« Life is Strange », éloge de la lenteur

/life-is-strange-eloge-de-la-lenteur_499

  • Life Is Strange
    http://lifeisstrange.fr

    Life Is Strange est un jeu en 5 épisodes, qui va révolutionner le concept des jeux narratifs à choix/conséquences, en permettant au joueur de remonter dans le temps afin d’influencer le passé, le présent et l’avenir.

    Bon… il m’avait intrigué lors de sa sortie ; et depuis 1 mois l’épisode 1 est gratuit et permet donc de tester le jeu (en 5 épisodes). Et bien… c’est époustouflant… Une immersion puissante, une histoire intrigante, beaucoup d’émotions… Des graphismes de qualité, les émotions très bien représentées sur l’attitude, le visage des personnages, beaucoup de scènes vues comme si on était au cinéma à regarder un film, des textes / dialogues frais, construits, divers, pas verbeux ni simplistes.

    On suit l’aventure d’une jeune étudiante, un rien introvertie, Max, dans et autour de son école de photographie… et sur certains dialogues, certaines actions, des choix sont proposés (comme dans ces livres dont vous êtes le héros), choix qui influenceront l’histoire. Mais son « don » permet de remonter le temps et de modifier son choix après coup ; après avoir entendu la réponse du dialogue d’un premier choix par exemple. Les choix sont cornéliens et qu’il faut en faire un tout de même… L’intrigue, l’aventure, les relations avec les autres personnages se modifient selon ces choix. Du coup, notre implication dans le jeu est saisissante.

    #émotions #jeu_vidéo #life_is_strange #ce_jeu_dont_vous_êtes_le_héros