• Le Hamas célèbre la mort de 1365 Juifs israéliens à l’occasion de son 24e anniversaire

    14 décembre 2011

    Les terroristes du Hamas ont célébré le 24e anniversaire de l’organisation en organisant un défilé monstre à Gaza City. A l’occasion de cette commémoration, le Hamas a publié des statistiques et son bilan glorieux (merci l’Europe pour son amitié et sa générosité sans faille).

    – 1.848 « martyrs »
    – 1.365 Israéliens tués
    – 6.411 Isréliens blessés
    – 1.117 attaques terroristes
    – 87 missions suicide (menées par des bombes humaines)
    – 11.093 roquettes et obus de mortier lancés sur Israël

    http://philosemitismeblog.blogspot.com/2011/12/le-hamas-celebre-la-mort-de-1365-juifs.html

    Il n’y a pas que le Hamas qui est à remettre en cause dans le le conflit qui oppose Israël à la Palestine. Israël aussi a sa part de responsabilité.

    Le "philosémitisme", c’est bien, mais l’humanisme c’est mieux, et Israël n’est pas son plus digne représentant. Au nom du "plus jamais ça", la politique d’Israël ressemble de plus en plus au "ÇA" à éviter.

    S’il fallait établir des statistiques du même genre pour Israël, rien que pour "l’opération plomb durci", Israël rivalise bien avec les statistiques du Hamas, même s’il ne s’en vante pas.

    Et si le terrorisme palestinien est une réalité, dire qu’Israël pratique un terrorisme d’état, c’est aussi une triste réalité.

    Citation du Rapport Goldstone :

    Paragraphe 1905 : L’incidence de la déshumanisation

    Comme c’est le cas dans bien des conflits, l’une des caractéristiques du conflit israélo-palestinien est la déshumanisation de l’autre et des victimes en particulier. Le psychiatre palestinien, le docteur Iyad al-Sarraj a expliqué ce cycle d’agression et de victimisation qui fait que « aux yeux d’un soldat israélien, le Palestinien n’est pas un être humain égal. Parfois [...] il devient même l’incarnation du diable [...] ». « Cette culture de diabolisation et de déshumanisation » contribue à créer un état de paranoïa. « La paranoïa comporte deux facettes : d’une part, un sentiment de victimisation − je suis une victime de ce monde, le monde entier est contre moi, et l’inverse, je suis supérieur à ce monde et je peux l’opprimer − ce qui conduit à ce qu’il convient d’appeler l’arrogance du pouvoir ». En tant que Palestiniens, « nous voyons généralement dans les Israéliens l’incarnation du diable. Nous pouvons haïr et ce que nous faisons est une simple réaction et nous pensons que les Israéliens ne comprennent que le langage de la force. De leur côté́, les Israéliens disent la même chose de nous − nous ne comprenons que le langage de la violence ou de la force. C’est là l’arrogance du pouvoir et [les Israéliens] s’en servent sans absolument aucune considération d’humanité. À mon avis, nous nous trouvons non seulement dans une situation de guerre mais aussi dans une situation qui relève de la culture et de la psychologie. Je souhaite ardemment que les Israéliens amorcent (il existe un très grand nombre de Juifs dans le monde et en Israël qui réfléchissent sur eux-mêmes) une prise de conscience qui leur permettra d’atténuer leur crainte, parce qu’Israël vit dans la crainte malgré tout son pouvoir − et qu’ils commencent à faire face aux conséquences de leur propre victimisation et à traiter avec les Palestiniens comme des êtres humains à part entière, égaux en droit avec les Israéliens. De leur côté, les Palestiniens doivent eux aussi se regarder en face, se respecter et respecter leurs propres divergences afin de voir les Israéliens comme des êtres humains à part entière dotés d’obligations et de droits égaux. Voilà la voie à suivre pour parvenir véritablement à la justice et à la paix. »

    http://www2.ohchr.org/english/bodies/hrcouncil/docs/12session/A-HRC-12-48_ADVANCE2_fr.pdf

    Personnellement, je me sens trahi par Israël, toute ma vie j’ai soutenu Israël en mémoire de la shoa. Aujourd’hui, il n’est plus possible de confondre Israël, "pays des juifs" et la judéité. L’amalgame (favorable) ne tient plus. Israël est peut-être la seule démocratie du Moyen-Orient, mais son gouvernement est un gouvernement d’extrême-droite, donc élu par une majorité d’israéliens, dont la motivation est semblable à la motivation de son plus impitoyable bourreau : « La fin justifie les moyens ».

    La clé de la paix dans le conflit israélo-palestinien, c’est Israël qui la détient puisque le rapport de force est dans sa faveur. Ce conflit dure depuis 60 ans. Faire le pari qu’il peut durer 60 ans de plus et être toujours en faveur d’Israël tient de l’aveuglement. Tôt ou tard Israël devra payer sa part de la facture.

    Si Israël ne veut pas une shoa de plus, il est plus que temps que les consciences humanistes, et pas seulement juives, s’y réveillent, sinon le philosémitisme n’est qu’un racisme pro-juif.

    #Hamas, #Israël, #Palestine, #shoa,

    • L’auteur de cet article est malhonnête intellectuellement ou porte des œillères « pro-Israël ». Ce qui était célébré, c’était le 24e anniversaire du Hamas.

      Ceci dit la motivation du Hamas est également une plaie pour le peuple palestinien et ne va certainement pas arranger les choses pour ce peuple qui subit un état de fait depuis 60 ans.

      Que revendique le Hamas ?

      Le Hamas « marche parallèlement et simultanément sur la voie de l’appel au jihad (guerre sainte) et du gouvernement » , a ajouté M. Haniyeh, en soulignant que « c’est la meilleure réponse à ceux qui s’imaginent ou disent que le Hamas a renoncé à la ligne de la confrontation et de la résistance ».

      http://www.lepoint.fr/monde/24e-anniversaire-du-hamas-la-resistance-jusqu-a-la-liberation-de-toute-notre

      Le peuple palestinien serait mieux servi s’il renonçait à la violence. Cela mettrait fin à l’argumentation « représailles » du gouvernement Israélien dans son terrorisme d’état à l’égard du peuple palestinien.

      En fait, quand on se revendique d’un mouvement violent, la conséquence ne peut être que la violence. « Œil pour œil, dent pour dent » ne fait que des éclopés.

      Alors, si les israéliens et les palestiniens sont incapables de produire une paix honorable, qu’ils suivent les traces d’Adolf Hitler dont la seule logique était « un bon ennemi est un ennemi mort ». Qu’ils gardent leur conflit pour eux et n’empoisonnent plus le reste du monde.

      60 ans de conflit, ça représente trois générations dont deux n’ont aucune responsabilités dans ce qui a mené à ce conflit. Il est triste de se dire qu’en Israël et en Palestine les enfants naissent avec le statut d’ennemi.

      Je ne veux pas prendre parti pour le gouvernement israélien ou pour le Hamas. Je veux prendre parti pour les peuples qui souffrent de la politique imbécile de leurs gouvernants.

      L’holocauste nazi devait être l’ultime leçon apportée à l’humanité contre la guerre. Année après année, on voit que la leçon n’a pas porté.

      La sélection naturelle affirme que ne demeure que ce qui est efficace. L’humanité n’a pas encore compris que seule la solidarité la plus étendue est ce qui est le plus efficace. Elle continue d’habiller son humanité de ses particularisme, contribuant ainsi à se diviser plutôt qu’à s’unir.

      Nos enfants se montreront-ils plus intelligent que nous ? On l’espère, mais vu ce qui est derrière, l’avenir risque fort de ressembler au passé. On ne change le monde qu’en se changeant soi-même. On ne peut pas changer les autres en leur imposant quoique ce soit. Même la liberté et l’équité ne peuvent pas s’imposer.

      Alors qu’est-ce que je pense de la vie ? Ça ne vaut vraiment pas le coup. La seule chose que j’espère, c’est qu’il n’y aura rien après. Pensez-y avant de faire des gosses.

    • @pierre1 je t’avoue être perplexe. Tu postes un papier, assez long, pour le commenter en disant qu’il est malhonnête !
      Plus simple, tu ne le postes pas comme ça on ne perd pas de temps à le lire.
      Effectivement, ce papier est de la merde.

      Pour le reste de ton commentaire, je ne partage pas du tout. Tu ne veux prendre parti pour personne, moi je prends parti pour les palestiniens, comme j’ai pris parti pour les indiens des états-unis, comme j’ai pris parti pour les noirs d’Afrique du sud, comme ... La demi mesure, laisse cela à Bayrou.

      Israël est un pays raciste, colonialiste, qui organise le génocide du peuple palestinien. Tu peux essayer de renvoyer dos à dos palestiniens et israéliens mais tu ne convaincra que les simples d’esprits.

      Il y a un peuple (les israéliens) qui organise le génocide d’un autre peuple (les palestiniens), le reste, laisse le à Botul, c’est son dada.
      #nakba

    • Je prend parti pour la justice et l’équité. Israël est ce qu’il est, mais pas ce qu’il aurait dû être : un pays témoin de l’horreur de la guerre.

      Tu me dis que je dois prendre parti pour les palestiniens, mais en disant cela, tu justifies également le fait de prendre parti pour Israël. Tu justifies la guerre.

      L’humanité est une et indivisible, elle est au delà du partisianisme. Ça peut sembler bisounours, mais on n’a pas le choix, on prépare le monde pour tous les gosses à naître, pas pour nous. Nous on est déjà mort.

      Le vrai sens de la vie, c’est la transmission à la génération suivante de la plus value que nous avons taché d’être. On n’est qu’un maillon dans la chaine des générations. Briller tout seul n’a aucun sens, parce qu’on nait nu et que l’on repart nu.

    • M’ouais, suis de moins en moins d’accord. Comment ça

      ce qu’il aurait du être : un pays témoin de l’horreur de la guerre

      Pourquoi ? Pourquoi ce pays particulier ? Pourquoi pas tous les pays ?

