici une première liste, en espérant qu’elle s’étoffe rapidement.

    Si vous connaissez d’autres adresses .onion intéressantes, merci de les signaler.
    #surveillance #censure

    L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    • @stephane
      Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA 4/10/2015

      Ça serait bien si le premier média de la liste ne redirigeait pas depuis son .onion... vers son .info, annulant ainsi toute sécurité. Eh oui, la sécurité, c’est compliqué, et ça se combine mal avec le désir de frimer dans le Dark Web.

      Un autre met un URL HTTPS mais le certificat, qui comporte des dizaines de noms, n’a pas celui du .onion...

      Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA
    • @ateliermediaslibres
      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 4/10/2015

      @bortzmeyer : bien reçu, mais pas trouvé quel est le site dont l’adresse pose souci (je pense avoir trouvé le https problématique). Rajouté une note pour ce genre de souci et éviter ce genre de remarques (attendues).

      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    • @ateliermediaslibres
      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 5/10/2015
      @stephane

      @stephane : y’a du level dis donc ▻https://twitter.com/bortzmeyer/status/650767884822671360 Note que les adresses ont l’air ok, et que le premier site de la liste est un .org…

      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    • @fil
      Fil @fil 6/10/2015

      j’ai regardé brestmediaslibres et tout semble marcher normalement dans le .onion ; par contre le lien du bandeau principal pointe vers le .org

      Fil @fil
    • @ateliermediaslibres
      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 6/10/2015
      @fil

      @fil : ah oui, effectivement. Merci !

      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    • @fil
      Fil @fil 6/10/2015

      mais justement #URL_SITE te donnera le .org ; il faut plutôt mettre / à la place

      Fil @fil
    • @ateliermediaslibres
      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres 6/10/2015
      @fil

      Corrigé merci @fil ! Reste d’ailleurs des soucis similaires dans l’interface privée (le lien "visiter le site).

      L’atelier - médias libres @ateliermediaslibres
    • @stephane
      Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA 6/10/2015
      @ateliermediaslibres

      @ateliermediaslibres C’est ▻https://sa6pbdrbllyona5s.onion qui a le certificat à problème.

      Stéphane Bortzmeyer @stephane CC BY-SA
    Écrire un commentaire
  • @odilon
    odilon @odilon CC BY-NC-ND 4/10/2015
    15
    @la_taupe
    @rastapopoulos
    @kassem
    @monolecte
    @7h36
    @gastlag
    @lyco
    @gonzo
    @moderne
    @rezo
    @alexis
    @solitudemaisdishuits
    @booz
    @homlett
    15

    Morozov : « Internet est la nouvelle frontière du néolibéralisme » - Rue89 - L’Obs
    ▻http://rue89.nouvelobs.com/2015/10/04/morozov-internet-est-nouvelle-frontiere-neoliberalisme-261301

    Evgeny Morozov : Non. Je suis en effet plus radical qu’au début. Mais parce que j’étais dans une forme de confusion, je doutais de ce qu’il fallait faire et penser. J’ai aujourd’hui dépassé cette confusion en comprenant que la #Silicon_Valley était au centre de ce qui nous arrive, qu’il fallait comprendre sa logique profonde, mais aussi l’intégrer dans un contexte plus large.

    Or, la plupart des critiques ne font pas ce travail. Uber, Apple, Microsoft, Google, sont les conséquences de phénomènes de long terme, ils agissent au cœur de notre culture. Il faut bien comprendre que ces entreprises n’existeraient pas – et leur modèle consistant à valoriser nos données personnelles serait impossible – si toute une série de choses n’avaient pas eu lieu : par exemple, la privatisation des entreprises télécoms ou l’amoncellement de données par d’énormes chaînes de grands magasins.

    Cette histoire, il faut la raconter de manière plus politique et plus radicale. Il faut traiter cela comme un ensemble, qui existe dans un certain contexte.

    Et ce contexte, c’est, il faut le dire, le néolibéralisme. Internet est la nouvelle frontière du #néolibéralisme.

    #internet

    • #Evgeny Morozov
    odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • @rastapopoulos
      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 4/10/2015

      #Evgeny_Morozov #politique #critique_techno #Silicon_Valley

      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @reka
    Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA 4/10/2015
    6
    @mad_meg
    @odilon
    @fil
    @7h36
    @gastlag
    @moderne
    6

    Sweden’s feminist foreign minister has dared to tell the truth about Saudi Arabia. What happens now concerns us all » The Spectator

    ▻http://new.spectator.co.uk/2015/03/swedens-feminist-foreign-minister-has-dared-to-tell-the-truth-about

    A lire et méditer ...

    http://cdn.spectator.co.uk/content/uploads/2015/03/104482277.jpg

    If the cries of ‘Je suis Charlie’ were sincere, the western world would be convulsed with worry and anger about the Wallström affair. It has all the ingredients for a clash-of-civilisations confrontation.

    A few weeks ago Margot Wallström, the Swedish foreign minister, denounced the subjugation of women in Saudi Arabia. As the theocratic kingdom prevents women from travelling, conducting official business or marrying without the permission of male guardians, and as girls can be forced into child marriages where they are effectively raped by old men, she was telling no more than the truth. Wallström went on to condemn the Saudi courts for ordering that Raif Badawi receive ten years in prison and 1,000 lashes for setting up a website that championed secularism and free speech. These were ‘mediaeval methods’, she said, and a ‘cruel attempt to silence modern forms of expression’. And once again, who can argue with that?

