Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

 

saberz

@saberz
//
RSS: saberz
tous les messages de saberz
  • @saberz
    saberz @saberz 14/02/2015

    Alep / D’Ibrahimi à De Mistura : solution à la libanaise ou à l’irakienne ? | Mondialisation
    ▻http://www.mondialisation.ca/alep-dibrahimi-a-de-mistura-solution-a-la-libanaise-ou-a-lirakienne/5430625

    http://www.globalresearch.ca/wp-content/uploads/2013/07/syrie-alep.jpg

    • #Alep
    saberz @saberz
    Écrire un commentaire

  • @saberz
    saberz @saberz 30/01/2015

    Le nouveau roi Salman d’Arabie saoudite était un soutien important d’al-Qaïda
    ▻http://w41k.com/95155

    http://w41k.com/imgc/newsnet_95155_62f797.jpg

    • #Salman d'Arabie
    saberz @saberz
    Écrire un commentaire

  • @saberz
    saberz @saberz 29/01/2015

    Les milliardaires et les oligarques qui se rassemblent cette semaine à Davos s’inquiètent des inégalités. Que les maitres du système responsable du plus important fossé économique mondial de l’histoire de l’humanité se lamentent des conséquences de leurs actions peut être dur à avaler.
    ▻http://partage-le.com/2015/01/les-oligarques-de-davos-ont-raison-de-craindre-le-monde-quils-ont-cree-s

    • #Davos
    saberz @saberz
    Écrire un commentaire

  • @monolecte
    Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 29/01/2015
    4
    @quitterie
    @simplicissimus
    @cie813
    @saberz
    4

     » [Folie collective] Ahmed, 8 ans, convoqué au commissariat pour “apologie d’acte de terrorisme”…
    ▻http://www.les-crises.fr/ahmed-8-ans-convoque-pour-apologie-du-terrorisme

    http://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2015/01/apologie.jpg

    Vous savez, c’est un peu pour éviter ce genre de trucs que je me mobilise depuis 3 semaines tout rond…

    Vous imaginez les dégâts que fera une telle histoire sur la cohésion nationale ? (je t’en foutrais des “marches républicaines” moi…)

    • #Nice
    Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    • @touti
      touti @touti 29/01/2015

      #ahmed

      touti @touti
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 29/01/2015

      Chuis d’accord avec Anthony, les journalistes et l’avocat, y déconnent à plein tube. On devrait faire des lois pour les empêcher de déconner. Et si on les dénonçait ?

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @quitterie
      quitterie @quitterie CC BY-NC-SA 29/01/2015

      vous l’avez déjà lu mais au cas où pas : Maitre Eolas

      Le terrorisme lance un défi à nos sociétés démocratiques qu’il déteste fondamentalement. Et ne pas se confronter par la raison à ce défi nous condamne à le perdre. Ainsi, le terrorisme ne menace pas l’existence de notre pays. Jamais le terrorisme n’a réussi à détruire un pays. Jamais il n’a réussi à détruire un de ses ennemis. Voyez combien le terrorisme a tué en 20 ans. Comparez à d’autres causes, aux accidents de la route, à la grippe, ou même à la foudre.

      Le terrorisme est pour le corps social comme une piqûre de guêpe. C’est douloureux, l’auteur de ces lignes en sait quelque chose. Cela arrache un cri de douleur, parfois des larmes. Mais ce n’est jamais mortel. Ce qui peut provoquer la mort, c’est la réaction excessive du corps face à cette agression. C’est le choc anaphylactique, le système immunitaire du corps qui en, sur-réagissant, finit par se détruire lui-même. C’est cette image qu’évoque pour moi cette pluie de condamnations. Un choc anaphylactique judiciaire. L’exécutif, qui, pour des raisons politiques, a besoin de montrer qu’il réagit, sous peine de s’exposer à l’accusation de laxisme, a donné des consignes de fermeté par une circulaire du 12 janvier 2015. L’autorité judiciaire, les juges, dont l’une des fonctions, et pas la moindre, est d’arrêter le bras de l’État et qui devraient s’assurer que ces consignes soient exécutées avec la mesure qu’impose la gravité réelle des faits, faillissent à leur mission en accompagnant cet excès dans la répression qui frappe à côté des véritables coupables. Nous envoyons en prison des mois, voire des années, des gens pour des mots qu’ils ont prononcés. Des mots stupides. Des mots bêtes. Des mots méchants. Mais des mots. Des mots qui ne méritaient guère plus qu’un haussement d’épaules méprisant.

      ▻http://www.dalloz-actualite.fr/chronique/juge-et-guepe

      quitterie @quitterie CC BY-NC-SA
    • @simplicissimus
      Simplicissimus @simplicissimus 29/01/2015

      Non, j’avais pas lu, #merci !
      #choc_anaphylactique

      Simplicissimus @simplicissimus
    Écrire un commentaire

  • @monolecte
    Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 29/01/2015
    2
    @petit_ecran_de_fumee
    @saberz
    2

    A l’encontre » France. « Les ouvertures tardives des magasins, un leurre »
    ▻http://alencontre.org/europe/france/france-les-ouvertures-tardives-des-magasins-un-leurre.html

    Cette stagnation de la demande primaire a conduit la grande distribution à mettre en place un nouveau modèle commercial. Ce dernier privilégie les volumes au détriment du prix et de la qualité d’où une course effrénée au discount avec, en parallèle, la mise en place d’horaires d’ouverture extensibles pour permettre aux enseignes de rester concurrentielles sur un marché déjà saturé. Mais cette recette ne fait pas de miracles comme le montre l’exemple d’IKEA dont certains magasins ouvrent les dimanches et proposent des nocturnes les jeudis et vendredis soirs mais qui enregistre pourtant un recul de 4,3% de son chiffre d’affaires sur son exercice clos au 30 septembre 2013 ainsi qu’une baisse de fréquentation de ses magasins qui est passée de 52 millions à 50 millions de visiteurs sur le même exercice. Pour la plupart des grandes enseignes, la situation n’est guère meilleure et les expertises que nous menons régulièrement dans le secteur du commerce attestent d’une situation préoccupante marquée par : 1° l’érosion de la fréquentation des magasins ; 2° le recul des tickets moyens de passage en caisse ; 3° une baisse du chiffre d’affaires par magasin ? ; 4° la course frénétique à la baisse des prix pour conserver ses parts de marché.? La question des ouvertures tardives n’est donc qu’un leurre qui masque le vrai problème, celui du pouvoir d’achat des ménages.