      C’est fatigant cette destinée spécifique qu’on voudrait pour Israël. Israël n’a rien de plus et rien de moins à faire que les autres pays. Les israéliens sont des êtres humains, comme moi ou toi. Leur devoir c’est de respecter les autres êtres humains, comme c’est mon devoir et comme c’est le tien. Moi je fais mon devoir, eux font le contraire. Pour être plus claire, ce sont des #assassins des #colonialistes des #racistes et enfin les responsables du #génocide du peuple palestinien.

      Je ne justifie pas la guerre mais je fais partie de ceux qui pensent que Custer n’a eu que ce qu’il méritait. Pierre, bruler des gosses au phosphore blanc, elle est où la limite ? Quand est-ce qu’on va dire que là on a dépassé l’ignominie ? Heureusement Rony Brauman, Amira Hass, Norman Finkelstein, Gilad Atzmon et beaucoup d’autres me prouvent qu’être un être humain dépasse la race, la couleur ou l’ethnie.

      Le vrai sens de la vie c’est qu’on stoppe immédiatement le génocide du peuple palestinien, et par la force s’il le faut. On peut le faire en Libye, en Côte d’Ivoire, en Afghanistan, en Irak, on se prépare à le faire en Syrie, en Iran, tu ne penses pas que l’on pourrait au moins tenter de le faire en Palestine ?
      #nakba

    • Butadaie, je ne suis pas sioniste. Quand les Nations Unies ont permis la création d’Israël, ce n’était pas pour permettre à des juifs d’opprimer les palestiniens dans un slogan du style « Israël über alles », mais pour être digne de la confiance que le monde mettait dans le peuple juif. Au lieu de ça Israël est devenu une référence du pire, et la surenchère au pire s’aggrave de jour en jour.

      Israël pouvait être Israël sans prôner un état juif absolu, ce qui peut être perçu comme un racisme pro-juif. Israël peut tourner autour du pot en cherchant toutes les justifications possibles, il n’en reste pas moins qu’Israël se bâtit de plus en plus sur l’exclusion de ce qui n’est pas juif. Si on ne peut plus parler de sionisme, puisque Israël est, il est clair que l’on se trouve devant un nationalisme de la pire espèce pour lequel « la fin justifie les moyens ».

      Lorsque l’on désigne l’ennemi, on devient ennemi aussi. Il n’y a pas d’action qui puissent se permettre d’être unilatérale. Si Israël se conduit de manière inéquitable, la première chose que permet Israël, c’est d’autoriser à celui qu’il traite injustement de procéder à agir de même avec Israël et, bien entendu, en choisissant ses propres moyens.

      Les palestiniens en veulent, et à juste titre, à Israël, mais est-ce que la violence des palestiniens à l’égard d’Israël résout le problème de la violence d’Israël à l’égard des palestiniens ? Non, bien au contraire. Chaque violence de l’un ou l’autre camp implique des représailles de l’autre camp, et la situation devient plus complexe encore.

      Imaginons que l’on puisse établir un projet pour une paix durable. Comment pourrait-on s’y prendre sans léser l’un ou l’autre camp ? Ce qui est terrible, c’est que 60 ans de conflit on rendu la paix impossible. On ne peut plus remonter le temps, et deux générations sont nées qui sont, de fait, Israéliens.

      Les enfants ne pouvant être responsable des erreurs de leurs pères, on ne peut pas reprocher à ces deux générations d’israéliens de voler la terre des palestiniens (sauf pour les colonies d’habitation), et de la même manière, on ne peut pas attribuer aux deux générations de palestiniens nés en exil une terre où ils ne sont pas nés. Pourquoi ? Par que si on le fait, les israéliens peuvent effectivement revendiquer la terre d’Israël dont leurs ancêtres ont été chassés il y a deux-mille ans.

      Si on accordait ce droit à Israël, on devrait également accorder ce droit à tous ceux qui ont occupés cette terre depuis lors. La terre appartient à ceux qui y naissent, ainsi qu’à ceux qui y vivent. Si le conseil des Nations Unies avait pu prévoir que les juifs frappés de racisme allait à leur tour devenir raciste, et que son régime soit disant démocratique allait devenir un des pires qui soit, Israël n’aurait jamais existé.

      Les israéliens comptent sur la durée pour légitimer la terre volée, en application des lois de la guerre. Une guerre gagnée implique une terre gagnée. Malheur aux vaincus. Le problème, c’est qu’Israël aussi peut être vaincu, et dans ce cas les vainqueurs lui appliqueront aussi ce principe.

      C’est ici que nos avis divergent. Tu penses qu’Israël mérite ce qui va certainement lui arriver. Plus ce conflit dure, et plus Israël risque la raclée. C’est une question de probabilité. Les israéliens le savent. C’est bien pourquoi leur seul espoir est d’exporter le conflit afin de s’assurer les alliés les plus puissants possibles. Les palestiniens font de même. Conclusion : Tôt ou tard, nous allons nous retrouver avec un conflit mondial entre l’Occident pro-israélien, et le monde arabe (étendu aux pays musulmans).

      Je suis objecteur de conscience. Je ne participerai pas à ce conflit dans lequel d’autres voudraient m’impliquer. Je crois qu’une paix honorable vaut mieux qu’une guerre qui ne l’est jamais. Il est clair que pour moi, le peuple palestinien est celui qui est opprimé. Il est clair aussi pour moi que je ne peux pas partager ceux qui chez les palestiniens prônent la violence en réponse à la violence israélienne.

      Les israéliens boycottent Gaza et installe des états de fait en volant des terres palestiniennes. En ce qui concernent Israël, je suis pour un boycott des produits israéliens, et particulièrement de ceux qui proviennent des colonies.

      Il y a un milliard et demi de musulmans dans le monde. Si ce milliard et demi boycottaient commercialement Israël. Israël n’aurait pas d’autre choix que de participer activement à un processus de paix.

      Est-ce que j’y crois ? Non, les choses sont aller trop loin et l’influence des lobbies israéliens est très puissante. On peut juste espérer que les consciences se réveillent et qu’une vague de protestations se lève contre Israël. Moi-même, même si j’écris pour dénoncer Israël et ses magouilles, je n’y crois plus.

      La guerre règlera tout ça, et après on dira encore « plus jamais ça ». L’humanité est vraiment navrante.

    • Tu continues @Pierre1 dans le délire d’attribuer une destinée spécifique à Israël, c’est limite propagande. Peux-tu m’expliquer pourquoi tu écris ça

      mais pour être digne de la confiance que le monde mettait dans le peuple juif

       ?
      Qu’est-ce que c’est que cette confiance que le monde devrait mettre chez pas où ? Laisse tomber, on dirait du Botul. C’est le style de phrase utilisée pour essayer de justifier l’ignominie.

      Personne n’a a mettre de confiance chez personne. L’important c’est l’universel. Aucun peuple n’a une destinée spécifique car avec ça débute le racisme. Un être humain a de la valeur, point. Où qu’il soit, de quelque nationalité qu’il soit, il a de la valeur, point. Le reste, les destinées spécifiques, le côté électif, etc… laisse ça aux spécialistes du racisme et de la justification de l’horreur.

      C’est dur mais il faut t’y faire @Pierre1, Israël est un état #raciste, #colonialiste, et qui pratique le #génocide du peuple #palestinien. Les faits sont têtus, tu peux lui attribuer une destinée particulière, ça ne changera pas le fait que le peuple israélien brûle actuellement des bébés au phosphore blanc, torture dans ses prisons un peuple qui n’a eu qu’un seul tort, celui de vouloir vivre chez lui en paix.

      @Pierre1, il suffit d’écouter Botul pour comprendre les stratégies de propagande « Israël la seule démocratie du coin, Israël a une destinée, … ». Tu fais le contraire et tu deviens d’un coup universaliste, humaniste et témoin de l’#horreur.

      Je ne vais pas t’embêter longtemps mais bon, quand tu écris ça

      Israël pouvait être Israël sans prôner un état juif absolu, ce qui peut être perçu comme un racisme pro-juif

      tu fais du Botul dans le texte. « Ce qui peut être perçu comme » signifie qu’Israël n’est pas raciste, il pourrait être perçu comme, mais attention il ne l’est pas. Cela s’appelle du révisionnisme. C’est nier l’évidence. Si cet état n’est pas raciste alors rien n’est raciste en ce bas monde, rien. C’est triste @pierre1, je sais, mais Israël est la définition même du #racisme.

      Voici de que j’entends par universalisme : tu vas lire le poste de @kozlika à cette adresse http://seenthis.net/messages/46828 et tu pourras établir l’équation suivante :
      ordures israéliennes=ordures égyptiennes. D’un côté ils sont capables de brûler vifs des bébés parce que leurs parents souhaitent vivre libres dans leur pays, de l’autre, ils sont capables de lyncher des femmes à coups de pieds et de bâtons simplement parce qu’elles souhaitent vivre libres dans leur pays.
      Personne n’a plus ou moins de destinée que d’autre. Imaginer une destinée particulière pour un peuple, il y en a un qui avait pensé cela en Europe dans les années 30. Tu as vu ce que cela a donné ? alors faisons gaffe de ne pas laisser cette affaire de destinée spécifique se développer, sciemment ou inconsciemment.
      #nakba

    • @butadaie, dis-moi pourquoi les Nations Unies ont présidé à la création d’Israël en 1948 ? Était-ce à cause du lobby juif qui était inexistant à cette époque ? Non, si la création d’Israël est passée, c’est à cause de l’holocauste et de la nécessité de faire quelque chose pour le peuple juif.

      Rappelons tout de même qu’à l’époque, il n’y a avait pas que l’Allemagne qui était antisémite (on devrait dire anti-juif). Le monde entier l’était. L’occasion était trop bonne pour s’en débarrasser.

      Ce qui est fait est fait. On ne serait pas humaniste, si on prônait l’expulsion de tout ceux qui sont nés en Israël, voire même ceux qui y ont immigré. La cause précède toujours l’effet, et ce n’est pas en niant la cause qu’elle disparait, et ces effets encore moins.

      Il n’y a pas que de israéliens racistes et colonialistes, mais il y a clairement DES israéliens racistes et colonialistes, et ils sont même les plus nombreux puisqu’Israël étant une démocratie, il y a bien une majorité d’israéliens qui ont voté pour le régime en place.

      Quand on a dit cela, est-ce que ça arrange quoi que ce soit au sort des palestiniens ? Non, bien entendu. On ne peut pas régler ce conflit en prenant le parti d’un camp contre l’autre.