    #féminisme #arabie_saoudite #courage

    Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 4/10/2015

      Très bon article en effet et qui souligne que les droits des femmes c’est bien sympas mais pas autant que la vente d’armes.
      #cynisme_européen

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @rastapopoulos
      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 5/10/2015

      #choc_des_civilisations :(

      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    • @touti
      vide @touti 5/10/2015

      #Raif_Badawi

      vide @touti
    Écrire un commentaire
  • @moderne
    Golummoderne @moderne CC BY-NC 1/10/2015
    7
    @reka
    @biggrizzly
    @simplicissimus
    @kassem
    @unagi
    @mad_meg
    @7h36
    7

    On nous répète que les russes auraient bombardé des "gentils" en Syrie. En revanche, pas trop de développements sur la frappe française : j’ai vu brièvement passer à la tévé (France 24 ?) que nous avons bombardé des gosses, mais ça n’a l’air d’émouvoir personne, l’info étant sourcée de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, que tout le monde a l’air d’apprécier le reste du temps (cf. dépêche ci-dessous) ; des oursons du califat ( ▻https://www.foreignaffairs.com/articles/2015-07-21/cubs-caliphate ).

    More than 50 deaths and wound including “Caliphate cubs” in airstrikes by warplanes thought to be French on a camp in the countryside of Deir Ezzor | Syrian Observatory For Human Rights
    ▻http://www.syriahr.com/en/2015/09/more-than-50-deaths-and-wound-including-caliphate-cubs-in-airstrikes-for-wa

    The Syrian Observatory for Human Rights was informed that the coalition warplanes which bombed in the morning of Sunday the 27th of September the palm plantation near the town of al-Jala’a in the eastern countryside of Deir Ezzor (west of al-Bokamal city which is controlled by “Islamic State” and is taken as a training camp) believed to be a French warplanes, the Observatory was also aware that the bombing resulted in the death and wound of at least 50 persons where 30 of them are confirmed dead and that including what is known as “Caliphate cubs” and Arab fighters from North Africa and Syrian and Iraqi fighters as well, the organization become depending on recruitment of Syrian children at its controlled areas since the beginning of the year, and the organization is recruiting them despite of many people’s refusal to the process of recruitment, the organization argue that they are “adults and are responsible for their decisions” as the organization put it.

    Golummoderne @moderne CC BY-NC
    • @reka
      Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA 1/10/2015

      Les oursons ou les lionceaux du califat ?

      Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA
    • @nicolasm
      Nicolas🌱 @nicolasm CC BY-SA 1/10/2015

      Cette grossière propagande anti-russe est déprimante et inquiétante

      Nicolas🌱 @nicolasm CC BY-SA
    • @moderne
      Golummoderne @moderne CC BY-NC 2/10/2015

      Hier, à 14h, ça en parlait finalement aussi sur I-télé, de « lionceaux » oui. Un gars disait que si ça avait été un camp rien que d’enfants, il y aurait eu plus d’enfants morts ; là, c’était sûrement des adolescents... :(
      De toute façon, avec tous nos vols de reco préalables, on devait bien savoir ce qu’il y avait ds ce camp.
      Pendant ce temps, on reproche en boucle à Poutine de taper sur pas que l’OEI, en se gardant de trop préciser ce qu’est le Front Al-Nosra ( ▻https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_al-Nosra ) -dont il faut rappeler qd même qu’il fait du « bon boulot » (où en est la plainte contre Fabius pour « apologie du terrorisme » qui nous fit brièvement rire ?)

      Golummoderne @moderne CC BY-NC
    Écrire un commentaire
  • @fil
    Fil @fil 27/09/2015
    12
    @reka
    @touti
    @gastlag
    @supergeante
    @biggrizzly
    @7h36
    @baroug
    @stephane_m
    @ari
    @moderne
    @goom
    12

    This free online #encyclopedia has achieved what #Wikipedia can only dream of - Quartz
    ►http://qz.com/480741/this-free-online-encyclopedia-has-achieved-what-wikipedia-can-only-dream-of
    ▻https://qzprod.files.wordpress.com/2015/09/rtr35pzs.jpg?quality=80&strip=all&w=1600

    Another benefit of the [#Stanford_Encyclopedia_of_Philosophy] SEP’s not being #crowdsourced is that minority views get more exposure. Wikipedia’s overview of feminist philosophy is hopelessly short. The SEP has dozens of meticulously researched entries. A 2012 survey by Wikimedia, Wikipedia’s parent organization, found that about 90% of its volunteers were men. “Its entries on Pokemon and female porn stars are comprehensive, but its pages on female novelists or places in sub-Saharan Africa are sketchy,” said the MIT Technology Review in its article The Decline of Wikipedia, which criticizes its byzantine editing hierarchy. The same goes for an important idea in philosophy: feminism. Wikipedia’s overview of feminist philosophy is hopelessly short. The SEP, on the other hand, is home to dozens of meticulously researched entries on the topic.

    So the SEP model works, and it has 1,500 fact-checked, peer-reviewed entries to prove it.

    (...)

    The #internet should look more like the SEP

    The SEP is a highly rare case of knowledge being separated from the trash heap. The question is, can we make more of the internet like this?

    #open_access avec un business model très intéressant (les bibliothèques universitaires investissent dans une fondation qui offre la promesse de mises à jour ad vitam eternam, promesse soutenue par la fondation-mère de Stanford).