    • #France
    Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    • @petit_ecran_de_fumee
      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee 29/01/2015

      #bad_market
      Miracles de la #concurrence
      Grandeur et décadence du #libéralisme
      bref..
      La fuite en avant ne marche plus, on est rattrapé par la #décroissance

      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee
    Écrire un commentaire

  • @le_bougnoulosophe
    Le Bougnoulosophe @le_bougnoulosophe 29/01/2015
    10
    @rastapopoulos
    @vazi
    @mad_meg
    @unagi
    @corinne2
    @7h36
    @kassem
    @saberz
    @sombre
    @reka
    10

    France Kafka

    http://www.islamophobie.net/sites/default/files/imagecache/image_scale_632/harcelement-garcon-ecole.jpg

    Je m’appelle Ahmed. J’ai 8 ans. Y a beaucoup de bruit autour de moi. Des gens qui m’expliquent - non qui m’engueulent. Ils disent que j’ai fait une connerie. J’ai dit que j’étais avec les terroristes quand la maîtresse m’a demandé si j’étais avec Charlie. Moi j’aime bien déconner. Ca fait rire les copains. La dernière fois, j’ai blagué que j’étais Superman, et puis une autre fois, je me suis moqué des chicots dégueus du gros Bouboule. La maîtresse m’a dit que c’était mal, je me suis excusé et ça s’est arrêté là. Pour cette vanne sur Charlie qu’a même pas fait rire les copains, on m’envoie en « audition libre » devant un « officier de police judiciaire » pour « apologie du terrorisme ».

    Je comprends rien à ce qui m’arrive mais j’apprends plein de mots nouveaux. Ca va faire plaisir à la maîtresse qui dit que je manque de vocabulaire. Les copains, y vont être verts quand y verront que je connais plus qu’eux. Mais bon, on me laisse pas aller à l’école. C’est comme ça que j’apprendrai, il paraît. Apprendre quoi ? Y me disent pas. Ma soeur, elle a connu « Les souffrances du jeune Werther » en regardant Violetta. Moi, je fais mon éducation au commissariat. Je répète : c’est comme ça que j’apprendrai, il paraît.
    Les grands, ils me disent rien. Enfin si, ils crient, ils ordonnent mais ils expliquent rien. Ils me disent « faut respecter les morts », « faut arrêter les conneries ». Ils me disent jamais pourquoi ce que j’ai fait, c’est mal. Ils me disent qu’il faut que je m’explique mais eux, ils s’expliquent jamais. Ils m’expliquent jamais.

    Y me disent aussi « faut aimer la France ». Cette France où un directeur d’école porte plainte contre un élève de CE2 ? Cette France où je comparais en « audition libre » ? (tu vois que j’ai appris un nouveau mot de vocabulaire, elle va être contente la maîtresse) J’avoue, j’ai un peu de mal à l’aimer cette France aujourd’hui. Elle sent encore plus mauvais que l’haleine du gros Bouboule, cette France qui voit en moi un djihadiste en puissance. Hé les grands, j’ai 8 ans. Vous dites que je déconne mais vous déconnez pas un peu en ce moment ?

    Du coup, je comprends rien. Y a du bruit autour de moi. Mais y a pas de mots pour expliquer. Je te jure, je savais pas ce que c’était le terrorisme. La maîtresse, elle dit que je manque de vocabulaire. Je sais, je me répète beaucoup mais c’est au cas où t’aurais pas compris. On me demande beaucoup de me répéter au commissariat. Tu vas rire mais je croyais que le terrorisme, c’était l’haleine du gros Bouboule qu’a les chicots tout dégueus. La semaine dernière, la maîtresse m’a appris ce que c’est la ciboulette. Moi je croyais qu’elle avait dit « boulette » et les copains y se sont marrés alors j’ai continué à dire « boulette » au lieu de « ciboulette ». Moi j’aime bien faire rire les copains, tu sais.
    La maîtresse, elle m’a toujours expliqué (à une époque où on m’expliquait) qu’il fallait s’excuser et qu’on était alors pardonné. Elle dit que l’erreur est humaine, le pardon est divin. Tu vois que je l’écoute, des fois, la maîtresse. Je te jure, je me suis excusé mais le directeur, il a pas été divin. Il m’a cafté, enfin il m’a signalé comme y disent chez les grands. Papa, il a été divin. C’est lui qui m’a dit de m’excuser. Il m’a expliqué. Le seul qui m’a expliqué. Maintenant il a des problèmes, on lui dit que c’est de sa faute si j’ai dit une connerie. Moi j’ai peur de la logique des grands : eux qui croivent que je vais apprendre sans qu’y m’expliquent, ils vont peut-être croire que je serai mieux sans papa. Pardon, j’ai dit « ils croivent ». La maîtresse, elle dit que c’est une connerie et ça fait rire les autres. Je m’excuse. Enfin, je te prie de m’excuser. La maîtresse, elle dit qu’on s’excuse pas, qu’on présente ses excuses et que c’est à l’autre de les accepter ou pas. Je comprends mieux maintenant. La France, elle accepte pas les excuses d’un gamin de 8 ans qu’a dit une connerie.

    Je m’appelle Ahmed. J’ai 8 ans. J’aime pas Charlie. A cause de lui, je suis allé au commissariat. Tu crois que Charlie, il est d’accord avec ce qui m’arrive ? Si c’est le cas, on m’a menti sur lui. On m’a dit qu’il était un peu comme moi, qu’il aimait bien faire rire les copains en disant des conneries.
    Je m’appelle Ahmed. J’ai 8 ans. Je vous jure, je savais pas ce que c’était le terrorisme. Maintenant, je comprends mieux. Je me demande si le terrorisme c’est pas ce qu’on est en train de me faire en ce moment.

    Mabrouck Rachedi

    ▻https://www.facebook.com/mabrouck.rachedi/posts/821350217911658

    ▻http://www.lexpress.fr/actualite/france-kafka_1646220.html

    • #France
    Le Bougnoulosophe @le_bougnoulosophe
    Écrire un commentaire

  • @grommeleur
    grommeleur @grommeleur 27/01/2015
    8
    @reka
    @liotier
    @saberz
    @la_taupe
    @simplicissimus
    @nidal
    @02myseenthis01
    @biggrizzly
    8

    via @ggreenwald :
    Compare Human Rights Watch on Chavez (▻https://twitter.com/hrw/status/309072313087844353 …) with HRW on King Abdullah (▻https://twitter.com/hrw/status/558599841400762369 …)
    #hrw

    • #Ford
    • #Human Rights Watch
    grommeleur @grommeleur
    • @reka
      Reka @reka CC BY-NC-SA 27/01/2015

      #vraie_neutralité

      Reka @reka CC BY-NC-SA
    • @la_taupe
      La Taupe @la_taupe PUBLIC DOMAIN 28/01/2015

      HRW se sont pris un jet de tweets en pleine poire on dirait :-)