      Comme ce sont les israéliens qui ont le rapport de force en leur faveur, il faut dénoncer la politique inéquitable d’Israël envers les palestiniens pour les amener à la table des négociations. Ça n’a que trop durer, et pendant que cela dure Israël s’installe et volent des terres palestiniennes.

      La solution de la violence n’en est pas une, puisque dès lors Israël peut se réclamer de ses victoires pour légitimer ce qu’il fait. De la même manière, le rapport de force favorable à Israël peut s’inverser, et ce qui se passera alors pourrait dépasser ce qui c’est passé lors de la dernière guerre et tu serais obligé d’applaudir puisque tu prends parti de manière radicale.

      Il ne peut y avoir qu’une paix honorable où les deux parties feront le deuil de ce qu’ils ne pourront réclamer. Si les Nations Unies ont créé Israël, l’O.N.U. aujourd’hui, ne peut le défaire.

      Le sionisme visait à la création d’Israël. Israël étant existant le sionisme n’existe plus. On peut parler d’un après sionisme et dire que la politique colonialiste d’Israël est une honte, et qu’il faudra bien qu’Israël rende les terres volées par la force, mais reprendre par la force ces terres volées serait aussi une honte.

      Les israéliens et les palestiniens sont des êtres humains. Ils DOIVENT s’entendre comme des êtres humains au delà de leur particularisme. Vœu pieu, oui certainement. Si l’une ou l’autre des parties se définit autrement que comme un être humain d’abord, alors je me désintéresserai de son sort. Après tout nous exterminons des tas d’espèces tous les jours dans nos abattoirs pour les bouffer. On peut aussi accepter que les israéliens et les palestiniens, en tant qu’espèce, s’entretuent pour la connerie.

      Avoir la dignité d’un « être humain », ça se mérite. Il y a des israéliens et des palestiniens qui ne sont pas des êtres humains, mais ce n’est pas le cas de tous les israéliens et de tous les palestiniens. C’est aux israéliens et aux palestiniens qui ont conservé leur dignité d’être humain que je m’adresse. Les autres, ils peuvent s’entretuer en cohérence avec leurs idées. On ne récolte que ce que l’on sème. Tôt ou tard viendra le temps de la récolte, et il ne faudra pas pleurer ce jour-là.

    • Tu m’as envoyé voir le post suivant :

      http://seenthis.net/messages/46828

      Je l’avais déjà vue. Si quelqu’un n’est pas révolté en voyant cela, il n’est pas un être humain. Tu peux lier cette vidéo à Tsahal, mais je peux aussi lier cette vidéo aux affrontements entre palestiniens.

      J’avais relevé cette image dans une vidéo sur Israël à propos de l’opération plomb durci sur Gaza.

      http://img407.imageshack.us/img407/5917/imageatroce.jpg

      On y voit un bébé palestinien dont la tête a été explosée. Cette image est vraiment significative de ce que fait Israël et de la haine dans laquelle sont élevés les enfants d’israël. Celui qui a fait ça, l’a fait à bout portant. Ce n’est pas « une balle perdue ».

      Lorsque l’on n’en arrive là, on rejoint l’horreur nazie. Il n’y a plus d’excuse possible. Mais cela justifie-t-il pour autant qu’un palestinien en fasse autant sur un bébé israélien ?

      Je ne crois pas à « œil pour œil, dent pour dent ». Si je devais y croire, je tuerais mon enfant moi-même dans un dernier geste d’amour pour qu’il n’en arrive pas à produire lui-même ce genre d’acte. Cet acte est la négation même de l’humanisme.

    • Salut @pierre1, je vais essayer d’être court même si c’est pas facile.

      Concernant l’ONU dont tu rappelles les actes, il serait bien, entre gens raisonnés (car nous sommes des gens raisonnés et non des botul) il serait donc bien de rappeler la chose suivante : l’ONU parle de territoires occupés et a voté des résolutions pour qu’Israël les quitte. Donc, si nous devions encore avoir des échanges, je préfèrerais que tu n’écrives pas « Tsahal » mais armée d’occupation, car juridiquement c’est le terme ad’hoc. Tsahal c’est pour les journalistes de l’entertainement ou les botul, pas pour les gens raisonnés.

      Concernant ensuite le côté « démocratique » de l’état d’Israël, ce n’est qu’une légende colportée par BHL et ceux rémunérés pour la perpétrer. Il faudrait demander aux arabes israéliens s’ils sont d’accord avec cette légende de « démocratie ». Il faudrait aussi demander aux enfants de 10 ans, arrêtés sans raison, maintenus et torturés dans les geôles des « démocrates » et presque toujours sans jugement. Il faudrait demander également à Gilad Atzmon ce qu’il en pense. Attention, tu vas être déçu.
      Encore une chose, j’ai entendu dire qu’il y avait des lois dans cette démocratie qui s’appliquent uniquement aux arabes israéliens, est-vrai ? Concernant le logement par exemple, est-ce vrai ?

      Bien entendu qu’il existe des israéliens ou juifs non racistes, ils portent un nom, on les appelle des êtres humains. J’en cite, souvent, et je pense qui si tu leur sortais le coup du « tsahal » ou de la « démocratie » tu serais surpris de la réponse. Il y a des chances pour qu’elle ressemble à ce que je suis en train d’écrire car je n’ai rien inventé, j’ai simplement appris en les lisant.

      Enfin, tu as raison, la solution de la violence n’est jamais la bonne solution, mais il faut avoir confiance dans le droit international et demander aux « démocraties » du monde, réunies à l’ONU, de faire appliquer les résolutions votées pour la Palestine. Les faire appliquer dans le but de protéger les civils innocents, comme on l’a fait en Libye. On bombarde les checkpoints illégaux, on fait évacuer les territoires occupés (un peu comme on l’a fait en Irak) et crois mois, tout se passerait sans violence car qui pourrait imaginer résister à l’armée du monde ?

      Tu es le seul @pierre1 que je connaisse et qui croit encore dans les négociations de paix, mais...il en faut.

      #palestine #liberté #nakba #meutres_d_enfants #tortures_d_enfants #droit_international_bafoué #BDS

    • Salut @butadaie, je te remercie de ce dialogue. Je ne cherche pas à défendre Israël en amalgamant le meilleur d’Israël à sa globalité tellement merdique. Il faut vraiment dissocier ce meilleur du pire, sinon on tombe dans le même travers de l’islamophobie occidentale qui ne définit l’Islam que par son pire.

      Tu sais qu’il existe des israéliens dont on peut dire qu’ils abhorrent autant que nous ce que l’on fait au nom de la démocratie en Israël. Si ces gens étaient au pouvoir en Israël, le monde changerait vraiment, tant ce conflit israélo-palestinien fait mal au monde, autant qu’il fait aux populations concernées.

      De la même manière, il y a des gens en Palestine dont la haine d’Israël est telle qu’elle enlève tout espoir au peuple palestinien d’une résolution pacifique et honorable de ce conflit.

      Je ne veux pas prendre parti pour l’un ou l’autre des camps en guerre, parce que prendre parti ne rendrait pas justice aux affligés, mais profiterait aux fauteurs de guerre qui sont de chaque côté.

      Tu es le seul @pierre1 que je connaisse et qui croit encore dans les négociations de paix, mais...il en faut.

      Est-ce que je crois encore aux négociations de paix ? Même plus. J’ai 56 ans, et plus je vis, plus je constate que l’homme est un loup pour l’homme. Je suis un des ces hommes qu’aujourd’hui on qualifie d’un méprisant « bisounours ». S’il était possible de donner sa vie pour que le monde soit meilleur, je la donnerais. Mais au fond de moi-même j’ai l’atroce certitude que cela ne servirait à rien. L’humanité n’apprend pas de ses erreurs. Pire elle s’enfonce dans ses erreurs et trouve toujours un moyen de s’en justifier.

      Les israéliens « punissent » les palestiniens de leur résistance, et les palestiniens « résistent » face à la punition. La surenchère de représailles mènent à une absurde inhumanité. Ce ne sont pas les actuel israéliens ou palestiniens qui sont à plaindre, ils sont déjà « morts » en eux-mêmes. Ce sont les générations futures qui sont à plaindre parce qu’ils n’hériteront que de la haine.

      Discours foncièrement bisounours, oui c’est certain. Je n’ai rien d’autre à proposer. Si je devais qualifier la vie, je dirais que ça n’en vaut vraiment pas la peine. Je demande pardon à ma fille de l’avoir jeter dans cette vie. Je n’ai qu’une excuse : à l’époque où je l’ai conçue, j’étais jeune et j’avais encore de l’espoir.

      La vie est vraiment une escroquerie.

    • Salut @pierre1, t’as pas à me remercier pour quoi que ce soit, c’est seenthis qui fait le boulot et cet outil est finalement pas mal.

      Ouais, ouais, je te suis, je suis d’accord globalement mais … c’est néanmoins le discours de gauche bobo que j’ai toujours entendu, auquel j’ai cru, discours que j’ai alimenté et auquel je ne crois plus. Les hommes sont sympas, mais dans le conflit, parmi eux, des deux côtés, à égales responsabilités il y a des ordures.

      Et bien NON. Les ordures ne sont que d’un côté. Un enfant de 2 ans brulé au phosphore blanc ne peut pas être une ordure ! BHL veut nous le faire croire, TF1, TF2, TF4, TF4, TFArte etc.. veulent nous le faire croire mais ce n’est pas vrai. Les #sioux n’étaient pas des ordures même si on a voulu nous le faire avaler.

      Ça les fait tellement chier qu’on puisse penser cela qu’ils en arrivent aujourd’hui à essayer de nous faire avaler que le peuple palestinien est un peuple inventer. Ben non, les ordures ont la bombe, les avions, les chars, le phosphore blanc, les autres seulement les yeux pour pleurer et la haine qui monte.

      Tu penses honnêtement que l’ambition du palestinien est de casser du « juif » ? Que l’ambition de la mère palestinienne est de voir mourir sa progéniture ? Non Pierre, elle est comme toute les mères et souhaite simplement voir ses enfants heureux.

