Blog-Libre | Le mime

/le-mime

  • Lorsqu’un commentaire bien inspiré sauve un bien pauvre article ( https://www.blog-libre.org/2016/08/29/le-mime ) d’un blog qui se dit libre, mais de quoi on se le demande. Faut pas sortir des articles techniques chers « libristes » sous peine de trop mettre en évidence votre pensée absente mais oh combien bruyante. Le silence du mime vous irait si bien.

    Blog-Libre | Le mime
    https://www.blog-libre.org/2016/08/29/le-mime/#comment-1556

    Con de libriste.
    Ça fait déjà des années qu’il est là à la tribune avec sa barbe, son T-shirt GNU et son auréole en plateau de disque dur. Sans bugger.
    On devine qu’il crève de fatigue. Le plus impressionnant c’est pas qu’il tienne sa ligne de conduite, c’est qu’il supporte les regards, les moqueries.
    Je comprends pas pourquoi il fait ça. Pour les quelques dons ? Pour attirer l’attention ? Pour le show ? Putain con de libriste.
    Ha on vient de lui faire un don, il fait son petit code. Il est content. Con de libriste. Je crois que quand on donne, il « remercie », c’est comme le mécanisme d’un automate.
    Mais pourquoi il y en a qui font des dons ? Ça sert à quoi ? Il est là, tout le monde profite de son code, tout le monde peut le voir. Même quand on fait un don, celui qui donne ne reçoit pas plus que son voisin, le libriste fait son code aux yeux de tout le monde.
    Alors pourquoi certains donnent et pourquoi il continue ce con de libriste ?
    Il y a des logiques qui m’échappent. Si les autres veulent payer, qu’ils le fassent. Si ce con de libriste veut continuer, qu’il continue. Enfin bon… con de libriste.

    #libre #libristes