      La Taupe @la_taupe PUBLIC DOMAIN
    • @nicolasm
      Nicolas @nicolasm CC BY-SA 28/01/2015

      Voir aussi ▻http://seenthis.net/messages/335253 pour la même chose mais sur les communiqués de la maison blanche

      Nicolas @nicolasm CC BY-SA
    • @souriyam
      Souriyâm @souriyam 28/01/2015

      Qui est le fondateur de HRW ? Ne serait-ce pas un certain Natan Sharansky qui publia ce qui fut, de son propre aveu, le livre de chevet de G.W. Bush ? N’a-t-elle pas été fondée par la Ford foundation ? N’est-elle par dirigée par un ancien procureur américain (K. Roth) ?
      Qui dirige Amnesty International ? Ne serait-ce pas Suzanne Nossel, ancienne conseillère de Hillary ? .. etc

      Ces ONG internationales des droits de l’homme n’ont de « Non Gouvernemental » que le nom. Elles ont à leur tête des gens qui ont souvent eu un parcours politique au sein de l’Etat américain et/ou exercent une influence sur l’establishment US. Elles sont financées par un complexe de fondations para-étatiques (principalement liées à l’Etat américain, mais aussi allemand, nérlandais, anglais ...) et privées liées au Big Business et à la finance (Ford foundation, Rockfeller Foundation, les diverses fondations Soros comme l’OSI, ...).
      Il est donc parfaitement logique de voir sur certains enjeux une partialité manifeste qui trahit les points de vue américano-israéliens...

      A lire sur le sujet : ▻http://librairie.studyrama.com/produit/1281/9782759017287/La%20societe%20civile

      Souriyâm @souriyam
    Écrire un commentaire

  • @loutre
    Loutre @loutre 26/01/2015
    4
    @stephane_m
    @colporteur
    @02myseenthis01
    @saberz
    4

    Crimes et châtiments : Etat islamique vs. Arabie saoudite | Middle East Eye / le26 Janvier 2015
    ▻http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/crimes-et-ch-timents-etat-islamique-vs-arabie-saoudite-1989061792

    L’Etat islamique (EI) et l’Arabie saoudite prescrivent des châtiments quasi-identiques pour toute une série de crimes, selon des documents diffusés par le groupe militant.

    Le 16 décembre, l’EI a publié une liste de crimes et de leurs châtiments, pour faire office d’« explication et d’avertissement » adressés aux habitants des territoires qu’il contrôle dans de vastes régions d’Irak et de Syrie.

    Ce document établit la liste des crimes considérés comme « Hadd », c’est-à-dire « contraires à la loi de Dieu », ainsi que les châtiments prescrits pour le vol, l’adultère, la calomnie et le banditisme.

    Les crimes considérés comme « Hadd » et leurs châtiments sont tirés du Coran et des hadiths, les enseignements et paroles attribués au prophète Mohammed. Cependant, ceux-ci sont rarement appliqués en dehors de l’Arabie saoudite et des zones contrôlées par l’EI.

    http://www.middleeasteye.net/sites/default/files/styles/wysiwyg_large/public/images/Punishments_French-01.jpg?itok=hljsf4lt

    Alors que l’EI recherche activement l’exposition médiatique de ses châtiments cruels, l’Arabie saoudite fait tout pour que les preuves de ses actions ne franchissent pas les frontières du royaume conservateur. Samedi, les autorités ont arrêté un agent de police accusé d’avoir filmé la décapitation publique d’une femme à La Mecque. La vidéo a fait le tour du monde. Le procureur a indiqué qu’il s’agissait d’une violation de la loi du pays relative à la cybercriminalité.

    Des spécialistes de la région indiquent que bien que le royaume saoudien et l’Etat islamique diffèrent considérablement dans l’administration de ces châtiments (on recense peu de cas, voire aucun, d’exécution pour blasphème ou adultère en Arabie saoudite), leurs approches juridiques reposent sur la même doctrine wahhabite, une interprétation ultraconservatrice des textes sacrés de l’islam.

    #EI #Etat_islamique

    • #Arabie saoudite
    • #Iraq
    • #Syrie
    Loutre @loutre
    Écrire un commentaire

  • @monolecte
    Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 7/01/2015
    42
    @unagi
    @rastapopoulos
    @maieul
    @simplicissimus
    @fil
    @7h36
    @odilon
    @kamo
    @rezo
    @loutre
    @koldobika
    @grego
    @tetue
    @02myseenthis01
    @kassem
    @gastlag
    @martin5
    @alda
    @reka
    @lost_geographer
    @cie813
    @thibnton
    @alaingresh
    @mad_meg
    @orientxxi
    @nidal
    @rumor
    @osezkarl
    @supergeante
    @saberz
    @touti
    @petit_ecran_de_fumee
    @biggrizzly
    @butadaie
    @goom
    @moderne
    @alimielle
    @sinehebdo
    @alda
    @alda
    @fredlm
    42

    Ça faisait longtemps que Charlie Hebdo ne faisait plus rire, aujourd’hui il fait pleurer. | quartierslibres
    ►http://quartierslibres.wordpress.com/2015/01/07/ca-faisait-longtemps-que-charlie-hebdo-ne-faisait-plus-ri

    Il est minuit moins le quart dans le siècle. Nous sommes à un point de bascule historique sur l’islamophobie et le déchaînement du racisme en France et plus largement en Europe. La lecture simplifiée à l’extrême par les médias de cette journée du 7 janviers 2015 va se résumer et s’imprimer dans de nombreux cerveaux « par l’attaque meurtrière contre un journal « de Gauche » par des Musulmans. Cela va déstabiliser et retourner des positionnements politiques. La Peur, la colère, la tétanie, l’incompréhension, la panique morale vont chez certains laisser largement place à la Haine.

    • #Siné
    • #Europe
    • #France
    • #Charlie Hebdo
    Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    • @gonzo
      gonzo @gonzo CC BY-NC 7/01/2015

      Oui, on n’a pas encore entendu Houllebecq vendre sa merde, mais je serais étonné que ça n’arrive pas très vite.

      gonzo @gonzo CC BY-NC
    • @kassem
      Kassem @kassem CC BY-NC-SA 7/01/2015

      French Novel ‘Submission’ Featured On Charlie Hebdo Cover to Be Published in U.S.
      ▻http://blogs.wsj.com/speakeasy/2015/01/07/french-novel-submission-featured-on-charlie-hebdo-cover-to-be-published-i

      Kassem @kassem CC BY-NC-SA
    • @koldobika
      koldobika @koldobika CC BY-NC-SA 7/01/2015

      Les seuls gagnants de cette attaque sont les réactionnaires de tous bords, islamophobes en tête. En face, les tak-taks qui veulent le repli sur elle d’une communauté musulmane hétérogène se frottent les mains. Cette attaque, c’est un verrou qui est mis en place pour nous bloquer entre le marteau des takfirs et l’enclume du néo-libéralisme.