      C’est celui qui a la bombe qui doit faire le premier pas. C’est d’ailleurs ce qu’il fait aujourd’hui : il vient de faire des pas supplémentaires dans la construction de nouvelles colonies donc dans la spoliation des êtres #humains.

      La vie n’est pas une escroquerie. Elle l’est peut-être pour le peuple palestinien aujourd’hui, mais comme disent les bouddhistes, rien ne dure, tout se transforme.

      Meilleurs vœux Pierre

      #Palestine #nakba #génocide et peut-être #it_has_begun

  • Ne vous abstenez pas de voter, votez République Solidaire


    http://www.republiquesolidaire.fr

    Brochure PDF du projet 2012 :
    http://republiquesolidaire.fr/wp-content/themes/republique-solidaire/pdf/BROCHURE-REPUBLIQUE-SOLIDAIRE.pdf

    C’est le 19 juin 2010, devant 6.000 personnes rassemblées à la Halle Freyssinet à Paris, qu’est né notre mouvement politique : République Solidaire.

    Partant du constat que la politique menée actuellement dans notre pays ne donne pas les résultats attendus, qu’elle n’est pas à l’écoute des Français et ne répond pas non plus à leur aspiration collective, nous avons souhaité, avec et autour de Dominique de VILLEPIN, créer ce rassemblement ouvert aux citoyens de tous horizons, quelle que soit leur origine sociale ou politique.

    Refusant le fatalisme, le cynisme ou l’indifférence, notre ambition est de proposer aux Françaises et aux Français une alternative.

    La crise financière, économique et sociale que nous traversons depuis maintenant trois ans, a changé la donne. Alors qu’un nouveau Monde apparaît sous nos yeux, cette crise doit nous inciter à revoir profondément notre façon de faire de la politique.

    Face à un pouvoir qui pratique le déni de réalité et dont la politique divise et ostracise les uns ou les autres, nous croyons, au contraire, que les défis auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés sont si graves que c’est par le rassemblement de toutes nos énergies, au service de la France et de l’intérêt général, que nous pourrons à nouveau retrouver la maîtrise de notre destin collectif.

    Orphelins aujourd’hui d’une certaine idée de la France, celle d’une nation ouverte au Monde et passionnément ancrée dans les principes républicains que sont la liberté, l’égalité et la fraternité, nous souhaitons placer l’exigence de justice sociale au cœur de notre projet. Nous croyons en une République Solidaire qui additionne les énergies et les talents, qui fait une place à chacun, qui respecte l’autre.

    La France réconciliée à l’intérieur sera plus forte à l’extérieur, pour peser davantage sur la scène internationale et offrir à nouveau au Monde un message à la fois singulier et universel.

    #Dominique_de_Villepin, #Elections, #France

    http://seenthis.net/messages/45942

  • Présidentielle : « Dominique de Villepin est un homme seul »


    AFP/Martin Bureau

    L’annonce de la candidature de l’ex-Premier ministre de Jacques Chirac a surpris toute la classe politique, et tout le monde ne l’accueille pas de la même manière. Regrets à l’UMP, encouragements dans son camp - florilège.

    Contre toute attente, il a dit oui. Dominique De Villepin a annoncé dimanche sur TF1 sa candidature à la présidentielle. « Il a surpris son monde » comme le résume ce matin François Hollande sur RTL. Et sa décision n’a pas manqué de provoquer un tollé dans la majorité. Loin d’avoir le souffle coupé, les responsables UMP montent au créneau les uns après les autres depuis l’annonce pour dénoncer la décision de l’ancien Premier ministre.

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/dominique-de-villepin-est-un-homme-seul_1060486.html

    Je suis plutôt de gauche, mais je me réjouis de la candidature de Dominique de Villepin. Enfin quelqu’un qui a la stature d’un Président de la République. Ça nous changera du nain hystérique.

    Le PS a tord de se réjouir trop vite. Il ne peut y avoir que deux candidats au premier tour, et avec l’arrivée de de Villepin, ça en fait un de plus à combattre pour y arriver. de Villepin, s’il divise la droite, divise aussi la gauche ou plutôt ses électeurs.

    Et puis n’oublions pas Marine Le Pen qui bénéficie aussi de l’entrée de de Villepin en campagne. Les français s’étant rapprochés des arguments du Front National, grâce à la campagne islamophobe unanime des médias (merci les pisses-copie), elle se rapproche de plus en plus d’une place au premier tour.

    http://www.youtube.com/watch?v=D_559zlU8Yo&feature=colike

    #de_Villepin, #Elections, #France

  • Les Palestiniens sont un peuple « inventé », selon Newt Gingrich

    Le nouveau meneur dans la course à l’investiture républicaine aux États-Unis, Newt Gingrich, a déclaré que les Palestiniens étaient un « peuple inventé », au cours d’une entrevue sur les ondes de la chaîne The Jewish Channel.

    Mettant en doute la légitimité de l’aspiration des Palestiniens à un État, M. Gingrich, qui possède un diplôme en histoire, avance que les Palestiniens ne sont rien d’autre que des Arabes qui faisaient partie de l’Empire ottoman et qu’ils auraient pu choisir d’aller vivre en dehors des frontières israéliennes.

    http://www.juif.org/go-news-164432.php

    Les façons de délégitimer les revendications palestiniennes sont de plus en plus nombreuses et travaillées.

    Israël a tort de croire que la diffamation est une arme unilatérale. Cela se retournera un jour contre lui. De plus en plus, Israël apparait pour ce qu’il est : non pas le pays des juifs, mais un pays qui accumule toutes les tares d’extrême droite.

    Au nom "du plus jamais ça", Israël devient de plus en plus ÇA.

    Les juifs de la Shoa, pas seulement des juifs mais d’abord des êtres humains, doivent se retourner dans leur tombe.

    #Israël, #Palestine

  • CrossTalk on Holocaust : Murder Revenues

    Sixty-five years ago, Auschwitz was liberated by Soviet troops. Peter Lavelle asks his guests what the legacy of the Holocaust is today. Is its memory being abused? Does Israel use Holocaust as a blackmail weapon? Norman Finkelstein and Israel W. Charny discuss the issue in a heated debate.

    Traduction :

    Il y a soixante ans, Auschwitz était libéré par les troupes soviétiques. Peter Lavelle demande à ses invités quel est le legs de l’Holocauste aujourd’hui. Est-ce que sa mémoire est maltraitée ? Norman Finkelstein et Israel W. Charny discute de la question dans un débat houleux. Vidéo en anglais :

    http://www.youtube.com/watch?v=TCKTKMFTprM

    Official website of Norman G. Finkelstein :

    http://www.normanfinkelstein.com

    #holocaust, #Shoa, #Genocide, #Israël, #Palestine

    • J’ai découvert Finkelstein dans une vidéo complètement surréaliste dans laquelle il élimine 40 ans de mensonges (lien plus bas).
      Le mec le dit : « j’ai ouvert ma gueule contre ceux qui rackettent la mémoire de mes parents et à cause de cela j’ai tout perdu » ==> t’imaginent ce que peuvent endurer les palestiniens...

      Le pire je crois dans ce débat c’est que le dénommé Israel Charny à l’air de bonne foi ! C’est attristant d’être aussi naz !!

      Je ne peux m’empêcher de taguer #Finkelstein pour l’histoire : #money_making_machine #goldstone #hitler #drums_of_war #ideological_weapon et le dernier, mais pour moi, #nakba

      http://www.dailymotion.com/video/xcs72q_dr-norman-finkelstein-la-carte-de-l_news

    • Si Israël était le gardien de la mémoire de l’holocauste, il n’agirait pas comme il le fait. Je me sens trahi par Israël au plus profond de la conscience que j’ai de ce génocide et que je porte en moi depuis l’enfance.

      Un jour, j’ai lu sur juif.org un commentaire qui disait que les juifs de la shoa étaient considérés comme des lâches parce qu’ils n’avaient pas résistés contre l’extermination. Israël pouvait être le témoin de ce qui c’est passé. Au lieu de cela, les israéliens sont devenus les héritiers du pire de leur bourreau.

      Est-ce que j’ai de la compassion pour les palestiniens ? Pour le peuple, oui. Pas pour les fauteurs de guerre qui valent bien les fauteurs de guerre israéliens. Ces israéliens qui cautionnent leur gouvernement sont majoritaire, puisque ce gouvernement d’extrême droite existe. Israël est-il une démocratie ? Oui, certainement. Le pire de la démocratie.

      Ce conflit dure depuis plus de 60 ans. Peut-il durer encore 60 ans ? Les Israéliens font tout pour conserver le rapport de force en leur faveur en exportant leur conflit dans le monde entier, dans l’esprit même d’Adolf Hitler : « la fin justifie les moyens ».

    • @pierre1 je te rassure, Israël n’est le gardien de rien et n’a pas à l’être. Aucun pays, personne ne doit être le gardien de quoi que ce soit. Nous sommes des êtres humains et à ce titre nous devons en permanence avoir en tête que la vie humaine a de la valeur.

      Une chose quand même, il n’y a pas de fauteurs de guerre palestiniens, il n’y a que des êtres humains que l’on chasse de chez eux. Si le fait qu’ils ne soient pas d’accord avec ça leur attribut le qualificatif de fauteurs de guerre, alors ... ils le sont peut-être.

      Finkelstein se trompe sur une chose : il prétend qu’il a tout perdu. Moi je prétends qu’il a tout gagné. Ce mec est devenu un mythe sur internet, un mythe parce qu’il considère que la vie humaine a de la valeur et ce malgré le bourrage de crâne permanent et malgré la média lobotomie.
      Suis pas étonné que ce genre de gars ne soit jamais visible car ils sont dangereux.

    • @butadaie, comme ce sont les juifs qui ont été les victimes de l’extermination nazie, l’humanité dans son entièreté et les Nations Unies, en particulier, ont pensé qu’Israël en tant que "pays des juifs" était le principal acteur de la conservation de la mémoire de la shoa.

      L’humanité, pas plus que l’ONU, ne pouvait prévoir que ce statut de témoins allait être instrumentalisé par Israël afin de faire taire ses détracteurs. Si on critique Israël, on est pas antisémite, on critique Israël. La Shoa est un crime contre l’humanité et non un crime contre Israël.