    • #Stanford
    Fil @fil
    • @fil
      Fil @fil 27/09/2015
      @nautilus

      au même moment je remarque que @nautilus a un business model #lifetime lui aussi

      http://static.nautil.us/7199_b0b07fecb2354efcdfc9671484b6eaa9.png

      Fil @fil
    • @supergeante
      Supergéante @supergeante 28/09/2015

      ►http://plato.stanford.edu

      Ex : ▻http://plato.stanford.edu/entries/feminism-topics

      Supergéante @supergeante
    Écrire un commentaire
  • @sinehebdo
    Dror@sinehebdo @sinehebdo 24/09/2015
    5
    @moderne
    @rezo
    @7h36
    @solitudemaisdishuits
    @tintin
    5

    A quoi sert la DILCRA ?
    Youssef El Amraoui, Quartiers XXI, le 23 septembre 2015
    ►http://quartiersxxi.org/a-quoi-sert-la-dilcra

    #France #Racisme #Antiracisme #DILCRA #Gilles_Clavreul #Deux_poids_deux_mesures #LICRA #SOS_Racisme #CNCDH #CRAN #antisémitisme

    Dror@sinehebdo @sinehebdo
    Écrire un commentaire
  • @reka
    Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA 21/09/2015
    9
    @visionscarto
    @fil
    @recriweb
    @rezo
    @7h36
    @solitudemaisdishuits
    @simplicissimus
    @unagi
    @moderne
    9
    @cdb_77 @albertocampiphoto

    Traverser la frontière et arriver en Bulgarie : paroles de réfugiés - Visionscarto

    ►http://visionscarto.net/refugies-bulgarie

    Une légende raconte que la petite ville de Harmanli n’a pas besoin de voyager, car c’est le monde qui vient à elle... Située dans le sud de la Bulgarie, à quelques kilomètres de la frontière turque, cette bourgade s’est habituée au défilé des camions remplis de marchandises, en provenance d’Asie et se dirigeant vers l’Europe. Depuis deux ans arrivent aussi des hommes, des femmes et des enfants. Ils fuient la guerre ou la misère. Cachés dans des semi-remorques, ou simplement à pied à travers les collines, ils tentent de traverser la frontière.

    La journaliste Stefania Summermatter nous offre ici une adaptation écrite (traduite par Cristina del Biaggio alias @cdb_77) d’un très beau reportage radio réalisé en compagnie de réfugiés traumatisés par la guerre arrivés dans une Bulgarie hésitante.

    Ce sont essentiellement des témoignages émouvants, des paroles fortes, qui ne disent qu’une seule chose simple : « Nous voulons vivre, étudier, travailler, rire et aimer ». Et l’Europe, en réponse, ferme la porte.

    Ce reportage est aussi magnifiquement illustré par le travail du photographe @albertocampiphoto

    « ...Une légende raconte que la petite ville de Harmanli n’a pas besoin de voyager, car c’est le monde qui vient à elle... Située dans le sud de la Bulgarie, à quelques kilomètres de la frontière turque, cette bourgade s’est habituée au défilé des camions remplis de marchandises, en provenance d’Asie et se dirigeant vers l’Europe. Depuis deux ans arrivent aussi des hommes, des femmes et des enfants. Ils fuient la guerre ou la misère. Cachés dans des semi-remorques, ou simplement à pied à travers les collines, ils tentent de traverser la frontière.... »

    http://visionscarto.net/local/cache-vignettes/L480xH320/20958832423_2c22-74946.jpg http://visionscarto.net/local/cache-vignettes/L1024xH683/21392178668_d54b-6b921.jpg?1442789834 http://visionscarto.net/local/adapt-img/1300/10x/local/cache-vignettes/L3000xH3224/21566912586_c33d-3dd60.jpg?1442828016

    #réfugiés #migrations #bulgarie #turquie #syrie #migrants #exil #asile

    ‪#‎Réfugiés‬ ‪#‎Migrations‬ ‪#‎Bulgarie‬ ‪#‎Turquie‬ ‪#‎Syrie‬ ‪#‎Migrants‬ ‪#‎Asile‬

    • #Bulgarie
    Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA
    • @touti
      vide @touti 24/09/2015

      #seenthis_bug ? pas de lien sur les tags ici ?

      vide @touti
    • @reka
      Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA 24/09/2015
      @fil @archiloque

      Zarbi... je les ai recopié et ça marche. @fil ou @archiloque ont peut-être une idée de pourquoi.

      Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA
    • @fil
      Fil @fil 24/09/2015

      il y a un caractère d’espace invisible entre le # et le mot

      Fil @fil
    • @touti
      vide @touti 24/09/2015

      Ah joli ça :) je prends ! #espace_invisible

      vide @touti
    • @reka
      Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA 24/09/2015

      Compris ! c’est le copié collé direct depuis visionscarto...

      Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 1/10/2015

      v. aussi, en italien (ça sera podcasté bientôt):
      Bulgaria: filo spinato per bloccare i profughi

      Una barriera di 130 km al confine con la Turchia e un piano di contenimento nei confronti dei profughi e migranti, in fuga dal Medio Oriente e dall’Africa. È questa la politica migratoria della Bulgaria, paese membro dell’Unione Europea, che ufficialmente sostiene di non rimandare i profughi in Turchia, ma che è più volte stata denunciata dall’UNHCR e da Amnesty International per avere negato il diritto di presentare domande d’asilo ai profughi giunti sul suo territorio. In un reportage di Stefania Summermatter, realizzato nei luoghi nevralgici della rotta di migrazione, parlano diversi profughi, il capo delle guardie di confine bulgare, il segretario dell’agenzia nazionale per i rifugiati e tanti altri. Commentano il reportage Francesco Martino, dell’Osservatorio dei Balcani e la geografa dell’Università di Friburgo Cristina Del Biaggio

      ▻http://www.rsi.ch/rete-uno/programmi/informazione/modem/Bulgaria-filo-spinato-per-bloccare-i-profughi-6058267.html

      Et il paraît que j’ai aussi des choses...