      Ce qui s’est passé ce 7 janvier, c’est la possibilité offerte par les tak-taks à ceux qui nous oppriment de couper des liens de solidarité et de détruire une communauté de destin entre croyants et non croyants. C’est la possibilité de condamner à l’avance n’importe qui en fonction de sa croyance ou de son faciès.

      Les analyses biaisées servant de propagande aux pires réactionnaires, les appels à l’ordre républicain, à l’unité nationale, à la laïcité, à la liberté d’expression, à la démocratie parlementaire comme rempart face à la barbarie de l’ennemi intérieur nous tombent dessus comme une déferlante. Dans ce contexte la ritournelle sur « l’angélisme » dont la « gauche coupable » a fait preuve envers l’immigration et les Musulman.e.s risque de faire basculer bien des personnes raisonnables dans le camp de la haine de l’autre.

      La population vivant en France se retrouve coincée dans ce contexte de crise économique entre l’enclume néolibérale qui ne donne pas de solution autre qu’individuelle et le marteau réactionnaire qui met les origines culturelles ou biologiques des classes populaires en compétition. La seule chose à faire est de tenir la ligne qui permette de nous sortir de ce piège : se battre collectivement pour la justice économique et sociale. Pris entre le marteau et l’enclume nous devons stopper le forgeron. Dans cette période sombre nous devons nous inspirer de ce qui se passe ailleurs dans le monde comme au Kurdistan coincé entre l’impérialisme occidental et les réactionnaires de Daesh. Ici comme ailleurs, nous avons la possibilité de créer les conditions de notre libération.

      koldobika @koldobika CC BY-NC-SA
    • @klaus
      klaus++ @klaus 7/01/2015

      Aujourd’hui, porter la guerre dans la salle de presse de Charlie hebdo c’est comme poser une bombe à la gare de Bologne. C’est un acte de terreur pour désorienter

      L’article parle de Bologne, moi, après le premier choque, j’ai pensé à l’attentat du 26. September 1980 contre la fête de la bière à Munich sur laquelle on n’arrête pas d’apprendre des nouvelles. L’Euromaidan historique, quoi.

      26.9.2014 - Oktoberfestattentat : Neuer Zeuge will Köhler mit mehreren Personen gesehen haben
      ▻http://www.heise.de/tp/artikel/43/43551/1.html

      26.09.2014 - Ulrich Chaussy über das Oktoberfest-Attentat und die NSU-Mordserie
      ▻http://www.heise.de/tp/artikel/42/42857/2.html

      25.03.2014 - « Hatten die einen Tipp, dass ein Attentat am Abend geplant war ? »
      ▻http://www.heise.de/tp/artikel/41/41329/2.html

      13.03.2014 - Gladio : Bundesregierung beantwortet Fragen zu geheimen Erddepots der Untergrundarmeen

      Oktoberfest Attentat : « Der blinde Fleck »
      ▻http://www.heise.de/tp/artikel/41/41217/1.html
      ▻http://www.heise.de/tp/news/Oktoberfest-Attentat-Der-blinde-Fleck-2104410.html

      Untergrundarmeen und das Wissen über verdeckte Kriegsführung

      Man muss heute nicht lange lesen, um in den Foren der großen Medien bei entsprechenden Artikeln auf Begriffe wie Strategie der Spannung, Stay-Behind-Organisationen, Tiefenpolitik, Tiefer Staat, oder „Operationen unter falscher Flagge“ zu stoßen. Hinter ihnen verbirgt sich ein ganzer Komplex an Wissen, das sich, bei richtiger Anwendung, wie eine Art Schablone um bestimmte Fälle und Anschläge legen lässt.

      Während sich heute bereits Arbeitsgemeinschaften von Schülern an Gymnasien mit den Hintergründen der „verdeckten Kriegsführung“ im Unterricht auseinandersetzen und ganz im Sinne einer gesellschaftspolitisch-kritischen Schule im Rahmen einer Schulexkursion bis in den Gerichtssaal vordringen, in dem der Prozess gegen die ehemalige RAF-Terroristin abläuft, bleibt so manchem hochgestandenen Staatsanwalt, der beim Oktoberfestattentat ermittelt hat, wie Klaus Pflieger, dem ehemaligen Generalstaatsanwalt, nur noch zu sagen:

      „Das Einzige was mir in den ersten drei Monaten in denen ich selber unmittelbar vor Ort an den Ermittlungen hier in München beteiligt war…aus heutiger Sicht gefehlt hat, das war der Hinweis auf Gladio, der erst später aufkam. Das hätte man damals schon miteinbinden können, aber das ging der ganzen Welt so, das Gladio damals noch kein Begriff war.“


      Je trouve très touchant le commentaire de Siné :
      ▻http://www.sinemensuel.com/zone-de-sine/le-7-janvier-2015

      http://www.sinemensuel.com/wp-content/uploads/2011/09/mini-zone-de-sine.jpg

      À mon âge, j’avais déjà eu l’occasion de perdre quelques bons copains, Chaval, Tetsu, André François, Ronald Searle …et d’autres !
      Mais quatre d’un coup, Tignous, Wolinski, Charb, Cabu… assassinés par des fous, des malades,

      Trop c’est trop, c’est insupportable, c’est abominable… C’est inhumain !
      Y a pas de mots pour décrire mon effondrement, ma peine.

      Je pianote ces quelques mots de ma chambre d’hosto où on essaie de me sortir d’une grande anémie.
      C’est pas ça qui va arranger les choses !

      PS. Tout l’équipe de Siné Mensuel, est tout aussi effondrée que moi.

      Je souhaite à Siné le courage et la force de surmonter cette catastrophe, souhaits que j’aimerais aussi exprimer aux familles et amis de tous ceux qui sont tombés ce matin.

      klaus++ @klaus
    • @monolecte
      Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA 7/01/2015
      @seenthis

      C’est dans ces moments qu’on apprécie le fait que @seenthis est un réseau social vraiment pas comme les autres.

      Agnès Maillard @monolecte CC BY-NC-SA
    • @rastapopoulos
      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 8/01/2015
      @monolecte

      @monolecte, oui, quand on survole ne serait-ce qu’un chouia ce qui se vomit ailleurs, #merci aux contributeurices d’ici. En même temps on a pas la même « masse critique », je suppose qu’ailleurs aussi il y a des gens qui disent des choses « biens ». Mais c’est aussi un avantage d’être en plus petit comité.

