Tchorski - Patrimoine industriel et souterrain
►http://tchorski.morkitu.org/2/3202.htm
Bon voyages
Tchorski - Patrimoine industriel et souterrain
►http://tchorski.morkitu.org/2/3202.htm
Bon voyages
c’est ¿ vrai ? que je me sens comme fou du vélo , que je roule très vite , que je me suis pété la gueule 4-5 fois ( en 35 ans de vélo ¿ quotidien ? ) que j’étais seul en cause dans la moitié des casses ; mais je reste pas d’accord avec les pistes séparées pour vélos , puis pour skate , pour échassiers , pour nudistes … … . Vachement plus pour le respect mutuel de Tout un chaqu’Un ¿ e ?
D’accord avec toi, un espace cloisonné n’est plus collectif, on oubli toujours quelqu’un : l’handicapé, la poussette… un espace d’apprentissage de vie mutuelle est bien plus riche. Je sais que ça existe, je l’ai lu quelque part.
@seenthis, tiens, je rédige mon message et je mets le post en favori à ce moment là, PAF PIF mon texte disparait ! oh, pas sympa ça ! Un petit ajax rien que sur les étoiles des favoris suffirait non ?
Moi perso en vélo à Paris je me sens bien plus à l’aise sur les pistes cyclables ou je n’ai pas à contrôler le trafic des voitures et scooters que sur les routes (ou je ne suis pas traumatisé non plus). Pour les poussettes (et j’en sais quelque chose : p), il y a… les trottoirs.
Trouvé ! Voilà, ce sont les zones de rencontres !
►http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre
La priorité est donnée aux piétons qui n’ont pas obligation de se déplacer sur les trottoirs, s’ils existent.
La vitesse des véhicules motorisés est limitée à 20 km/h.
Des règles de priorité simples : priorité à droite, rouler à droite.
Je pense que cet espace là est le plus intéressant à envisager, plutôt que l’espace urbain ultra sécurisé et cloisonné. Et à Paris, à moins d’habiter aux invalides, la largeur des trottoirs est souvent insuffisante pour qu’une poussette y circule ou même deux personnes côte à côte (et j’en sais quelque chose : p).
Ah bon ? Moi je tombe très rarement sur des trottoirs pas assez larges pour la poussette (mais la mienne est petite et passe dans tous les métros…)
@baroug tu te déplaces encore en poussette à ton âge ?
Ceci dit, les pistes cyclables ne sont quand même pas un concept stupide. En vélo sur la route, les voitures ne font pas gaffe à toi. Sur les trottoirs ? Les gens se jettent sous tes roues.
D’accord sur le fait qu’il faudrait plus de respect mutuel, en attendant, l’humanité est constituée à moitié de cons et à moitié de fils de putes, donc je reste sur la piste cyclable.
Ohlala mais auriez vous des difficultés à envisager un autre point de vue que celui très convenu de la piste cyclable ou bien de la formidable rue piétonne ?
C’est vraiment loin d’être la panacée quand même avec une contrepartie d’hyper-contrôle des espaces « dédiés » : parcs interdits aux vélos, fermés la nuit, espace pour caca de chien plus grand que celui des enfants, impossibilité de s’asseoir dans certains parcs à côté d’autres personnes…, et je peux encore développer si vous voulez.
bref, tant mieux si d’autres pays moins schlérosés que la france tentent de voir différemment l’espace public, il est intéressant de voir ce qui est fait ici et ailleurs. En allemagne les vélos roulent sur les trottoirs, entrent et voyagent dans le métro facilement, c’est super bien mais il faut des gens pour inventer ces idées là !!!