jane

Militante Féministe & Égalitariste- La femme est l’avenir de l’humanité. https://twitter.com/Janefablee

  • Les pauvres de plus en plus pauvres en France | L’Humanité
    http://www.humanite.fr/les-pauvres-de-plus-en-plus-pauvres-en-france-551173

    En 2012, 8,5 millions de personnes vivaient en dessous du seuil de pauvreté annonce l’Insee. C’est 200.000 de moins qu’en 2011, mais l’explication est en partie mécanique. Le seuil de pauvreté est ainsi fixé par convention à 60% du niveau de vie médian de la population, ce qui s’élève pour 2012 à 987 euros par mois. Et ce niveau médian a baissé lui-même de 1 %, à 1.645 euros par mois. Car en réalité, s’il y a un peu moins de pauvres statistiquement définis en France, ils sont de plus en plus pauvres. Ainsi la moitié des personnes vivant sous ce seuil de pauvreté disposent de moins de 784 euros par mois soit, en euros constants, un niveau qui n’a jamais été aussi bas depuis 2006.

    • Observatoire des inégalités
      http://www.inegalites.fr/spip.php?page=article&id_article=270

      La pauvreté progresse en France

      9 septembre 2014 - La France compte entre 5 et 8,6 millions de pauvres selon la définition adoptée. Depuis 2002, le nombre de personnes concernées a augmenté de 1,3 million.

      la moitié des personnes vivant sous ce seuil de pauvreté disposent de moins de 784 euros par mois

      Ah ouais, avec des loyers à 500 euros et des charges incompréhensibles comme l’EDF et les transports à 200 euros, Valls peut se gloser d’augmenter de 40 euros les petites retraites … ça leur ferait presque du 50% en plus à ces vieux pour manger et s’habiller, bon même pas de quoi acheter une nouvelle paire de groles, mais 50% quand même.

      #chiffres #pauvreté

  • Israël utiliserait le DIME, une arme particulièrement effroyable | L’Humanité
    http://www.humanite.fr/israel-utiliserait-le-dime-une-arme-particulierement-effroyable-547262

    L’aviation israélienne pilonne sans relâche la bande de Gaza depuis bientôt une semaine. Le bilan s’alourdit de jour. Dimanche, à la mi-journée, 166 Palestiniens avaient été tués dont plus de la moitié serait des civils, selon l’Office de coordination des Nations unies pour les affaires humanitaires (OCHA). Un déluge de feu sans précédent.
    Comme si cela ne suffisait pas, Israël utiliserait à nouveau – comme cela a été le cas au Liban Sud en 2006 et à Gaza lors de l’offensive menée fin 2008 début 2009 – une arme redoutable, baptisée DIME pour Dense Inert Metal Explosive. C’est ce qu’a affirmé ce dimanche une équipe de chirurgiens qui travaillent et opèrent sans relâche à l’hôpital al-Chifa de Gaza city.

    Je laisse le soin aux seenthis-nautes de mettre les tags qui correspondent, moi j’ai envie de gerber ...

  • Gaza et la Falaise | Le blog de Charles Enderlin

    http://geopolis.francetvinfo.fr/charles-enderlin/2014/07/11/gaza-et-la-falaise.html

    Excellent papier de J.J. Goldberg dans « The Forward » le journal juif américain. Il pose la question fondamentale : « La politique et des mensonges ont-ils eu pour conséquence une guerre dont personne ne veut ». Il répond par l’affirmative et décrit la chaine d’événements menant à ce qui pourrait être une nouvelle catastrophe régionale. Très peu de temps après l’enlèvement des trois jeunes israéliens en Cisjordanie, le 12 juin, l’enquête a établi qu’ils avaient été assassinés dés leur capture. Une des victimes avait pu téléphoner à la police en chuchotant : « Je suis kidnappé ». Sur l’enregistrement de la conversation on entend ensuite un cri : « Baissez la tête ! ». Puis des tirs, un gémissement, et des chants en arabe. Dans la voiture, retrouvée quelques heures plus tard, incendiée, la police scientifique a découvert des douilles et des traces d’ADN des trois israéliens.Visiblement, ils étaient morts. L’information a été censurée sur les ordres de Benjamin Netanyahu, et « sur la présomption qu’ils sont vivants », des milliers de militaires ont été déployés dans tout le secteur d’Hébron pour une vaste opération de ratissage.

  • Le #Medef finance l’institut qui dit que les Français sont des paresseux. Hasard ? Je ne crois pas. http://antoineleaument.fr/loffensive-du-grand-patronat-medias-contre-repos

    La presse a quasiment cessé toute activité critique et prend de plus en plus pour argent comptant (c’est le cas de le dire) les chiffres fournis par le grand patronat. Dans une logique circulaire, le grand patronat utilise ensuite les articles d’une presse qui se prétend « objective » pour renforcer son propre discours. C’est ainsi, par exemple, que Pierre Gattaz peut « retweeter » un article de RTL faisant état de l’étude de Coe-Rexecode sur le temps de travail. Dit autrement, Pierre Gattaz paie pour qu’un institut fasse des études économiques qui sont reprises par la presse puis reprises par Pierre Gattaz. La boucle est bouclée.

    #Travail #Repos #Capitalisme #Libéralisme

    • c’est une preuve de liberté dans la mesure ou c’est interdit aux femmes de le faire si ce n’est pas pour l’agrément masculin.
      Le pouvoir de se dénuder ou pas quant on le désir et pas en fonction du désir des hommes est encore interdit à la plus part des femmes qui ne sont jamais assez voilées et jamais assez dévoilées au gouts des hommes. Le « juste milieu » c’est du foutage de gueule, ca n’existe pas.
      Aussi ces femmes se dénudent dans leur espace privé et font des photos non porno que personne n’est obligé de regarder, elles n’impose leur nudité à personne et c’est pas compliqué de ne pas aller les voire si on est très pudique et qu’on a peur de la nudité féminine libre. Aussi ces femmes n’ont pas été respecté par de nombreuses personnes et c’est tout à fait inadmissible. Les femmes (comme les hommes) sont respectables quelque soit leur tenues.

