Trois films programmés au BIFF interdits, une « atteinte inacceptable » - Zeina ANTONIOS

/trois-films-programmes-au-biff-interdit

  • Satellite à Beyrouth 2016 | IETM
    https://www.ietm.org/fr/Beyrouth

    Avec la liberté d’expression pour thème principal, le programme de la réunion abordera des sujets essentiels tels que la mobilité, les politiques culturelles, le financement, l’égalité des sexes au sein du secteur culturel, la décentralisation de la culture et bien d’autres. Discussions variées, tables rondes, rencontres, visites et spectacles dévoileront l’identité de Beyrouth, une ville qui, comme toutes ses voisines du monde arabe, voit ses artistes et opérateurs culturels redéfinir l’espace public, défiant les restrictions imposées en termes de mobilité et continuant à faire de l’art un moyen de résistance.

    Ce jour à Beyrouth aussi : http://www.lorientlejour.com/article/1011153/trois-films-programmes-au-biff-interdits-une-atteinte-inacceptable-.h

    Trois films programmés au BIFF interdits, une « atteinte inacceptable »

    La censure a encore frappé au Festival international du film de Beyrouth (BIFF), inauguré hier soir. Trois films qui y étaient programmés n’ont pas obtenu de licences de projection de la part de la Sûreté générale et ce, pour des raisons éminemment politiques.

    Affaires personnelles de la cinéaste palestinienne Maha el-Hajj, La coupe du monde des frères syriens Mohammad et Ahmad Malas, et Les nuits de la rue Zayandeh du réalisateur iranien Mohsen Makhmalbaf, ont été retirés de la programmation par la direction du Festival international du film de Beyrouth (BIFF).

    #liban_terre_de_contrastes