Risque nucléaire : petit changement (de périmètre) pour les PPI - Localtis.info

?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActual

  • #Risque_nucléaire : petit changement (de périmètre) pour les #PPI - Localtis.info - Caisse des Dépôts
    http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250271483530&cid=1250271479136&nl=1

    Au nombre de quatre, les mesures « nouvelles » listées en annexe de la présente instruction n’amorcent donc pas la révolution espérée. Elles actent principalement l’extension de périmètre des PPI (et de prédistribution d’iode stable) de 10 à 20 km autour des centrales nucléaires de production d’électricité.
    A l’annonce de cette extension par Ségolène Royal, en avril dernier, en plein anniversaire de Tchernobyl, le Réseau Sortir du nucléaire avait fait part de sa profonde insatisfaction : « le périmètre de 10 km était certes dérisoire, mais 20 km restent notoirement insuffisants », d’autant qu’"il y avait des mesures plus ambitieuses à adopter que de se contenter d’élargir de 10 km les PPI".
    « A la lumière de la catastrophe de #Fukushima, qui a révélé des traces de contamination dans un rayon de 50 km autour de la centrale », « il faudrait, en France, relever le périmètre des PPI à 80 km », estimait également l’Anccli dans un communiqué datant de 2014.

    #nucléaire