  • Eh oui Pouvoir + Femme c’est encore compliqué en France !

    C’est l’éternelle rengaine : un homme qui en impose a du caractère et sait ce qu’il veut. Une femme qui en impose est caractérielle et casse-pieds. Et gare à elle si elle commet des erreurs... Les stéréotypes de genre continuent d’avoir la vie dure ! http://mobile.courrierinternational.com/article/2014/05/21/il-ne-fait-pas-bon-etre-une-femme-de-pouvoir?page=1#pa
    #Sexisme

    • – Pour le poste de directeur, il nous faut...
      – ... ou de directrice, hein ?
      – Heu, non, de directeur, parce qu’il nous faut un homme à poigne !
      – ah bon, une femme ne peut pas diriger une équipe ?
      – Non, pas comme il faut...

      Donc l’annonce sera rédigée de manière légale, mais 100% des candidatEs sera éliminé d’office, sans même un regard sur les compétences ou la carrière.

  • Quels sont les prénoms les plus populaires depuis 1946 ?

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/04/29/la-carte-des-prenoms-les-plus-donnes-en-france_4408677_4355770.html

    Bien vu !

    En 2011, Lucas et Emma étaient les prénoms les plus donnés en France. Mais en Ile-de-France, c’était Inès et Adam. Les cartes ci-dessous présentent les prénoms les plus donnés par région. Elles ont été constituées à partir d’un extrait de la base « Prénom » de l’Insee.

    #prénoms

  • Statistiques Avaaz
    https://secure.avaaz.org/fr/poll_results_2014

    très intéressantes stats ; pour les objectifs du public d’#Avaaz le sondage donne en priorité :

    Combattre la corruption politique, y compris la mainmise des compagnies privées sur les États
    49.51%

    Adopter une politique économique qui œuvre pour le bien commun au lieu de profiter à une élite
    38.83%

    Éviter la catastrophe du changement climatique
    38.35%

    Lutter contre l’esclavage moderne et le trafic d’êtres humains
    34.77%

    Protéger notre santé et notre alimentation, notamment des OGM
    26.94%

    Protéger les espèces menacées et la biodiversité
    26.56%

    Protéger les forêts vierges et les droits des peuples autochtones
    23.65%

    Défendre les droits des femmes
    20.89%

    Mettre fin à la guerre en Syrie
    17.02%

    Contribuer à faire triompher la démocratie sur les régimes autoritaires dans le monde arabe et ailleurs
    15.14%

  • La FIDH publie un rapport sur les violences sexuelles en Egypte

    Depuis la chute du président Moubarak, les Egyptiennes souhaitant prendre part aux diverses manifestations politiques n’ont cessé d’encourir des violences sexuelles exercées publiquement, et en toute impunité, affirme la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH) dans un long rapport rendu public au Caire ce mercredi 16 avril.

    Ces violences – qu’aucun gouvernement n’a encore cherché réellement à combattre - visent à dissuader toute velléité de participation à la vie publique et écarte ainsi les femmes de la transition politique de leur pays. Une situation choquante dénoncée par la FIDH qui formule toute une liste de recommandations aux autorités égyptiennes, les incitant à manifester d’urgence la volonté politique d’y mettre fin.

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/04/16/la-fidh-publie-un-rapport-sur-les-violences-sexuelles-en-egypte_4402478_3212
    #Egypte #violences

    • Sans mettre en doute ni relativiser une seule seconde l’aspect odieux des faits rapportés, je trouve tout à fait mignon la façon d’évoquer ce moment de la vie politique égyptienne comme celui d’une « transition politique ». Ce n’est que « Le Monde », et il est triste qu’il ne soit pas possible de lui demander plus que ce service minimum de l’analyse politique.
      En effet, les femmes sont exclues de la vie publique. Mais je crois que les autres aussi le sont. Un peu comme chez nous, mais en légèrement plus violent. Je ne suis définitivement pas aussi doué pour la litote qu’un journaliste du Monde, et pourtant je fais des efforts !

  • Indosat AS4761 hijacked 400k+ prefixes on April 2, 2014
    http://www.bgpmon.net/hijack-event-today-by-indosat

    Indosat, AS4761, one of Indonesia’s largest telecommunication networks normally originates about 300 prefixes. Starting at 18:26 UTC (April 2, 2014) AS4761 began to originate 417,038 new prefixes normally announced by other Autonomous Systems such as yours. The ‘mis-origination’ event by Indosat lasted for several hours affecting different prefixes at different times until approximately 21:15 UTC.

    It appears our AS was affected as well (between 19:33 and 20:23), but I am a bit suspicious as I cannot corroborate this info with other sources than bgpmon.net
    Any reference I find traces back to bgpmon. (and I cannot read Indonesian).

    No Waldo here:
    https://radar.qrator.net/general/?asnum=4761

    Perhaps @Stephane Bortzmeyer has an opinion on this ?
    Autres sources que découlant de bgpmon ?

    paranoïa über alles : from the bgpmon service:

    Users with a premium account also have access to all the individual BGP updates as well as the full AS path. This will tell you in detail what networks selected this bad route and the exact timestamps. Some of you also received a phone call to inform you of the events immideatly after detection (part of the Enterprise add-on).

    #BGP
    #route_hijacking
    #routing
    #AS4761
    #Indosat

  • NSA Said to Have Used Heartbleed Bug, Exposing Consumers

    The U.S. National Security Agency knew for at least two years about a flaw in the way that many websites send sensitive information, now dubbed the Heartbleed bug, and regularly used it to gather critical intelligence, two people familiar with the matter said.

    The NSA’s decision to keep the bug secret in pursuit of national security interests threatens to renew the rancorous debate over the role of the government’s top computer experts.