      Les palestiniens ont fauté quand il ont répondu à la violence par la violence. Devaient-ils se laisser spolier sans réagir ? Non, mais dès lors qu’ils utilisaient la violence, ils acceptaient aussi le sort de la guerre : "malheur aux vaincus".

      C’est bien comme cela qu’Israël se justifie des actes commis contre les palestiniens. Et c’est justement à cause de cela qu’Israël trahit son rôle de témoin de la shoa. Le "plus jamais cela" exigeait de la part d’Israël une autre politique que celle du pire bourreau des juifs.

      Je ne reproche pas aux palestiniens de n’être pas d’accord avec la politique d’Israël à leur égard, je reproche à certains d’entre eux de préférer la guerre à une solution de compromis honorable aux détriment du peuple palestinien qu’ils représentent.

      De la même manière que je ne confond pas le gouvernement israélien avec le peuple qu’il représente, je ne confond pas non plus le peuple palestinien avec ceux choisissent la guerre pour résoudre le problème du peuple palestinien.

      Dans ce conflit il y a le point de vue israélien et le point de vue palestinien. Si l’on prend parti pour un de ces deux points de vue, on est forcément pour la guerre et son corollaire : l’extermination des représentants de l’autre point de vue.

      En clair, c’est la justification de la shoa que l’on remet sur la table. L’holocauste n’est pas une propriété juive. On peut très bien postulé que "l’extermination programmée" peut concerné d’autres peuples et pourquoi pas le peuple palestinien.

      Ce qui est inadmissible de la part d’Israël, c’est la gestion d’une précarité dirigée du peuple palestinien, du vol des terres palestiniennes, de l’inégalité du rapport de force appliqué.

      Les opérations récurantes qui visent à détruire l’infrastructure palestinienne sont vraiment une honte pour Israël, et circonstance aggravante, d’autant plus qu’elles visent les investissement pacifiques étrangers qui viennent en aide au peuple palestiniens.

      Je ne prend parti que pour le peuple israélien et pour le peuple palestinien. Je suis contre ceux qui en Israël et en Palestine (ou dans le monde) prônent l’usage de la force pour la résolution de ce conflit.

      Les israéliens et les palestiniens sont des êtres humains, avant d’être ce qu’ils prétendent être par dessus tout. C’est en humaniste que je regarde ce conflit, et si ce conflit continue, ce ne sera pas seulement un échec pour les israéliens et les palestiniens, mais d’abord un échec pour toute l’humanité. C’est à chacun d’en prendre conscience.

      Je n’ai qu’un seul credo : l’article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

      « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »

  • ISRAEL, PALESTINE, RAPPORT GOLDSTONE

    Wikipedia dit : Le Rapport de la Mission internationale indépendante d’établissement des faits sur le conflit à Gaza plus connu sous le nom de Rapport Goldstone1 est un rapport de 575 pages rédigé à la demande du Conseil des droits de l’homme des Nations unies sur l’opération militaire israélienne appelée Opération Plomb Durci de décembre 2008 et janvier 2009 contre la bande de Gaza et sur les tirs de roquettes et de missiles contre des localités civiles israéliennes par le Hamas et autres organisations islamistes au cours de laquelle près de 1400 Palestiniens, dont 758 civils, et 13 Israéliens, pour la plupart militaires avaient été tués2.[…]

    […]A Israël, il est reproché1 :

    • La mission dans son rapport estime que malgré l’isolement économique et politique imposé par Israël à la Bande de Gaza depuis 2006, en d’autres termes le blocus, n’exonère pas du respect des termes de la 4e Convention de Genève, à savoir la fourniture des biens humanitaires. (Art. 27 et 28)

    • Nombreuses attaques des forces israéliennes contre des bâtiments gouvernementaux et des personnels gouvernementaux de Gaza incluant des policiers. (art. 32 à 34)

    • Avertissement insuffisant des populations civiles et mise en danger de celle-ci du fait du bombardement par les forces israéliennes avec des obus au phosphore blanc de complexes hospitaliers, qui ne constituaient pas des cibles militaires. Emplois d’armes dangereuses pour les civils : phosophore blanc, fléchettes. (art. 37 à 40, 48 et 49)

    • Attaques sans discrimination pour répliquer à un tir de mortier dans un quartier comprenant de nombreux civils. (art 41 et 42)

    • 10 attaques des forces israéliennes contre des populations civiles sans objectif militaire justifiable. Les divers incidents, graves, mettant en cause les forces israéliennes, montrent que les instructions données fixaient un faible seuil à l’utilisation d’un feu mortel contre la population civile. (art. 43 à 47)

    • Attaques visant les fondements de la vie civile à Gaza : destruction des infrastructures industrielles, de la production alimentaire, des installations d’approvisionnement en eau, des stations d’épuration des eaux usées et des habitations. (art 50 à 54)

    • Utilisation de civils palestiniens comme boucliers humains. (art 55)

    • Détentions arbitraires, dégradantes, violentes de civils palestiniens. (art 56 à 60, 87 à 91)

    • Disproportion militaire délibérée, représailles. (art 61 à 64)

    • Châtiment collectif voire persécution, cette dernière infraction pouvant relever du crime contre l’humanité (art 73 à 75, 78, 91)

    • Recours excessif à la force envers les Palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem-Est, climat d’impunité (art. 83 à 85)

    • Restrictions de déplacement (art 92 à 96)

    • Restrictions à la faculté de manifester, atteinte à la liberté de l’information (art 11 à 116)

    Aux groupes armés palestiniens, il est reproché :

    • La mise en danger de la population civile en lançant des attaques depuis des zones urbaines. (art 35 et 36)

    • Le maintien en détention, sans visite, du soldat Gilad Shalit, prisonnier de guerre selon les termes de la 3e Convention de Genève. (art. 77)

    • Des violences et des attaques commises par les forces de sécurité de Gaza contre les opposants politiques membres du Fatah. (art 79 et 80)

    • Violences variées, discriminations, principalement contre les membres du Hamas (art 97 à 102)

    • Tir de 8000 roquettes et obus en direction de zones civiles pour générer une terreur. (art 103 à 110)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Goldstone

    PDF du rapport Goldstone :
    http://www2.ohchr.org/english/bodies/hrcouncil/docs/12session/A-HRC-12-48_ADVANCE2_fr.pdf

    #Israël, #Palestine, #Gaza

  • ISRAEL : ACCUSATION DE CRIMES DE GUERRE dénoncés par TSAHAL

    Des soldats Israéliens du Tsahal, qui ont une conscience devant tant d’horreurs, dénoncent les crimes de guerre d’Israél, ILS ACCUSENT ISRAEL....car sans doute, trop difficile à supporter, ils racontent comment ils ont reçu l’ordre de « tirer à vue », de détruire, DE SE SERVIR des boucliers humains « Palestiniens » pour rentrer dans les villages, l’objectif de leur hiérarchie " ? laisser un vide, tout raser ???? - NANOUNIZ

    http://www.dailymotion.com/video/xae6v4

    #Israël, #Palestine, #Tsahal

    • LEMONDE.FR avec AFP | 19.03.09 | 10h50

      Des soldats israéliens accusent Tsahal de crimes de guerre

      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/03/19/des-soldats-israeliens-accusent-tsahal-de-crimes-de-guerre_1169858_3218.html

      Des témoignages de soldats israéliens ayant participé aux combats dans la bande de Gaza, confirment que des militaires israéliens ont tué des civils palestiniens sans défense durant l’offensive dans la bande de Gaza.
      Des soldats qui sortaient d’une académie militaire portant le nom d’Yitzhak Rabin, ont publié leurs récits dans la lettre d’information publiée par cette institution. Parmi les témoignages repris par les médias israéliens - Haaretz, les radios publique et militaire -, figurent le cas d’une mère palestinienne abattue avec ses deux enfants par un sniper israélien parce qu’elle s’était trompée de chemin en sortant de chez elle.

      Dans un autre cas, une vieille femme palestinienne a été tuée alors qu’elle marchait à 100 mètres de sa maison. D’autres témoignages font également état d’exactions, d’actes de vandalisme et de destructions dans des maisons.

      Le directeur du collège, Dany Zamir, a réagi à la radio publique en affirmant qu’il s’agissait de « témoignages très durs sur des tirs injustifiés contre des civils, de destructions de biens qui dénotent une atmosphère dans laquelle on se croit permis d’utiliser la force sans restriction contre les Palestiniens ». Il a précisé qu’il avait transmis ces témoignages à l’état-major pour qu’une enquête soit diligentée.

      Un commentateur de la radio publique, Moshé Hanegbi, spécialisé dans les questions juridiques, a estimé que ces témoignages étaient « d’autant plus inquiétants qu’ils ne viennent pas de Palestiniens, mais de soldats qui n’ont aucun intérêt à ternir la réputation de leurs camarades ». Pour lui, « il ne faut pas que l’armée enquête sur elle-même car une telle enquête ne serait pas crédible alors qu’Israël est accusé de crime de guerre à l’étranger et que des officiers pourraient été poursuivis dans le monde ».

      Un porte-parole de l’armée a indiqué qu’il n’était pas au courant des faits rapportés. L’offensive de l’armée israélienne contre la bande de Gaza a fait plus de 1 300 morts et 5 000 blessés palestiniens, selon un bilan des services médicaux palestiniens. Parmi les morts figurent 437 enfants âgés de moins de 16 ans, 110 femmes et 123 personnes âgées, ainsi que 14 médecins et quatre journalistes. L’offensive de 22 jours (27 décembre-18 janvier) a fait 1 890 blessés parmi les enfants, et 200 blessés graves tous âges confondus.

      #Israël, #Palestine, #Tsahal

  • Le crachat et le rêve français… 2 décembre 2011

    PAR AMINE EL KHATMI 23 ANS, ÉTUDIANT EN DROIT (MASTER 2)

    Lettre à monsieur le ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration

    Monsieur le ministre,

    La sous-direction de l’accès à la nationalité française du ministère que vous dirigez vient de signifier à madame S. Boujrada, ma mère, le classement de son dossier et un refus d’attribution de nationalité. « Vous ne répondez pas aux critères », est-il écrit dans un courrier sans âme que l’on croirait tout droit sorti de l’étude d’un huissier ou d’un notaire.

