Girls of Paradise - YouTube

/d0dQhQBznX4

  • Prostitution : un site web a piégé des clients pour leur montrer « l’envers du décor »
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/23/01016-20160923ARTFIG00305-prostitution-un-site-web-a-piege-des-clients-pour

    Toujours accessible, girlsofparadise.sex présentait une dizaine de femmes en tenue légère, dans des positions lascives : « Je suis une femme coquine qui aime les jeux érotiques et les nuits voluptueuses ! », proposait Sonia, 25 ans, bottes noires et minijupe en cuir. Outre les caractéristiques physiques des jeunes femmes, l’internaute avait accès à un « live chat » et au numéro de téléphone de la prétendue call-girl.

    La première semaine, « Girls of paradise »a connu un réel succès et reçu 600 appels. Sauf qu’au bout du fil, ce n’était pas Sonia ou Vicky qui répondaient, mais des militantes de l’association. « Je t’appelle par rapport à ton annonce sur le site, j’aimerais savoir quels sont tes pratiques et tes tarifs », demandait l’un des clients. « Tu cherches à joindre Inès mais ce ne sera pas possible », répondait une sympathisante du Nid. « Inès est morte. Elle a été jetée d’un pont par son proxénète ». « Non, c’est pas vrai ? », a réagi l’homme au téléphone.

    –—

    Finalement, l’expérience s’avère « déroutante » pour les bénévoles de l’association. « On s’attendait à ce qu’ils nous raccrochent au nez ou nous insultent mais en fait, pas du tout. Une grande majorité d’entre eux sont restés longtemps au bout du fil », raconte sa porte-parole Claire Quidet. En revanche, le contenu de l’échange était plus décevant. « Certes, ils étaient relativement horrifiés quand on leur annonçait qu’Inès ou Sonia était morte. Mais passé le choc, ils revenaient à leur objectif initial et étaient pour la plupart dans le déni » : « Bon beh, je peux peut-être vous voir vous ou quelqu’un d’autre ? », demandaient certains, sans savoir qu’ils étaient en ligne avec le Mouvement du Nid.

    #prostitution #domination_masculine #violences_sexuelles #culture_du_viol #déni #la_gerbe