    Heartbleed appears to be one of the biggest glitches in the Internet’s history, a flaw in the basic security of as many as two-thirds of the world’s websites. Its discovery and the creation of a fix by researchers five days ago prompted consumers to change their passwords, the Canadian government to suspend electronic tax filing and computer companies including Cisco Systems Inc. to Juniper Networks Inc. to provide patches for their systems. http://www.bloomberg.com/news/2014-04-11/nsa-said-to-have-used-heartbleed-bug-exposing-consumers.html
    #NSA

  • The sexual politics of genius — Moon Duchin / Dec 2004
    http://mduchin.math.tufts.edu/genius.pdf

    @isskein me fait découvrir la mathématicienne Moon Duchin, qui vient conférencer à l’IHP à Paris vendredi sur la géométrie algébrique ; ce qu’elle écrivait il y a dix ans sur la manière dont la statue du "génie" est édifiée par les biographes, et souvent les mathématiciens et physiciens eux-mêmes, est très fort [ elle indique quand même sur son site : “note : juvenilia ! Not that I hate it.” ].

    Son site : http://mduchin.math.tufts.edu

    Et donc cet article, qui traite de l’éviction des femmes de l’histoire des génies : en fait, les femmes peuvent être géniales à condition qu’elles ne soient pas féminines, autant dire des hommes, et qu’elles soient validées par des hommes...

    Du coup quand on fait des listes de "grands mathématiciens" il y a rarement une mathématicienne dans le lot, ou alors une hommasse dont le caractère asexué ou les traits masculins sont bien mis en évidence (elle jure, elle a plusieurs amants, etc) ; ou alors, si elle est jolie et comme il faut, c’est en fait une élève d’un Grand Maître. De son côté, le physicien libidineux, lui, il en a, c’est pas pareil. Quand un physicien-génie est loué pour s’être rendu au chevet de sa femme physicienne malade une fois tous les 15 jours, on évoque à peine la physicienne qui a sacrifié sa carrière pour s’occuper de son mari-génie malade et de leurs enfants.

    L’article va au-delà de la question femmes&sciences, et offre une vraie analyse de la construction de la notion de "génie".

    Notamment :
    le génie est congénital, il ne s’acquière pas (pas besoin d’avoir des profs !) — on passera donc sous silence par exemple, le fait que Hermite et Galois aient eu le même prof, ou plutôt, c’est une anecdote sans intérêt.
    Le génie est évident, et donc le génie finira quoi qu’il arrive par être reconnu (pas besoin de faire l’effort d’aller vers des gens qui ne sont pas riches, blancs, occidentaux et hommes : la preuve, on a trouvé Ramanujan au fin fond de son trou paumé en Inde)
    Le génie se vit dans la solitude créative (pas besoin de collaborations, l’histoire des sciences est une succession d’"Eureka", la preuve Andrew Wiles a démontré tout seul le théorème de Fermat)
    Le génie est "géniteur", "séminal", masculin, donc...
    Le génie est hors-sol : tu peux être un gros connard qui s’essuie les pieds sur tout le monde (y compris et surtout ta famille), tant que tu as ton nom sur l’équation c’est tout bon.
    Le génie est jeune, surtout les Médailles Fields ; qu’un vieux de plus de 30 ans veuille s’intéresser aux maths, tu peux le dégoûter d’entrée de jeu… c’est prouvé qu’il ne trouvera jamais rien (en tout cas rien de "génial").

    Ce que montre l’article c’est comment ces raisonnements circulaires s’appliquent et se valident eux-mêmes au fil du temps. Avec comme conséquences le rejet de toutes les personnes non conformes à l’idéal-type, et la promotion à l’inverse des personnes conformes.

    In the old debates on evolutionary theory, the appeal to complex design was a favorite argument of creationists. Consider the eye, they entreated—an unimaginably complicated organ whose intricate design is appropriate for a seemingly irreducible purpose: vision. How could the eye possibly have evolved bit by bit, gradually improving towards its ultimate function? This implausibility becomes a persuasive argument for the role of divine creation of living organisms.

    Similarly, some works are of such profound originality and power that they emerge like an eyeball fully formed; an explanation no less holy seems to be demanded. How could the theory of gravitation be developed piecemeal, or the notion that infinities come in different rigorously definable sizes, or the idea that time runs slow from the perspective of a speeding body? The simplest explanation is that it is the insight, the ‘Eureka!’, of one agent with a direct tie to God.

    Le génie est un lien direct avec l’inspiration divine et oui : Eureka = "épiphanie", le mot qu’emploie tout startupeur qui a eu une idée en se rasant (non mesdames, s’épiler ne compte pas)

    (...)

    The subjects [of Genius stories] are often treated like the hero-architects in #Ayn_Rand novels—visionaries whose superiority is written on their entire lives, so that any who stand in their way are bitterly disappointed and self-loathing rivals or the committed enemies of truth and beauty.

    (...)

    “The mathematical life of a mathematician is short. Work rarely improves after the age of 25 or 30. If little has been accomplished by then, little will ever be accomplished. If greatness has been attained, good work may continue to appear, but the level of accomplishment will fall with each decade.”
    This youth fetish is concretely inscribed in mathematics by the means of its greatest prestige, the Fields Medal (...) The elite Bourbaki, too, had a formal enactment of the narrative preference for youth: one was compelled to leave the society on the occasion of turning fifty

    (...)

    the extremely broadly accepted idea that genius is not teachable (...) in combination with the premise that genius is unmistakable, its unteachability becomes a powerful justification for the insularity of intellectual society, since outreach and training become irrelevant

    (prochainement dans @vacarme me dit @isskein ; on attend ça avec impatience)

    #génie #mathématiques #biographie

  • EGBG Anti-#Telemarketing #Contre-scénario
    http://egbg.home.xs4all.nl/frans.html

    Le secteur du Marketing direct voit dans le téléphone un de ses outils les plus puissants. Les consommateurs vivent le télémarketing d’un point de vue complètement différent : plus de 92% perçoivent les appels téléphoniques commerciaux comme une violation de leur intimité. Les agents de télémarketing utilisent des télé-scénarios - des directives pour mener une conversation téléphonique. Ces scénarios créent un déséquilibre dans la conversation entre le vendeur et le consommateur. C’est ce déséquilibre, plus qu’autre chose, qui rend le télémarketing efficace. Le contre-scénario EGBG tente de redresser cet équilibre.


    fa-bu-leux (merci @cerdic)
    http://egbg.home.xs4all.nl/EGBGcontrescenario.pdf

    • Héhé, c’est vrai que le « je suis locataire » permet de couper court à la discussion dans la plupart des cas. L’option de « jouer » à l’ancien qui n’entend pas une phrase sur deux et demande de répéter fonctionne pas mal aussi :)

    • Excellent ce questionnaire, ça ressemble à ce que je m’amuse à faire, j’arrête les #colporteurs téléphoniques en leur demandant de me dire d’où ils ont tiré mon numéro, comme ils ne savent pas répondre, je demande ensuite de me donner les coordonnées du responsable de la boite dans laquelle ils travaillent, en général c’est eux qui raccrochent assez vite !

