Un colloque sur l’apartheid en Isral nouveau censur

/un-colloque-sur-l-apartheid-en-israel-a

  • Un colloque sur l’apartheid en Israël à nouveau censuré

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/02/24/un-colloque-sur-l-apartheid-en-israel-a-nouveau-censure_1648057_3232.html

    Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) sont coutumiers des attaques contre toute expression d’idées ne se conformant pas à leur position de soutien inconditionnel à Israël : campagnes contre France 2, son journaliste Charles Enderlin et l’émission « Un oeil sur la planète », protestation contre la diffusion par Canal+ de la série « Le Serment », pressions sur l’Ecole normale supérieure (ENS) pour interdire une conférence de Stéphane Hessel... Cette fois, le CRIF et le BNVCA ont appelé la présidence de l’université Paris-VIII à annuler un colloque intitulé « Des nouvelles approches sociologiques, historiques et juridiques à l’appel au boycott international : Israël, un Etat d’apartheid ? », que Paris-VIII avait préalablement autorisé et financé à hauteur de 2 500 euros.

    Tiens, les intérêt du CRIF et d’Israël serait liés ? Le CRIF est moins sensible quand il s’agit de jeter de l’huile sur le feu de l’islamophobie. Encore une atteinte à la liberté d’expression.

    #CRIF, #Israël, #liberté_d'expression