• Outbuster, l’autre cinéma
    https://www.outbuster.com

    En étudiant les offres légales en VOD (toutes très très pauvres), je tombe sur https://www.outbuster.com qui a un catalogue original.
    Ils dénichent des films plébiscités sur les réseaux sociaux et sur sens critique, des films qu’on ne voit pas ailleurs donc.
    A tester, il y a un premier mois gratuit, puis 6€/mois.

    OUTBUSTER est un portail de cinéma à la demande (VOD et SVOD) dédié à tous ces films qui n’arrivent jamais dans les salles pour de mauvaises raisons : des acteurs pas assez bankables, des scénars barrés ou trop originaux, des origines de production trop exotiques. Tous ces films découverts et adulés par les cinéphages du monde entier et qui pourtant n’ont pas encore trouvé de moyens légaux de diffusion. Alors qu’ils mériteraient d’être vus par beaucoup plus que quelques geeks cinéphiles.

    Chez OUTBUSTER, nous aimons ces pépites venues souvent d’ailleurs et avons voulu leur créer un véritable écrin vous permettant d’en profiter comme il se doit : dans la meilleure qualité d’image possible et avec des sous-titres ne transformant pas Michael en Michel. On ne vous garantit que des bons films que vous ne verrez nulle part ailleurs.

    #vod #cinéma #offre_légale

    • Sinon, je suis en train de tester Netflix.
      Ça marche bien, c’est bien foutu, rapide, même sur le décodeur de la livebox.
      Mais le contenu...
      C’est d’une pauvreté, on a l’impression de fouiller les bacs de DVD en promo des supermarchés.
      Une très grosse majorité de nanars américains, le rayon cinéma français est totalement anecdotique.
      Et même pour le cinéma américain, quasiment aucun classique.
      Je vais en rester au premier mois gratuit et basta.

      #rendez_nous_t411

    • Tous ces trucs ne servent à rien, je vais pas payer un abo netflix pour les séries netflix, un abo amazon pour les séries amazon, un abo machin pour les films asiatiques, un abo truc pour les films NZ, un abo bidule pour la musique mainstream, un abo pour la musique de kora sénégalaise… c’est n’importe quoi. L’offre légale est toujours aussi pourrie, et en plus le P2P meure à petit feu. Triste époque.

    • J’ai aussi netflix + mubi et certains soirs, je ne trouve pas chaussures à mon pied. Je trouve au final ces offres indigentes. Et les restrictions géographiques hyper pénibles, au sein de la zone francophone où je circule : tu commences un truc en France, et tu ne peux finir de voir ton film une fois passé la frontière belge. Je pense que les trackers ont encore de beaux jours devant eux (merci perso, le téléchargement me saoule gravement - j’ai pas la patience).

    • Un abonnement de temps en temps, pourquoi pas, mais je suis bien d’accord que l’offre légale est indigente, et que je n’ai pas envie de payer x abonnements pour un service insatisfaisant et restrictif.

      Est ce moins pauvre côté musique ? Je ne suis pas sûr.
      Je n’utilise ni Deezer ni les autres, mais je ne suis pas sûr non plus d’y trouver ce qui me correspond, ou d’y découvrir des choses qui m’intéressent (nouveautés ou vieilleries, j’aime beaucoup les vieilleries).

      Bon, y’a plus qu’à retrouver des bons trackers.

  • Vers la tendresse

    Ce film est une exploration intime du territoire masculin d’une cité de banlieue. En suivant l’errance d’une bande de jeunes hommes, nous arpentons un univers où les corps féminins ne sont plus que des silhouettes fantomatiques et virtuelles. Les déambulations des personnages nous mènent à l’intérieur de lieux quotidiens où nous traquerons la mise en scène de leur virilité ; tandis qu’en off des récits intimes dévoilent sans fard la part insoupçonnée de leurs histoires et de leurs personnalités.

    Alice Diop est née en 1979 à Aulnay-sous-bois, dans une famille sénégalaise. Elle est l’auteure de six documentaires dans lesquels elle porte un regard neuf, tant sociologique que cinématographique, sur le quartier de son enfance, sur la diversité, sur l’immigration. Son cinéma s’intéresse à ceux que l’on ne voit pas, en vue de combattre les idées reçues. Son dernier film, « La Permanence » a obtenu le prix de la compétition française au festival Cinéma du Réel en 2016.

    #Alice_Diop #moyen_métrage #documentaire
    http://www.tenk.fr/cite/vers-la-tendresse.html

    « On est là, à une place où on n’était pas prévus ». Alice Diop fait penser que c’est passionnant d’avoir 37 ans en France en 2016, de venir de la cité des 3000 à Aulnay-sous-bois et de faire du cinéma : pour remettre dans le champ de vision du pays, les corps qui le font et qu’on ne voit pas assez.

    https://www.franceculture.fr/emissions/backstage/numero-29-vers-la-tendresse-avec-alice-diop


    https://seenthis.net/messages/574016