    • N’oubliez pas que ceux qui vous appellent sont aussi souvent des employés qui n’ont pas le choix, qui auraient peut-être aimé faire autre chose s’ils en avaient la posibilité.. Victimes aussi, en somme.

    • À @reka.
      « des employés qui n’ont pas le choi, qui auraient peut-être aimé faire autre chose s’ils en avaient la posibilité »
      Tout comme les gardiens de tous les camp, eh ?
      (& tant pis pour la loi Godwin et les points qui vont avec).
      PAS D’EXCUSE ! C’est pas moi c’est l’autre et c’est pas moi c’est le vent, etc., c’est réellement comme ça que s’installe de fascisme. Par la négation de sa conscience. J’ai largement tiré la langue pas mal de fois dans ma fabuleuse vie professionnelle. Je n’ai JAMAIS renié ma conscience. Ah ben oui, mais si vous aviez des crédits... Itou, jamais de crédit. Si on fait des choix, faut être cohérent. Ben oui, mais vos enfants... Pas question non plus. Enfin !

    • Cette réflexion ne s’applique pas seulement aux soutiers du télémarketing, mais aussi aux caissières de chez Auchan martyrisées par des clients sadiques et frustrés, ou des hôtesses de l’air malmenées par de gros connards machos etc... Passer nos nerfs sur les petits mains ne sert à rien, et pendant ce temps, tu continues de servir de paillasson sur lequel les gros profiteurs du système continuent de s’essuyer les pieds.

      On est à des millions d’années lumières de tes gardiens et de tes camps.

    • Perso, j’ai fait ça deux fois.

      À Toulouse, pendant mes vacances d’étudiante, parce que j’avais besoin de bouffer. Je plaçais des RDV pour des commerciaux qui fourguaient des systèmes d’alarme dans les grosses chaumières de la région. Je touchais un petit pourcentage sur les affaires conclues... sauf que je n’avais aucun moyen de contrôle sur l’état des affaires en cours.
      Un jour, j’ai réussi à convaincre une vieille qui avait une énorme maison de maître de faire venir son fils pour le RDV avec le commercial. Ce n’était pas dans mon déroulé de discussion, mais je savais qu’un RDV sans son fils décisionnaire ne servait à rien et que par ailleurs, son fils flippait un peu à l’idée de la laisser seule dans la grande maison. Probablement le plus gros contrat de l’année pour la boite.
      À la fin du mois, je regarde ma fiche de paye : que dalle.
      Je demande à ma cheftaine : elle me dit que mon RDV était foireux et que le commercial était furax de s’être déplacé pour rien.
      De nouveau contrairement au règlement, j’avais gardé le numéro de la vieille. J’ai appelé pour contrôler la qualité du RDV : elle était ravie et me remerciait pour l’avoir aidée à sécuriser sa maison. En fait, la boite arnaquait délibérément les télévendeurs. Remarque, c’était facile, puisque qu’on dépendait de leur bonne foi pour les primes. J’ai gueulé comme un putois et j’ai compris que c’était ma cheftaine qui avait empoché la prime, l’équivalent de 2 mois de salaire plein temps !

      Après mes études, faute d’une famille pour placer mon gros diplôme chez les copains, j’ai dû faire du phoning à la SOFRES. Au moins, on vendait rien. Mais la pression était énorme, la défense des salariés inexistante et les entorses au droit du travail, la norme. Des petites choses : décompte des pauses pipi, temps de passation irréalistes qui permettaient de nous payer systématiquement sous le SMIC.
      J’ai tenu 8 mois.
      Le truc qui a fait déborder le vase : le cuistot de la cantine d’entreprise où nous allions qui m’a appris que notre direction avait demandé à la sienne de réduire les portions des SOFRES : parce que l’effort de digestion nuisait à notre productivité !

      Donc, faire du phoning, c’est une mesure de survie des gens comme moi. Ça nous fait chier, on s’y emmerde, on est mal payés et mal traités, nos droits sont souvent bafoués, mais souvent, c’est ça ou rien. Bien sûr, c’est fastoche de dire qu’on préfère rien. Après mon départ de la SOFRES, j’ai dû quitter Paris, mettre mes affaires dans un garde-meuble et survivre avec un demi RMI pendant 2 ans chez ma grand-mère.

      Maintenant, si je me retrouvais dans la même situation, je n’ai plus de famille où me planquer...

      Donc, quand j’ai un #crevard au bout du fil, sachant qu’il est payé à la passation, je lui dis que je suis l’entreprise Imadiez (ce qui est totalement vrai, par ailleurs !), il raccroche tout de suite et me vire de sa base.
      #CQFD

      http://blog.monolecte.fr/post/2006/12/04/Et-la-politesse-Bordel

    • @monolecte je t’aime : --->

      la politesse n’est pas qu’une simple convention obsolète appartenant à un monde disparu, aujourd’hui phagocyté par la religion de l’ultra-concurrence, c’est un mode de survie particulièrement efficace.
      Finalement, je suis polie parce que cela me fait du bien. Parce que distribuer des sourires et des phrases gentilles, non seulement ne me coûte rien, mais en plus me fortifie. Parce que provoquer un reflux d’adrénaline chez mon interlocuteur est la manière la plus efficace d’assurer une certaine forme de paix sociale. Parce que cela me permet aussi de résister concrètement à l’emprise d’un mode de vie délétère fondé sur la compétition la plus sauvage. Car plus j’apaise mon esprit et celui des autres autour de moi et mieux mon organisme fonctionne. Et un organisme qui fonctionne bien, sans stress, sans tension peut abriter une pensée fluide, efficace et claire.