      CDB_77 @cdb_77
    Écrire un commentaire
  • @enuncombatdouteux
    enuncombatdouteux @enuncombatdouteux CC BY-NC-ND 22/09/2015
    14
    @fil
    @touti
    @7h36
    @monolecte
    @supergeante
    @sinehebdo
    @reka
    @moderne
    @rezo
    @melanine
    @solitudemaisdishuits
    @bug_in
    @stephane_m
    14

    Le prix d’un médicament contre la toxoplasmose bondit de 5 400 % en un jour

    ▻http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/09/22/le-prix-d-un-medicament-contre-la-toxoplasmose-a-bondi-de-5-400-en-un-jour_4

    Inventé il y a plus de soixante ans, le Daraprim est en passe de devenir un symbole aux Etats-Unis. Indiqué dans le traitement de la toxoplasmose, une maladie infectieuse due à un parasite, ce médicament a vu son prix bondir de 13,50 à 750 dollars (de 12,1 à 673 euros) du jour au lendemain. Son fabricant, Turing, n’est pas un laboratoire comme les autres : il s’agit d’une start-up créée par un ancien gérant de hedge fund, Martin Shkreli, en vue d’optimiser la valeur de molécules anciennes, mais souvent en situation de monopole.

    http://s2.lemde.fr/image/2015/09/22/534x0/4767395_7_8fbb_l-inflation-des-prix-des-medicaments-inquiete_b8c67d911931b18a79b8d76ed8e69b3a.jpg

    Comme le rappelle le NYT, il ne s’agit pas d’un cas isolé.

    Exemple : la cycloserine, un antibiotique utilisé pour soigner la tuberculose. Une fois acquis par Rodelis, en août, son prix a flambé, passant de 500 à 10 800 dollars pour une boîte de 30 comprimés.
    Face au tollé suscité par l’opération, ce laboratoire qui achète des molécules « clé en main » a finalement accepté lundi 21 septembre de restituer la cycloserine à son ancien propriétaire, une organisation à but non lucratif, qui le vendra finalement 1 050 dollars. À raison de deux gélules par jour pendant dix-huit à vingt-quatre mois, le traitement reviendra tout de même à 50 000 dollars. Un record pour cette molécule lancée en 1955 par le laboratoire américain Lilly.

    Hillary Clinton s’émeut, les « biotechs » dévissent

    La polémique autour de ces comptes d’apothicaire pourrait prendre de l’ampleur. Les entreprises de biotechnologies ont ainsi dévissé, lundi 21 septembre, à Wall Street, après un tweet de la candidate démocrate à la Maison Blanche, Hillary Clinton, annonçant des propositions prochaines pour stopper l’escalade des prix des médicaments. L’ancienne secrétaire d’Etat a indiqué sur le réseau social qu’elle allait dévoiler un plan pour lutter contre la flambée des prix des traitements développés par les « biotechs ».

    • #USD
    enuncombatdouteux @enuncombatdouteux CC BY-NC-ND
    • @touti
      vide @touti 23/09/2015

      #brevet #laboratoire #santé

      vide @touti
    • @mad_meg
      mad meg @mad_meg CC BY 23/09/2015

      #big_pharma

      mad meg @mad_meg CC BY
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 23/09/2015

      #prix #médicaments #toxoplasmose

      CDB_77 @cdb_77
    • @supergeante
      Supergéante @supergeante 23/09/2015

      Cf. ▻http://seenthis.net/messages/410889

      Supergéante @supergeante
    • @sinehebdo
      Dror@sinehebdo @sinehebdo 23/09/2015

      « M. Barack Obama est celui qui a obtenu le plus d’argent de la part de l’industrie pharmaceutique »

      L’argent des démocrates aux Etats-Unis
      Serge Halimi, Le Monde Siplomatique, le 9 avril 2008
      ▻http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2008-04-09-L-argent-des-democrates

      17 millions de dollars du secteur de la santé pour la campagne d’Obama en 2012 :

      Obama / Romney : qui finance leur campagne ?
      Jean- Etienne Juthier, JDN, le 30 octobre 2012
      ▻http://www.journaldunet.com/economie/magazine/donateurs-obama-et-romney.shtml

      Hillary Clinton fait les gros yeux, mais elle ne va pas les faire longtemps...

