Oeil de chat

Partage des richesses avec les animaux image de fond photographiée pendant une quarantaine Covid 19 (bord de Loire)

  • Les bases de l’ADN dans les météorites sont bien extraterrestres

    Depuis des dizaines d’années, on trouve des briques de la Vie dans des météorites, comme des acides aminés et surtout des nucléobases comme l’adénine. Toutefois, certains pensaient qu’il s’agissait peut-être de contaminations terrestres. De récentes analyses de météorites leur donneraient tort.

    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/chimie-1/d/les-bases-de-ladn-dans-les-meteorites-sont-bien-extraterrestres_32701/#xtor=RSS-8

    Comment la vie est-elle apparue sur Terre ? C’est une des questions scientifiques les plus difficiles auxquelles l’humanité est confrontée. La découverte des molécules organiques interstellaires et le développement des scénarios de cosmogonies scientifiques au cours de la seconde moitié du XXe siècle suggèrent fortement qu’une partie de la clé de cette énigme se trouve dans l’espace.

    Une chimie prébiotique complexe semble s’y dérouler et les météorites laissaient entendre depuis des décennies que les briques de la vie ne sont probablement pas créées initialement dans l’environnement géochimique particulier de la Terre primitive mais bel et bien dans l’espace. Ce serait alors l’intense bombardement datant de l’Hadéen, peu après la phase principale d’accrétion ayant fait naître les planètes, qui aurait apporté sur Terre ces briques. Certains vont même plus loin en postulant que la vie elle-même serait apparue dans les comètes.


    #météorites #adn