      En plus je suis en train d’écouter la 5e symphonie de Mendelssohn, la journée ne pouvait pas mieux finir.

    • Bon. C’est mal barré.

      Je n’ai jamais suggéré de s’essuyer les pieds sur les caissières martyrisées, si vous voulez bien me lire au lieu d’interpréter. Lesdites étant déjà en priorité exploitées et martyrisées par la célèbre famille M. (« réfugiée » fiscale) et ses kollaborateurs. Non ? Et ce ne serait pas mon comportement si je fréquentais ces zhypzers et autres trucs de ce genre.

      Et je peux vous assurer qu’il n’y a vraiment pas grand monde (mais vraiment pas, hein !) qui puisse s’essuyer les pieds sur moi. Merci, là aussi de NE PAS INTERPRÉTER, projeter, etc. Pas de crédit, pas d’impôt (je gagne volontairement trop peu, bien que mes travaux soient très largement diffusés, mais dans la plus efficace discrétion — la « notoriété » est le début de la compromission et de l’autocorruption), travail en échange de services pro. mutuels, etc., pas de propriété, sauf le mini-minimum que ce système pourrave nous oblige à « posséder » (mais qui se partage). Bagnole au milieu de nulle part, par exemple.

      Kollaborer ne se situe pas vraiment « des millions d’années lumières de [mes] gardiens et de [mes] camps ».

      Mais sans peut-être est-ce une grave maladie mentale de vouloir être cohérent, et d’assortir ses actes et ses engagements à ses propos ?

      « Les bruits de bottes et le silence des pantoufles », tout ça. Non ?

    • Non, c’est pas du tout fastoche de dire qu’on préfère rien, n’empêche c’est possible de le faire et c’est le seul biais vers lequel il faudrait trouver un chemin.

      Je n’ai pas travaillé dans le télémarketing, mais j’ai fait une formation pour, on nous apprenait à mentir, il fallait sourire au téléphone, parce que ça s’entend, on utilisait des méthodes de psychologie persuasive de bas niveau, comme ne jamais demander oui ou non mais toujours proposé un faux choix, entre le rouge et le vert lequel… C’était juste tellement horrible que je suis partie, j’étais la seule à quitter la salle, mais c’était ça ou me tirer une balle, une nécessité à ne pas baisser l’échine.

      100% de soutien à ceux qui choisissent de dire merde, d’aller dormir dans la rue et faire les poubelles plutôt que de s’avilir. Nous sommes dans un pays riche. Je n’ai aucun mépris pour ceux qui se retrouvent obliger de faire des boulots aussi pourris, et je ne les attaque pas en tant que personne, je le dis toujours explicitement, je préfère dénoncer et attaquer la direction, et le système pour lequel ils œuvrent.

    • « Kollaborer », lâché un peu vite :-( , ne s’adresserait bien sûr qu’à ceux qui ont un réel choix (ce qui n’est pas le cas des bagnes centres machin des pays lointains où l’on « rémunère » à coup de lance-pierres).

    • Il y a beaucoup de gens dans notre pays dont la vie est caractérisée par un manque chronique de choix. Je ne parle pas du prolétariat illusionné par la société de consommation, qui se colle 30 ans de crédit sur la gueule avec 1,5 ou 2 SMIC de rentrées d’argent, parce qu’on les a convaincus que le top de la vie, c’est d’être proprio et qui, du coup, n’ont effectivement plus beaucoup d’options - quand Sarko parlait d’une France de proprio, on est assez peu à bien avoir entendu une France de prolos tenus par les couilles par leur dette - mais de tous ceux, et ils sont nombreux, pour qui la fin du mois commence le 5 et pour qui la fureur consumériste se résume à arbitrer entre bouffer et se chauffer !

    • J’ai développé un automatisme quand je décroche le téléphone : je ne dis rien et si, au bout d’une seconde, il ne s’est rien passé, je raccroche.

      Seul est contrarié l’automate d’appel (et, très légèrement, le budget de l’opération…) puisqu’il doit renouveler un appel pour obtenir un correspondant à faire patienter dans l’attente de la libération d’un téléopérateur.

      Depuis, je constate une nette baisse des appels non désirés (concentrés autour de midi et de la fin d’après-midi), sans que je puisse l’étayer par des chiffres (je ne tiens pas de statistiques…)

    • Sur l’idée qu’il est chiant d’être poli avec ceux qui entendent se faire du fric sur notre dos : d’accord, mais ce n’est pas l’opérateur qui va se faire ce fric. Dans ce cas, obtenir le nom du commanditaire et appeler le siège pour lui pourrir la gueule... en retenant que la secrétaire qui est payée pour faire barrage n’est pas forcément celle qui profite le plus du système.

      On en revient à Louise Michel - le film - et à la difficulté de faire autre chose que de se battre entre gueux et exploités, tant les exploiteurs prennent soin de mettre plusieurs couches de larbins protecteurs entre eux et ceux qui qu’ils désespèrent et énervent.

      C’est l’une des forces du capitalisme que de jouer à être sans visage et sans substance. Mais tout comme Monsanto, le Capitalisme ne se gratte pas les couilles le matin avec sa petite main invisible. Derrière le concept se planquent des gens bien vivants, bien réels, qui profitent bien du système et qui s’amusent énormément à nous monter les uns contre les autres.

    • Sur ces appels, depuis peu, mon téléphone indique le numéro qui apelle un peu plus souvent, du coup, quand je connais pas et qu’il y a plus d’une dizaine de chiffre, je décroche et je raccroche. Sinon je dis rien et j’attend, mais j’ai eu des fois plus violente ou je disais que j’étais tranquille chez moi en train de lire ou travailler et que je ne souhaitez pas être déranger. Ou je leur renvoyez dans la guele qu’il y avait d’autres boulot que celui qui consiste a déranger des gens.
      Comme j’ai un appel chaque jour, je varie. Des fois je leur retourne les questions : c’est quoi votre numéro perso ? Vous habitez ou ? comme me l’avais suggérer @bernard un jour.
      Sinon, je leur rapelle laconiquement que je ne souhaite pas être sur leur liste de contact dont ils doivent me rayé comme la loi les y obligent.
      Des fois y a des discussions. Des fois pas.