      #USA #Hillary_Clinton #Barack_Obama #argent #campagne #lobby_pharmaceutique

      Dror@sinehebdo @sinehebdo
    Écrire un commentaire
  • @monolecte
    Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA 19/09/2015
    8
    @martin5
    @mad_meg
    @supergeante
    @gastlag
    @7h36
    @moderne
    @julien
    8

    Avant-propos à La #domination adulte, de Yves Bonnardel | Le blog de Christine Delphy
    ►https://delphysyllepse.wordpress.com/2015/09/18/avant-propos-a-la-domination-adulte-de-yves-bonnardel
    ▻https://delphysyllepse.files.wordpress.com/2015/09/pic3a8ce-jointe-1.jpeg

    Dans toutes les sociétés connues, les #enfants sont les possessions de leurs « parents » – quelle que soit la façon dont ceux-ci sont désignés. Les dispositifs consacrés en Occident à la protection de l’enfance, quand on regarde de près leur action dans les cas de violence avérés, sont en réalité là pour réaffirmer le droit supérieur des parents. Les enfants, les jeunes de notre société, sont livrés, sans contrôle de la communauté, à l’#arbitraire d’un ou deux individus. On pense que les agressions sexuelles sur les enfants, qui sont en majorité le fait des parents – enfin, surtout des pères ou des oncles et grand-pères – sont dues aux particularités psychologiques des agresseurs. Mais ces agresseurs sont en réalité « Monsieur-tout-le-monde ». En fait ils sont dus à ce que les mineurs n’ont pas le droit de disposer d’eux-mêmes. On découvre maintenant que l’inceste est fréquent : mais il l’a toujours été. Simplement, avant, il existait un consensus pour ne pas en parler, pour faire comme si cela n’existait pas, alors qu’en fait, c’était tout simplement permis, à condition de ne pas le révéler. Si fréquent que Freud a renoncé à en parler, et en toute connaissance de cause, l’a maquillé en « fantasme » des victimes.

    • #Christine Delphy
    • #Yves Bonnardel
    Monolecte 😷🤬 @monolecte CC BY-NC-SA
    • @supergeante
      Supergéante @supergeante 19/09/2015

      #a_contre_courant #education #enfance #famille

      Supergéante @supergeante
    • @gastlag
      Gastlag @gastlag CC BY-SA 19/09/2015

      En lien avec :

      ▻http://seenthis.net/messages/406843

      Chaque année, nous dit-on, 102 000 adultes sont victimes de viols et de tentatives de viol (86 000 femmes et 16 000 hommes) en France (CVS-ONDRP 2012), mais on ne nous parle pas des victimes mineures pourtant bien plus nombreuses, estimées à 154 000 (124 000 filles et 30 000 garçons).

      et

      ►http://seenthis.net/messages/399841

      here’s a question: if vladimir nabokov’s “lolita” is truly the psychological portrait of a messed up dude and not the girl – let alone a sexualized little girl, as all of the sexualization happens inside humbert humbert’s head – then why do all the covers focus on a girl, and usually a sexy aspect of a girl, usually quite young, and none of them feature a portrait of humbert humbert?

      Par quel tour de passe-passe Dolorès est-elle devenue cette dangereuse intrigante en chaussettes de tennis ? Bryan Boyd, biographe de Nabokov rapporte ainsi qu’un critique "déclara (…) que le thème du livre « n’est pas la corruption d’une enfant innocente par un adulte retors, mais l’exploitation d’un adulte faible par une enfant corrompue » (…) Mais comment peut-on dire une chose pareille", s’exclame Boyd, « alors que Humbert confesse très ouvertement ce qu’il a fait à Lolita et à l’homme qu’il a assassiné ? [7] »

      Gastlag @gastlag CC BY-SA
    • @moderne
      Golummoderne @moderne CC BY-NC 23/09/2015
      @julien

      cf. ►http://lmsi.net/La-domination-adulte par Julien Barnier (il est sur seenthis mais j’ai oublié son pseudo) Ah si : @julien

      Golummoderne @moderne CC BY-NC
    • @touti
      vide @touti 31/07/2018

      Lien mort, aucune occurrence de Bonnardel sur le site de Delphy

      vide @touti
    Écrire un commentaire
  • @alaingresh
    Nouvelles d’Orient @alaingresh 21/09/2015
    10
    @orientxxi
    @unagi
    @kassem
    @gonzo
    @monolecte
    @7h36
    @sombre
    @moderne
    @rezo
    @solitudemaisdishuits
    10

    Le pire n’est jamais certain : Les coupables amitiés de Caroline Fourest (par Caroline Fourest)
    ►http://resisteralairdutemps.blogspot.fr/2015/09/les-coupables-amities-de-caroline.html

    Caroline Fourest a acquis au cours des dernières années une réputation de journaliste spécialisée dans l’à-peu-prisme, avec la multiplication de chroniques et d’interventions où se côtoient grosses approximations, petits mensonges, savants amalgames et subtils raccourcis. Dernier exemple en date, une attaque au vitriol contre le vainqueur des primaires du Labour britannique, Jeremy Corbyn, accusé (entre autres) de complaisance à l’égard de l’intégrisme et de l’antisémitisme. 

    Une méthode éprouvée, dont le principal ressort est de déformer un peu, beaucoup, voire passionnément, la réalité, pour alimenter un propos à charge contre les cibles préférées de Caroline Fourest : les « islamistes ». Mais aussi les amis des « islamistes », les amis de leurs amis et, par extension, tous ceux qui connaissent quelqu’un dont le voisin a un jour partagé une banquette de métro avec la sœur d’un individu signataire par le passé d’une pétition également signée par un écrivain dont un article a été publié sur un site internet relayant par ailleurs des articles révisionnistes.

    Pour rendre hommage à la journaliste et à ses méthodes de travail, nous avons décidé d’utiliser les mêmes procédés afin de révéler la face cachée de Caroline Fourest, à la manière de Caroline Fourest[1].

