Seenthis
•
 
Identifiants personnels
  • [mot de passe oublié ?]

http://www.alliancepn.fr

  • ►/media
    • ►/jean-claude-delage-nous-ne-sommes-pas-les-gardes-barriere-des-anglais-14764
  • @vanderling
    Vanderling @vanderling 21/11/2020
    2
    @gastlag
    @mad_meg
    2

    Même des syndicats de policiers s’opposent à l’interdiction de diffuser le visage des forces de l’ordre
    ▻https://www.numerama.com/politique/664710-meme-des-syndicats-de-policiers-sopposent-a-linterdiction-de-diffus

    https://www.numerama.com/content/uploads/2018/01/police-nationale.jpg

    « Nous n’avons pas honte de notre manière de servir », assure la CGT Police Nationale. « Le danger qui nous menace, le seul que nous craignons c’est celui que le politique nous fait courir en stigmatisant sans cesse nos missions, en nous éloignant chaque jour un peu plus de l’estime des citoyens, en nous donnant l’image nauséabonde d’une police digne d’un état totalitaire ».

    ▻https://www.flickr.com/photos/philippeleroyer/5940048690

    Flickr

    Le fait est que ces trois syndicats ne sont pas les plus représentatifs parmi l’ensemble de la profession, qui compte 75 % de syndiqués parmi 150 000 agents.

    Selon BFM TV, les huit qui comptent sont Alliance (qui compte 30 000 adhérents, c’est le plus important), Unsa, SFP FO et Alternative Police CFDT, chez les gardiens de la paix, Synergie Officiers et le syndicat des cadres de la sécurité intérieure, chez les officiers, et enfin le syndicat des commissaires de la police nationale et le syndicat indépendant des commissaires de la police nationale, chez les commissaires.

    Chez ces syndicats, cette loi va dans le bon sens. C’est l’avis des quatre syndicats des gardiens de la paix, en témoignent leurs communiqués (celui d’Alliance, celui de l’Unsa, celui de la SGP FO et celui d’Alternative Police CFDT). Il est à noter que c’est devant l’Unsa que Gérald Darmanin a exprimé son souhait « d’interdire la diffusion des images des visages » des policiers s’ils ne sont pas floutés.

    ▻https://www.alliancepn.fr
    ▻http://police.unsa.org/articles-directs/article/l-unsa-police
    ▻https://www.unitesgppolice.com
    ►https://www.alternativepn.fr
    #syndicats_de_police

    Vanderling @vanderling
    Écrire un commentaire
  • @vanderling
    Vanderling @vanderling 29/08/2016

    Jeux policiers 1 – Alliance et Le Figaro font la rentrée.
    La rentrée se fait concernant Calais sur une annonce du syndicat #Alliance_Police_Nationale relayée par Le Figaro : il y a 10 000 « migrants » à Calais.

    ▻http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/28/01016-20160828ARTFIG00122-calais-le-seuil-des-10000-migrants-franchi.php
    ▻http://www.alliancepn.fr/media/jean-claude-delage-nous-ne-sommes-pas-les-gardes-barriere-des-anglais-147

    Ce chiffre n’a rien a priori d’extraordinaire, il rejoint celui du dernier recensement fait par les associations. Mais il est très supérieur à celui donné par la préfecture du Pas-de-Calais (6 900 personnes), qui est en principe basé sur les comptages… de la #police.

    En clair, soit Alliance bluffe et jette ce chiffre en l’air pour dramatiser son annonce de rentrée. Soit Alliance pense que les recensements faits par les associations sont plus fiables que ceux de la police. Soit les comptages de la police sont convergents avec ceux des associations, et la préfecture dissimule la réalité et ment intentionnellement.

    En dehors de ce pavé lancé dans les querelles de chiffres, le syndicat majoritaire de la police nationale reprend les positions de la #droite_politique concernant la question des #exilé-e-s_à_Calais : destruction du #bidonville et remise en cause des accords du Touquet. Et il s’agit bien d’annonces de rentrée qui précèdent les élections présidentielle et législatives, qui renvoient à la relation complexe entre #syndicats_policiers et pouvoirs politiques.

    Mais détruire le bidonville pour faire disparaître ce qui est visible, et renégocier les accords franco-britanniques de gestion de la frontière pour déplacer le « problème » sur le territoire voisin n’est qu’un boniment de campagne à l’heure où on promet qu’on va raser gratis et faire disparaître tous les problèmes.

    Les deux questions auxquelles répondre est que deviennent les personnes – qui ne vont pas disparaître même si les autorités détruisent pour la énième fois leurs habitations – et comment gérer cette #frontière – ce qui suppose effectivement une discussion, peut-être houleuse avec l’État voisin ?

    Par rapport à ces deux questions, le gouvernement s’est enfermé lui-même, niant la réalité quant à la situation réelle et au nombre de personnes, et fermant d’emblée la porte à toute évolution du statu quo concernant les accords franco-britanniques, malgré l’opportunité qu’ouvrait le vote pour le brexit. Et il ne lui reste que peu de mois pour changer de cap et montrer sa capacité à mettre en place des solutions viables.

    ▻http://passeursdhospitalites.wordpress.com/2016/08/29/jeux-policiers-1-alliance-et-le-figaro-font-la-rent

    http://passeursdhospitalites.files.wordpress.com/2014/01/cropped-imgp0955.jpg

    Vanderling @vanderling
    • @vanderling
      Vanderling @vanderling 2/09/2016

      Les xénophobes sifflent, le ministre accourt… et ment.
      ▻http://passeursdhospitalites.wordpress.com/2016/09/02/les-xenophobes-sifflent-le-ministre-accourt-et-ment

      Les ministres n’ont pas une telle rapidité au dialogue quand il s’agit de la loi travail.
      Jeudi 1er septembre, le ministre accorde une interview au quotidien Nord Littoral pour présenter « en exclusivité » ce qu’il va annoncer.

      ▻http://www.nordlittoral.fr/accueil/des-renforts-policiers-et-8000-places-en-hebergement-les-ia0b0n340599

      Vanderling @vanderling
    Écrire un commentaire