    • 90% de ses appels viennent à présent d’endroits où je ne pense pas que les gens ont un choix immense des moyens de subsistance. Et par ailleurs, ils n’en ont rien à foutre de nos vies de nantis. Donc, je ne vois pas l’intérêt de me faire les griffes sur bien plus exploité que moi. Je réponds juste que je suis une entreprise (ce qui est rigoureusement exact par ailleurs), ils s’excusent et raccrochent immédiatement. Ensuite, j’entre le numéro dans la liste des appels entrants rejetés.
      Je pense qu’à terme ce business cessera d’être rentable, même en utilisant des crève-la-dalle du bout du monde, et cela s’arrêtera assez logiquement.
      En attendant, je blackliste.

    • @monolecte « nos vie de nantis » ? Je vais te le dire gentillement, bien qu’intérieurement ta phrase me vrille profondément, parce que je suis dans ma période retour a la CNV.
      Mais 1.je ne suis pas nanti
      2.pour moi les nanti ce sont ceux qui nous gouvernent et qui gagne alors qu’ils dorment dans l’assemblé autant qu’un rsaiste en un an, en l’espace d’une heure de sieste.

      Ce que je leur dis, c’est la vérité aussi. Et j’ai pas de boulot, mais dans les boulots que j’ai du faire j’ai toujours fait des choix en conscience, et j’ai jamais volé ce que j’ai gagné.

      Mon téléphone ne permet pas le blacklistage de base, et si ça n’existe pas et que c’est le service qu’on doit payé pour le faire, je n’ai pas les moyens. Et même si je l’avais, je considère que je n’ai pas a payé pour pas qu’on m’apelle. De la même manière que je n’ai pas a dire merci quand je dis que je veux pas de publicité alors que je n’ai rien demandé.

      Je n’ai jamais été insultant avec les gens que j’ai eu au téléphone, mais j’ai toujours été clair.

    • Héhé, je viens de remonter le fil de discussion et je constate que je ne dévie pas d’un chouia de ma position de départ d’il y a pas mal d’années.
      Cela dit, les choses changent plus que mes opinions. Et depuis mon dernier commentaire d’il y a 3 mois, en face, ça s’est durci pas mal : beaucoup plus d’appels intrusifs, plus souvent, et pratiquement toujours de l’étranger. J’en déduis que pour les crevards de mon espèce, le #télémarkéting doit avoir plus ou moins cessé d’être une roue de secours en cas de #misère rampante.
      Je dirais qu’en face, ils sont en pleine phase industrielle : les machines appellent comme des folles et un refus ne suffit plus pour être rayé de la liste (manière, ils sont basés offshore, alors nos lois sur le respect de la vie privée et le refus des démarches commerciales, à mon avis, ils n’en ont rien à secouer).

      Je remarque qu’il existe parallèlement un très gros #marché d’officines sur #Internet qui te propose des infos sur les numéros intrusifs, qu’il existe des plateformes où les gens commentent les numéros de téléphone et partagent leurs expériences de harcèlement de phoning . Dans les trucs « drôles », il y a les sites qui te proposent d’appeler un numéro (je suis prête à parier une clavicule qu’il est surtaxé à tous les coups !) pour avoir des infos sur le numéro qui te pourri toutes tes siestes en appelant 10 ou 15 fois... par jour.
      D’après les témoignages, il semble aussi que les phoneurs sont de plus en plus agressifs avec les démarchés excédés.

      De cette frénésie, j’en déduis qu’il doit leur falloir statistiquement plus d’appels en prospection pour accrocher un pigeon et faire leur valeur ajoutée... donc fuite en avant de moyens, avant effondrement prévisible du #système.

      En face, ça s’arme. Dans mon cas, c’est donc le #blacklistage systématique sur mon système Free (compris dans l’abonnement de base), maintenant que j’ai compris que le robot continuera à m’appeler même si j’ai déclaré être une entreprise. Mais j’ai vu aussi que Gigaset, la marque de téléphones fixes DECT qui tue, commercialise à présent des bases « intelligentes », dont le principal argument de vente est de pouvoir être programmées pour ne plus sonner pendant des plages horaires (correspondant donc éventuellement aux périodes de harcèlement) et pour blacklister des numéros (la marque insiste bien sur le concept de SPAM téléphonique). Mais ils sont encore un peu timides, parce que le meilleur de la gamme ne peut en blacklister QUE 15 !

      C’est furieux, quand même, le #capitalisme, avec sa manie de créer un #bizness à partir d’une #nuisance qu’il a lui-même inventé ?

    • @bug_in : vu de Madagascar, un RSA, c’est un truc de nantis. C’est ça la réalité qu’on a du mal à comprendre ici.

      L’autre jour, sur un forum spécialisé de rédacteurs (un de mes boulots de crevards), il y a eu une annonce où, en gros, une nana vendait son taff pour 5 ou 10€ les 3 feuillets. Si je bosse à ce prix-là, je suis sous le RSA. Largement.

      Donc, les autres rédacteurs lui sont tombés dessus, comme quoi à ce prix, c’est du travail de merde, limite analphabète. Sauf que non. La nana vit et bosse à Madagascar, elle maitrise parfaitement le français et à ce tarif-là, elle vit pas trop mal dans son bled. Parmi ceux qui l’insultaient, il y avait un Sénégalais. Lui, c’était il y a 3 ou 4 ans qu’on l’a accusé de casser les prix. Et maintenant, c’est la nana de Mada qui lui casse les siens.

      Et pendant que les autres gueulaient, j’ai vu une entreprise roumaine qui faisait son marché : maintenant qu’on a délocalisé toutes nos imprimeries là-bas, je suppose qu’ils cherchent à grappiller plus de valeur ajoutée en intégrant à leur offre du contenu rédactionnel sous-traité à des prix imbattables.