    • #Caroline Fourest
    Nouvelles d’Orient @alaingresh
    Écrire un commentaire
  • @mad_meg
    mad meg @mad_meg CC BY 20/09/2015
    9
    @martin5
    @sandburg
    @supergeante
    @monolecte
    @7h36
    @moderne
    @rezo
    @solitudemaisdishuits
    @chezsoi
    9

    Les professionnels du nettoyage sont déjà sortis du salariat
    ▻http://www.lemonde.fr/emploi/article/2015/09/17/les-professionnels-du-nettoyage-sont-deja-sortis-du-salariat_4761227_1698637

    Confrontée à l’invisibilité des travailleurs comme les syndicalistes, la sociologue note que « des concepts comme précarité, travailleurs pauvres et travailleurs immigrés, sale boulot, etc., que j’employais constamment, étaient socialement connotés comme ayant trait à la marginalité. Ils renvoyaient à des marges, alors que de mon côté je constatais leur présence écrasante dans un terrain où le seul emploi atypique était l’emploi à temps complet ».

    En plaçant la focale de l’analyse sur les expériences que les acteurs font en tant que dominés, Cristina Nizzoli remet les marges au centre, et contribue au processus de mise en visibilité par lequel « ces travailleurs se revendiquent membres à part entière d’une société dans laquelle ils sont constamment confrontés au déni de reconnaissance ».

    C’est du propre ! Syndicalisme et travailleurs du “bas de l’échelle” (Marseille et Bologne), de Cristina Nizzoli (PUF, 224 pages, 23 euros).

    mad meg @mad_meg CC BY
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 20/09/2015

      #travail #marginalité #invisibilité #visibilisation

      CDB_77 @cdb_77
    Écrire un commentaire
  • @gillesm
    GillesM @gillesm CC BY-NC-SA 17/09/2015
    10
    @fil
    @loutre
    @monolecte
    @7h36
    @rastapopoulos
    @colporteur
    @reka
    @ze_dach
    @baroug
    @moderne
    10

    A Ouaga, capitale du Faso d’où je vous écris, la déception est immense pour tous les affamés de démocratie et de justice. Le nouvel homme fort, Gilbert Diendéré, est le pilier du régime de Blaise Compaoré que les burkinabè ont renversé il a 11 mois.

    Le Conseil National de la Transition, mis en place pour un an jusqu’aux élections présidentiels prévues le 11 octobre, avait commencé un travail de longue haleine pour réconcilier et réformer. Une commission a travaillé 6 mois, écoutant les citoyens et réalisant des des recherches documentaires à travers un large processus consultatif. « Ce sont 5 065 dossiers qui ont été recensés », a indiqué la commission, révélant aussi que « des faits incroyables nous ont été relatés. Des crimes ont été recensés. Des injustices de tous ordres, des brimades, des torts sans raison, des crimes économiques ont fait leur lit au Burkina Faso, toutes choses qui ont fini par irriter, par révolter ».
    Un rapport rédigé par cette commission national de réconciliation et de réformes a été remis au gouvernement déchut lundi dernier. Gilbert Diendéré, le putschiste, est largement mis en cause dans les crimes recensés (dont celui de Sankara) dans ce rapport ... C’est une des raisons pour laquelle il a tout simplement fait son coup hier mercredi au moment où le gouvernement allait examiner le fameux rapport en conseil des ministres.
    #burkina #democratiebafouée

    GillesM @gillesm CC BY-NC-SA
    • @gillesm
      GillesM @gillesm CC BY-NC-SA 17/09/2015

      D’après un article de Oumar L. Ouédraogo paru le 14/09/15 sur le site Le Faso.net ▻http://www.lefaso.net/spip.php?article66861

      GillesM @gillesm CC BY-NC-SA
    • @reka
      Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA 18/09/2015
      @gillesm

      A Ouaga, capitale du Faso d’où je vous écris, la déception est immense pour tous les affamés de démocratie et de justice.

      @gillesm A Arendal, en Norvège aussi, espérons simplement que le peuple ne laissera pas faire et que ça ne durera pas.

      Phil Reka docs & archives @reka CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire
0 | 25 | 50 | 75 | 100 | 125 | 150 | 175 | 200 | ... | 275
  • @mad_meg
    25/10/2015
    Golummoderne a répondu à mad meg
    Je ne crois pas qu’elle ait une source unique pour son rouge ;) Je dois avoir son contact si tu (...)
  • @mad_meg
    24/10/2015
    Golummoderne a répondu à mad meg
    C’est une artiste d’origine mexicaine qui habite Lyon [mariée avec le beau-fils d’un peintre (...)
  • @mad_meg
    22/10/2015
    Golummoderne a répondu à mad meg
    Ds cette série Estella Torres, que j’aime beaucoup, utilisait aussi le sang menstruel (...)
  • @thibnton
    20/10/2015
    Golummoderne a répondu à tbn
    #paywall
  • @moderne
    15/10/2015
    Golummoderne a commenté son propre message
    Contre toute attente le financement a été complété. Bien content pour Jeff Benech qui s’occupe du (...)
  • @moderne
    2/10/2015
    Golummoderne a commenté son propre message
    Hier, à 14h, ça en parlait finalement aussi sur I-télé, de « *lionceaux* » oui. Un gars disait que (...)
  • @monolecte
    23/09/2015
    Golummoderne a répondu à Monolecte 😷🤬
    cf. lmsi.net/La-domina… par Julien Barnier (il est sur seenthis mais j’ai oublié son pseudo) Ah (...)
  • @moderne
    2/09/2015
    Golummoderne a commenté son propre message
    Vouai, j’avais commencé à regarder des trucs comme ça amazon.fr/gp/produ… mais j’ai pas encore (...)
  • @moderne
    1/09/2015
    Golummoderne a commenté son propre message
    En fait, c’est un peu compliqué avec l’ordi, je ne tiens plus assis donc j’ai laissé tomber (...)
  • @mad_meg
    25/08/2015
    Golummoderne a répondu à mad meg
    Je voulais surtout m’excuser de faire faux bond alors que j’ai qqs compétences en (...)