    Ma mère est arrivée en France en 1984. Il y a donc vingt-huit ans, monsieur le ministre, vingt-huit ans ! Arrivée de Casablanca, elle maîtrisait parfaitement le français depuis son plus jeune âge, son père ayant fait le choix de scolariser ses enfants dans des établissements français de la capitale économique marocaine.

    Elle connaissait la France et son histoire, avait lu Sartre et Molière, fredonnait Piaf et Jacques Brel, situait Verdun, Valmy et les plages de Normandie, et faisait, elle, la différence entre Zadig et Voltaire ! Son attachement à notre pays n’a cessé de croître. Elle criait aux buts de Zidane le 12 juillet 1998, pleurait la mort de l’abbé Pierre. […]

    […] La France de ma mère est une France tolérante, quand la vôtre se construit jour après jour sur le rejet de l’autre.

    http://www.liberation.fr/c/01012375069-c

    #immigration, #intégration

  • Manifeste du Groupe Spinelli (The Spinelli Group)

    « It will be the moment of new action and it will be the moment for new men : the moment for a free and united Europe », #Altiero_Spinelli

    « Si je savois quelque chose utile à ma patrie, et qui fût préjudiciable à l’Europe,(…) je la regarderois comme un crime » Montesquieu

    Plus que jamais, les défis du XXIe siècles sont de nature planétaire : #changement_climatique, #épuisement_des_ressources, #destruction_de_ l’environnement, #régulation_financière et économique, #menace_nucléaire et #sécurité_collective, #maintien_de_la_paix,…

    Dans ce nouveau monde, chaque pays européen est un petit pays. Mais nous avons un atout : nous avons bâti ensemble une Union européenne. C’est une construction remarquable et inédite, dans laquelle les Etats-nations d’Europe, pour certains longtemps divisés par des conflits incessants, ont décidé d’être « unis dans la diversité » et de former ensemble une Communauté au sens le plus fort du terme.

    Tendus vers notre but commun de paix et prospérités partagées, nous avons réussi à coopérer et additionner nos forces, apportant une richesse sans précédent, la démocratie et la réconciliation à l’échelle du continent. Les Etats nations mirent en commun une partie de leur souveraineté nationale au sein d’institutions européennes afin de parvenir ensemble à leurs objectifs communs et une « union toujours plus étroite ».

    Malheureusement, alors que les défis gigantesques d’une crise multiple exigeraient des réponses communes, au moins conçues à l’échelle européenne, trop d’hommes et de femmes politiques cèdent à la tentation de croire en un salut seulement national. En ces temps d’interdépendance et de mondialisation, s’accrocher ainsi aux ombres de la souveraineté nationale n’est pas seulement renier l’esprit communautaire ; c’est surtout se condamner à l’impuissance politique.

    A présent, les choses semblent régresser, vers une union plus lâche qu’étroite, vers une Europe plus nationale que supranationale. Oubliant tout esprit communautaire, les Etats membres laissent la myopie des intérêts nationaux limités venir brouiller la vision commune. Ils privilégient les solutions intergouvernementales aux solutions européennes. Jusqu’au point de menacer la viabilité de l’euro, le symbole le plus concret de l’intégration européenne.

    Nous nous opposons à cette tendance régressive et réactionnaire. Europe a été enlevée à nouveau – et cette fois par une coalition de politiciens nationaux. Il est temps de la ramener. Nous croyons que ce n’est justement pas le moment de ralentir le rythme de l’intégration, mais au contraire de l’accélérer. L’histoire européenne nous l’a déjà montré, ce n’est pas avec moins mais avec plus d’Europe que se trouvent les réponses aux problèmes qui se posent à nous. Seules des solutions européennes et un esprit communautaire ressuscité nous permettront d’affronter les défis planétaires.

    Le nationalisme est une idéologie du passé. Notre objectif est celui d’une Europe fédérale et post-nationale, une Europe des citoyens. C’était le rêve que les pères fondateurs s’attachèrent à réaliser. C’était le projet d’Altiero Spinelli. C’est l’Europe que nous choisissons. Parce que c’est l’Europe de demain.

    Signez le manifeste du Groupe Spinelli :

    http://www.spinelligroup.eu/fr/manifesto/#signform

    http://www.liberation.fr/economie/01012366874-un-sursaut-federal-devient-urgent

    #The_Spinelli_Groupe

  • Vif échange entre Cohn-Bendit et Jean-Marie Le Pen à propos de la tuerie de l’île d’Utoya en Norvège du 22 juillet 2011

    http://www.youtube.com/watch?v=ePO2sgeKujA

    Daniel Cohn-Bendit : Et quand un député français de ce parlement ose dire que le problème qui a eu lieu en Norvège, c’était pas le massacre, mais c’était la naïveté du gouvernement norvégien qui accepte la société multiculturelle, il faut que ce parlement dise que Monsieur Le Pen est une honte pour ce parlement d’avoir dit ces paroles. Et je voudrais dire à tous les vrais européens : si nous laissons passer dans nos discours ces phrases ignobles, mais si nous laissons passer cette idée que l’Europe d’aujourd’hui ne peut pas et ne sera pas une société multiculturelle, alors nous faisons tous ensemble le lit de ceux qui font les choses les plus horribles. Oui, il y a une responsabilité intellectuelle quand il se passe quelque chose parce que nous créons le climat, comme l’a dit Guy Verhofstadt, nous créons le climat où alors des fous, des cinglés, puissent agir de cette manière. Se recueillir sur la Norvège, c’est aussi réfléchir à ce que nous faisons les uns et les autres, et à ce que nous disons.

    #Utoya, #Norvège, #Daniel_Cohn-Bendit, #Jean_Marie_Le_Pen

    • http://img248.imageshack.us/img248/7192/danielcohnbendit.png

      Daniel Cohn-Bendit, né le 4 avril 1945 à Montauban (Tarn-et-Garonne), est un homme politique de nationalité allemande, principalement implanté politiquement et médiatiquement en France. Favorable à la mise en place d’une Europe fédérale, il a fait l’essentiel de sa carrière politique au sein des institutions de l’Union européenne, comme député européen depuis 1994 et coprésident du groupe Verts/ALE au Parlement européen depuis 2002. En septembre 2010, il co-fonde le Groupe Spinelli, initiative fédéraliste au Parlement européen.

      S’il fut dans sa jeunesse engagé à l’extrême-gauche et l’un des principaux acteurs du mouvement étudiant au mois de mai 68 en France, Daniel Cohn-Bendit est aujourd’hui favorable au capitalisme et à « une écologie qui prenne acte de l’économie de marché pour mieux la réguler ». Membre des Verts Allemands depuis 1984, il a déclaré dans L’Humanité à l’occasion de la campagne pour les élections européennes de 1999 prôner un « réformisme écologico-social lié à une tradition libertaire qui est effectivement non étatique ». Il a revendiqué à cette même occasion l’étiquette de « libéral-libertaire ».

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Cohn-Bendit

    • Philippe Simonnot , né en 1941, est un économiste et un ancien journaliste français. Docteur en sciences économiques à l’université de Paris X et de Versailles, il est l’auteur de nombreux ouvrages d’économie. Il publie épisodiquement des chroniques économiques dans la presse, notamment dans Le Monde et Le Figaro. En mars-avril 2007, il lance sur internet un observatoire des religions qui a pour objectif de faire entrer la religion dans une réflexion scientifique, notamment économique.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Simonnot

      #Philippe_Simonnot

    • Guy Millière (né en 1950 à Marseille) est un écrivain et essayiste français, défenseur des idéologies du sionisme, du libéralisme économique et du néoconservatisme.

      Guy Millière appartient à différents think-tanks néo-conservateurs et libéraux ou pro-israéliens. Il est éditorialiste à la Metula News Agency et à Israël Magazine. Il publie une chronique dans le journal Les 4 Vérités. Il est traducteur et adaptateur en langue française du site de Daniel Pipes. Il a participé aux travaux de l’American Enterprise Institute et de l’Hoover Institution. Il a été conférencier pour la Banque de France, membre du comité de rédaction d’Outre-terre, revue de géopolitique dirigée par Michel Korinman. Il a participé à l’édition d’ouvrages libéraux contemporains comme La constitution de la liberté de Friedrich Hayek en 1994 dans la collection Liberalia, puis dans la collection « Au service de la liberté » qu’il a créée aux éditions Cheminements en 2007. Il a également été rédacteur en chef de la revue éponyme Liberalia de 1989 à 1992. Il a été vice-président de l’Institut de l’Europe libre ainsi que Président et membre du conseil scientifique de l’Institut Turgot. Il fait partie du comité directeur de l’Alliance France-Israël présidée par Gilles-William Goldnadel.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Millière

      Je sais sur quelles valeurs se sont fondés les Etats Unis, et je sais ce qu’ils incarnent jusqu’à ce jour. Je connais tous les soubassements de ce qu’on appelle l’anti-américanisme. Je critique les Etats Unis quand ils sont dirigés par un Obama, et j’explique pourquoi. J’approuve davantage les Etats Unis dirigés par un Reagan ou un George Walker Bush, et j explique aussi pourquoi. Jean François Revel a écrit un excellent livre appelé "L’obsession anti-américaine" et j’en recommande vivement la lecture. Je ne suis pas “israëlophile” : je connais l’histoire et la réalité d’Israël, je sais ce qu’incarne Israël, et s’il y a un pays qu’on doit défendre contre la haine et le mensonge, c’est bien, aujourd’hui, celui là.

      Si je dois me définir intellectuellement, ce que je fais le moins possible, car je ne veux pas m’enfermer dans des catégories closes, je me dirai libéral classique, jurisnaturaliste et conservateur, tendance néo-conservatrice.

      Je suis libéral classique au sens ou économiquement, le libre marché, le libre échange et la libre entreprise me semblent le meilleur mode de création de richesse et de prospérité dans le respect de la liberté et de la dignité de l’être humain.

      http://louyehi.wordpress.com/2011/07/05/la-france-et-leurope-vers-le-pire-par-guy-milliere

      #Guy_Millière

  • Le 7 décembre 2011 - juif.org

    Israël : « Les travailleurs de l’usine de Dimona exposés à des niveaux élevés de radiation »

    Les travailleurs du centre de recherche nucléaire du Néguev ont été exposés à des niveaux extrêmement élevés de rayonnement, certains aussi élevés que la limite annuelle, selon un expert en protection contre les radiations.