      Et ça n’a pas de fin.

      J’ai un pote au Maroc qui m’a raconté qu’une grande entreprise française de bagnoles vient de construire une usine près de chez lui... probablement en en fermant une autre chez nous. Mais qu’en fait, c’est une usine où personne ne rentre ni ne sort : pratiquement 100 % automatisée. Donc absolument rien à gratter pour les gens des bleds autour.

      Mais on continue à payer les bagnoles au même prix, alors qu’on nous disait que le secteur était en crise à cause du prix de la main d’œuvre (10 % sur le cout d’une bagnole construite en France, si mes souvenirs sont bons, donc peanuts, le prix d’une bonne reprise).

      Et ça continue.

      Mais il faut garder sans cesse une vision globale de nos petits problèmes locaux.

      Et dans cette vision globale, même si ça nous fait mal au cul, les plus pouilleux d’entre nous font tout de même partie des 10% les plus riches de la planète (tout en étant à la place peu enviable des 10% les plus pauvres du cinquième pays le plus riche).
      Chaque fois que j’y pense, je me dis que les mecs du reste du monde, ceux qui traversent les mers sur des radeaux et des coquilles de noix, ils doivent commencer à bien avoir la haine contre nous. Et qu’ils ne vont pas faire de tri entre nous, le jour où ils vont bien se foutre en rogne...

    • @monolecte
      A madagascar aussi il y a des gens différents qu’on peu pas mettre tous dans le même sac, et ici aussi. Ce que je n’apprécie pas, c’est que ta qualification m’inclus sans me demander mon avis, et alors même que je la refuse. Par ailleurs elle est tellement large qu’elle est imprécise, bien que j’imagine qu’ici la richesse dont il est question a vite été réduite a des questions économique.
      Sous le RSA, c’est moins de 1 euros par jour. Quand j’étais animateur en contrat CEE je gagnais 3 euros 5 de l’heure (le SMIC est a 9h euros de l’heure, mais le CEE n’a pas d’heure, c’est un truc journalier, mais a minimat dans l’animation tu fais 10heures). De toute façon, je dis pas ça pour rentrer dans une sorte de concours ou d’étalage de ma vie privé. Juste parceque je n’apprécie pas qu’on me qualifie par des termes que je juge insultant (et alors même que je l’ai déjà dit).

      Ce n’est pas parce que, oui en Chine si tu parles un peu trop, tu peux soudainement disparaître, qu’ici on ne doit rien dire et se laisser faire. Car a se compte la, on pourrait utiliser l’argument du « la bas c’est pire » tout le temps, comme tu semble l’avoir vécu dans ton propre travail.

      Tout recul du capitalisme, toute préservation des individus est bonne a prendre. Et si ailleurs ils gagnent aussi du terrain sur ces questions la, je serai aussi content non seulement pour eux, mais aussi pour l’imaginaire que ça ouvre.

      Je suis pas jaloux, je prends toutes les bonnes nouvelles.

    • Il ne s’agit que de se mettre à la place de ceux qui ne vivent pas dans des pays riches. Je doute que beaucoup d’entre eux ont conscience que les pays riches produisent leur propre classe de gueux (dans le probable projet, d’ailleurs, de relocaliser les activités à leur porte, grâce à leur tiers-monde intérieur, donc en dépouillant les gueux du bout du monde des quelques miettes qu’on a bien voulu leur concéder).

      Le mec à l’usine du phoning de Mada, il n’est pas en train de calculer dans quelle tranche tu te situes dans ton pays de résidence. La France, c’est le colonisateur génocidaire qui a fait du gras en trucidant abondamment les enfants du pays, en pillant les ressources. Et les Français, ce sont de riches gros cons bien gras. Des putains de nantis !

      Le mec, il ne calcule pas que tu vis des privations au quotidien, que tu es un gueux parmi les tiens, un #surnuméraire au même titre que lui. Pour lui, t’es un nanti qui chie dans l’eau potable quand un quart de l’humanité le fait derrière les buissons... quand il y en a !

      Voilà, voilà !

    • Un jour sur seenthis faudra qu’on m’explique :

      – cette vision semble-t-il partagée par plusieurs d’entre vous que vie urbaine = surconsommation (opposée à la vie à la campagne = sous, anti,a- consommation).
      Point de vue souvent accompagné de remarques sur la vie urbaine comme étant équivalente à une vie de privilèges, un choix et allons-y gaiement, la campagne étant l’horizon ultime de la résistance au capitalisme par la pratique ;

      – que parmi ceux d’entre vous qui véhiculent ces résumés expéditifs, il y des Michéaistes qui, à cette occasion seraient sympa de m’expliquer comment ils font pour concilier des pensées inconciliables. (Michéa n’oppose pas les deux espaces, au contraire - pour là où j’en suis dans la lecture du monsieur) ;

      – qu’au final l’emporte-pièce ne s’applique pas au Sud ;

      – et comment, ils peuvent à la fois combiner une certaine forme de lutte de classe, décroissance, débrouille, survie, radicalité ou autre vocable pour décrire vos situations et expériences personnelles de lutte contre le capitalisme unilatéral qui nous submerge (puisque vous êtes plusieurs à verser dans cet échange dans la preuve par le « moi ») et un goût aussi prononcé pour la distinction, la lutte pour le classement et le jugement de valeur condescendant qui devrais, je crois, être un processus-réflexe à laisser aux dominants. Dans la catastrophe ambiante, who whatches the watchmen ?

    • J’ai pas tout suivi, et je pense pas que vivre en ville, te transforme aussi vite en riche. Perso, quand j’étais en ville, je profitais d’y être en m’étant débarrasser de mon frigo. La viande je l’achetais juste avant de la manger, et je m’étais fait un petit truc qui gardait au frais... si les solutions perso t’intéresse.

