Pricing - Zoho Mail

/zohomail-pricing.html

  • Dégooglisons saison 3 : 30 services alternatifs aux produits de Google & co – Framablog
    https://framablog.org/2016/10/03/degooglisons-saison-3-30-services-alternatifs-aux-produits-de-google-co

    #Framalistes (lundi 03 octobre, aujourd’hui !) : cet outil qui repose sur le logiciel #Sympa vous permettra de créer vos listes de diffusions, d’échanger des emails et de quitter Google Groups !
    #Framanotes (mar 04 octobre) : installez les applications Turtl, connectez-les à notre serveur pour créer, conserver et chiffrer vos notes, images, fichiers, marque-pages sur des tableaux… voire les partager avec d’autres ; et ainsi quitter en groupe Evernote !
    #Framaforms (mercredi 05 octobre) : basé sur Drupal et Webforms, il vous permettra de créer rapidement des formulaires pour votre doctorat, vos contributeurs ou votre site Web sans livrer les réponses des participants à Google Forms.
    #Framatalk (jeudi 06 Octobre) : avec Jitsi Meet installé sur nos serveurs, vous pourrez créer en deux clics une conversation audio ou vidéo, voire une conférence (si votre connexion le permet) et vous défaire peu à peu de Discord ou du Skype de Microsoft. L’affreux verbe « skaïper » deviendra enfin un mauvais souvenir.
    #Framagenda (vendredi 07 octobre) : nous avons amélioré pour vous le code de l’application “calendar” de ownCloud/Nextcloud, afin que vos agendas, contacts, rendez-vous, et plannings puissent être affichés, devenir publics, semi-publics ou complètement privés… Fini l’espionnage par Google/Apple/Microsoft Agenda.

    • Il est une demande qui nous revient régulièrement :
      « Pourquoi ne pas créer un compte unifié Framasoft ? Comme chez Google (oui, hein, ça part pas au top), un seul compte qui permet de retrouver et de profiter de tous ses framachins ? »

      MyFrama, c’est notre réponse au framabazar. Elle vous sera proposée le lundi 10 octobre. Basé sur Shaarli, il s’agit d’un récolteur/trieur d’adresses Web (à la Del.icio.us) que JosephK a bidouillé pour vous afin qu’il classe automatiquement les adresses de nos services que vous y ajouterez. Avec un seul compte, vous pourrez remettre une dose de cathédrale dans ce bazar et retrouver aisément les services que vous utilisez.

    • @lluc :-)
      C’est pour ça que j’ai mis en exergue cette citation de l’article envoyé par @fil. Il faudra voir ce que donne MyFrama. Mais en soi c’est une super démarche. Que ce soit dans le cadre privé et + encore dans le cadre professionnel et ++ encore dans le cadre militant, ça devient bizarre de continuer de bosser sur des outils qui aspirent nos données à des fins commercialo-politico douteuses. Et je dis ça parce que j’y connais rien : franchement pas besoin d’être geek pour partager des fichiers sur Framadrop ou gérer des fichiers collaboratifs sur Framacalc. Il suffit d’être un peu sensibilisé à la question (des données). Et de nos jours, qui ne l’est pas ^^ ?

    • Sérieusement, le problème c’est le mail.

      Je pense passer à une solution payante, puisqu’au final c’est l’argument : c’est gratuit, on vous scanne vos donnés pour faire de la pub.

      C’est difficile de faire le tri dans les compagnies commerciales qui offrent une capacité équivalente (au moins 15Gb) comme fastmail ou zohomail (dont les différentes options en font une alternative franchement bonne à gmail pour docs+agenda+mail).
      https://www.zoho.com/mail/zohomail-pricing.html
      test en cours

      Mails seuls.
      Liste de solutions, taille de stockage, services et prix :
      https://protonmail.com/pricing
      arf : At this time Protonmail does not support IMAP/SMTP or POP3 due to the technology ProtonMail utilizes within web browsers to encrypt and decrypt your messages. We apologize for the inconvenience and are working on creative solutions to allow IMAP/SMTP use -> app android/ ios. +un peu cher/mois
      https://unseen.is/payment.html
      ça a l’air super pour des lanceurs d’alerte.
      https://tutanota.com/pricing
      sympa mais webmail indigent.

    • L’étranger de qui ? Je ne vis pas en France anyway. Je cherche surtout à pouvoir passer au moins un compte sur une capacité de 15go + groupware. Les autres maisl sont moins vieux et moins gourmands donc, ils peuvent être en standalone.

    • Toujours sur le mail, je viens de découvrir migadu qui semble pas mal : https://www.migadu.com

      It’s time to forget paying per mailbox and per user. Migadu paid plans differ only in the included outgoing messages per day. Everything else is included.

      /me qui cherche aussi un plan B afin de fermer le dernier truc qu’il a chez google