abonnements 3463

@monolecte
@rezo
@reka
@arno
@fil
@rastapopoulos
@la_vie_des_idees
@hlc
@simplicissimus
@cdb_77
@seenthis
@klaus
@colporteur
@touti
@sombre
@rumor
@loutre
@kassem
@biggrizzly
@gonzo
@lyco
@parpaing
@ant1
@sandburg
@vazi
@b_b
@02myseenthis01
@grommeleur
@mad_meg
@mdiplo
@fsoulabaille
@davduf
@stephane
@filmsforaction
@supergeante
@dedefensa
@nicole
@visionscarto
@mona
@thibnton
@nidal
@odilon
@taxi
@badoldworld
@owni
@reflets
@anarsonore
@baroug
@george
@alaingresh
@ateliermediaslibres
@beautefatale
@cqfd
@ben
@bastamag
@philippe_de_jonckheere
@suske
@alexcorp
@ericw
@passerelle
@james
@ari
@hubertguillaud
@aurelieng
@netlibertaire
@lazuly
@marcimat
@recriweb
@le_bougnoulosophe
@notabene
@martin
@homlett
@alexis
@nhoizey
@manhack
@peweck
@aris
@rebellyon
@liotier
@entremonde
@stephane_m
@sinehebdo
@archiloque
@orientxxi
@camillepolloni
@7h36
@tetue
@pmo
@booz
@val_k
@freakonometrics
@lundimatin
@laurent
@argotheme
@pguilli
@vacarme
@latrive
@opironet
@heautontimoroumenos
@iactu
@koldobika
@bricabraque
@xporte
@cy_altern
@kent1
@julien
@observatoiremultinat
@jef_klak
@marclaime
@cnrs
@cie813
@sammyfisherjr
@vlentz
@bug_in
@die_brucke
@wardamd
@sabineblanc
@butadaie
@raphael
@le_reveil
@le_cinema_est
@aurelieonmars
@nddl
@0gust1
@diala
@tranbert
@gastlag
@tintin
@l_l_de_mars
@elsa
@survie
@izo
@samizdat
@unagi
@enuncombatdouteux
@la_voie_du
@lydie
@cuisinelibre
@azerttyu
@albertocampiphoto
@larotative
@hassan_nya
@carfree
@kamo
@delphine
@jasmine
@erwan_deverre
@jjllnn
@likidvcel
@bohwaz
@jeanmarie
@ktche
@syntone
@aclibertaire
@petit_ecran_de_fumee
@erratic
@oeil_de_chat
@alimielle
@cela
@denisb
@nicolasm
@paris
@severo
@gillesklein
@allergie
@paulinenunez
@robin
@souriyam
@loloster
@maieul
@pedro
@pariaurbain
@gblin
@uston
@sylvain
@clochix
@ville_en
@af_sobocinski
@margherita
@yohooo

abonné⋅es 707

@monolecte
@reka
@arno
@fil
@rastapopoulos
@la_vie_des_idees
@hlc
@simplicissimus
@seenthis
@klaus
@colporteur
@touti
@sombre
@kassem
@biggrizzly
@lyco
@ant1
@sandburg
@grommeleur
@mad_meg
@mdiplo
@mfmb
@davduf
@supergeante
@indymedianantes
@thibnton
@nidal
@odilon
@taxi
@anarsonore
@baroug
@george
@inadvertance
@ateliermediaslibres
@beautefatale
@cqfd
@ben
@philippe_de_jonckheere
@suske
@alexcorp
@ericw
@ari
@patrick_blanchon
@netlibertaire
@lazuly
@recriweb
@le_bougnoulosophe
@notabene
@martin
@homlett
@alexis
@peweck
@aris
@rebellyon
@entremonde
@booz
@val_k
@freakonometrics
@lundimatin
@argotheme
@pguilli
@opironet
@heautontimoroumenos
@bricabraque
@xporte
@julien
@jef_klak
@cie813
@sammyfisherjr
@butadaie
@raphael
@le_reveil
@le_cinema_est
@aurelieonmars
@nddl
@diala
@gastlag
@tintin
@elsa
@survie
@unagi
@enuncombatdouteux
@lydie
@larotative
@erwan_deverre
@jjllnn
@likidvcel
@cela
@denisb
@nicolasm
@paris
@allergie
@paulinenunez
@loloster
@maieul
@mondes
@pariaurbain
@gblin
@uston
@af_sobocinski
@margherita
@raffa
@unvalide
@mapper
@lucile
@goom
@naqoyqatsi
@irakurri
@la_feuille
@redac_terains_de
@periode
@nath
@ze_dach
@myeurop
@martin5
@franz42
@osezkarl
@guillem
@grego
@gillesm
@drnoze
@grrr
@carenes
@melanine
@arnoferrat
@lahorde
@wardlittell
@corinne2
@kimaali
@mrique
@misslondres
@cripure
@chris1
@cinema
@louije
@elodienelson
@dessousdebruxelles
@neosting
@georges
@miguelitolovelace
@loiseau2nuit
@_omr
@laurent3
@volt
@jlb1871
@emtv
@olivierclermont
@bob_ardkor
@alexandre
@lost_geographer
@georglob
@lldur
@lebloug
@paul
@ex0artefact
@webatou
@tom_dubois
@dizanv
@klimperei
@nicolas2
@ghald
@paregklisis
@apichat
@berenice
@thibautlacroix
@fredlm
@fanny
@turck
@toolipse
@zorba
@josephine2
@michel
@vil_gordon
@mlleeole
@tlbc
@jbb_a11
@cultord
@keh
@hatori
@emaux