  • « L’État abandonne les femmes victimes de harcèlement sexuel » | La-Croix.com
    http://www.la-croix.com/Actualite/France/L-Etat-abandonne-les-femmes-victimes-de-harcelement-sexuel-2014-03-26-1126

    Malgré la loi du 6 août 2012, la prise en charge des femmes exposées au harcèlement sexuel au travail est lacunaire. L’association AVFT, dépassée par les demandes de soutien, lance un cri d’alarme.
    MARILYN BALDECK : « Nous sommes face à un phénomène massif dont l’État ne prend pas la mesure. D’après la dernière enquête de l’Ifop, demandée par le Défenseur des Droits, 20 % des femmes sont victimes de harcèlement sexuel aujourd’hui, soit la même proportion qu’il y a vingt ans. Seule association spécialisée en France dans la lutte contre les violences sexuelles au travail, nous sommes actuellement débordés par les demandes. Dix nouvelles dénonciations nous arrivent chaque semaine ; nos cinq salariés, qui ont déjà 300 dossiers en cours, ne peuvent plus faire face. Lundi 24 mars, nous avons été obligées de fermer notre permanence téléphonique pour trois semaines car nous ne voulons pas transiger sur la qualité du soutien que nous apportons aux victimes – étudier la situation, constituer un dossier, trouver un avocat, rappeler ses obligations à l’employeur, éventuellement nous constituer parties civiles, etc. Sans compter le volet formation de notre travail. Il faut que l’État assume ses responsabilités, nous avons absolument besoin de relais. Aujourd’hui, il abandonne les victimes.

    Quant on voit Tron réélu au premier tour et Raoult qui fait 33% on voit bien que les francais n’en ont rien a fiche des femmes, de leurs droits, de leurs intégrité physique et de leur accès a l’emploi.
    http://www.linternaute.com/elections-municipales/resultats/le-raincy/ville-93062
    Voici ce qui était distribué au Rancy avant le premier tour.


    http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/24/elections-municipales-raincy-tract-eric-raoult_n_5020064.html

    #patriarcat #misogynie #travail #culture_du_viol #harcèlement_sexuel

    • La crise a-t-elle aggravé le phénomène ?

      – M. B : Nous ne disposons pas d’enquête à proprement dit prouvant un lien entre la dégradation économique et la hausse du harcèlement sexuel. Mais à notre échelle, nous avons constaté une nette hausse de saisines de l’association à partir de 2008, de l’ordre de 40 à 50 %. L’une des hypothèses est que la contrainte économique, la peur de perdre son travail et de ne pas en retrouver est intégrée par les harceleurs. En 2008, un cap a été franchi. »

    • pff vu comme ca se passe d’habitude avec le harcèlement et vu comme les gros salopards de la politique s’en sortent toujours (cf DSK, Tron... ou sur un autre registre Dassault, Foutriquet... ou l’autre assassin qui a sa minute de silence à l’assemblée) perso j’y crois pas trop à la plainte pour diffamation ou atteinte à la vie privée.
      A la limite ca peu servir dans le procès pour harcèlement comme preuve de l’acharnement de Raoult et de son machisme crasse mais si ca se trouve le juge dira qu’il n’y a pas de preuve que ce tract vienne de Raoult (lol) et le passé de la plaignante qui ne porte pas de burqua, jouera contre elle (as usual).

      Depuis le changement de loi sur le harcèlement sexuel, 10 condamnation alors que 20% des femmes se plaignent de harcèlement sexuel au travail. C’est du foutage de gueule.

      désolé mais gros

  • ( via Muriel Salmona) URGENT !! pétitions à signer

    La jeune prisonnière Iranienne Reyhaneh Jabbari est sur le point d’être exécutée. Elle risque la mort pour avoir tué un médecin et ancien membre des services du Ministère des renseignements du nom de Morteza Abdolali Sarbandi, qui avait tenté de la violer. Elle est maintenant âgée de 26 ans et est toujours enfermée dans la tristement célèbre prison d’Evin de Téhéran depuis 2007.

    En Juillet 2007 alors que Reyhaneh était seule à l’intérieur d’un café et qu’elle parlait par téléphone à une amie de son travail d’architecte spécialisée en décoration intérieure. Un médecin et ancien agent du redouté Ministère des renseignements du nom de Morteza Abdolali Sarbandi, qui avait entendu la conversation, l’a abordée et lui a demandé son numéro de téléphone pour lui demander si elle pouvait rénover son bureau, quelque temps après cette première rencontre , le 7 juillet 2007 Morteza donna un rendez vous d’affaires à Reyhaneh afin qu’elle vienne visiter son bureau pour voir les travaux qu’elle aurait du y faire.
    Selon des témoignages locaux peu de temps avant le rendez vous en question, Morteza a arrêté sa voiture devant une pharmacie pour y acheter des préservatifs, puis il est rentré chez lui attendre Reyhaneh. Une fois que celle ci est rentrée dans son appartement il a fermé la porte d’entrée après lui avoir offert à boire. Morteza a ensuite tenté à plusieurs reprise de forcer Reyhaneh à avoir des rapports sexuels avec lui, affolée et apeurée par cette tentative de viol Reyhaneh avait pu se saisir d’un couteau pour tenter de se défendre, avant de le poignarder à l’épaule droite, quelques minutes après celui succomba d’une hémorragie due à la blessure. Il convient de noter que des analyses médicales postérieures permirent de constater que Morteza avait également mis des sédatifs puissants dans le verre qu’il avait offert à boire à Reyhaneh pour tenter d’arriver à ses fins.

    pétitions à signer et partager :
    https://secure.avaaz.org/en/petition/Catherine_Ashton_Ban_Ki_Moon_Ahmad_Shaheed_Save_26_year_old_woman_from_being_hanged_in_Iran/?fgoyhhb

  • Facebook-DeepFace: Closing the Gap to Human-Level Performance in Face Verification

    Abstract
    In modern face recognition, the conventional pipeline consists of four stages: detect => align => represent => classify. We revisit both the alignment step and the representation step by employing explicit 3D face modeling in order to apply a piecewise affine transformation, and derive a face representation from a nine-layer deep neural network.
    https://www.facebook.com/publications/546316888800776