    La déclaration du docteur Thelma Byrne a été faite lors d’une audience devant le tribunal du travail qui a pour but de déterminer si les anciens employés de l’institut doivent être reconnus comme des victimes d’accidents de travail après s’être vu diagnostiquer un cancer.

    Les poursuites ont été entamées par 44 employés du réacteur de Dimona et du centre de recherche nucléaire de Soreq au milieu des années 1990. Certains membres de ce groupe sont déjà décédés depuis.

    « Nous étions contaminés à chaque fois, » a déclaré le docteur Byrne dans son témoignage. Elle était à la tête du département de la sécurité radiologique au centre de Soreq. « J’ai travaillé avec des matériaux dont la nature était inconnue. Ils ne nous disent pas ce à quoi nous avons été exposés. »

    « La sécurité autour des radiations n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui, elle était marginale, » a-t-elle ajouté. Byrne fonde son témoignage sur les dépositions des employés.

    Byrne affirme que certaines victimes du cancer auraient pu être épargnés si elles avaient subi des tests préventifs d’exposition aux radiations, mais ces tests n’ont pas été ordonnés.

    Effie Blecker, dont le père travaillait au centre de Dimona et est décédé d’un cancer, a exhorté l’état à reconnaître les anciens salariés comme des victimes d’accident de travail. Il a dit que son père lui a dit sur son lit de mort : « il y a eu beaucoup d’accidents à l’usine dont on n’a pas parlé. »

    Il a dit qu’une fois, son père n’est pas rentré du travail pendant plusieurs jours, plus tard seulement il est devenu évident que lui et ses collègues ont été obligé de rester à l’usine pour être décontaminés.

    « Chaque fois que je lui demandais ce qui se passait à l’usine, il disait ’il y a des choses que je ne peux pas vous dire,’ » dit Blecker. « Je suis certain qu’il y a des secrets d’état qu’il ne voulait pas exposer, et c’est très bien comme cela. Mais l’injustice faite à ces personnes doit être corrigée. »

    http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/164339,les-travailleurs-de-l-usine-de-dimona-exposes-a-des-niveaux-eleves.php

    #Israël, #Dimona, #radiation, #nucléaire

  • Nietzsche : "Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou".

    Remarque : Ceci explique sans doute la vie de Nietzsche et sa fin tragique !! Rêvant d’être le surhomme, il a su qu’il n’était qu’un homme. Triste déchéance, très humaine pourtant.

    Contre-citation humaniste : "C’est croire dans la métaphysique du doute qui est la plus folle des certitudes".

    http://la-belle-rencontre.winnerbb.net/t465-nietzsche-citations-contre-citations#4671

    #nietzsche

    • Conflit israélo-palestinien

      Le conflit israélo-palestinien désigne le conflit qui oppose, au Proche-Orient, les Palestiniens et l’État d’Israël. Débutant officiellement le 14 mai 1948, jour de la création de l’État d’Israël, il prolonge le conflit qui opposait depuis les événements de Nabi Moussa de 1920 les communautés arabe et juive de la région de Palestine. Ce conflit, non résolu à ce jour, est à caractère principalement nationaliste, mais il inclut également une certaine dimension religieuse (entre les Israéliens, principalement de religion juive, et les Palestiniens, à majorité musulmane).

      Initialement géré par les Britanniques depuis le début de leur mandat sur la région en 1920, le dossier du conflit opposant Juifs et Arabes en Palestine mandataire est transmis à l’Organisation des Nations unies à la fin du mandat, en 1947. Celle-ci vote un plan de partage de la Palestine conférant un État distinct à chaque communauté et plaçant Jérusalem sous contrôle international. Contesté par les communautés arabes palestinienne et internationale et par les sionistes révisionnistes, ce plan mène à une guerre civile qui sera suivie par la Première Guerre israélo-arabe dès le dernier jour du mandat.

      La région voit l’exode de 700 000 Arabes palestiniens pendant la guerre de 1948, l’arrivée de 800 000 Juifs en Israël entre 1948 et 1952, puis un nouvel exode de 300 000 Palestiniens pendant la guerre des Six Jours, en 1967 et l’arrivée en Israël de près de 600 000 Juifs en provenance des pays arabes. Les mouvements de populations ont débouché sur la problématique des réfugiés palestiniens, qui sont près de 4 000 000 aujourd’hui. Depuis l’échec de la tentative de créer deux États en 1947, les Nations unies ont à ce jour émis près d’une centaine de résolutions par le Conseil de Sécurité et l’Assemblée générale, afin de résoudre le conflit. Plusieurs négociations et conférences de paix ont également eu lieu.

      Les principaux points litigieux sont : l’objectif d’une reconnaissance mutuelle des deux peuples, laquelle n’est à ce jour pas absolue ; l’objectif de création d’un État palestinien aux côtés d’Israël et les problèmes posés par la contiguïté de leurs territoires (sécurité) et le tracé ultime des frontières (question du devenir des colonies israéliennes présentes dans les territoires palestiniens occupés) ; le statut de Jérusalem et le contrôle de ses lieux saints. A ces enjeux centraux s’ajoutent des problématiques parallèles telles que le partage de l’eau et le statut des réfugiés déplacés par le conflit (dont le statut problématique des Arabes israéliens vis-à-vis de l’autodéfinition d’Israël comme État “juif”).

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_israélo-palestinien

  • Gilad Atzmon parle de son livre « The Wandering Who ? »

    Mon livre « The Wandering Who ? » s’efforce d’atteindre à une compréhension plus profonde de la culture juive et de la politique identitaire juive. Il cherche à aborder certaines questions que la plupart d’entre nous préfèrent éviter.

    http://www.youtube.com/watch?v=WUMC9POpVns

    Lien vers le texte de cette interview de Gilad Atzmon par Silvia Cattori :

    http://www.silviacattori.net/article2077.html

    #antisionisme, #sionisme, #antisémitisme, #Israël, #juif, #judaïsme, #judaïté, #Gilad_Atzmon

  • Nietzsche : "À lutter avec les mêmes armes que ton ennemi, tu deviendras comme lui".

    Remarque : Nietzsche refusant de reconnaître chez l’autre, une potentialité de noblesse d’âme comparable à la sienne, voit dans le protocole du “combat”, proposé par son adversaire supposé, un nivellement par le bas qui est la marque même de sa médiocrité. Ce que signifie cette citation est en fait : “Tu n’as rien à gagner en fréquentant le sous-homme. Tu ne peux que corrompre ta perfection dans tout relation que tu pourrais entretenir avec lui”. Si sa mère avait pensé comme Nietzsche, en cohérence, elle aurait dû l’avorter.

    Contre-citation humaniste : "Ce n’est pas le choix de l’arme qui est l’erreur, c’est le choix de la lutte qui l’est, car c’est l’aveu que nous voyons dans l’autre un ennemi potentiel plutôt qu’un allié potentiel".

    ou

    "Lutter, c’est avouer sa faiblesse à convaincre de la nécessité de s’entendre sur un modus vivendi. Lutter, c’est se résoudre à un échec. Lutter, c’est rester seul en repoussant l’autre”.

    http://la-belle-rencontre.winnerbb.net/t465-nietzsche-citations-contre-citations

    #Nietzsche

  • LE POINT : Égypte : Tariq Ramadan : « Derrière les salafistes, l’Arabie Saoudite »

    […] Le Point.fr : Comprenez-vous que les jeunes manifestants égyptiens qui manifestaient en janvier place Tahrir estiment que leur Printemps arabe a été volé par l’hiver islamiste ?

    Tariq Ramadan : Il n’y a jamais eu ni de printemps arabe ni d’hiver islamiste. Les jeunes se sont mobilisés avec l’énergie, la volonté et le courage du changement, sans avoir été toujours équipés politiquement par les enjeux. Il ne suffit pas de faire tomber Moubarak et son régime. Tous les mouvements islamiques n’étaient pas là au début de la résistance. Tous ces jeunes qui sont descendus dans la rue étaient portés par l’espoir du changement. Mais toute personne qui dispose d’un sens politique sait que tout cela peut être récupéré. Ce qui était leur instinct révolutionnaire au départ demeure toujours aujourd’hui. Mais ces soulèvements populaires ne se sont pas achevés en révolution. […]

    SOURCE : Le Point.fr du 06/12/2011

    http://www.lepoint.fr/monde/egypte-tariq-ramadan-derriere-les-salafistes-l-arabie-saoudite-06-12-2011-14

    #Egypte

  • Israël et la révolution d’Égypte : « Mauvais pour les juifs »

    Le 3 mars 2011

    […] L’essentiel de la narration israélienne est simple : il s’agit d’une révolution de type iranien aidée par Al Jazeera et stupidement autorisée par le président américain Barack Obama, le nouveau Jimmy Carter, et le monde est stupéfait. Les anciens ambassadeurs d’Israël en Égypte sont le fer de lance de l’interprétation israélienne. Toute leur frustration d’avoir été enfermés à l’étage élevé de leur appartement cairote éclate maintenant comme un volcan inextinguible. Leur tirade peut se résumer aux paroles de l’un d’eux, Zvi Mazael, disant à la télévision israélienne Channel One, le 28 Janvier : « C’est mauvais pour les juifs, très mauvais. »

    Bien sûr en Israël, quand vous dites « mauvais pour les juifs » vous voulez dire les israéliens — mais en outre vous voulez dire qu’indépendamment d’être mauvais pour Israël c’est mauvais pour les juifs du monde entier (malgré l’évidence du contraire depuis la fondation de l’État).

    Par contre, ce qui est vraiment mauvais pour Israël c’est la comparaison. Nonobstant la façon dont tout cela pourrait finir, les erreurs et les prétextes d’Israël s’exposent comme jamais auparavant. L’Égypte expérimente une intifada pacifique face à la violence mortelle de la part du régime. L’armée n’a pas tiré sur les manifestants ; et même avant le départ de Moubarak, à sept jours de protestations, le ministre de l’intérieur qui avait ordonné à ses brigands de fondre violemment sur les manifestants était déjà mis à la porte — et il sera probablement poursuivi en justice.

