• Les soldats israéliens ont assassiné des prisonniers de guerre lors d’une guerre passée et l’affaire a été étouffée -
    par Aluf Benn | 17 septembre 2016 – Ha’aretz – Traduction : JPP
    http://chroniquepalestine.com/soldats-israeliens-ont-assassine-prisonniers-de-guerre-lors-dune

    Aluf Benn – Selon des témoignages obtenus par Haaretz, les prisonniers de guerre ont reçu l’ordre de se mettre en file et de se retourner, avant d’être abattus dans le dos. L’officier qui a donné cet ordre a été libéré après avoir passé sept mois en prison, et son supérieur a été promu à de hautes fonctions.

    ““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
    La censure militaire israélienne couvre les crimes de guerre commis en 1967
    16 septembre 2016 – richardsilverstein.com Traduction : JPP
    http://chroniquepalestine.com/censure-militaire-israelienne-couvre-crimes-de-guerre-commis-196

    (...)
    Pour être clair, les armées de nombreuses nations ont tué des prisonniers de guerre. Bob Kerrey, qui a reçu la Médaille d’honneur du Vietnam, a reconnu que les opérations de ses forces spéciales ne pouvaient pas se permettre de faire des prisonniers ennemis quand elles opéraient derrière les lignes ennemies, ce qui ne leur laissait pas d’autre choix que de tuer tous les témoins qu’ils rencontraient. Cependant, j’ai rarement vu des comptes rendus de massacres de soldats désarmés en si grand nombre et couvrant trois guerres différentes. Il ne fait aucun doute que ceci est un crime de guerre systématique, à long terme, qui a été toléré au plus niveau du commandement des FDI. Les partisans des FDI feront sans doute remarquer qu’il y a eu des dizaines d’unités des FDI opérant sur le même territoire qui ont réussi à ne pas commettre de tels crimes de guerre.

    Ceci serait donc censé blanchir les FDI, dans leur ensemble, de leur culpabilité dans les crimes de guerre systématiques dont l’armée tout entière pourrait être accusée. Mais quand vous avez un tel nombre de massacres, impliquant nombre d’unités différentes, dans de multiples guerres, alors c’est que c’est systématique. Le fait que la plupart de ces crimes n’ont jamais fait l’objet d’enquêtes ni de poursuites souille également l’armée avec la tache de ce refus de se juger elle-même responsable de ses propres crimes. En vertu du droit international, le refus par une nation d’engager des poursuites pour des crimes de guerre l’expose à un procès devant la Cour pénale internationale. Israël aura beaucoup à répondre sur le banc des accusés, à La Haye, un jour.

    en anglais ici : https://seenthis.net/messages/525490