Combien de temps encore Uber peut-il perdre des milliards de dollars ? - Business

/191612-combien-de-temps-encore-uber-peu

  • Combien de temps encore Uber peut-il perdre des milliards de dollars ?
    http://www.numerama.com/business/191612-combien-de-temps-encore-uber-peut-il-perdre-des-milliards-de-dollar

    Cherchant à s’imposer au plus vite sur tous les marchés, Uber enregistre à nouveau des pertes record, qui se chiffrent en milliards de dollars. Une situation parfaitement calculée pour l’entreprise, qui dispose d’un trésor de guerre. Mais peut-elle tenir encore longtemps sans assurer sa rentabilité ? Uber peut-il finir, comme Take Eat Easy, par mettre la clé sous la porte, incapable de faire face à aux dépenses qu’il s’oblige à réaliser pour écraser la concurrence sur un marché où la « prime au plus (...)

    #Uber #bénéfices

    • L’article ignore totalement la problématique du statut des chauffeurs, les éventuelles répercussions légales.
      Uber (comme les autres disruptifs sociaux comme deliveroo) peut perdre des milliards tant qu’ils ont un bon tas de chauffeurs non salariés et qu’il y a des clients qui trouvent ça trop cool. En attendant les véhicules autonomes, mais ça c’est pas pour tout de suite à mon humble avis.

    • @aude_v @grommeleur je n’ai pas commenté l’article. Pour moi il se rejoue le coup de la bulle spéculative des années 2000 (voir l’état de Yahoo à l’époque et où est la boite aujourd’hui) avec en plus, cette question de la brique supplémentaire balancée dans la gueule des travailleurs. Des boîtes dont le fonctionnement n’est basé que sur la dette et la spéculation et qui ne vend concrètement rien. J’ai discuté avec des livreurs de take eat easy avant que ça ferme, j’ai surtout rencontré des gens sous qualifiés, étudiants ou ultra précaires qui n’avaient plus que ce genre de boulots à la con de disponible pour vivre et via des coopératives de portage accéder aux droits sociaux (sécu, chômage etc.) ou au logement.