    Oui, ce limogeage était fait pour gagner du temps et tenter de convaincre les manifestants de rentrer chez eux. Mais même cette scène, à présent oubliée, ne pourrait jamais se produire en Israël. Israël est un endroit où tous les généraux qui ont ordonné de tirer sur les manifestants palestiniens et juifs contre l’occupation rivalisent maintenant pour le plus haut poste de chef général de l’état-major.

    L’un d’eux est Yair Naveh, lequel en 2008 donnait les ordres de tuer les suspects palestiniens, même ceux qui pouvaient être arrêtés tranquillement. Il ne va pas en prison ; mais Anat Kamm, la jeune femme qui révéla ces ordres, est maintenant face à neuf ans de prison pour leur fuite dans le quotidien israélien Haaretz. Pas un seul général israélien ni politicien n’a passé ou n’est susceptible de passer un seul jour en prison pour avoir commandé aux troupes de tirer sur des manifestants non armés, des civils innocents, des femmes, des vieillards et des enfants. La lumière rayonnante de l’Égypte et de la Tunisie est si forte qu’elle illumine en même temps les espaces les plus sombres de la « seule démocratie du Moyen-Orient ».[…]

    http://www.larevuedesressources.org/spip.php?article1904

    #Israël

    Autres liens :

    http://www.google.fr/search?hl=fr&tbo=1&q=anat+kam

    http://www.google.fr/search?hl=fr&tbo=1&q=Yair+Naveh

  • ATMF / UJFP : NE NOUS TROMPONS PAS D’ENNEMI : À QUI IMPORTE LE CONFLIT ? QUI VEUT COMMUNAUTARISER LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE ?

    SAMEDI 10 JANVIER 2009

    "Ensemble, nous essayons de voir quelle est la meilleure stratégie, la meilleure tactique pour atteindre cet objectif, dans la compréhension qu’il ne s’agit pas d’un problème israélien, mais que d’une certaine manière Israël se trouve en première ligne du monde libre et est attaqué car nous représentons les valeurs du monde libre, dont la France".

    Par cette déclaration, à la presse française, le 1er Janvier 2009, à Paris, Madame Livni ministre israélienne des Affaires Etrangères, a posé le cadre de l’exportation israélienne du « conflit du Proche Orient » en France et en Europe. Elle affirme que nous Européens et Français défendons les mêmes valeurs et avons les mêmes ennemis que son gouvernement, ouvrant ainsi la voie à tous les amalgames.

    […] Le soutien inconditionnel d’une telle politique, par le CRIF, qui s’arroge encore aujourd’hui le droit de parler pour tous les juifs de France, est l’une des principales matrices du communautarisme en France. En proclamant l’identité des termes Juif, Sioniste et Israélien le CRIF prend une responsabilité terrible et provoque un amalgame qui ne peut qu’inciter à la haine.

    […]Ainsi, après l’attaque inadmissible d’une synagogue à Toulouse, non revendiquée et à ce jour nul ne peut prétendre en connaître les auteurs, on entend s’élever des voix (les même curieusement que l’on n’a pas entendu contre les déclarations de Livni ou du CRIF) pour s’inquiéter du repli communautaire de la population d’origine arabo musulmane de ce pays, qu’il s’agirait d’éduquer aux valeurs (encore !) de la République.

    […] Nous considérons et affirmons ici avec force que ce qui fabrique le communautarisme c’est d’abord et avant tout la désignation d’une partie de la société française comme suspecte a priori de racisme et d’amalgame. Ainsi les populations qui subissent en France chômage, pauvreté, racisme, et exclusion sociale, seraient aussi coupables d’avance de leur fraternité avec les Palestiniens. Décidément la double peine fait école !

    […] Si les manifestations françaises pour Gaza sont clairement identifiées comme celles de tous les Français quelle que soit leur origine, il n’y aura pas de repli communautaire. Il y aura du sens au slogan : « tous ensemble » . Ce sont ceux qui s’abstiennent de prendre clairement position pour sauver Gaza, pour les droits des Palestiniens, pour imposer à Israël le respect du droit international, qui renvoient aux « communautés » juives et arabes le soin de régler entre elles un conflit « qui les regarderait ». C’est ainsi qu’ils fabriquent le repli communautaire et la confessionnalisation éventuelle des rapports sociaux qu’ils prétendent redouter. Ils font le jeu de Tzipi Livni et de l’idéologie du choc des civilisations.

    http://www.atmf.org/ATMF-UJFP-NE-NOUS-TROMPONS-PAS-D

    #antisionisme, #antisémitisme, #islamophobie, #Israël

  • Mise au point sur le sionisme par un juif : Pierre Stambul de l’Union juive française pour la paix.

    Je m’appelle Pierre Stambul, j’ai 58 ans. Je suis professeur de mathématique à Marseilles. Je suis un juif de la deuxième génération. Mes parents ont émigré en 1938 de Bessarabie, un pays qui n’existe plus, entre l’Ukraine et la Moldavie. Mes parents ont été résistants. Ma mère a été la seule survivante de sa famille. Mon père faisait partie du groupe Manouchian. Il a survécu, mais il a été déporté à Buchenvald. Je parle un petit peu de ça parce que souvent on estime souvent que nous autres juifs antisionistes nous ne sommes pas juifs. C’est pour donner des preuves, entre parenthèses, de mes origines. J’appartiens à un mouvement qui s’appelle UJFP (Union Juive Française pour la Paix).

    Voir la vidéo :

    http://www.dailymotion.com/embed/video/xffcml

    http://www.ujfp.org

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_juive_française_pour_la_paix

    #antisionisme, #antisémitisme

  • Antisionisme et antisémitisme

    Nous vivons dans un monde confus où l’information « prête à consommer » s’est substitué au devoir de réflexion que chaque individu devrait s’imposer.

    L’argument d’autorité est redevenu l’argument majeur auquel tout autre argument doit être soumis.

    Exemple : Toute critique du sionisme est forcément antisémite.

    Ce n’est pas la situation au Moyen-Orient qui est problématique, c’est forcément l’antisémitisme qui en est la cause, et on vous met en demeure de choisir votre camp. Que le Likoud qui est au pouvoir en Israël soit d’obédience extrême droitière ne devrait pas obscurcir notre jugement. Ou vous êtes antisémite ou vous ne l’êtes pas. Si vous ne l’êtes pas, vous approuvez forcément Israël.

    C’est sur ce genre de logiques simplistes que s’appuient toutes les propagandes de tous les lobbies du monde.

    Voici une video ou un rabbin traite du judaïsme et du sionisme. Comme il est difficile de traiter un juif d’antisémitisme, et un rabbin encore plus, la critique de cette vidéo repose sur l’évidence que le rabbin juif serait un imposteur. La critique ne peut reposer sur ce doute, mais sur les arguments utilisés. Voici la vidéo :

    http://www.dailymotion.com/embed/video/xak393

    #antisionisme, #antisémitisme

  • Appel international à un moratoire sur les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort dans le monde musulman

    Extrait :

    En effet, derrière un discours islamique qui minimise les faits et arrondit les angles, à l’ombre de ce « presque jamais », des femmes et des hommes sont châtiés, frappés, lapidés et exécutés au nom de l’application des hudûd et ce sans que la conscience des musulmans du monde entier ne s’émeuve outre-mesure. On fait comme si l’on ne savait pas, comme s’il s’agissait de trahisons mineures aux enseignements islamiques. Or, comble d’une injustice aggravée, ces peines ne s’appliquent qu’aux femmes et aux pauvres, doublement victimes, jamais aux riches, aux gouvernants ou aux oppresseurs. En sus, des centaines de prisonniers n’ont droit à aucune défense digne de ce nom : des sentences de mort sont décidées et exécutées à l’encontre de femmes, d’hommes, voire de mineurs (opposants politiques, trafiquants, délinquants, etc.) sans que les accusés n’aient pu avoir le moindre contact avec un avocat. Après avoir accepté le flou dans nos rapports aux sources scripturaires, nous démissionnons devant la trahison du message de justice de l’islam.

    Tariq Ramadan

    http://www.tariqramadan.com/Appel-international-a-un-moratoire.html

    #Islam, #moratoire, #lapidation

  • Nietzsche : « Accepter d’autrui qu’il subvienne à des besoins nombreux et même superflus, et aussi parfaitement que possible, finit par vous réduire à un état de dépendance ».

    Remarque : #Nietzsche, n’attachant de valeur qu’à sa propre liberté absolue, ne voit dans ce qui l’attache à l’autre qu’une contrainte à sa liberté. Il ignore le terme symbiose, ou pire lui dénie toute valeur.

    Contre-citation humaniste : « La dépendance de l’enfant à ses parents est la plus parfaite qui soit. Nier cela, c’est nier la réciprocité qui enjoint l’enfant devenu adulte de répondre à la dépendance parfaite de ses parents devenu vieillards ».

    http://la-belle-rencontre.winnerbb.net/philosophie-f4/nietzsche-citations-contre-citations-p4668.htm

    #Nietzsche

  • Déclaration universelle des droits de l’homme

    Préambule
    Considérant que la reconnaissance de la #dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la #liberté, de la #justice et de la paix dans le monde.

    Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l’homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l’#humanité et que l’avènement d’un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l’homme.

    Considérant qu’il est essentiel que les droits de l’homme soient protégés par un régime de droit pour que l’homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l’oppression.

    Considérant qu’il est essentiel d’encourager le développement de relations amicales entre nations.

    Considérant que dans la Charte les #peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l’homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l’égalité des droits des hommes et des femmes, et qu’ils se sont déclarés résolus à favoriser le #progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.

    Considérant que les Etats Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l’Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

    Considérant qu’une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement.

    L’Assemblée Générale proclame la présente Déclaration universelle des #droits de l’homme comme l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l’esprit, s’efforcent, par l’enseignement et l’éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d’en assurer, par des mesures progressives d’ordre national et international, la reconnaissance et l’application universelles et effectives, tant parmi les populations des Etats Membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction.

    http://www.un.org/fr/documents/udhr