Washington vient de déclarer la guerre àla Russie. – Le Saker Francophone

/washington-vient-de-declarer-la-guerre-

  • Le système en mode panique
    http://www.entrefilets.com/Le_systeme_en_mode_panique.html

    le contre-amiral John F. Kirby, porte-parole du département d’État américain

    Car la crise syrienne n’est qu’une crise parmi toutes celles qu’affrontent notre vertueux Système atlantiste et sa contre-civilisation.

    Ainsi, sous le vernis d’un technologisme débridé et du mythe d’une croissance éternelle, tout y est rouillé, foireux, rongé, poreux, branlant et déglingué. C’est que notre hyper-Titanic néolibéral se fracasse en même temps contre toutes ses impasses. Seule l’énorme couche de propagande, du type « tout va très bien Madame la Marquise », donne encore l’illusion d’un édifice encore viable alors que toute sa structure, aussi bien sociale que politico-économique, menace de s’écrouler à tout instant saisi par la surfusion « De la chute de l’Empire à la surfusion du Système. »

    Son modèle économique est une aberration mortifère sans lendemain qui craque de toutes parts ; son système politique soit disant démocratique est devenu une vulgaire oligarchie corrompue jusqu’à la moelle ; et sa structure sociale se décompose à vue d’œil sous les coups de boutoir du progressisme bobo-nihiliste et de la « crise migratoire », avec une guerre de tous contre tous qui menace désormais de tourner à la guerre civile tout court.

    Aux commandes de cet hyper-Titanic, la capitainerie US, elle, fait face à une menace existentielle. La dédollarisation des échanges internationaux s’accélère ; la Russie surpasse désormais l’Empire en matière de technologie militaire et la Chine poursuit sur sa lancée émancipatrice en tant que désormais première puissance économique mondiale. L’élite washingtonienne est par ailleurs tombée dans un tel état de disgrâce qu’il semble fort possible que le trublion Trump réussisse finalement à damner le pion à la candidate du Parti de la Guerre et de Wall Street, la toussoteuse Killary.

    De ce côté-ci de l’Atlantique, l’UE est au bord de l’implosion, la paupérisation ravage les peuples et, en France, fer de lance de la construction européenne donc, la pègre dirigeante connaît le même état de disgrâce que sa consœur et inspiratrice étasunienne.

    Alors en voyant l’hystérie anti-russe soudain flamber de la sorte de part et d’autre de l’Atlantique, de notre vertueux monde libre donc, en voyant les États-Unis et la France pousser à la une confrontation directe avec la Russie sur le théâtre syrien, on ne peut s’empêcher de penser que devant les échéances hasardeuses qui s’annoncent pour le Système, certains doivent se dire que renverser la table avec une guerre de haute intensité pourrait faire office de plan B.

    Entrefilets

    http://lesakerfrancophone.fr/washington-vient-de-declarer-la-guerre-a-la-russie