      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 8/01/2015

      #charlie_hebdo

      CDB_77 @cdb_77
    • @petit_ecran_de_fumee
      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee 8/01/2015

      Il y a le temps du deuil, et puis après, pour que ce drame nous permette de mourir plus lucides, il conviendra de réfléchir à ce que peut apporter la provocation vis à vis de gens dont l’orgueil est plus fort que leur instinct de survie.
      Un orgueil qui pousse à tuer et se faire tuer.
      La provocation aura-t-elle combattu la bêtise ? Non elle l’aura excitée.
      Les stylos peuvent être une arme, mais là en l’occurrence chez Charlie ils ne furent que des fléchettes plantées dans le dos du monstre qu’il nous plaisait d’humilier dans l’arène comme pour nous convaincre qu’on le combattait en le défiant à mains nues, mais là il vient de nous charger avec sa seule force à lui : la barbarie...
      Il faudra qu’on accepte que ce n’est pas parce qu’on pouvait se défouler sur les curés qu’on peut en faire autant tout le monde. Ce n’est pas donner raison aux barbares que de dire cela, c’est prendre conscience que si la démocratie nous permet de vivre sans gilet pare-balles, acceptons juste de pas faire les malins devant les pitbulls, c’est pas comme ça qu’on les neutralisera.

      Bref, je suis Charlie, mais j’espère qu’il se relèvera en faisant un usage plus subtil de ses stylos.

      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee
    • @biggrizzly
      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA 8/01/2015

      ce que peut apporter la provocation vis à vis de gens dont l’orgueil est plus fort que leur instinct de survie

      Pfff... Après les couilles (ailleurs), l’orgueil...

      BigGrizzly @biggrizzly CC BY-NC-SA
    • @petit_ecran_de_fumee
      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee 8/01/2015

      Pfff... Après les couilles (ailleurs), l’orgueil...

      Je ne suis pas sûr de comprendre comment tu as interprété mon message.
      Pour moi l’orgueil n’est pas une qualité. C’est une composante de la personnalité qui peut servir à protéger (à petite dose) mais qui sinon te fait faire les pires conneries (au détriment de la raison).

      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee
    • @butadaie
      butadaie @butadaie 8/01/2015

      #TBP , à lire bien entendu

      Les analyses biaisées servant de propagande aux pires réactionnaires, les appels à l’ordre républicain, à l’unité nationale, à la laïcité, à la liberté d’expression, à la démocratie parlementaire comme rempart face à la barbarie de l’ennemi intérieur nous tombent dessus comme une déferlante. Dans ce contexte la ritournelle sur « l’angélisme » dont la « gauche coupable » a fait preuve envers l’immigration et les Musulman.e.s risque de faire basculer bien des personnes raisonnables dans le camp de la haine de l’autre.

      butadaie @butadaie
    • @sinehebdo
      Dror@sinehebdo @sinehebdo 8/01/2015

      Siné à l’hosto ? Au moins il a un alibi...

      Dror@sinehebdo @sinehebdo
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 8/01/2015

      En ce jour tragique, nous, Fondations politiques de toutes les sensibilités, tenons à nous exprimer ensemble.
      Pour dire notre solidarité totale avec les familles endeuillées,
      Pour dire que notre attachement à la liberté de la presse et, au-delà, aux valeurs de la République est indéfectible,
      Pour appeler à l’unité sans faille de notre nation.

      Fondation de l’Ecologie politique
      Fondation Gabriel Péri
      Fondation pour l’Innovation Politique
      Fondation Jean-Jaurès
      Fondation Res Publica

      ▻http://newsletter.jean-jaures.org/2015/01/08/charlie/nl.html

      #unité_nationale

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    • @rastapopoulos
      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC 9/01/2015

      #je_ne_suis_pas_Charlie

      RastaPopoulos @rastapopoulos CC BY-NC
    • @petit_ecran_de_fumee
      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee 10/01/2015

      Intéressant propos de Luz sur la responsabilité, sur le fait qu’ils n’ont pas pris la mesure de ce qu’ils faisaient.
      Comprendre que ce qui n’est pas une insulte pour l’un peut l’être pour l’autre. Ce qui ne blesse pas l’un peut blesser l’autre.
      Je maintiens que tout cela relève de la psychologie. Niveau intellectuel, on surestime le truc je crois..

      ►http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/luz-tout-le-monde-nous-regarde-est-devenu-des-symboles-11545315

      Depuis 2007, Charlie est regardé sous l’angle de la responsabilité. Chaque dessin a la possibilité d’être lu sous l’angle d’enjeux géopolitique ou de politique intérieure. On met sur nos épaules la responsabilité de ces enjeux. Or on est un journal, on l’achète, on l’ouvre et on le referme. Si des gens postent nos dessins sur Internet, si des médias mettent en avant certains dessins, ce sont leur responsabilité. Pas la nôtre.

      Sauf que c’est absolument l’inverse qui se passe.

      On doit porter une responsabilité symbolique qui n’est pas inscrite dans le dessin de Charlie. A la différence des anglo-saxons ou de Plantu, Charlie se bat contre le symbolisme. Les colombes de la paix et autres métaphores du monde en guerre, ce n’est pas notre truc. On travaille sur des points de détails, des points précis liés à l’humour français, à nos analyses de petits Français.

      édit : désolé déjà moultes fois postés ►http://seenthis.net/messages/328954
      ▻http://seenthis.net/messages/328982
      ►http://seenthis.net/messages/328932
      avec discussions intéressantes
      désolé pour le doublonnage et les redites

      petit-écran de fumée @petit_ecran_de_fumee
    • @colporteur
      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA 23/01/2015

      Réponse à quelques amis qui n’ont pas voulu être présents à la marche du 11 janvier, #Sabine_Prokhoris
      ►http://www.lesinrocks.com/2015/01/22/actualite/reponse-quelques-amis-qui-nont-pas-voulu-etre-presents-la-marche-du-11-j

      Cet article cherche à caractériser ce qui a eu lieu : #impureté_du-politique, #multitude n’est pas #masse, etc., et n’est pas dépourvu d’intérêt. Mais il se conclue sur une citation « en défense » qui me parait au contraire résumer à l’os l’embarras dont il est question...

      Proust : “le mort saisit le vif qui devient son successeur ressemblant, le continuateur de sa vie interrompue”.

      colporteur @colporteur CC BY-NC-SA
    Écrire un commentaire

  • @mdiplo
    Le Monde diplomatique @mdiplo PUBLIC DOMAIN 19/08/2014
    3
    @biggrizzly
    @02myseenthis01
    @saberz
    3

    Où va Cuba ?, par Janette Habel (août 2014)
    ▻http://www.monde-diplomatique.fr/2014/08/HABEL/50736

    Au-delà de son titre accrocheur, Cuban Revelations (« Révélations cubaines ») figure au nombre des livres les mieux informés sur #Cuba depuis le début du siècle. Correspondant du Financial Times et de l’agence Reuters, Mark Frank y a vécu pendant plus de deux décennies. Marié à une infirmière cubaine, il a partagé les difficultés quotidiennes de la population. Mais il concentre ici son propos sur les politiques mises en œuvre par M. Raúl Castro.

