• Sombre débat
    http://otir.net/dotclear/index.php/post/2016/10/09/Sombre-debat

     

    Il va me falloir un bon moment de récupération après avoir regardé en direct ce deuxième débat présidentiel entre Donald #Trump et Hillary Clinton, à tout juste un mois des élections.

    La virulence a monté d’un cran, les attaques personnelles ont dominé, l’incohérence des propos de Trump est fatigante, la consistance est le fort d’Hillary, mais l’absence de véritable débat d’idées rend son discours un martèlement de points politiques qui parfois sont tellement découplés du vécu global d’une société en crise de confiance. Je suis toujours autant partisane, mais si j’écoute au coeur, cela me chagrine de voir le niveau de division, la bassesse à laquelle nous sommes réduits en tant que témoins, et j’ai besoin de comprendre comment on en est arrivé à ce point.

    Il y a deux jours, la révélation d’un enregistrement (...)

    #West_Side_Stories #elections #politique #presidentielles

    • Un débat trés clair sur ce qui est appelé « Démocratie Américaine » , on ne peut plus truquée, c’est bien vrai (la Démocratie Américaine, truquée)

      La campagne ne se fait que dans une dizaine d’états, pas les autres. Exemple, New York où aucun des 2 candidats n’a mis les pieds. Une belle démocratie, dont les médias maintreams ne donnent jamais les détails.
      Que pensent les femmes Afghanes, Irakiennes, Syriennes, Palestinienne, Yéménites, Ukrainiennes . . . . . . Américaines de la consistance qui est le fort d’Hillary ?
      De la constance d’Hillary Clinton à détruire les emplois et la vie des familles américaines avec sa politique néolibérale de mondialisation et de déréglementation financière, qui est remarquable !
      De la constance d’Hillary Clinton à détruire, tuer, assassiner, bombarder l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, la Palestine, le Yemen, l’Ukraine, qui est remarquable, et les femmes sont les premières victimes, avec les enfants.
      De la constance du soutien d’Hillary Clinton aux religieux Israéliens, qui mettent le statut des femmes qui au dessous de tout (le statut des femme chez les religieux orthodoxes) est remarquable, je suis de ton avis Otir.
      Au dessous de tout, ce n’est pas tout à fait exact, le statut des Palestinien(e)s par exemple

      Wall street est avec Hillary Clinton !
      Hollywood est avec Hillary Clinton !
      La silicone vallée est avec Hillary Clinton !
      . . . . . . . . .
      Plaignons de tout notre coeur le niveau de bassesse d’Hillary Clinton !
      Ces quelques mots n’impliquent pas un soutien quelconque à Donald
      #Débats_truqués #Hillary_Clinton #Donald_Trump #Démocratie #USA #Elections #Bombardements #Guerre
      A écouter Serge Halimi, sur les élections américaines, La Bas si j’y Suis 6/10/2016 : http://audiobank.tryphon.eu/casts/55iezrso.ogg


      Fichier OOG