thèmes fréquemment utilisés

  • Country:France
  • Person:Charlie Hebdo
  • Continent:Europe
  • Country:États-Unis
  • City:Paris
  • Country:Syrie
  • Currency:EUR
  • Country:Iraq
  • #travail
  • #Décrypter
  • Continent:Afrique
  • Country:Turquie
  • #femmes
  • Country:Israël
  • #Nos_enquêtes
  • Country:Grèce
  • #histoire
  • Currency:USD
  • #médias
  • City:Londres
  • #Essais_&_débats
  • Country:Afghanistan
  • #radio
  • Organization:al-Qaeda
  • Country:Chine
  • #Grèce
  • Person:François Hollande
  • #Livres_&_études
  • #sexisme
  • #asile
  • Organization:Central Intelligence Agency
  • Country:Royaume-Uni
  • Company:Google
  • #migration
  • #enfants
  • #éducation
  • #Europe
  • City:Athènes
  • Country:Allemagne
  • City:Bruxelles
  • Person:Encore
  • #réfugiés
  • #Multinationales
  • Company:Le Monde
  • #photographie
  • Organization:Front National
  • #Allemagne
  • Country:Arabie saoudite
  • Country:Liban
  • #S'organiser
  • #cancer
  • #France
  • Country:United States
  • #politique
  • City:Marseille
  • City:Berlin
  • Continent:Asie
  • Country:Algérie
  • #cartographie
  • Country:Norvège
  • #inégalités
  • Country:Russie
  • Person:Edward Snowden
  • Person:avant
  • #alimentation
  • #internet
  • Country:Libye
  • ProvinceOrState:New York
  • #Charlie
  • #CharlieHebdo
  • #musique
  • Company:Twitter
  • #Migrations
  • Region:Moyen-Orient
  • #Capitalisme
  • #surveillance
  • Country:Iran
  • Person:Barack Obama
  • #santé
  • NaturalFeature:Philippe Val
  • #audio
  • Continent:Amérique
  • #charlie_hebdo
  • Country:Italie
  • Country:Inde
  • #Etats-Unis
  • Person:Manuel Valls
  • City:Calais
  • #Internet
  • #sociologie
  • #femme
  • #migrants
  • #racisme
  • #Wikipédia
  • City:San Francisco
  • #politiques_publiques
  • #Charlie_Hebdo
  • Country:Pakistan
  • #syrie
  • City:Oslo
  • PublishedMedium:The New York Times
  • Person:Frédéric Lordon
  • #Droits_fondamentaux
  • #interview
  • #bad_market
  • Company:Facebook
  • Country:Suisse
  • Country:Espagne
  • #violence
  • #syndicalisme
  • Person:Voltaire
  • Country:Israel
  • #Politique
  • #djihadisme
  • #genre
  • Country:Maroc
  • #ville
  • #festival
  • City:Bonne
  • #culture
  • #répression
  • #art
  • #logement
  • Country:Égypte
  • Region:Kurdistan
  • ProvinceOrState:Manitoba
  • Organization:Federal Bureau of Investigation
  • City:Radio
  • #Paradis_fiscaux
  • Person:Alexis Tsipras
  • #Inégalités
  • #Guerres_et_résolution_des_conflits
  • Company:Microsoft
  • City:Bordeaux
  • #charlie
  • #guerre
  • #censure
  • #Canada
  • Country:Corée du Nord
  • Organization:l'Union européenne
  • #Calais
  • #libertés
  • #photo
  • Company:Sony
  • #austérité
  • #traduction
  • ProvinceOrState:Bourgogne
  • Country:Grande-Bretagne
  • Country:Finlande
  • #urbanisme
  • Country:Canada
  • #bodyware
  • #économie
  • Organization:La Commission européenne
  • Person:Antoinette Rouvroy
  • Organization:l'Assemblée nationale
  • #journalisme
  • Person:Eric Hazan
  • Person:Pierre Moscovici
  • #capitalisme
  • #Services_publics
  • #publicdomainreview
  • #L'Europe_sous_la_coupe_de_l'austérité
  • Person:François Mitterrand
  • Company:The Guardian
  • #parité
  • #Afrique
  • Country:Albanie
  • ProvinceOrState:Bretagne
  • #Royaume-Uni
  • #Radio_France
  • ProvinceOrState:Québec
  • Country:Congo
  • Region:Amérique latine
  • Organization:White House
  • Company:Arte
  • #xénophobie
  • #islamophobie
  • #israël
  • #écologie
  • Person:Seymour Hersh
  • Person:Charlie Hebdo Je
  • #Résister
  • #religion
  • #judaïsme
  • #islam
  • Person:Chelsea Manning
  • Region:Levant
  • #terrorisme
  • #Repères
  • #Droites_extrêmes
  • #militants
  • #merci
  • #Armée_française
  • Person:Pierre Torres
  • City:Raqqa
  • #Discriminations
  • City:Hollande
  • #stéréotypes
  • City:Nantes
Propriété intellectuelle Recommandations API