    • #Financial Times
    • #Reuters
    • #Cuba
    • #Janette Habel
    Le Monde diplomatique @mdiplo PUBLIC DOMAIN
    Écrire un commentaire

  • @homlett
    Hoʍlett @homlett PUBLIC DOMAIN 21/08/2014
    2
    @saberz
    @02myseenthis01
    2

    L’État islamique - Partie 4
    ▻http://www.vice.com/fr/vice-news/l-etat-islamique-partie-4-336

    Dans cette quatrième partie, [Medyan Dairieh, journaliste et réalisateur pour VICE News,] a visité les tribunaux chariatiques de Racca et enquêté sur les persécutions dont sont victimes les chrétiens du nouveau « califat ».

    #Califat #Charia #Racca #Syrie #Tribunal #État_islamique_(organisation)

    • #Medyan Dairieh
    Hoʍlett @homlett PUBLIC DOMAIN
    Écrire un commentaire

  • @saberz
    saberz @saberz 18/08/2014

    John McCain, le chef d’orchestre du « printemps arabe », et le Calife | Thierry Meyssan
    ►http://www.voltairenet.org/article185073.html

    Chacun a remarqué la contradiction de ceux qui qualifiaient récemment l’Émirat islamique de « combattants de la liberté » en Syrie et s’indignent aujourd’hui de ses exactions en Irak. Mais si ce discours est incohérent en soi, il est parfaitement logique au plan stratégique : les mêmes individus devaient être présentés comme des alliés hier et doivent l’être comme des ennemis aujourd’hui, même s’ils sont toujours aux ordres de Washington. Thierry Meyssan révèle les dessous de la politique US à travers le cas particulier du sénateur John McCain, chef d’orchestre du « printemps arabe » et interlocuteur de longue date du Calife Ibrahim.

    • #Washington
    • #Iraq
    • #Syrie
    • #John McCain
    • #Thierry Meyssan
    saberz @saberz
    Écrire un commentaire

  • @homlett
    Hoʍlett @homlett PUBLIC DOMAIN 11/08/2014
    9
    @simplicissimus
    @geneghys
    @moderne
    @saberz
    @kassem
    @7h36
    @sombre
    @goom
    @02myseenthis01
    9

    Danah Boyd : Que nous enseigne l’expérience de Facebook [sur ses utilisateurs] ? (1/2)
    ▻http://www.rslnmag.fr/post/2014/08/07/danah-boyd-Que-nous-enseigne-lexperience-de-facebook-sur-ses-utilisateurs-(1

    D’une certaine façon, hausser les épaules et se dire que les contenus promus ne le sont qu’en fonction de critères de popularité est encore acceptable : les médias n’expriment pas, de cette façon, leur volonté tacite de manipuler nos émotions pour que nous continuions à voir leurs reportages et leurs pubs. Il est aussi relativement acceptable de manipuler les gens pour de la pub car, après tout, c’est « seulement du business ».

    En revanche, quand des chercheurs admettent qu’ils essaient de comprendre comment l’on peut manipuler les émotions, ils sont cloués au pilori. Ce que cela nous apprend, c’est que la pratique [de la manipulation] est acceptable, mais qu’admettre cette intention et être transparent sur sa volonté d’en comprendre les rouages ne l’est pas.

    #Analyse_comportementale #Danah_Boyd #Facebook #Marketing #Recherche_scientifique #Réseau_social #Sociologie

    • #Facebook
    Hoʍlett @homlett PUBLIC DOMAIN
    • @homlett
      Hoʍlett @homlett PUBLIC DOMAIN 3/10/2014

      Facebook encadre la recherche scientifique sur ses utilisateurs
      ▻http://www.lemonde.fr/pixels/breve/2014/10/03/facebook-encadre-la-recherche-scientifique-sur-ses-utilisateurs_4499876_4408

      « Nous aurions du procéder autrement », reconnaît aujourd’hui Mike Schroepfer, le directeur technique du réseau social. Il a annoncé quatre changements principaux :

      Des directives plus claires pour les chercheurs ont été définies, ainsi que des critères plus stricts pour certaines recherches (émotions, groupes sociaux particuliers).
      Un comité de contrôle sera mis en place, rassemblant des experts des principaux métiers de l’entreprise (juristes, ingénieurs…).
      Chaque nouvel ingénieur embauché chez Facebook sera sensibilisé à ces questions.
      Un site rassemblant toutes les recherches entreprises par Facebook sur ses utilisateurs a été mis en ligne.

      Le site en question (pour le coup une excellente initiative !) :
      ▻https://research.facebook.com

      Hoʍlett @homlett PUBLIC DOMAIN
    Écrire un commentaire

  • @cdb_77
    CDB_77 @cdb_77 9/08/2014
    8
    @fil
    @reka
    @monolecte
    @7h36
    @goom
    @touti
    @saberz
    @rastapopoulos
    8
    @visionscarto @albertocampiphoto

    #Vacances à #Oradour

    Des ruines. Des touristes. Un musée. Pas de cafétéria. Tu es à Oradour, village limousin où le temps s’est arrêté le 10 juin 1944. Avais-tu vraiment besoin de te rendre sur un lieu de #massacre pour t’en figurer la portée ?

    http://www.itha.ch/wp_2013/wp-content/uploads/2014/01/photo17-600x399.jpg http://www.itha.ch/wp_2013/wp-content/uploads/2014/01/photo16-600x399.jpg http://www.itha.ch/wp_2013/wp-content/uploads/2014/01/photo10-600x399.jpg

    ▻http://www.itha.ch/wp_2013/?p=570

    #tourisme #tourisme_de_guerre #WWII #Deuxième_guerre_mondial #mémoriel #mémoire

    A mettre en lien avec cet article paru dans @VisionsCarto :
    ►http://visionscarto.net/disneylandisation-guerre
    cc @albertocampiphoto

    • #Oradour
    • #Limousin
    CDB_77 @cdb_77
    • @0gust1
      0gust1 @0gust1 CC BY-NC 9/08/2014

      Ah tiens (désolé du HS), je serais dans le coin (Corrèze/Limousin) dans pas très longtemps... Je serais ravi d’aller boire un verre avec des seenNautes locaux :)

      0gust1 @0gust1 CC BY-NC
    • @reka
      Reka @reka CC BY-NC-SA 9/08/2014

      Avais-tu vraiment besoin de te rendre sur un lieu de #massacre pour t’en figurer la portée ?

