[infokiosques.net]

?article1364

  • PARUTION DU ZINE FÉMINISTE « HORS JE(U) »
    https://infokiosques.net/spip.php?article1364

    La société toute entière s’emploie à nous faire croire que la voie institutionnelle est l’unique moyen de s’en sortir. Rien ne nous paraît plus dangereux que de devoir affronter seule un fait social. Celles qui tentent de porter plainte pour viol dans un commissariat, celles qui demandent un divorce pour violences conjugales, celles qui veulent obtenir la garde de leur enfant le savent. L’Académie des femmes de Diyanbakir, au Kurdistan de Turquie, « critique[nt] notamment la façon dont les féministes en Occident ont largement renoncé à s’affranchir du capitalisme et des institutions d’État, au point de concevoir leurs luttes avant tout en terme de “droits” individuels garantis par l’État [1] ». Nous ne nous reconnaissons pas dans un féminisme compatible avec l’État, un féminisme capable de s’épanouir dans une société fondée sur des divisions de classe et de race, dans ce monde de prisons, d’hôpitaux psychiatriques, de centres de rétention, d’usines et de centrales nucléaires.

    #féminisme

    • A l’heure où ces revendications féministes face aux États, n’ont jamais été aussi écoutées, reconnues, reprises, au quotidien, par les gens, les journaux, comme dans les lois (quel que soit le chemin qu’il reste à parcourir), vient pointer le nez de gens qui méprisent toutes ces avancées.
      Ca aurait été bien les filles, et surtout plus crédible, de venir la ramener avec ce genre de grandes théories bien avant, pour qu’on vous considère comme autre chose que des débarquées qui ont surfé sur le boulot des autres, la sueur des autres, les larmes des autres, pour pouvoir pondre un ersatz de féminisme tendance anar minable, canal femen, en écrasant les Féminismes de l’Histoire et en annonçant qu’elles ont la Vérité féministe, la seule.
      Diviser, c’est tout un objectif...
      #femen #recuperation