      Ça se discute vraiment

      Reka @reka CC BY-NC-SA
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 11/08/2014

      Et une citation :

      "Vus de loin, les minarets peuvent être beaux, les mosquées d’Istanbul comparables aux églises de Rome – ce sont des endroits, les uns comme les autres, que les touristes viennent voir et admirer comme ils admirent les musées de l’Holocauste et les restes calcinés des camps de concentration. Il y a toujours un Japonais avec les flashs de son appareil photo pour manifester la véritable mesure de cette fascination. Entre le Vatican et Sainte-Sophie, le professeur s’en était rendu compte de ses propres yeux, il n’y avait aucune différence.

      Miljenko JERGOVIC, Freelander, Actes Sud, 2009, p.156.
      ►http://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature/freelander

      http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/imagecache/c_visuel_cat_w120px/couv_jpg/9782742782383.jpg

      CDB_77 @cdb_77
    • @touti
      touti @touti 11/08/2014

      Je suis allée à Oradour, car c’était à plusieurs reprises sur mon trajet, je n’ai pas visité mais on voit bien de l’extérieur la ville détruite. Ce qui m’était apparu, qui alimente l’émotion ressentie, c’est la proximité temporelle de cette architecture, ce village figé dans sa destruction semble proche avec ces habitations qui ressemblent à n’importe quelles maisons môches avec le petit jardin devant, l’école pas loin. Pour moi c’est un véritable témoin d’une barbarie qui n’en finit plus de se répéter alors qu’on la croit enterrée, un rappel à l’éveil.

      touti @touti
    Écrire un commentaire

  • @grommeleur
    grommeleur @grommeleur 27/07/2014
    10
    @alexandre
    @fil
    @reka
    @02myseenthis01
    @liotier
    @7h36
    @piks3l
    @touti
    @homlett
    @saberz
    10

    Alain Damasio : « Le hacker est l’homme cultivé du présent et du futur »
    ▻http://usbek-et-rica.fr/alain-damasio-le-hacker-est-lhomme-cultive-du-present-et-du-futur

    Le capitalisme et ses logiques conjointes à l’emprise arachnéenne – je pense ici au consumérisme, à la pensée quantitative, à la société du spectacle, à la société de contrôle, etc. – excluent une potentielle contre-culture. Les positions topologiques hors-système, qu’elles soient « en dessous » du système (underground), « en avant » du système (avant-garde), « au-dessus » du système (pensée critique) ou « en arrière » (no tech, passéisme, cultures identitaires) sont toutes déjà intégrées au système, elles en font partie et l’alimentent à sa marge, comme un différentiel d’énergie précieux qui évite une trop forte entropie, une normalisation trop prégnante, des routines trop mortifères. Le culte mécanique du nouveau et de l’inédit, l’aménagement d’une place prédéfinie pour l’insolite et l’impromptu, le scandaleux et le sulfureux, la révolte et la contradiction, indiquent bien que le système capitaliste préempte ce qui peut le déstabiliser, il le recycle d’avance, l’incorpore, le métabolise et s’en nourrit.

    • #Alain Damasio
    grommeleur @grommeleur
    • @fil
      Fil @fil 27/07/2014

      #hackers #science-fiction #communautés #transhumanisme

      Fil @fil
    Écrire un commentaire

  • @odilon
    odilon @odilon CC BY-NC-ND 6/08/2014
    2
    @monolecte
    @saberz
    2

    Une ville chinoise interdit le bus aux barbus - Libération
    ▻http://www.liberation.fr/monde/2014/08/06/une-ville-chinoise-interdit-le-bus-aux-barbus_1076467

    Une ville du Xinjiang, région musulmane du nord-est de la Chine, a interdit aux hommes barbus et aux femmes voilées de prendre les transports en commun, selon un média officiel, suscitant l’ire d’un groupe de défense des droits des #Ouïghours. Les autorités de Karamay ont interdit aux hommes portant « de grandes barbes » et aux personnes arborant le croissant islamique sur leurs vêtements de monter à bord des bus municipaux, a rapporté le Quotidien de Karamay, un journal local.

    De même, les femmes portant un hijab (voile couvrant les cheveux et le cou), un niqab (qui couvre le visage pour n’en montrer que les yeux) ou une burqa (qui cache entièrement le corps) sont bannies des transports en commun. « Ceux qui ne coopèrent pas avec les équipes d’inspection auront affaire à la police », a averti le journal. Cette interdiction s’applique durant toute la durée d’une compétition sportive locale, qui doit s’achever le 20 août, a-t-il précisé.

    #discrimination #islamophobie #Chine #voile #barbe

    • #Chine
    • #nord-est de la Chine
    odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • @cdb_77
      CDB_77 @cdb_77 6/08/2014
      @albertocampiphoto

      Oh pauvre @albertocampiphoto !

      CDB_77 @cdb_77
    • @odilon
      odilon @odilon CC BY-NC-ND 6/08/2014

      Il faut qu’il cache sa barbe sous un voile, le voile sur le menton est autorisé ! Mais il va rsssembler à un bandit. Pff

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    Écrire un commentaire

  • @klaus
    klaus++ @klaus 2/08/2014
    3
    @monolecte
    @geneghys
    @saberz
    3

    Le maître nageur de l’enfer

    A Berlin un maître nageur nazi assiste à la noyade d’un nageur camerounais sans intervenir. Son patron dit qu’il devait prendre en compte qu’il risquait qu’un enfant se noie dans la partie du lac qui est réservée à la piscine pendant qu’il portait secours au nageur étranger.

    Verharmlosen und Wegschauen in Plötzensee » [recherche&aktion] » berlin
    ▻http://www.recherche-und-aktion.net/2014/07/verharmlosen-und-wegschauen-toedlicher-badeunfall

    http://www.recherche-und-aktion.net/wp-content/uploads/2014/07/ploetzensee-bademeister_1406138798.gif

    Blick von der Unglücks­stelle auf das Strandbad Plöt­zensee

    Am ver­gan­genen Samstag ereig­nete sich im Freibad Plöt­zensee ein töd­li­cher Bade­un­fall, bei dem ein 35-jähriger Mann aus Kamerun ums Leben kam. In den Tagen nach dem Unglück erhoben Zeugen des Gesche­hens in meh­reren Ber­liner Tages­zei­tungen Vor­würfe, wonach der Bade­meister des angren­zenden Frei­bades Plöt­zensee nicht auf Hil­fe­rufe und direkte Hin­weise durch Zeugen rea­giert habe. Bei jenem Bade­meister han­delt es sich um einen alten Bekannten.

    Freibad Plötzensee beschäftigt Neonazi
    ▻http://www.recherche-und-aktion.net/2013/08/freibad-ploetzensee-beschaeftigt-neonazi

    http://recherche-und-aktion.net/wp-content/uploads/2013/08/partykeller.jpg

    L’image montre le maître nageur au centre avec d’autre néo-nazis.

    Un article du mois d’août 1913 sur le site recherche-und-aktion.net informait déjà de la présence de ce militant connu dans la piscine de Plötzensee. C’est une piscine qui ne fait plus des piscines municipales pour cause de réstrictions budgétaires. La ville la loue à un entrepreneur qui défend son employé. Effet collatéral.

    Tous les articles sur l’employé de piscine
    ▻http://www.recherche-und-aktion.net/tag/mike-manfred-zerfowski

    #berlin #nazis

    • #Berlin
    klaus++ @klaus
    • @odilon
      odilon @odilon CC BY-NC-ND 2/08/2014

      Je ne comprends pas bien, la noyade du Camerounais est actuelle d’après les photos ? Il sévissait déjà un siècle plus tôt ? #à_gerber #crime #non_assistance_à_personne_en_danger

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • @geneghys
      geneghys @geneghys 3/08/2014

      #néonazes #crime

      geneghys @geneghys
    • @klaus
      klaus++ @klaus 4/08/2014
      @odilon

      @odilon Le fait est d’actualité, mais la présence du nazi notoire à la piscine est connue depuis au moins un an.

      klaus++ @klaus
    • @odilon
      odilon @odilon CC BY-NC-ND 4/08/2014

      c’est donc un article de 2013 et non pas de 1913 :)

      odilon @odilon CC BY-NC-ND
    • @klaus
      klaus++ @klaus 5/08/2014

      Le Tagesspiegel nous informe que le nazillon n’y serait pour rien dans l’histoire. Après avoir mené une enquête la police affirme il n’aurait été prévenu que dix minutes après la noyade.

      ▻http://www.tagesspiegel.de/berlin/badeunfall-in-berlin-wedding-35-jaehriger-mit-2-7-promille-ertrunken-bademeister-schuldlos/10284130.html

      Die Staatsanwaltschaft teilte mit, dass sich der Verdacht gegen einen Bademeister nicht bestätigt habe.

      Wie berichtet, hatten mehrere Zeugen Strafanzeige erstattet und dem Bademeister des Freibades Plötzensee auch unterstellt, „er habe aufgrund einer rechtsextremistischen Gesinnung den 35-Jährigen Afrikaner vorsätzlich ertrinken lassen“, wie die Staatsanwaltschaft mitteilte. Allerdings hatte der Bademeister zugegeben, zunächst seinen Postenhäuschen abgeschlossen zu haben, bevor er zum Unglück eilte. Doch die Ermittler fanden „keine Anhaltspunkte für ein schuldhaftes Verhalten“ des Bademeisters. Vielmehr sei er erst zehn Minuten später über den außerhalb seines Aufsichtsgebietes geschehenen Unfall informiert worden. „Danach hatte er keine Möglichkeit mehr, den Ertrinkenden noch zu retten“, hieß es bei den Behörden.

      klaus++ @klaus
    Écrire un commentaire

  • @saberz
    saberz @saberz 4/08/2014
    1
    @touti
    1

    les usa :camps d’entrainements des terroristes « djihadistes »
    ▻http://madworldnews.com/22-jihad-camps-fbi

    saberz @saberz
    Écrire un commentaire

  • @le_bougnoulosophe
    Le Bougnoulosophe @le_bougnoulosophe 29/07/2014
    19
    @loutre
    @nidal
    @biggrizzly
    @kassem
    @rastapopoulos
    @liotier
    @02myseenthis01
    @monolecte
    @7h36
    @gastlag
    @naqoyqatsi
    @saberz
    @touti
    @wardamd
    @orientxxi
    @nicolas2
    @victor
    @koldobika
    @palestine___________
    19

    Les Prophéties d’Hannah Arendt

    Il y a peu d’illusions à se faire sur l’issue finale d’une guerre totale entre Arabes et Juifs. On peut gagner de nombreuses batailles sans gagner la guerre. Et jusqu’à présent aucune bataille réelle ne s’est déroulée en Palestine.

    Et même si les Juifs devaient gagner la guerre, la fin du conflit verrait la destruction des possibilités uniques et des succès uniques du sionisme en Palestine. Le pays qui naîtrait alors serait quelque chose de tout à fait différent du rêve des Juifs du monde entier, sionistes et non sionistes. Les Juifs « victorieux » vivraient environnés par une population arabe entièrement hostile, enfermés entre des frontières constamment menacées, occupés à leur autodéfense physique au point d’y perdre tous leurs autres intérêts et toutes leurs autres activités.

    Le développement d’une culture juive cesserait d’être le souci du peuple entier ; l’expérimentation sociale serait écartée comme un luxe inutile ; la pensée politique serait centrée sur la stratégie militaire ; le développement économique serait exclusivement déterminé par les besoins de la guerre. Et tout cela serait le destin d’une nation qui - quel que soit le nombre d’immigrants qu’elle absorberait et si loin qu’elle étendrait ses frontières (la revendication absurde des révisionnistes inclut l’ensemble de la Palestine et la Transjordanie) - resterait néanmoins un tout petit peuple, largement supplanté en nombre par des voisins hostiles.

    Dans de telles circonstances (comme l’a fait remarquer Ernst Simon), les Juifs de Palestine dégénéreraient en l’une de ces petites tribus guerrières sur les possibilités et l’importance desquelles l’histoire, depuis l’époque de Sparte, nous a amplement renseignés. Leurs relations avec le judaïsme mondial deviendraient aléatoires, puisque les intérêts de leur défense pourraient à tout moment entrer en conflit avec ceux des autres pays où vivraient un grand nombre de Juifs. Le judaïsme de Palestine finirait par se séparer du corps plus vaste du judaïsme mondial et par se transformer, dans son isolement, en un peuple entièrement nouveau. Il devient donc clair que, en ce moment et dans les circonstances présentes, un État juif ne peut être institué qu’aux dépens du foyer national juif.

    [ Hannah Arendt , Ecrits juifs ]

    #Hannah_Arendt
    #Israel
    #sionisme
    #palestine

    • #Hannah Arendt
    Le Bougnoulosophe @le_bougnoulosophe
    Écrire un commentaire

abonnements 5

@monolecte
@le_bougnoulosophe
@homlett
@vacarme
@sabah

abonné⋅es 4

@klaus
@moderne
@anarsonore
@homlett

thèmes fréquemment utilisés

  • Country:France
  • Country:Syrie
  • Country:Iraq
À propos de Seenthis Propriété intellectuelle Recommandations API